Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Camping Le Cormoran à Ars en Ré (Ile de Ré)

+5
Pachounette
Gael59
Tricot Raye
mary291611
karineetseb
9 participants

Camping Le Cormoran à Ars en Ré (Ile de Ré) Empty Camping Le Cormoran à Ars en Ré (Ile de Ré)

Message  karineetseb Mer 27 Mai 2015 - 7:57

Quel est votre avis sur le camping Le Cormoran à Ars en Ré (Ile de Ré) ?
Nous y allons cet été 1 semaine début aout.
Juste avant nous passons 4 jours au camping Bois de Cé proche du Puy du Fou et avons lu l'avis de Mary.
Et après nous irons au Camping municipal Le Cadoret à Fouras.
karineetseb
karineetseb

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440

Revenir en haut Aller en bas

Camping Le Cormoran à Ars en Ré (Ile de Ré) Empty Re: Camping Le Cormoran à Ars en Ré (Ile de Ré)

Message  mary291611 Mer 27 Mai 2015 - 9:53

Fouras, c'est super joli!
Tu nous raconteras le bois du cé en pleine saison, car pour nous, c'était grand calme! Personne et un sanitaire pour nous seuls!
mary291611
mary291611

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Camping Le Cormoran à Ars en Ré (Ile de Ré) Empty Re: Camping Le Cormoran à Ars en Ré (Ile de Ré)

Message  Tricot Raye Mer 27 Mai 2015 - 18:31

Depuis Fouras, je vous conseille d'aller faire un tour sur l'ile d'aix et d'y passer la nuit (ou plusieurs) au camping. C'est super le soir une fois que le dernier bac est parti.

Mais faut y aller avec votre tente de rando, pas l'antigua, car tout se porte à dos d'Homme, pas de voiture...
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

https://camping.forum-actif.eu/

Message  Gael59 Mer 27 Mai 2015 - 21:49

Tricot Raye a écrit:Depuis Fouras, je vous conseille d'aller faire un tour sur l'ile d'aix et d'y passer la nuit (ou plusieurs) au camping. C'est super le soir une fois que le dernier bac est parti.

Mais faut y aller avec votre tente de rando, pas l'antigua, car tout se porte à dos d'Homme, pas de voiture...

ouai on peut faire le tour a pied sur la journée  aussi c'est sympa
j'y ai passé toutes mes vacances de 0 a 18 ans enfin sur l'ile d'oleron mais l'ile d'aix etait le passage obligé mdr
Razz Razz Razz
Gael59
Gael59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale

Message  Tricot Raye Mer 27 Mai 2015 - 22:22

Gael59 a écrit:

Tricot Raye a écrit:Depuis Fouras, je vous conseille d'aller faire un tour sur l'ile d'aix et d'y passer la nuit (ou plusieurs) au camping. C'est super le soir une fois que le dernier bac est parti.

j'y ai passé toutes mes vacances de 0 a 18 ans enfin sur l'ile d'oleron mais l'ile d'aix etait le passage obligé mdr
Razz Razz Razz

Moins ça fait plus de 20 ans que je vais dans ce coin plusieurs fois par an.
Le top c'est quand le dernier bac s'en va. Tout retombe sur l'ile, le calme revient (c'est tout de même relatif, on est en juillet/aout tout de même). Là sur le haut du camping, au pied du phare, face à la mer, t'es le plus heureux du monde Very Happy . C'est bon, vous rêvez ? Alors retournez bosser maintenant  Razz
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

https://camping.forum-actif.eu/

Message  Pachounette Jeu 28 Mai 2015 - 0:18

Tricot Raye a écrit:

Gael59 a écrit:

Razz Razz Razz

Le top c'est quand le dernier bac s'en va. Tout retombe sur l'ile, le calme revient (c'est tout de même relatif, on est en juillet/aout tout de même). Là sur le haut du camping, au pied du phare, face à la mer, t'es le plus heureux du monde Very Happy . C'est bon, vous rêvez ? Alors retournez bosser maintenant  Razz

Oh t'es vache.

