Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix.
5 participants
Page 1 sur 1
Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix.
Bonjour,
Nous sommes dans la réflexion sur l'achat d'une tente pour 4 personnes ( 2 enfants de 3 et 6 ans). Nous hésitons entre deux modèles chez Cabanon, la Bora Bora et la Chamonix.
Chez la Chamonix :
on aime:
- La forme et sa résistance au vent
- L'espace devant pour s'abriter
On aime moins :
- la promiscuité à cause des deux chambres collées
- le manque d'espace dans les chambres pour ranger les sacs ...
Chez la Bora Bora :
on aime:
- l'espace dans les chambres
- les deux chambres séparées
on aime moins :
- l'espace entre les deux chambre peut être un peu petit pour manger à l'abri en cas de pluie.
Je joins les plan des deux tentes.
Si quelqu'un pouvait nous apporter des arguments supplémentaires pour nous aider dans notre choix, ils seront les bienvenus.
Gwendal ( un papa qui subit une pression folle de la part de ses deux petites filles pour acheter une tente)
Nous sommes dans la réflexion sur l'achat d'une tente pour 4 personnes ( 2 enfants de 3 et 6 ans). Nous hésitons entre deux modèles chez Cabanon, la Bora Bora et la Chamonix.
Chez la Chamonix :
on aime:
On aime moins :
Chez la Bora Bora :
on aime:
on aime moins :
- l'espace entre les deux chambre peut être un peu petit pour manger à l'abri en cas de pluie.
Si quelqu'un pouvait nous apporter des arguments supplémentaires pour nous aider dans notre choix, ils seront les bienvenus.
Gwendal ( un papa qui subit une pression folle de la part de ses deux petites filles pour acheter une tente)
Gwendalb- Invité
Re: Tente cabannon Bora Bora vs Chamonix.
Alors un plus pour le bora bora c'est que c'est une tente qui reste toujours fraîche même sous le soleil grace a sont espace entre la toile extérieur et la toile intérieur. La possibilité d'avoir un pare soleil qui est pratique pour manger dehors a l'abri du soleil mais aussi de la pluie. Grande facilité de montage. Sa nouvelle couleur qui va faire fureur auprès de tes filles.
Bon voila j'ai débiné la bora bora.
la chamonix a un contre, plus de pare soleil dispo. impossibilité de pousser les murs . hormis ca que du bien.
Honnêtement je ne sais pas laquelle choisir
Une biscaya 370 a pris soldé ?
https://camping.forum-actif.eu/t678-on-saute-dessus
Bon voila j'ai débiné la bora bora.
la chamonix a un contre, plus de pare soleil dispo. impossibilité de pousser les murs . hormis ca que du bien.
Honnêtement je ne sais pas laquelle choisir
Une biscaya 370 a pris soldé ?
https://camping.forum-actif.eu/t678-on-saute-dessus
Les 2 me paraissent petites à 4, je pense que la 370 correspond mieux avec 2 enfants.
kojak-
Materiel de camping : Cabanon biscaya 370, tente igloo becker
Je trouve aussi çà petit pour 2 adultes et 2 enfants sauf si vous allez seulement dans des régions où il fait généralement chaud.
Quand il fait mauvais dur de garder des enfants dans une si petite tente
Quand il fait mauvais dur de garder des enfants dans une si petite tente
valdunord-
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Notre réflexion avance :
- On ne veut pas de tentes plus grandes car on a déjà eu la T6.2 XL air de chez décath que l'on a revendu 1 an après à cause de sa qualité et de sa taille.Quand les filles grandiront, on achètera une petite igloo pour elles pour compenseer le manque de place.
- On veut aller en Corse, et là bas les tentes gigantesques peuvent être un handicap.
- On envisage de voyager au chaud Grèce, Croatie, Corse donc la ventilation efficace nous séduit chez la Bora Bora.
- L'option du auvent nous intéresse aussi.
On s'orienterait donc vers la Bora Bora.
- On ne veut pas de tentes plus grandes car on a déjà eu la T6.2 XL air de chez décath que l'on a revendu 1 an après à cause de sa qualité et de sa taille.Quand les filles grandiront, on achètera une petite igloo pour elles pour compenseer le manque de place.
- On veut aller en Corse, et là bas les tentes gigantesques peuvent être un handicap.
- On envisage de voyager au chaud Grèce, Croatie, Corse donc la ventilation efficace nous séduit chez la Bora Bora.
- L'option du auvent nous intéresse aussi.
On s'orienterait donc vers la Bora Bora.
Gwendal-
Ca sera un bon choix surtout dans une région chaude car comme je disais c'est une tente réputé pour garder de la fraîcheur.
Par soleil cabanon chamonix
Bonjour, et encore merci au Marsupilami pour sa réponse rapide sur les glacières trimix.
Nous sommes les heureux possesseurs d'une Cabanon Chamonix (on a profité de la promo chez AECAMP) et on aimerais bien trouver le par-soleil en option ou quelque chose de semblable et adaptable alors si vous avez des plans on est preneurs.Merci.
[quote="Gwendalb"]Bonjour,
Nous sommes dans la réflexion sur l'achat d'une tente pour 4 personnes ( 2 enfants de 3 et 6 ans). Nous hésitons entre deux
modèles chez Cabanon, la Bora Bora et la Chamonix.
Chez la Chamonix :
on aime:
On aime moins :
Chez la Bora Bora :
on aime:
on aime moins :
Nous sommes les heureux possesseurs d'une Cabanon Chamonix (on a profité de la promo chez AECAMP) et on aimerais bien trouver le par-soleil en option ou quelque chose de semblable et adaptable alors si vous avez des plans on est preneurs.Merci.
[quote="Gwendalb"]Bonjour,
Nous sommes dans la réflexion sur l'achat d'une tente pour 4 personnes ( 2 enfants de 3 et 6 ans). Nous hésitons entre deux
modèles chez Cabanon, la Bora Bora et la Chamonix.
Chez la Chamonix :
on aime:
On aime moins :
Chez la Bora Bora :
on aime:
on aime moins :
philippe-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
Si tu ne trouves pas de pare soleil pour la chamonix un tarp fera bien l'affaire. mais bon pas de précipitation on sait jamais si cabanon va pas nous en pondre un ou deux voir en retrouver un sous les stock.
tente cabanon
Alors ce veut dire que c'est une tente d'été uniquement? pas moyen de l'utiliser l'hiver? coton très épais?
le marsupilami a écrit:Si tu ne trouves pas de pare soleil pour la chamonix un tarp fera bien l'affaire. mais bon pas de précipitation on sait jamais si cabanon va pas nous en pondre un ou deux voir en retrouver un sous les stock.
philippe-
Si l'hivers tu peux mais comme elle est respirante elle ne garde pas la chaleur aussi bien que tu polyester. On l'a utilisé par -2 mais avec un chauffage céramique et ca passe sans soucis.
Coton épais tu verras quand tu le toucheras ce que ca veux dire
Tente chamonix/cabanon
merci pour ces éclairages tu possède donc une tente chamonix! nous on a hâte de la monter et de partir camper avec!
Je te fais suivre un lien pour alimenter le débat sur les glacières.
http://www.le-blog-des-solutions-nomades.fr/energie/glaciere-thermoelectrique-ou-frigo-portable-12v-en-camping/
Je te fais suivre un lien pour alimenter le débat sur les glacières.
http://www.le-blog-des-solutions-nomades.fr/energie/glaciere-thermoelectrique-ou-frigo-portable-12v-en-camping/
le marsupilami a écrit:Si l'hivers tu peux mais comme elle est respirante elle ne garde pas la chaleur aussi bien que tu polyester. On l'a utilisé par -2 mais avec un chauffage céramique et ca passe sans soucis.
philippe-
Oui j'ai eu une tente chamonix revendu et j'ai une tente chamonix proto que j'ai hâte aussi de monter .
Merci pour le lien sur les glacières. Je vais le mettre a la suite du post sur les glacières.
Merci pour le lien sur les glacières. Je vais le mettre a la suite du post sur les glacières.
chamonix proto?
Qu'est ce que c'est?
le marsupilami a écrit:Oui j'ai eu une tente chamonix revendu et j'ai une tente chamonix proto que j'ai hâte aussi de monter .
philippe-
Chamonix
Une chamonix avec un petit plus? tu fais des cachoteries?
le marsupilami a écrit:bah une chamonix avec un petit plus ..
philippe-
Bah faut que je le plante pour voir le petit plus vue que je ne l'ai pas encore vue montée. Donc patience
cabanon chamonix
Bonjour, nous avons monté la tente cet Après- Midi . Conception simple, efficace et costaude! A deux 1 bonne heure en fait mais tout à fait montable tout seul (avec difficulté cependant ).Un bémol sur la bavette avant et le regret de ne pas trouver de fenêtre dans l'espace de nuit.Sinon que du bon.
philippe-