Camping Le Cormoran à Ars en Ré (Ile de Ré)
+5
Pachounette
Gael59
Tricot Raye
mary291611
karineetseb
9 participants
Page 1 sur 1
Camping Le Cormoran à Ars en Ré (Ile de Ré)
Quel est votre avis sur le camping Le Cormoran à Ars en Ré (Ile de Ré) ?
Nous y allons cet été 1 semaine début aout.
Juste avant nous passons 4 jours au camping Bois de Cé proche du Puy du Fou et avons lu l'avis de Mary.
Et après nous irons au Camping municipal Le Cadoret à Fouras.
Nous y allons cet été 1 semaine début aout.
Juste avant nous passons 4 jours au camping Bois de Cé proche du Puy du Fou et avons lu l'avis de Mary.
Et après nous irons au Camping municipal Le Cadoret à Fouras.
karineetseb-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Re: Camping Le Cormoran à Ars en Ré (Ile de Ré)
Fouras, c'est super joli!
Tu nous raconteras le bois du cé en pleine saison, car pour nous, c'était grand calme! Personne et un sanitaire pour nous seuls!
Tu nous raconteras le bois du cé en pleine saison, car pour nous, c'était grand calme! Personne et un sanitaire pour nous seuls!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Depuis Fouras, je vous conseille d'aller faire un tour sur l'ile d'aix et d'y passer la nuit (ou plusieurs) au camping. C'est super le soir une fois que le dernier bac est parti.
Mais faut y aller avec votre tente de rando, pas l'antigua, car tout se porte à dos d'Homme, pas de voiture...
Mais faut y aller avec votre tente de rando, pas l'antigua, car tout se porte à dos d'Homme, pas de voiture...
Tricot Raye a écrit:Depuis Fouras, je vous conseille d'aller faire un tour sur l'ile d'aix et d'y passer la nuit (ou plusieurs) au camping. C'est super le soir une fois que le dernier bac est parti.
ouai on peut faire le tour a pied sur la journée aussi c'est sympa
j'y ai passé toutes mes vacances de 0 a 18 ans enfin sur l'ile d'oleron mais l'ile d'aix etait le passage obligé mdr
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Gael59 a écrit:Tricot Raye a écrit:Depuis Fouras, je vous conseille d'aller faire un tour sur l'ile d'aix et d'y passer la nuit (ou plusieurs) au camping. C'est super le soir une fois que le dernier bac est parti.
j'y ai passé toutes mes vacances de 0 a 18 ans enfin sur l'ile d'oleron mais l'ile d'aix etait le passage obligé mdr
Moins ça fait plus de 20 ans que je vais dans ce coin plusieurs fois par an.
Le top c'est quand le dernier bac s'en va. Tout retombe sur l'ile, le calme revient (c'est tout de même relatif, on est en juillet/aout tout de même). Là sur le haut du camping, au pied du phare, face à la mer, t'es le plus heureux du monde . C'est bon, vous rêvez ? Alors retournez bosser maintenant
Tricot Raye a écrit:Gael59 a écrit:Tricot Raye a écrit:Depuis Fouras, je vous conseille d'aller faire un tour sur l'ile d'aix et d'y passer la nuit (ou plusieurs) au camping. C'est super le soir une fois que le dernier bac est parti.
Le top c'est quand le dernier bac s'en va. Tout retombe sur l'ile, le calme revient (c'est tout de même relatif, on est en juillet/aout tout de même). Là sur le haut du camping, au pied du phare, face à la mer, t'es le plus heureux du monde . C'est bon, vous rêvez ? Alors retournez bosser maintenant
Oh t'es vache.
Oui c'est chouette l'ile d'Aix. On avait fait le tour de l'ile en calèche, super sympa.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Tricot Raye a écrit:Gael59 a écrit:Tricot Raye a écrit:Depuis Fouras, je vous conseille d'aller faire un tour sur l'ile d'aix et d'y passer la nuit (ou plusieurs) au camping. C'est super le soir une fois que le dernier bac est parti.
Même sensation de "seuls au monde" aux Iles du Salut au large de Kourou en Guyane.
Invité- Invité
Avis Camping Le Cormoran à Ars en Ré (Ile de Ré)
Voilà nos premières vacances sous tente en famille sont pliées et la tente aussi ;-)
Voici notre avis sur le camping Le Cormoran à Ars en Ré où nous avons passé 1 semaine début août :
PREMIERE PARTIE
CAMPING (généralité)
Nom : Le Cormoran nombre d’étoiles : 5
Département : 17 Commune : Ars en ré
Nombre d’emplacements campeurs : 27 (142 en tout, les autres emplacements étant des mobil homes et tentes fixes en locatif)
Nombre de mh : 110
Autre type d’ébergement sur place (chalet, gîte, chambre d’hôtes, etc.) : Tentes Cabanon et Coco Sweet (tentes fixes louées)
DESCRIPTIFS.