Oui c'est chouette l'ile d'Aix. On avait fait le tour de l'ile en calèche, super sympa.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Message  Invité Jeu 28 Mai 2015 - 1:48

Tricot Raye a écrit:

Gael59 a écrit:

Razz Razz Razz

Même sensation de "seuls au monde" aux Iles du Salut au large de Kourou en Guyane.

Invité
Invité

Camping Le Cormoran à Ars en Ré (Ile de Ré) Empty Avis Camping Le Cormoran à Ars en Ré (Ile de Ré)

Message  karineetseb Dim 30 Aoû 2015 - 16:19

Voilà nos premières vacances sous tente en famille sont pliées et la tente aussi ;-)
Voici notre avis sur le camping Le Cormoran à Ars en Ré où nous avons passé 1 semaine début août :

PREMIERE PARTIE

CAMPING (généralité)

Nom : Le Cormoran                                                  nombre d’étoiles : 5

Département : 17                                            Commune : Ars en ré

Nombre d’emplacements campeurs : 27 (142 en tout, les autres emplacements étant des mobil homes et tentes fixes en locatif)

Nombre de mh : 110

Autre type d’ébergement sur place (chalet, gîte, chambre d’hôtes, etc.) : Tentes Cabanon et Coco Sweet (tentes fixes louées)

DESCRIPTIFS.

Présence d’emplacements pouvant recevoir réellement des grandes tentes (véhicule compris) : oui 

Si oui combien : 100%

Les emplacements sont il délimité : Oui

Si oui par quoi : (haie, palissade, borne, traçage au sol, etc.) haie 

Les emplacements sont sur : (de l’herbe, de la terre, du sable etc.) Sable/terre et un peu d'herbe

Si présence de mh les emplacements campeur sont ils regroupés dans un coin du camping ou parsemés aux milieux des mh pour faire bouche trou : Emplacements campeurs regroupés. Les emplacements des MH sont tous regroupé dans un seul endroit du camping. http://www.cormoran.com/uploads/pdf/plan.pdf

L’accès des emplacements est il facile : oui

Présence d’emplacements ombragés : plus de la moitié   

Entretient des emplacements et des allées : Très bon     

A quelle distance maxi sont les bornes électriques de l’emplacement le plus éloigné : 10 mètre environs

Y a-t-il des bornes à eau a proximité des emplacements: oui sur chaque emplacement

Avez-vous trouvé le camping calme ou bruyant : Très calme car camping de petite taille et la zone animée (piscine, jeux pour enfants, animation) est bien séparée de la zone campement

SANITAIRE

Les sanitaires sont ils bien repartis sur le camping : Oui (sachant qu'il y a peu d'emplacements campeurs et qu'ils sont tous regroupés)

Y a-t-il de l’eau chaude tout le temps : Oui

La température de l’eau est elle réglable : Oui

Y a-t-il des équipements spécifiques pour les jeunes enfants et les bébés : oui 

Y a-t-il des équipements pour personne à mobilité réduites : oui 

Les sanitaire sont-ils propres : oui. Nettoyage 4 fois par jour minimum

Y a-t-il du papier au wc : Oui

D’après vous le nombre de douche, cabinet de toilette, et de wc, est il suffisant ou il y a t’il souvent une file d’attente : Oui. Attente rare

AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping pour cette partie : 9/10

DEUXIEME PARTIE

EQUIPEMENTS ET SERVICES (s’ils sont présents)

-Aire de jeux pour enfants 

Est-il en bonne état : oui
             Est-il propre : oui

-Piscine 

La taille est-elle suffisante pour le nombre de personne : Oui
            L’eau est-elle chauffée : oui
            Est-elle propre : oui

Equipement sportifs divers (tennis, foot, boule etc.) 

Sont-ils en bonne état : oui
           Son- ils propres : oui

-Restaurant (snack, bar, pizzeria, etc)

La taille est elle suffisante: oui
             La qualité est-elle bonne : ne sait pas (pas utilisé)
             Le service est-il bon : ne sait pas

-boutique : NON

possibilité d'acheter pain et viennoiseries, qui sont très bons, au bar restaurant.

