Quel volume pour ma remorque ?
+7
papakarsten
ricou 31
MEROU63
Tricot Raye
sebo
Enaroz
zzz-gerald-zzz
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quel volume pour ma remorque ?
Question d'un nul en mécanique : est-ce des roulements ça se nettoie / huile ?
Il suffirait de démonter la roue pour le faire ?
zzz-gerald-zzz a écrit:Question d'un nul en mécanique : est-ce des roulements ça se nettoie / huile ?
Ca dépend , tu as des roulements à cage étanche , qui ne se nettoient pas .
Un lien qui peut être utile
http://bernarderic4926.perso.sfr.fr/methode/roulemen.htm
Moi j'achète souvent chez Brammer
https://fr.brammer.biz/
mais c'est plus des roulements méca qu'auto...
https://fr.brammer.biz/
mais c'est plus des roulements méca qu'auto...
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Expérience de camping avec une remorque
Bonjour
J’arrive un peu tard sur la discussion, mais ayant fait du camping « sous la toile » pendant plus de 35 ans, dont environ 17/18 ans avec notre petite famille, et donc je reconnais qu’à quatre, une remorque apporte un peu plus de confort, surtout lorsque l’on change parfois 2 a 3 fois de camping en 3 ou 4 semaines, cela permet de bien découvrir nos régions (sans passer son temps a faire des Km en voiture dans chaque étape)
Au début des années 1990 j’ai acheté d’occasion un petite remorque Erka, sous savez celle qui ont une suspension avec des anneaux caoutchoucs, puis quelques années plus tard j’ai pris plus grand ,pour une remorque Daxara type 157 de chez Erdé.
- PTAC : 499 kg , PV 110 kg Charge Utile 389 kg Dimensions Utiles (intérieur sans le capot) 144 x 98 x 40 cm,l’Essieu pouvant supporter 650 kg… donc du solide, charge sur tête attelage 75 kg , Roues : 135 80 R13 70T
Je vous souhaite d’en profiter autant en toile, comme l’avons fait durant ces nombreuse années
Maintenant en retraite depuis 2 /3 ans nous voyageons en itinérance pour découvrir nos belles régions … sans la toile, mais plutôt en caravaning avec une petite caravane Eriba .
Bonnes balades et Bonnes vacances a tous
Amicalement
C.Laventure
J’arrive un peu tard sur la discussion, mais ayant fait du camping « sous la toile » pendant plus de 35 ans, dont environ 17/18 ans avec notre petite famille, et donc je reconnais qu’à quatre, une remorque apporte un peu plus de confort, surtout lorsque l’on change parfois 2 a 3 fois de camping en 3 ou 4 semaines, cela permet de bien découvrir nos régions (sans passer son temps a faire des Km en voiture dans chaque étape)
Au début des années 1990 j’ai acheté d’occasion un petite remorque Erka, sous savez celle qui ont une suspension avec des anneaux caoutchoucs, puis quelques années plus tard j’ai pris plus grand ,pour une remorque Daxara type 157 de chez Erdé.
- PTAC : 499 kg , PV 110 kg Charge Utile 389 kg Dimensions Utiles (intérieur sans le capot) 144 x 98 x 40 cm,l’Essieu pouvant supporter 650 kg… donc du solide, charge sur tête attelage 75 kg , Roues : 135 80 R13 70T
En complément j’ai acheté le Capot ABS avec fermeture a clef (cela nous permet, au camping de mettre une partie des valises ou des vêtements que l’on a peu besoin a l’abri, mais aussi de stocker les conserves entre autres et donc de s’en servir comme réserve en camping …) dessus j’ai fixé des Barres porte-tout (comme pour les porte vélos) et pour finir [size=18]pour augmenter le volume j’ai adapté une galerie alu afin de poser a plat notre table de camping et surtout de mettre dessus pour le voyage, par exemple… les sacs de la toile de camping des parents et des enfants(Hé ..Oui dès 7/8 ans ils avaient déjà leurs petites toiles… près de la grande) voici en images[/size]
Je vous souhaite d’en profiter autant en toile, comme l’avons fait durant ces nombreuse années
Maintenant en retraite depuis 2 /3 ans nous voyageons en itinérance pour découvrir nos belles régions … sans la toile, mais plutôt en caravaning avec une petite caravane Eriba .
Bonnes balades et Bonnes vacances a tous
Amicalement
C.Laventure
c.laventure-
Materiel de camping : Jamet →Raclet→cabanon→caravane ériba
Page 2 sur 2 • 1, 2