Votre avis, Outwell Newgate 4
5 participants
Page 1 sur 1
Votre avis, Outwell Newgate 4
Bonjour à tous et toutes.
Ma voisine a repéré cette tente pour sa fille, qui correspondrait également à mes besoins:
Ce serait les dimensions maxi que je me fixe, quitte à avoir un faible espace de vie, utilisation en haute saison et en demi-saison, durée de vie attendue 5-7 ans. J'ai des doutes sur deux choses:
- La qualité actuelle de Outwell dans cette gamme de prix.
- La capacité de montage en solo.
Toutes les réflexions sont les bienvenues.
http://www.khyam.fr/tente-de-camping-4-places-outwell-newgate-4-pk2-110370.html
http://www.aecamp.fr/32812-tente-newgate-4-outwell.html
Ma voisine a repéré cette tente pour sa fille, qui correspondrait également à mes besoins:
Ce serait les dimensions maxi que je me fixe, quitte à avoir un faible espace de vie, utilisation en haute saison et en demi-saison, durée de vie attendue 5-7 ans. J'ai des doutes sur deux choses:
- La qualité actuelle de Outwell dans cette gamme de prix.
- La capacité de montage en solo.
Toutes les réflexions sont les bienvenues.
http://www.khyam.fr/tente-de-camping-4-places-outwell-newgate-4-pk2-110370.html
http://www.aecamp.fr/32812-tente-newgate-4-outwell.html
pochouse-
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Re: Votre avis, Outwell Newgate 4
Pour le montage solo tu oublies de suite car faut tout soulever de l'arrière pour avancer . Le classique de ces tente a arceaux extérieurs quoi ..
Merci Marsu.
Pas de montage solo pour une tente tunnel à arceaux extérieurs, OK. Ce n'est pas forcément indispensable mais bien utile. Du coup, des tunnels à montage solo ça ne cours pas les rues!
Sinon, les utilisateurs d'Outwell, rien à dire?
Tout est bienvenu.
Pas de montage solo pour une tente tunnel à arceaux extérieurs, OK. Ce n'est pas forcément indispensable mais bien utile. Du coup, des tunnels à montage solo ça ne cours pas les rues!
Sinon, les utilisateurs d'Outwell, rien à dire?
Tout est bienvenu.
pochouse-
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
désolé je ne connait pas ce model
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Pour la première fois je me permettrai de challenger Marsu...
Ma Porto ercole qui est à arceaux extérieur, je l'ai monté seul des la premières fois...
Par contre je pense que ça dépend surtout des modèles... La mienne si on Rabat bien tous les arceaux les un sur l'autre et qu'on redresse le tout de l'arrière ca se déploie "a peu près" bien en accordéons....
Ma Porto ercole qui est à arceaux extérieur, je l'ai monté seul des la premières fois...
Par contre je pense que ça dépend surtout des modèles... La mienne si on Rabat bien tous les arceaux les un sur l'autre et qu'on redresse le tout de l'arrière ca se déploie "a peu près" bien en accordéons....
galilee59-
Materiel de camping : Obelink Porto Ercole
Bonjour ,
moi aussi aucun souci pour relever seul ma bardani océan view qui mesure 5 m x 3 m , par contre notre tente précédente qui était une active leisure de 7,5 m x 4,5 m cela était impossible seul .
Michael
moi aussi aucun souci pour relever seul ma bardani océan view qui mesure 5 m x 3 m , par contre notre tente précédente qui était une active leisure de 7,5 m x 4,5 m cela était impossible seul .
Michael
glouton2000-
Materiel de camping : 1 Cabanon Chamonix , Karsten 260 et 1 Cabanon Atlanta
Je reprend les critères de ma voisine:
- Tente respirante, qualité moyenne à haute, confortable à 2.
- Pas forcément un espace de vie "homme debout" mais un espace haut pour grand gabarit.
- Montage pas trop alambiqué ( Solo c'était + pour moi.) et pas 3 plombes genre "Je plante pour un mois".
- Poids limité à 20 kg par sac, grand ne veut pas forcément dire costaud et ton rachis c'est pour la vie.
Lâchez vos idées et suggestions, on fera le tri après.
- Tente respirante, qualité moyenne à haute, confortable à 2.
- Pas forcément un espace de vie "homme debout" mais un espace haut pour grand gabarit.
- Montage pas trop alambiqué ( Solo c'était + pour moi.) et pas 3 plombes genre "Je plante pour un mois".
- Poids limité à 20 kg par sac, grand ne veut pas forcément dire costaud et ton rachis c'est pour la vie.
Lâchez vos idées et suggestions, on fera le tri après.
pochouse-