Tente pour courts séjours
+8
kinou
mary291611
Boboding
papakarsten
Sylbox
krwiss
lau84
Nunywak
12 participants
Page 1 sur 1
Tente pour courts séjours
Bonjour amis campeurs
J'ai besoin de vos avis
Bien qu'heureux propriétaires d'une pliante Chamonix, il faut bien avouer que l'encombrement et le temps de mise en place me freine à la sortir juste pour une ou deux nuits de camping.
C'est pourquoi ma douce m'a autorisé à nous offrir une tente pour 1 à 3 nuits Max pour des weekend à rallonge ( attention pas une daube non plus c'est à l'occasion de mes 40 pans qui arrivent déjà trop vite )
Cette dernière ne nous servira que 3 / 4 fois par an ( weekend bord de mer ou weekend pêche en famille )
Voici nos critères :
-Budget Max 600€ ( je voulais une Karsten bah c'est mort)
-Temps de montage 15/20 minutes pas plus (ca va nous changer des quasi 3 heures de Chamonix)
-Suffisamment de place pour 2 adultes, notre fille de 9 ans nos sacs et la glacière
-Un encombrement raisonnable voir limité pour les petits emplacements du bord de mer (pas de long tunnel donc)
-Un tapis de sol résistant cousu ou zippé ( pas envie de me retrouver avec des bestioles dans mon duvet )
-du neuf
Pour le moment nous hésitons entre sibley 400 et sibley 500 Version ultimate plus grande mais plus chère (la 400 devrait nous suffire en dimensions et en prix)
Et vous sur quelle tente partiriez vous ?
Merci à tous pour vos avis à venir
J'ai besoin de vos avis
Bien qu'heureux propriétaires d'une pliante Chamonix, il faut bien avouer que l'encombrement et le temps de mise en place me freine à la sortir juste pour une ou deux nuits de camping.
C'est pourquoi ma douce m'a autorisé à nous offrir une tente pour 1 à 3 nuits Max pour des weekend à rallonge ( attention pas une daube non plus c'est à l'occasion de mes 40 pans qui arrivent déjà trop vite )
Cette dernière ne nous servira que 3 / 4 fois par an ( weekend bord de mer ou weekend pêche en famille )
Voici nos critères :
-Budget Max 600€ ( je voulais une Karsten bah c'est mort)
-Temps de montage 15/20 minutes pas plus (ca va nous changer des quasi 3 heures de Chamonix)
-Suffisamment de place pour 2 adultes, notre fille de 9 ans nos sacs et la glacière
-Un encombrement raisonnable voir limité pour les petits emplacements du bord de mer (pas de long tunnel donc)
-Un tapis de sol résistant cousu ou zippé ( pas envie de me retrouver avec des bestioles dans mon duvet )
-du neuf
Pour le moment nous hésitons entre sibley 400 et sibley 500 Version ultimate plus grande mais plus chère (la 400 devrait nous suffire en dimensions et en prix)
Et vous sur quelle tente partiriez vous ?
Merci à tous pour vos avis à venir
Nunywak-
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400
Re: Tente pour courts séjours
Je suis dans ton cas et après avoir zieuté maintes fois les sibley (la 500 qui fait presque le double de surface de la 400) avoir presque franchis le pas. Avoir également envisagé une karsten et y avoir finalement renoncé (non pour une question de prix)
J'ai trouvé une Chamonix (la tente) d'occasion.
Et je dois avoue que vu l'état irreprochable de cette tente et sa rapidité de montage, je ne suis pas mécontent de cet achat!
J'ai trouvé une Chamonix (la tente) d'occasion.
Et je dois avoue que vu l'état irreprochable de cette tente et sa rapidité de montage, je ne suis pas mécontent de cet achat!
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Waouw, 3h pour t'installer, c'est dingue.
J'avais vu ici un pare soleil special sur le mercury qui se fixait directement sur la partie chambres, moins de place et plus rapide à monter. Peut-être que cabanon peut bricoler ça pour une chamonix?
Sinon des karsten à 600 eur, c'est trouvable en hollande.