-Animations (si présentes)

Pour les enfants
         Vos enfants en sont ils content : Oui
         Sont-elles fréquentes : Tous les jours, matin et apm (en saison)
         Y a-t-il de la place pour tout le monde : Oui

Pour tous

En êtes-vous content : Oui
         Sont-elles fréquentes : Oui tous les jours
         Y a-t-il de la place pour tout le monde : Oui

Du soir

Sont-elles fréquentes : oui
         Sont-elles bruyantes : non (et zone animation bien séparée de la zone campement)
         Dure-t-elles tard : Non

AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping : 9/10
Donné vos impressions : Camping qui venait d'obtenir sa 5eme étoile. Sanitaires neufs très beaux et très bien conçus. Nettoyage permanent. Espace avec Sauna/Hammam/Fitness que nous n'avons pas testé. Tout le personnel est très agréable et s’inquiète du bon déroulement du séjour. Nous avions un problème avec un vélo : nous avons demandé le prêt d'un outil et finalement quelqu'un est venu nous réparer le vélo ! Franchement, ce camping est top !
karineetseb
karineetseb

Masculin

Message  davouet Ven 30 Oct 2015 - 9:22

Apparemment, il faut traverser une route pour aller à l'espace aquatique et au terrains de jeux et de sport ?
davouet
davouet

Masculin
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -

Message  karineetseb Sam 31 Oct 2015 - 16:40

davouet a écrit:Apparemment, il faut traverser une route pour aller à l'espace aquatique et au terrains de jeux et de sport ?

Effectivement et c'est un avantage. Pourquoi ?
 - ça sépare parfaitement la zone calme de campement de la zone animée avec la piscine, le restaurant, les jeux pour enfants, ...
 - la route est très très peu fréquentée et la traversée bien protégée et signalée
karineetseb
karineetseb

Masculin

Message  MEROU63 Sam 31 Oct 2015 - 18:07

moi vers le puy du fou je suis aller la est super 
http://www.campinglabreteche.com/fr/index.php?r=camping&n=2&m=galerie-photos
MEROU63
MEROU63

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma

Message  karineetseb Dim 1 Nov 2015 - 4:48

MEROU63 a écrit:moi vers le puy du fou je suis aller la est super 
http://www.campinglabreteche.com/fr/index.php?r=camping&n=2&m=galerie-photos

Oui mais vers le Puy du Fou c'est loin de l'Ile de Ré ;-)
Tu t'es trompé de topic Merou ?
karineetseb
karineetseb

Masculin

Message  sidonie54 Dim 1 Nov 2015 - 9:49

attirée par Karineetseb (salut à vous vous allez bien ? Wink ) je suis venue voir et du coup l'erreur de Mérou me donne une adresse qui m'intéresse  Very Happy
sidonie54
sidonie54

Féminin
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3

Message  Martingale Dim 1 Nov 2015 - 20:58

sidonie54 a écrit:attirée par Karineetseb (salut à vous vous allez bien ? Wink ) je suis venue voir et du coup l'erreur de Mérou me donne une adresse qui m'intéresse  Very Happy

les emplacements ont l'air vraiment immenses
Martingale
Martingale

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,

Message  davouet Mar 3 Nov 2015 - 9:59

karineetseb a écrit:

davouet a écrit:Apparemment, il faut traverser une route pour aller à l'espace aquatique et au terrains de jeux et de sport ?

- ça sépare parfaitement la zone calme de campement de la zone animée avec la piscine, le restaurant, les jeux pour enfants, ...
 - la route est très très peu fréquentée et la traversée bien protégée et signalée
Le camping me plait bien mais je trouve ça un peu dangereux de traverser une route pour les enfants qui veulent aller seuls aux jeux.
davouet
davouet

Masculin
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -

Message  karineetseb Mar 22 Mar 2016 - 16:49

davouet a écrit:

karineetseb a écrit:

Le camping me plait bien mais je trouve ça un peu dangereux de traverser une route pour les enfants qui veulent aller seuls aux jeux.

Sincérement, ce n'est pas dangereux. C'est une route très très peu passante et le passage est bien protégé donc les voitures roulent tout doucement. N'ayez pas de crainte. (nous avons un fils de 7 ans)
karineetseb
karineetseb

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé