wc chimique
+8
MEROU63
nadliosauveur
thim
papakarsten
Tricot Raye
Sylvain60
mary291611
Nicolas73
12 participants
Page 1 sur 1
wc chimique
Bonsoir à tous
Je me pose la question de l'investissement dans un wc chimique, j'aurais voulu avoir vos avis sur le sujet.
Je me pose la question de l'investissement dans un wc chimique, j'aurais voulu avoir vos avis sur le sujet.
Nicolas73-
Materiel de camping : Caravane Pliante Cabanon Saturn
Re: wc chimique
J'en ai , le premier prix, bien pratique pour les enfants la nuit et aussi quand il peut des cordes!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
mary291611 a écrit:J'en ai , le premier prix, bien pratique pour les enfants la nuit et aussi quand il peut des cordes!
Mary, Peux tu me dire combien l'as tu acheté?
Nicolas73-
Si je me rappelle bien , c'était 49 €, une promo chez expocamping dans le 95.
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Ok merci mary pour ta réponse.
Nicolas73-
bonsoir ,
de notre coté nous avons investi aussi pour 1 question de confort la nuit , au cas ou ... (météo et localisation des sanitaires)
marque : thetford
modèle : pp 165
prix : 75 €
Nous l'avons acheté chez AECAMP
de notre coté nous avons investi aussi pour 1 question de confort la nuit , au cas ou ... (météo et localisation des sanitaires)
marque : thetford
modèle : pp 165
prix : 75 €
Nous l'avons acheté chez AECAMP
Sylvain60-
Materiel de camping : tente Safarica modèle Kenia TC
Merci sylvain pour l'info
Nicolas73-
C'est vrai que ça peut être pratique, ça éviterai de se faire secouer la nuit avec : "papa, tu m'accompagne aux toilettes, j'ai peur..."
Aviez-vous comparé chimique / sèche ? Un jour en louant une cabane dans les arbres il y avait des toilettes sèche, c'était vraiment très bien.
Aviez-vous comparé chimique / sèche ? Un jour en louant une cabane dans les arbres il y avait des toilettes sèche, c'était vraiment très bien.
j'ai un portapotti,j'adore ce nom,vraiment pratique,avec le prduit qui va bien aucune odeur même au plus grande chaleur en plein cagnard,et la nuit un petit pipi devient un grand bonheur,surtout si l'eau tape sur la toile,l'avantage c'est que ça ce démonte et peut trouver plus facilement sa place,et on peut mettre des affaires dans la cuvettes(propre bien sur) à deux adultes on tien facile 5 jours,en l'utilisant souvent,et puis quand on fait péter les bières plus besoin de traverser le camping
pour les toilettes sêche j'ai essayé en version maison,est ce que c'est valable en toile j'en doute,et gros problème pour les vider,je pense pas que ça existe en portatif,de toute façon on utilise très peu de produit chimique et il en existe aussi bien en produit écolo pour à peine plus chère
pour les toilettes sêche j'ai essayé en version maison,est ce que c'est valable en toile j'en doute,et gros problème pour les vider,je pense pas que ça existe en portatif,de toute façon on utilise très peu de produit chimique et il en existe aussi bien en produit écolo pour à peine plus chère
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
Non pas de comparaison toilettes chimiques / sèches, mais pourquoi pas?
Les toilettes sèches du type : http://www.amazon.fr/Toilettes-s%C3%A8ches-camping-caravaning-campingcar/dp/B00PLP05Q8
Les toilettes sèches du type : http://www.amazon.fr/Toilettes-s%C3%A8ches-camping-caravaning-campingcar/dp/B00PLP05Q8
Nicolas73-
papakarsten a écrit:j'ai un portapotti,j'adore ce nom,vraiment pratique,avec le prduit qui va bien aucune odeur même au plus grande chaleur en plein cagnard,et la nuit un petit pipi devient un grand bonheur,surtout si l'eau tape sur la toile,l'avantage c'est que ça ce démonte et peut trouver plus facilement sa place,et on peut mettre des affaires dans la cuvettes(propre bien sur) à deux adultes on tien facile 5 jours,en l'utilisant souvent,et puis quand on fait péter les bières plus besoin de traverser le camping
Merci papkarsten pour cet avis sur les toilettes sèches, mais je ne savais pas qu'il existait des produits bio pour les toilettes chimiques. Où peut-on trouver ce gebre de produit?
