options des caravanes pliantes cabanon
+3
le marsupilami
Beef
Lareinette
7 participants
Page 1 sur 1
options des caravanes pliantes cabanon
Bonjour,
Je prospecte toujours pour un achat futur d'une caravane pliante cabanon et sur le site Dewaele je suis tombé sur ça :
Dans ce texte j'ai souligné deux choses :
la première concerne la possibilité (apparemment) de mettre une prise de raccordement pour un réfrigérateur dans le coffre de flèche. Quelqu'un a connaissance de ce qu'est exactement cette option? je suppose que c'est la présence d'une prise 12V dans le coffre celle ci étant raccordé à la prise 13 ou 7 broches. c'est ça? c'est une option également existante en France?
La deuxième alors là je n'est aucune idée de ce que c'est! c'est quoi un robinet 12 Volts?
Les connaisseurs de cabanon peuvent m'éclairer? je trouve que la possibilité d'installer un refrigerateur dans le coffre de flèche est une super idée très pratique ..... Après un bidouilleur électricien peut le faire soi même c'est clair mais si l'option existe pour les non bricoleurs .....
Merci
Lareinette
Je prospecte toujours pour un achat futur d'une caravane pliante cabanon et sur le site Dewaele je suis tombé sur ça :
Vous pouvez également commander d’autres options : roue de secours avec support, sous-tente, coffre de flèche, coffre de flèche, raccordement réfrigérateur dans le coffre de flèche, galerie (impérial), support de rangement à roulettes, divers auvents, parois de auvents, annexes, tentes de couchage, table, tapis de sol, sac de rangement, penderie, robinet 12 volts, etc.
la première concerne la possibilité (apparemment) de mettre une prise de raccordement pour un réfrigérateur dans le coffre de flèche. Quelqu'un a connaissance de ce qu'est exactement cette option? je suppose que c'est la présence d'une prise 12V dans le coffre celle ci étant raccordé à la prise 13 ou 7 broches. c'est ça? c'est une option également existante en France?
La deuxième alors là je n'est aucune idée de ce que c'est! c'est quoi un robinet 12 Volts?
Les connaisseurs de cabanon peuvent m'éclairer? je trouve que la possibilité d'installer un refrigerateur dans le coffre de flèche est une super idée très pratique ..... Après un bidouilleur électricien peut le faire soi même c'est clair mais si l'option existe pour les non bricoleurs .....
Merci
Lareinette
Lareinette- Modérateur
-
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
Re: options des caravanes pliantes cabanon
J'ai commande la mercury samedi dernier et le gérant ne m'a pas parlé de cette options en effet peut être pratique. A creuser car je n'ai rien lût là dessus lors de mes recherches.
Beef-
Materiel de camping : Cabanon pliante mercury 2011 / cuisine eco / grand coffre de flèche et galerie.
pour moi c'est du bricolage maison mais si plus d'infos je vous tien au courant. Quant au robinet 12 v c'est sur c'est une adaptation sur l'évier de la cuisine vendu avec la pliante qui a mon avis peut être faite aussi en France vue que les robinets 12 v sont des accessoires en option a part ne venant pas de chez cabanon et pas destiné qu'a cette marque ou ce type de caravane pliante.
le marsupilami a écrit:pour moi c'est du bricolage maison mais si plus d'infos je vous tien au courant. Quant au robinet 12 v c'est sur c'est une adaptation sur l'évier de la cuisine vendu avec la pliante qui a mon avis peut être faite aussi en France vue que les robinets 12 v sont des accessoires en option a part ne venant pas de chez cabanon et pas destiné qu'a cette marque ou ce type de caravane pliante.
C'est clair que si tu peux avoir quelques infos je suis preneur. Sinon je contacterai un gars sur le site Dewaele ....
et il sert à quoi ce robinet 12V. je dois etre bete mais je comprends pas ce qu'est un robinet 12V ... même sur une cuisine
désolé ....
Merci
Lareinette- Modérateur
-
... et les coffres de fleche
Bonjour,
Merci Marsu pour l'info (j'ai vu ta réponse sur l'autre post!).
Sinon est ce que quelqu'un peut me dire s'il existe plusieurs taille de coffres de flèche? quelles sont les dimensions utiles de ces coffres (hauteur X longueur X profondeur de l'intérieur du coffre)? je trouve l'info nulle part même sur le site cabanon ....
Merci
Lareinette
Merci Marsu pour l'info (j'ai vu ta réponse sur l'autre post!).
Sinon est ce que quelqu'un peut me dire s'il existe plusieurs taille de coffres de flèche? quelles sont les dimensions utiles de ces coffres (hauteur X longueur X profondeur de l'intérieur du coffre)? je trouve l'info nulle part même sur le site cabanon ....
Merci
Lareinette
Lareinette- Modérateur
-
Il y a, en effet, deux tailles (petit et grand coffre). Après je n'ai pas les dimensions exactes.