J'ai été visiter les sibley chez canvascamp et je te conseille vraiment d'en voir une avant d'acheter, encore une fois le photos rendent mal l'ambiance à l'intérieur.... Pas de fenêtre et l'entrée, même pour la 500, est très basse. Plus l'empreinte au sol qui est loi d'être negligeable car les drisses partent très loin de la tente et sur ce modèle, tu ne peux ps t'en passer
J'avais vu ici un pare soleil special sur le mercury qui se fixait directement sur la partie chambres, moins de place et plus rapide à monter. Peut-être que cabanon peut bricoler ça pour une chamonix?
Sinon des karsten à 600 eur, c'est trouvable en hollande.
J'ai été visiter les sibley chez canvascamp et je te conseille vraiment d'en voir une avant d'acheter, encore une fois le photos rendent mal l'ambiance à l'intérieur.... Pas de fenêtre et l'entrée, même pour la 500, est très basse. Plus l'empreinte au sol qui est loi d'être negligeable car les drisses partent très loin de la tente et sur ce modèle, tu ne peux ps t'en passer
krwiss-
Materiel de camping : Karsten 380
Krwiss a écrit:J'avais vu ici un pare soleil special sur le mercury qui se fixait directement sur la partie chambres, moins de place et plus rapide à monter. Peut-être que cabanon peut bricoler ça pour une chamonix?
Pour le coup du pare-soleil, c'est Poutou76 dans son post de présentation de la Mercury qui en parlait (https://camping.forum-actif.eu/t961-caravane-cabanon-mercury-2011-poutou76#50898).
Cela avait fini par nous convaincre pour les courts et longs séjours. Enfin j'espère qu'on ne s'est pas trompé, pour l'instant on rêve seulement en attendant de récupérer notre Mercury mi juin !!!
Sylbox-
Materiel de camping : Cabanon Mercury 2015
et une becker,on en trouve en très bon état à prix abordable,en cherchant on trouve des karsten
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
Regarde le lien suivant :
http://www.marktplaats.nl/a/caravans-en-kamperen/kamperen-tenten/m927574618-karsten-tent-300-cm-met-veel-toebehoren.html?c=8c285449651fa109c354bbabe740c1b&previousPage=lr
http://www.marktplaats.nl/a/caravans-en-kamperen/kamperen-tenten/m927574618-karsten-tent-300-cm-met-veel-toebehoren.html?c=8c285449651fa109c354bbabe740c1b&previousPage=lr
C'est une bonne affaire ton annonce... Pour 500€! Les Karsten sont finalement assez abordables sur le marché de l'ocaseBoboding a écrit:Regarde le lien suivant :
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Pas mal du tout
Mais en habitant en Eure et loir pas simple pour aller la voir et faire affaire ...
Mais en habitant en Eure et loir pas simple pour aller la voir et faire affaire ...
Nunywak-
Oui, les karsten sont très abordables en occas!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
je vais être cassant mais si tu attend d'avoir la super affaire dans un rayon de 30 kms il va falloir aller bruler quelque cierge à la cathédrale de Chartres,quoi qu'une becker a était vendu une poigniet de figue dans ton coin,certain vont se sentir visé
pour info je suis monté du Mans à Gand en Belgique pour commander la mienne il y a dix ans de cela,et les routes n'étaient pas aussi bonne qu'aujourd'hui ma bonne dame blague à par le prix de la tente avec toutes les option et en trois mètre paye largement mais largement le voyage,et comme elle est modulables tu ne peu que garder cette tente aussi bien pour les longs séjour qu'une viré au pied levé,la balla est dans ton camp
pour info je suis monté du Mans à Gand en Belgique pour commander la mienne il y a dix ans de cela,et les routes n'étaient pas aussi bonne qu'aujourd'hui ma bonne dame blague à par le prix de la tente avec toutes les option et en trois mètre paye largement mais largement le voyage,et comme elle est modulables tu ne peu que garder cette tente aussi bien pour les longs séjour qu'une viré au pied levé,la balla est dans ton camp
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
on a la même réflexion sur une tente plus petite et rapide à monter pour les wkends et cours séjours !
effectivement une karsten d'occase en hollande ça semble intéressant !
ça se réfléchit sur l'intérêt du déplacement ! en tout cas pour les bonnes occases c'est sur qu'on les trouve surtout là-haut !
effectivement une karsten d'occase en hollande ça semble intéressant !