Présence d’emplacements pouvant recevoir réellement des grandes tentes (véhicule compris) : oui
Si oui combien : 100%
Les emplacements sont il délimité : Oui
Si oui par quoi : (haie, palissade, borne, traçage au sol, etc.) haie
Les emplacements sont sur : (de l’herbe, de la terre, du sable etc.) Sable/terre et un peu d'herbe
Si présence de mh les emplacements campeur sont ils regroupés dans un coin du camping ou parsemés aux milieux des mh pour faire bouche trou : Emplacements campeurs regroupés. Les emplacements des MH sont tous regroupé dans un seul endroit du camping. http://www.cormoran.com/uploads/pdf/plan.pdf
L’accès des emplacements est il facile : oui
Présence d’emplacements ombragés : plus de la moitié
Entretient des emplacements et des allées : Très bon
A quelle distance maxi sont les bornes électriques de l’emplacement le plus éloigné : 10 mètre environs
Y a-t-il des bornes à eau a proximité des emplacements: oui sur chaque emplacement
Avez-vous trouvé le camping calme ou bruyant : Très calme car camping de petite taille et la zone animée (piscine, jeux pour enfants, animation) est bien séparée de la zone campement
SANITAIRE
Les sanitaires sont ils bien repartis sur le camping : Oui (sachant qu'il y a peu d'emplacements campeurs et qu'ils sont tous regroupés)
Y a-t-il de l’eau chaude tout le temps : Oui
La température de l’eau est elle réglable : Oui
Y a-t-il des équipements spécifiques pour les jeunes enfants et les bébés : oui
Y a-t-il des équipements pour personne à mobilité réduites : oui
Les sanitaire sont-ils propres : oui. Nettoyage 4 fois par jour minimum
Y a-t-il du papier au wc : Oui
D’après vous le nombre de douche, cabinet de toilette, et de wc, est il suffisant ou il y a t’il souvent une file d’attente : Oui. Attente rare
AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping pour cette partie : 9/10
DEUXIEME PARTIE
EQUIPEMENTS ET SERVICES (s’ils sont présents)
-Aire de jeux pour enfants
Est-il en bonne état : oui
Est-il propre : oui
-Piscine
La taille est-elle suffisante pour le nombre de personne : Oui
L’eau est-elle chauffée : oui
Est-elle propre : oui
Equipement sportifs divers (tennis, foot, boule etc.)
Sont-ils en bonne état : oui
Son- ils propres : oui
-Restaurant (snack, bar, pizzeria, etc)
La taille est elle suffisante: oui
La qualité est-elle bonne : ne sait pas (pas utilisé)
Le service est-il bon : ne sait pas
-boutique : NON
possibilité d'acheter pain et viennoiseries, qui sont très bons, au bar restaurant.
-Animations (si présentes)
Pour les enfants
Vos enfants en sont ils content : Oui
Sont-elles fréquentes : Tous les jours, matin et apm (en saison)
Y a-t-il de la place pour tout le monde : Oui
Pour tous
En êtes-vous content : Oui
Sont-elles fréquentes : Oui tous les jours
Du soir
Sont-elles fréquentes : oui
Sont-elles bruyantes : non (et zone animation bien séparée de la zone campement)
Dure-t-elles tard : Non
AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping : 9/10
Donné vos impressions : Camping qui venait d'obtenir sa 5eme étoile. Sanitaires neufs très beaux et très bien conçus. Nettoyage permanent. Espace avec Sauna/Hammam/Fitness que nous n'avons pas testé. Tout le personnel est très agréable et s’inquiète du bon déroulement du séjour. Nous avions un problème avec un vélo : nous avons demandé le prêt d'un outil et finalement quelqu'un est venu nous réparer le vélo ! Franchement, ce camping est top !
Voici notre avis sur le camping Le Cormoran à Ars en Ré où nous avons passé 1 semaine début août :
PREMIERE PARTIE
CAMPING (généralité)
Nom : Le Cormoran nombre d’étoiles : 5
Département : 17 Commune : Ars en ré
Nombre d’emplacements campeurs : 27 (142 en tout, les autres emplacements étant des mobil homes et tentes fixes en locatif)
Nombre de mh : 110
Autre type d’ébergement sur place (chalet, gîte, chambre d’hôtes, etc.) : Tentes Cabanon et Coco Sweet (tentes fixes louées)
DESCRIPTIFS.