Beef-
Materiel de camping : Cabanon pliante mercury 2011 / cuisine eco / grand coffre de flèche et galerie.
Tu en a pris un? si oui petit ou grand?
Lareinette- Modérateur
-
Le grand. Il est compris dans le pack.
Beef-
bonsoir
dans la brochure (en anglais) Cabanon de 2006 :
ce sont des coffres glacieres ....
Grand coffre dimensions interieures :
hauteur arriere 70 cm / hauteur avant 65 cm
profondeur 52 cm
Largeur arriere 103 cm /largeur avant 94 cm
Coffre moyen
hauteur arriere 48 cm / hauteur avant 44 cm
profondeur 44 cm
Largeur arriere 65 cm /largeur avant 58 cm
Maintenant savoir si c'est encore d'actualités .....
j'essaierais de la scanner ...
dans la brochure (en anglais) Cabanon de 2006 :
ce sont des coffres glacieres ....
Grand coffre dimensions interieures :
hauteur arriere 70 cm / hauteur avant 65 cm
profondeur 52 cm
Largeur arriere 103 cm /largeur avant 94 cm
Coffre moyen
hauteur arriere 48 cm / hauteur avant 44 cm
profondeur 44 cm
Largeur arriere 65 cm /largeur avant 58 cm
Maintenant savoir si c'est encore d'actualités .....
j'essaierais de la scanner ...
poutou76-
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury 2011 Raclet rotonde 5 pl
Voila ce que j'ai dans la brochure 2009,
2 coffres :
44 cl (h avant ) x 48 cm (hauteur arrière) x 44 cm (profondeur) x 58 L avant ) X 65 ( l arrière)
et
70cm (hauteur arrière) 65 cm (hauteur avant) 52 cm (profondeur) 103cm (largeur arrière) 94cm (largeur avant)
copié tel écris sur la brochure par un énarque je pense ..
2 coffres :
44 cl (h avant ) x 48 cm (hauteur arrière) x 44 cm (profondeur) x 58 L avant ) X 65 ( l arrière)
et
70cm (hauteur arrière) 65 cm (hauteur avant) 52 cm (profondeur) 103cm (largeur arrière) 94cm (largeur avant)
copié tel écris sur la brochure par un énarque je pense ..
Photos du grand coffre prises ce weekend
poutou76-
Merci pour les photos.
Beef-
Super!
Merci pour ces photos.
Il a l'air de bonne facture ce coffre ...
Lareinette
Merci pour ces photos.
Il a l'air de bonne facture ce coffre ...
Lareinette
Lareinette- Modérateur
-
au fait précision il n'existe plus que ce modèle de coffre , le moyen n'est plus au catalogue
poutou76-
On y met facilement un petit frigo portable à priori non?
Lareinette- Modérateur
-
oui je pense car il ya beaucoup de volume, j'ai pas encore mesure mon petit frigo mais je pense qu'il y rentre
poutou76-
un detail qui me choque,ils parlent qu'en possibilité d'options ils peuvent y mettre la roue de secours avec support. cette option est de serie sur les pliante cabanon,ils n'ont pas à vous la faire payer
Sur mon bon de commande , le prix de la Mercury de base (5399 €) comprend la roue de secours, le support, le roue jockey, et les verrins
poutou76-
poutou76 a écrit:Sur mon bon de commande , le prix de la Mercury de base (5399 €) comprend la roue de secours, le support, le roue jockey, et les verrins
exact poutou,sauf les verrins qui sont censés etre une option
Elo974 aime ce message
Latour inclus certaines options systématiquement.
La mienne a été livré par erreur sans les vérins, qui ont été rajoutés après.
J' ai dessus les vérins et les béquilles (ceinture et bretelle).
La mienne a été livré par erreur sans les vérins, qui ont été rajoutés après.
J' ai dessus les vérins et les béquilles (ceinture et bretelle).
Dernière édition par Phil Woold le Lun 28 Mar 2011 - 8:00, édité 1 fois
Phil Woold-
Materiel de camping : Cabanon Pliante Mercury
Oui Latour m'a précisé qu'ils demandent systématiquement les verrins sur les pliantes qu'ils vendent, car ils trouvent les bequilles pas terrible coté pratique
poutou76-
Lareinette a écrit:Bonjour,
Je prospecte toujours pour un achat futur d'une caravane pliante cabanon et sur le site Dewaele je suis tombé sur ça :Vous pouvez également commander d’autres options : roue de secours avec support, sous-tente, coffre de flèche, coffre de flèche, raccordement réfrigérateur dans le coffre de flèche, galerie (impérial), support de rangement à roulettes, divers auvents, parois de auvents, annexes, tentes de couchage, table, tapis de sol, sac de rangement, penderie, robinet 12 volts, etc.
Quelques années se sont écoulées depuis ce post, y a t'il eu du nouveau concernant le branchement des frigo sur les coffres de flèche ?
oimdala-
Materiel de camping : cabanon Mercury