ça se réfléchit sur l'intérêt du déplacement ! en tout cas pour les bonnes occases c'est sur qu'on les trouve surtout là-haut !
kinou-
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Pour les longs séjours je suis largement équipé avec ma Chamonix
C'est juste pour 2/3 nuits Max
J'arrive je pose la guitoune en 15 minutes et basta
C'est juste pour dormir à 3
Si il pleut on s'occupera en visite ou autre, si il fait beau on vit dehors
Et mme n'étant pas trop pour l'occasion bah on part sur du neuf
Faut avouer qu'à chaque fois qu'on a acheté de l'occasion on a été emmerdé
Ça loupe jamais on a la guigne
C'est juste pour 2/3 nuits Max
J'arrive je pose la guitoune en 15 minutes et basta
C'est juste pour dormir à 3
Si il pleut on s'occupera en visite ou autre, si il fait beau on vit dehors
Et mme n'étant pas trop pour l'occasion bah on part sur du neuf
Faut avouer qu'à chaque fois qu'on a acheté de l'occasion on a été emmerdé
Ça loupe jamais on a la guigne
Nunywak-
Re: PARE SOLEIL DE CAISSE CABANON
le marsupilami le Jeu 7 Mai 2015 - 11:16pour moi rien ne bloque l'installation d'un pare soleil sur la chamonix donc a voir si cabanon peux le faire.
Je me permets de citer la réponse de Marsu sur un autre post. C'est l'option pare soleil de caisse qui nous a (entre autre) fait choisir la Mercury. Pour moi l'idéal pour les courts séjours, les courtes étapes... et je n'avais vraiment pas envie de multiplier les achats de toiles.
Il serait étonnant que cette option n'ait pas déjà été envisagée par Cabanon.
Graderdk-
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Je n'ai pas de terrain chez moi ni possibilité de ressortir la Chamonix pour la faire sécher si besoin
Une petite tente de week'end je peut la déplier dans mon salon 70m2 pour la faire sécher au besoin
La pliante pour la monter au premier étage c'est chaud
Ma Chamonix est faite pour 4/5 nuits mini
Je recherche une toile plus petite pour partir un week-end et bouger au besoin
Ouvrir juste la partie couchage de la Chamonix sardines et tout c'est 30 min mais si je veut bouger ou si il pleut je peut pas la plier pour rentrer ....
Une fois dans mon garage elle ne bouge plus
Une toile c'est plus simple pour le sechage si on parts sur un weekend end pluvieux
Une petite tente de week'end je peut la déplier dans mon salon 70m2 pour la faire sécher au besoin
La pliante pour la monter au premier étage c'est chaud
Ma Chamonix est faite pour 4/5 nuits mini
Je recherche une toile plus petite pour partir un week-end et bouger au besoin
Ouvrir juste la partie couchage de la Chamonix sardines et tout c'est 30 min mais si je veut bouger ou si il pleut je peut pas la plier pour rentrer ....
Une fois dans mon garage elle ne bouge plus
Une toile c'est plus simple pour le sechage si on parts sur un weekend end pluvieux
Nunywak-
Autant pour moi, c'est vrai que les bonnes solutions des uns ne sont pas forcément celles des autres. Désolé de ne pas avoir pu t'aider
Graderdk-
Materiel de camping : Cabanon Mercury
http://www.khyam.fr/tente-automatique-4-places-khyam-chatsworth-pk2-110233.html
C'est un peu serré pour 5, faut bloquer la croissance des petites .
C'est du polyester, pas adapté au cagnard le jour, et malgré tout encombrant. Sinon, elle tient bien, montage/démontage/sèchage excellent. Je parle bien de la tente, il y a un truc qu'aucune tente ne sait faire rapidement : C'est ranger le joyeux (?) foutoir qu'ont pu mettre les petits en 12-24h. Et ça serait plutôt ça le plus long !
C'est un peu serré pour 5, faut bloquer la croissance des petites .
C'est du polyester, pas adapté au cagnard le jour, et malgré tout encombrant. Sinon, elle tient bien, montage/démontage/sèchage excellent. Je parle bien de la tente, il y a un truc qu'aucune tente ne sait faire rapidement : C'est ranger le joyeux (?) foutoir qu'ont pu mettre les petits en 12-24h. Et ça serait plutôt ça le plus long !
pochouse-
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Je viens de passer une nuit dans une barbados Cabanon ça pourrait correspondre peut être au style que tu cherches .
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
sinon tu as d'occasion
http://www.leboncoin.fr/caravaning/789340764.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/789340764.htm?ca=3_s
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma