tente pour enfants
+8
pochouse
birdy-cat
MEROU63
mary291611
Enaroz
papakarsten
thim
nathelo
12 participants
Page 1 sur 1
tente pour enfants
Bonjour à tous!
J'aurais voulu savoir à partir de quel âge vos enfants ont quitté la tente familiale pour leur propre tente et surtout quelles tentes leur avez vous achetées? ou laquelle conseillez vous?
Merci d'avance!
bon week end à tous!
J'aurais voulu savoir à partir de quel âge vos enfants ont quitté la tente familiale pour leur propre tente et surtout quelles tentes leur avez vous achetées? ou laquelle conseillez vous?
Merci d'avance!
bon week end à tous!
nathelo-
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Re: tente pour enfants
Mon plus grand à 10 ans il a voulu être en solo, j'avoue il a eu une D4 2" car je ne savais pas s'il allait rester seul la nuit....aujourd'hui les 2 garçons ensemble 14 et 12 ans dans une becker 230 et leur soeur 10 ans dans une becker 200 mais avec les molosses.
Je te conseille une tente avec une petite avancée pour y mettre des affaires, comme ça ils sont autonomes.
Je te conseille une tente avec une petite avancée pour y mettre des affaires, comme ça ils sont autonomes.
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Merci pour la rapide réponse!
J'avais déjà regardé s'il y avait des tentes becker sur le bon coin mais c'est une denrée rare!
Peut-être en arpentant les brocantes??
J'avais pensé aux Décat mais bon... Je pense qu'au pire, ma vieille tente igloo d'ado (aspect alu) fera aussi bien l'affaire pour la 1ère année non?
Nous retournons en Ardèche cette fois encore!
J'avais déjà regardé s'il y avait des tentes becker sur le bon coin mais c'est une denrée rare!
Peut-être en arpentant les brocantes??
J'avais pensé aux Décat mais bon... Je pense qu'au pire, ma vieille tente igloo d'ado (aspect alu) fera aussi bien l'affaire pour la 1ère année non?
Nous retournons en Ardèche cette fois encore!
nathelo-
une tente de scout peut être?
elle est comme neuve!!
super tente pour enfants et grands enfants
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/779918829.htm?ca=18_s
elle est comme neuve!!
super tente pour enfants et grands enfants
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/779918829.htm?ca=18_s
thim-
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker
la tente de scout c'est la tente qui est encrée dans notre cerveau reptilien de campeur et tes mômes la vénéreront pendant des années,ils feront bicher leurs copains de vacanaces qui eu dorment avec papa maman dans un mobil home ringard ou mieux une becker mais là je ne suis plus objectif on en trouve sur le bon coin ,les prix se négocie depuis que l'on voit aussi d'occase des karsten à peine plus chère
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
Merci encore!
C'est sûr que la tente de scout est impec!
Ce n'était pas le budget que je comptais mettre non plus...
Mais bon, l'idée va mûrir donc on verra dans quelques semaines!
Je guetterai aussi les soldes Cabanon puisque nous sommes juste à côté...
C'est sûr que la tente de scout est impec!
Ce n'était pas le budget que je comptais mettre non plus...
Mais bon, l'idée va mûrir donc on verra dans quelques semaines!
Je guetterai aussi les soldes Cabanon puisque nous sommes juste à côté...
nathelo-
Ne pas prendre une tente avec une empreinte au sol importante, soit par la taille soit par les drisses à mettre, ne pas oublier qu'elle sera sur ton emplacement, une becker, karsten, dakota sont au top pour ça.
J'en ai vu une il y a 2 ans comme la dakota, une "safari......" je ne sais plus la suite ...en coton qui était pas mal pour des gamins.
J'en ai vu une il y a 2 ans comme la dakota, une "safari......" je ne sais plus la suite ...en coton qui était pas mal pour des gamins.
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Ma fille a sa becker 200 mais elle n'a dormi dedans que à Cheverny (faut dire qu'on s'y sent bien!) et cette année à 16 ans, elle est motivée, on verra! Je l'avais trouvée à 35 € grâce au fofo, merci enaroz!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Enaroz a écrit:Ne pas prendre une tente avec une empreinte au sol importante, soit par la taille soit par les drisses à mettre, ne pas oublier qu'elle sera sur ton emplacement, une becker, karsten, dakota sont au top pour ça.
Effectivement, ça compte!! Surtout que l'emplacement où nous serons cet été doit être de 100 m²... la familia 6 avec en plus un coin repas à l'aise + une 2ème petite tente... je ne sais pas si tout rentre...
Au pire, nous sommes prêts à laisser la voiture sur le parking!
nathelo-
mary291611 a écrit:Ma fille a sa becker 200 mais elle n'a dormi dedans que à Cheverny (faut dire qu'on s'y sent bien!) et cette année à 16 ans, elle est motivée, on verra! Je l'avais trouvée à 35 € grâce au fofo, merci enaroz!
Une sacrée affaire!!
Mon aîné a 11 ans! c'est peut être jeune mais l'an dernier, il avait déjà "découché" dans la tente d'un copain de vacances... donc...
Heureusement, nous aurons encore celui de 8 ans et la petite de 3 ans 1/2 dans la familia 6 sinon nous aurions déjà pu la revendre pour 3 becker!
nathelo-
moi les miens ont 11 et 14 ans et toujours avec nous
tu as aussi sa chez Cabanon
http://tentes.cabanon.com/index.php/collection/tentes-confort/dakota.html?cat=15
tu as aussi sa chez Cabanon
http://tentes.cabanon.com/index.php/collection/tentes-confort/dakota.html?cat=15
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Les miens ont découché de la tente familiale dès notre première année de camping à respectivement 7 et 9 ans. Ils ont une Becker.
Mais quand ils sont 2 relativement proche, c'est plus cool de pouvoir papoter sans la petite soeur et les parents sur le dos
Mais quand ils sont 2 relativement proche, c'est plus cool de pouvoir papoter sans la petite soeur et les parents sur le dos
birdy-cat-
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
C'est vaste une patrouille! Tu colles 6 ados fluets là dedans avec sacs et ça ne sent même pas le renard le matin!
Par contre, au sol, il te faut 3m/3m incompressible + un chemin longitudinal d'1 m de chaque coté mini pour les drisses de faîtière. Pour un ado qui dort à côté d'un accueillante familiale, une petite canadienne 2 places ça suffirait pas?
Par contre, au sol, il te faut 3m/3m incompressible + un chemin longitudinal d'1 m de chaque coté mini pour les drisses de faîtière. Pour un ado qui dort à côté d'un accueillante familiale, une petite canadienne 2 places ça suffirait pas?
pochouse-
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Les miennes depuis qu'elles ont dix ans dorment dans leur cabanon atlanta a coté de notre tente
Chewbacca-
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta
Chewbacca a écrit:Les miennes depuis qu'elles ont dix ans dorment dans leur cabanon atlanta a coté de notre tente
bah voyons, qui squatte l'atlanta pour ses siestes ?
le marsupilami a écrit:Chewbacca a écrit:Les miennes depuis qu'elles ont dix ans dorment dans leur cabanon atlanta a coté de notre tente
bah voyons, qui squatte l'atlanta pour ses siestes ?
Je ne vois pas de quoi tu parles
Chewbacca-
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta
Slt Nathelo ! Tkt ! il suffit d'un bon orage en début de séjour et tu as la réponse immédiate à ta question... L'an dernier, Fidély, 8 ans a passé sa dernière nuit en tente sous plateau (en clair, en dessous de nous dans la pliante) elle a hurlé de peur pendant 2heures de trombes d'eau et d'orage violent, on ne pouvait pas la faire sortir car il ne restait que les chambres de dépliées et donc il lui fallait sortir par l'extérieur donc trop de risque. Par contre on était tous au sec toute la nuit durant.merci Cabanon !
Fredeau-
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Connaissez vous cette tente? http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/780733779.htm?ca=17_s
Effectivement Fredeau, pour la 1ère année, je ne souhaite pas investir de trop au cas où elle ne servirait pas... Ensuite, ça pourrait faire un cadeau de Noël...
Effectivement Fredeau, pour la 1ère année, je ne souhaite pas investir de trop au cas où elle ne servirait pas... Ensuite, ça pourrait faire un cadeau de Noël...
nathelo-
nathelo a écrit:Connaissez vous cette tente? http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/780733779.htm?ca=17_s
Connait pas, faudrait voir la marque au moins, mais si c'est du coton.. Moi je la voudrait bien pour mons fils..
A pour la petite histoire, apres 2 nuit dans sa tente seul a 10 ans mon fils n'a plus voulu quitter sa tente...
Et c'est plus agreable de l'avoir dans sa tente a faire se qui veux, que de l'entendre ronchone dans la chambre a cote de nous...
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4