importateur caravanes pliantes Comanche?
5 participants
Page 1 sur 1
importateur caravanes pliantes Comanche?
Bonjour,
Savez-vous s'il y a un importateur pour la France des caravanes pliantes Comanche, fabriquées près de Barcelone?
Merci!
Savez-vous s'il y a un importateur pour la France des caravanes pliantes Comanche, fabriquées près de Barcelone?
Merci!
Camper Fritz-
Materiel de camping : Karsten
Re: importateur caravanes pliantes Comanche?
Camper Fritz a écrit:Bonjour,
Merci!
En fouillant sur leur site j'ai trouvé leur distributeur en France :
CARAVANES SERVICES
RN 82, ZA de Plancieux, 42210 Montrond-les-Bains, Francia
+33 4 77 94 50 0
www.loisirs-caravaning.fr
https://www.loisirs-caravaning.fr/?r=caravanes&m=caravanes_pliantes
C'est fou le nombre de marque de caravane pliante !!
Bon WE
alan_c-
Materiel de camping : Cabanon Malawi 2
Merci Alan! L'offre est importante, en effet, mais plus limitée dès que l'on a des critères particuliers. Ils étaient, dans notre cas: montage et démontage ultra-rapide et envisageable sans peine quand il pleut (nous campons plus volontiers dans le Nord de l'Europe ou en montagne que dans le Sud; mais surtout possibilité de sortir du lit double par les pieds.
D'après mes recherches seules les caravanes Valley de Combi-Camp, la Zambezi Original de Art Kok (deux marques néerlandaises jumelles) et la Desert Montana de Comanche offrent ces possibilités.
D'après mes recherches seules les caravanes Valley de Combi-Camp, la Zambezi Original de Art Kok (deux marques néerlandaises jumelles) et la Desert Montana de Comanche offrent ces possibilités.
Camper Fritz-
J'ai donc fait mon curieux et la sortie de lit par les pied permet de transformer le pied de lit en canapé pour la journée
En effet leur installation semblent rapide mais à mon avis rien ne vaut l'expérience, le nombre de personne à participer au montage et puis si le terrain est pourri pour les sardines bin c'est galère
Par contre sur la Valley une fois que tu as monté les chambres, la cuisine reste dehors alors s'il pleut !!! Il faut monter l'auvent pour la protéger du coup ça rallonge le temps de montage.
En effet leur installation semblent rapide mais à mon avis rien ne vaut l'expérience, le nombre de personne à participer au montage et puis si le terrain est pourri pour les sardines bin c'est galère
Par contre sur la Valley une fois que tu as monté les chambres, la cuisine reste dehors alors s'il pleut !!! Il faut monter l'auvent pour la protéger du coup ça rallonge le temps de montage.
alan_c-
Materiel de camping : Cabanon Malawi 2
Pour ce qui est de la cuisine, le problème est le même pour la Comanche Montana Desert. Mais bon, s'il pleut à l'étape, un petit réchaud à gaz hyper léger dans la tente principale et ça le fait... Je me demande si je ne vais pas descendre sur Barcelone au printemps pour aller la voir... et pour visiter Barcelone par la même occasion.
Camper Fritz-
comanche
bonjour, nous avions repéré la comanche montana explorer pr faire de l itinerant à 4 elle semble idéale. on a contacté commanche il y a qqles semaines qui confirme que en france il y a uniquement le distributeur dont vous parler. sniff . c'est dommage. on aurait bien aimé la voir en vrai avant de se lancer à l acheter. bonne jounée
asturien / breton-
Materiel de camping : solena + plein de bazar
Si notre virée espagnole au printemps se confirme, nous essaierons de faire pas mal de photos. Par ailleurs, tu peux me préciser quels sont les points importants que tu voudrais que nous vérifions.
Camper Fritz-
bonjour
merci camper fritz pr la proposition de photos.
vous irez peut etre vers barcelone alors?
nous on ira aussi en espagne aux vacances de Paques mais dans les asturies , à voir s'il y a un distributeur ds le coin.
sinon en attendant on regarde d'autres modèles comme allegra ou quickstop de raclet à voir
ce week end comme depuis un long moment il fait beau en bretagne on vient de deplier notre solena pr le grand ménage avant l hivernage
et snif c'est déprimant de se dire que les bonnes choses ont une fin. vivement le printps
bon dimanche
merci camper fritz pr la proposition de photos.
vous irez peut etre vers barcelone alors?
nous on ira aussi en espagne aux vacances de Paques mais dans les asturies , à voir s'il y a un distributeur ds le coin.
sinon en attendant on regarde d'autres modèles comme allegra ou quickstop de raclet à voir
ce week end comme depuis un long moment il fait beau en bretagne on vient de deplier notre solena pr le grand ménage avant l hivernage
et snif c'est déprimant de se dire que les bonnes choses ont une fin. vivement le printps
bon dimanche
asturien / breton-
Bonsoir, je vais suivre votre cheminement car les critères de Camper fritz sont identiques aux miens et ayant revendu notre trail 400 nous lorgnons sur une pliante. On attend vos retours.
geronimo38-
Materiel de camping : BECKER, SHELTER D4
L'Allegra ne pourrait pas nous convenir: couchage avec sortie transversale. C'est aussi le cas de la Quickstop, mais comme il y a deux lits, ce n'est pas un problème. Je n'avais pas repéré cette caravane pliante plutôt intéressante. Son seul défaut dans notre cas serait la difficulté de chargement supplémentaire: je transporte toujours avec moi tout un bazar pour mon canoë à voile; l'avantage du capot rigide est que tu peux charger tout le matos dessus...