Nicolas73-
Nicolas73 a écrit:Non pas de comparaison toilettes chimiques / sèches, mais pourquoi pas?
C'est un truc de luxe que tu as trouvé , mais dans l'idée c'est ça. Dedans tu installes un sac poubelle, un peu de sciure et a chaque fois que quelqu'un passe tu rajoutes un peu de sciure et hop. Il ne te reste qu'a jeter le sac par la suite.
Je ne m'étais encore jamais posé la question jusqu’à aujourd'hui, mais gérer la sciure en camping, ça peut être un peu la galère
quoique humide la sciure compacté peut servir comme base pour faire du loisir créatif,surtout qu'après usage elle peut être malléable un peu comme de la patte à modeler
plus sérieusement des produits ecolos ce trouve facilement chez le même qui vend le produit pas écolos,mais vu la faible quantité utilisé je me voit mal m'embarquer dans un wc à sciure,imagine maman j'ai fini,ou est la sciure,pas facile d'utilisation,et ne pas oublier que c'est le produit qui enlève l'odeur et désinfecte,le truc présenté est plus un pot de chambre qu'il faut vider tous les matins,sans parler du risque de renversement,pour tester un tapis de sol y'a mieux
plus sérieusement des produits ecolos ce trouve facilement chez le même qui vend le produit pas écolos,mais vu la faible quantité utilisé je me voit mal m'embarquer dans un wc à sciure,imagine maman j'ai fini,ou est la sciure,pas facile d'utilisation,et ne pas oublier que c'est le produit qui enlève l'odeur et désinfecte,le truc présenté est plus un pot de chambre qu'il faut vider tous les matins,sans parler du risque de renversement,pour tester un tapis de sol y'a mieux
Dernière édition par papakarsten le Mer 20 Mai 2015 - 8:07, édité 1 fois
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
J'ai un portapotti comme Papa, bien pratique pour la nuit et les enfants. Démontable et facilement logeable.
Invité- Invité
un seau de 20 ou 30l vide et de la sciure voila les 1er wc de notre maison pendant sa construction pas très esthétique mais très efficace et peu cher
thim-
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker
Ok merci Beu, j'ai trouvé toute la gamme : http://www.thetford-europe.com/fr/product-category/toilettes/toilettes-portables/
Il y a des produits dit plus écolo mais moins efficace pour les odeurs!
On utilise la marque thetford un truc comme ça chez narbonne accessoire. Le bleu et le rose et très bien!
On utilise la marque thetford un truc comme ça chez narbonne accessoire. Le bleu et le rose et très bien!
mary291611-
regarde sur lbc, le mien je l'ai trouvé a 30 euros, il sert bien pour les enfants
nadliosauveur-
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Merci à tout le monde pour toutes ces informations et retours sur les produits effectivement sur le bon coin il y en a énormément à vendre. C'est pour cela que je posais la question.
Nicolas73-
en faite vous dite que c'est pour les enfants mais si on chercher bien c'est pour la gueule de bois
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
MEROU63 a écrit:en faite vous dite que c'est pour les enfants mais si on chercher bien c'est pour la gueule de bois
ben non parce que la une bassine sufi
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Exactricou 31 a écrit:MEROU63 a écrit:en faite vous dite que c'est pour les enfants mais si on chercher bien c'est pour la gueule de bois
ben non parce que la une bassine sufi
Nicolas73-
On va aussi certainement en adopter un
Fredeau-
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
J'en ai acheté un avant de partir parce qu'il y a 2 ans, les enfants en aurait eu besoin lorsque l'on était sous toile.
On ne s'en est pas servi une seule fois des 3 semaines cette année. Tiens, les enfants ont grandi.
Je l'emporterai quand même de nouveau, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber en itinérant.
Pascal
On ne s'en est pas servi une seule fois des 3 semaines cette année. Tiens, les enfants ont grandi.
Je l'emporterai quand même de nouveau, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber en itinérant.
Pascal
pasc14-
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Ils vont continuer à grandir. Dans quelques années, tu pourra leur prévoir la bassine !pasc14 a écrit:J'en ai acheté un avant de partir parce qu'il y a 2 ans, les enfants en aurait eu besoin lorsque l'on était sous toile.
Pascal
jef59-
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV
Page 1 sur 1