Présence d’emplacements pouvant recevoir réellement des grandes tentes (véhicule compris) : oui
Si oui combien : 100%
Les emplacements sont il délimité : Oui
Si oui par quoi : (haie, palissade, borne, traçage au sol, etc.) haie
Les emplacements sont sur : (de l’herbe, de la terre, du sable etc.) Sable/terre et un peu d'herbe
Si présence de mh les emplacements campeur sont ils regroupés dans un coin du camping ou parsemés aux milieux des mh pour faire bouche trou : Emplacements campeurs regroupés. Les emplacements des MH sont tous regroupé dans un seul endroit du camping. http://www.cormoran.com/uploads/pdf/plan.pdf
L’accès des emplacements est il facile : oui
Présence d’emplacements ombragés : plus de la moitié
Entretient des emplacements et des allées : Très bon
A quelle distance maxi sont les bornes électriques de l’emplacement le plus éloigné : 10 mètre environs
Y a-t-il des bornes à eau a proximité des emplacements: oui sur chaque emplacement
Avez-vous trouvé le camping calme ou bruyant : Très calme car camping de petite taille et la zone animée (piscine, jeux pour enfants, animation) est bien séparée de la zone campement
SANITAIRE
Les sanitaires sont ils bien repartis sur le camping : Oui (sachant qu'il y a peu d'emplacements campeurs et qu'ils sont tous regroupés)
Y a-t-il de l’eau chaude tout le temps : Oui
La température de l’eau est elle réglable : Oui
Y a-t-il des équipements spécifiques pour les jeunes enfants et les bébés : oui
Y a-t-il des équipements pour personne à mobilité réduites : oui
Les sanitaire sont-ils propres : oui. Nettoyage 4 fois par jour minimum
Y a-t-il du papier au wc : Oui
D’après vous le nombre de douche, cabinet de toilette, et de wc, est il suffisant ou il y a t’il souvent une file d’attente : Oui. Attente rare
AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping pour cette partie : 9/10
DEUXIEME PARTIE
EQUIPEMENTS ET SERVICES (s’ils sont présents)
-Aire de jeux pour enfants
Est-il en bonne état : oui
Est-il propre : oui
-Piscine
La taille est-elle suffisante pour le nombre de personne : Oui
L’eau est-elle chauffée : oui
Est-elle propre : oui
Equipement sportifs divers (tennis, foot, boule etc.)
Sont-ils en bonne état : oui
Son- ils propres : oui
-Restaurant (snack, bar, pizzeria, etc)
La taille est elle suffisante: oui
La qualité est-elle bonne : ne sait pas (pas utilisé)
Le service est-il bon : ne sait pas
-boutique : NON
possibilité d'acheter pain et viennoiseries, qui sont très bons, au bar restaurant.
-Animations (si présentes)
Pour les enfants
Vos enfants en sont ils content : Oui
Sont-elles fréquentes : Tous les jours, matin et apm (en saison)
Pour tous
En êtes-vous content : Oui
Sont-elles fréquentes : Oui tous les jours
Du soir
Sont-elles fréquentes : oui
Sont-elles bruyantes : non (et zone animation bien séparée de la zone campement)
Dure-t-elles tard : Non
AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping : 9/10
Donné vos impressions : Camping qui venait d'obtenir sa 5eme étoile. Sanitaires neufs très beaux et très bien conçus. Nettoyage permanent. Espace avec Sauna/Hammam/Fitness que nous n'avons pas testé. Tout le personnel est très agréable et s’inquiète du bon déroulement du séjour. Nous avions un problème avec un vélo : nous avons demandé le prêt d'un outil et finalement quelqu'un est venu nous réparer le vélo ! Franchement, ce camping est top !
karineetseb-
Apparemment, il faut traverser une route pour aller à l'espace aquatique et au terrains de jeux et de sport ?
davouet-
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
davouet a écrit:Apparemment, il faut traverser une route pour aller à l'espace aquatique et au terrains de jeux et de sport ?
Effectivement et c'est un avantage. Pourquoi ?
- ça sépare parfaitement la zone calme de campement de la zone animée avec la piscine, le restaurant, les jeux pour enfants, ...
- la route est très très peu fréquentée et la traversée bien protégée et signalée
karineetseb-
moi vers le puy du fou je suis aller la est super
http://www.campinglabreteche.com/fr/index.php?r=camping&n=2&m=galerie-photos
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
MEROU63 a écrit:moi vers le puy du fou je suis aller la est super
Oui mais vers le Puy du Fou c'est loin de l'Ile de Ré ;-)
Tu t'es trompé de topic Merou ?
karineetseb-
attirée par Karineetseb (salut à vous vous allez bien ? ) je suis venue voir et du coup l'erreur de Mérou me donne une adresse qui m'intéresse
sidonie54-
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
sidonie54 a écrit:attirée par Karineetseb (salut à vous vous allez bien ? ) je suis venue voir et du coup l'erreur de Mérou me donne une adresse qui m'intéresse
les emplacements ont l'air vraiment immenses
Martingale-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Le camping me plait bien mais je trouve ça un peu dangereux de traverser une route pour les enfants qui veulent aller seuls aux jeux.karineetseb a écrit:davouet a écrit:Apparemment, il faut traverser une route pour aller à l'espace aquatique et au terrains de jeux et de sport ?
- ça sépare parfaitement la zone calme de campement de la zone animée avec la piscine, le restaurant, les jeux pour enfants, ...
- la route est très très peu fréquentée et la traversée bien protégée et signalée
davouet-
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
davouet a écrit:karineetseb a écrit:davouet a écrit:Apparemment, il faut traverser une route pour aller à l'espace aquatique et au terrains de jeux et de sport ?
Le camping me plait bien mais je trouve ça un peu dangereux de traverser une route pour les enfants qui veulent aller seuls aux jeux.
Sincérement, ce n'est pas dangereux. C'est une route très très peu passante et le passage est bien protégé donc les voitures roulent tout doucement. N'ayez pas de crainte. (nous avons un fils de 7 ans)
karineetseb-