Dernière édition par Camper Fritz le Lun 1 Oct 2018 - 4:28, édité 1 fois
Camper Fritz-
geronimo38 a écrit:Bonsoir, je vais suivre votre cheminement car les critères de Camper fritz sont identiques aux miens et ayant revendu notre trail 400 nous lorgnons sur une pliante. On attend vos retours.
Je suis étonné que cette question de la disposition du couchage ne soit pas tant pris en considération par les fabricants de caravane pliante alors que c'est le cas pour les rigides. Peut-être la clientèle des pliantes est généralement plus jeune et que cette exigence est moins forte. Mais ils devraient anticiper: avec la menace qui pèse sur le diesel (pas que..., les contraintes environnementales au niveau planétaire et la question des ressources en pétrole pèseront également sur les moteurs à essence...), il est probable qu'une clientèle qui, encore aujourd'hui, tend à se diriger vers la caravane rigide en approchant de la retraite, se penchera sérieusement sur la pliante mais avec des exigences spécifiques concernant le couchage, la facilité de montage, la cuisine, l'ergonomie. J'ai déjà croisé d'ailleurs plusieurs couples de retraités qui ont eu ce raisonnement dont même des Néerlandais qui sont passés de la rigide à la pliante car le monsieur commençait à trouver la conduite, avec la grosse rigide au cul de la voiture, trop pesante pour son âge.
Camper Fritz-
Camper Fritz a écrit:geronimo38 a écrit:Bonsoir, je vais suivre votre cheminement car les critères de Camper fritz sont identiques aux miens et ayant revendu notre trail 400 nous lorgnons sur une pliante. On attend vos retours.
Je suis étonné que cette question de la disposition du couchage ne soit pas tant pris en considération par les fabricants de caravane pliante alors que c'est le cas pour les rigides. Peut-être la clientèle des pliantes est généralement plus jeune et que cette exigence est moins forte. Mais ils devraient anticiper: avec la menace qui pèse sur le diesel (pas que..., les contraintes environnementales au niveau planétaire et la question des ressources en pétrole pèseront également sur les moteurs à essence...), il est probable qu'une clientèle qui, encore aujourd'hui, tend à se diriger vers la caravane rigide en approchant de la retraite, se penchera sérieusement sur la pliante mais avec des exigences spécifiques concernant le couchage, la facilité de montage, la cuisine, l'ergonomie. J'ai déjà croisé d'ailleurs plusieurs couples de retraités qui ont eu ce raisonnement dont même des Néerlandais qui sont passés de la rigide à la pliante car le monsieur commençait à trouver la conduite, avec la grosse rigide au cul de la voiture, trop pesante pour son âge.
bien raisonné
geronimo38-
Tiens, ça mériterait peut-être un fil spécifique, cette discussion...
Camper Fritz-
caravane
on devrait entre nous faire les plans de la caravance idéale!! et les envoyer aux fabriquants nous on a pas les critères pour sortir du lit mais on cherche juste une pliante itinerante 4 places la solena est trop short
asturien / breton-
La Combi-Camp Valley, même concept que la Comanche Montana, correspond bien. Nous sommes même allés la voir au Showroom de Combi-Camp, près de Haarlem aux Pays-Bas au retour d'une virée canoë en Ecosse au printemps dernier. Super, mais avec un tarif néerlandais... Dans le même genre, tu as la marque soeur, Aart Kok avec la Zambezi Original, mais ça fait mal au porte-monnaie également
Camper Fritz-
asturien / breton a écrit:on devrait entre nous faire les plans de la caravance idéale!! et les envoyer aux fabriquants nous on a pas les critères pour sortir du lit mais on cherche juste une pliante itinerante 4 places la solena est trop short
pareil pour nous, une solena mais avec un lit sortie par l'avant.
geronimo38-
La globe trotter avait deux lits 2 places sorties longitudinales.
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Je ne connaissais pas la Globe Trotter. C'est un peu, si l'on reprend une mise en oeuvre plus récente, le principe de l'Opus britannique. C'est vrai que c'est une piste que pourrait suivre les constructeurs en faisant plus léger et moins cher.
https://www.opuscamper.co.uk/wp-content/uploads/2018/01/UK_OPUS_brochure_HQ_French_2017.pdf
https://www.opuscamper.co.uk/wp-content/uploads/2018/01/UK_OPUS_brochure_HQ_French_2017.pdf
Camper Fritz-