UNE ITINERANTE IDEALE
+25
sidonie54
ninilamarmignaude
olelet
Pachounette
Christophe
supra13100
Enaroz
Boboding
ouest1234
clemtypeH
Chewbacca
Tricot Raye
mary291611
domyann
onvacamper
gloups
le marsupilami
rémy29
sebo
krwiss
MEROU63
thim
papakarsten
Luludu45
lau84
29 participants
Page 9 sur 15
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15
Re: UNE ITINERANTE IDEALE
lau84 a écrit:olelet a écrit:A mon sens l'idéal c'est reprendre la forme de la biscaya 320 avec l'arrière de la Chamonix pour avoir une hauteur un peu plus importante dans la chambre.
Je fais de l'itinérance avec une Biscaya 320, elle est montée en 15 Minutes.
Dans le model un peu plus haut tu as Une grande chambre séparable en 2 avec un mur presque vertcale (Mieux que dans la Chamonix ou la Biscaya 320.)
Avec un temps de montage record...
OK pour la chambre, mais il n'y a pas d'avancé sur le model présenté, et avec les joues et le pare-soleil sur la Biscaya 320 cela fait un bel espace abrité.
olelet-
Materiel de camping : California COAST 4x4 Offroad
je préfère la forme ronde a la carré avec le pare soleil elle a de la gueule!!
thim-
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker
Voilà l'idée pour la caquette.
Il s'agirait d'une grande casquette de 2,5M de long cousue à la toile. Maintenu en élévation par un arceau en T (style Pratic)
tendue par un hauban (système inauguré sur la CSX). Ce qui nous amène à une longueur totale de 6.6M de l’arrière de la tente au pied de l'arceau en T
Ce qui nous amène à la quantité phénoménale de .... 13 sardines. (pour une tente de cette taille on frise l'exploit)
Sur cette casquette pourrait venir se zipper des joues de chaque coté, fixées au sol par une sardine chacune afin de se protéger au mieux de la pluie cisaillante et du vent latérale.
Voilou !
Il s'agirait d'une grande casquette de 2,5M de long cousue à la toile. Maintenu en élévation par un arceau en T (style Pratic)
tendue par un hauban (système inauguré sur la CSX). Ce qui nous amène à une longueur totale de 6.6M de l’arrière de la tente au pied de l'arceau en T
Ce qui nous amène à la quantité phénoménale de .... 13 sardines. (pour une tente de cette taille on frise l'exploit)
Sur cette casquette pourrait venir se zipper des joues de chaque coté, fixées au sol par une sardine chacune afin de se protéger au mieux de la pluie cisaillante et du vent latérale.
Voilou !
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
moi, je n'y connais rien du tout, mais j'adore cette tente!!
ninilamarmignaude-
Vis a vis de la façade pour moi c'est deja bien plus joli mais faudrait descendre la fenêtre a la hauteur de celle de coté pour avoir un bel alignement. Pour le pare soleil je reste un peu plus dubitatif et je préfère ta version avec le pare soleil qui descend en bas quitte a avoir une option pour l'allonger en utilisant un pare soleil comme sur la CSX bien sur
Je verrais plutôt des joues qui vont jusqu'en bas et avancent un peu style biscaya. Comme on les rajoute après ça ne pose pas de souci. Par contre, ça fait long plus de 6m pour une itinérante. Et elle me plaît moins avec le hauban mis comme ça!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
je viens de nouveau mettre mon petit grain de sel, pardon déjà si ça sert à rien mais est-ce que ce serait pas mieux de prévoir uin vrai "grand" auvant supplémentaire ? un truc de 2 m de long (au dessus du sommet) qui va jusqu'au sol et qu'on ajoute quand on a le temps de le faire?
si c'est pour une nuit, la "simple" tente fait le boulot et pour plusieurs jours , ajouter un arceau et quelques sardines ne devraient pas vraiment si fort rallonger le temps de montage, non? et au pire, pour une nuit, la mini casquette en alu est bien aussi. le but c'est d'arriver, monter, dormir, démonter, repartir.
et comme ça on se limite à deux arceaux + 12 sardines pour la simple et trois + disons 20 sardines avec avancée "sédentaire".
si c'est pour une nuit, la "simple" tente fait le boulot et pour plusieurs jours , ajouter un arceau et quelques sardines ne devraient pas vraiment si fort rallonger le temps de montage, non? et au pire, pour une nuit, la mini casquette en alu est bien aussi. le but c'est d'arriver, monter, dormir, démonter, repartir.
et comme ça on se limite à deux arceaux + 12 sardines pour la simple et trois + disons 20 sardines avec avancée "sédentaire".
krwiss-
Materiel de camping : Karsten 380
je suis comme marsu.. L'idee de la derniere tente est peu etre bien mais je prefere la casquette de la precedente..
et j'aime bien l'idee de krwiss de rajoute apres vrai auvent.. qui pourrait meme se ferme sur le devant...
ps: par contre je ne voterais pas pour les joue, car c'est l'un des truc que j'aime pas du tout sur les cabanons existante...
et j'aime bien l'idee de krwiss de rajoute apres vrai auvent.. qui pourrait meme se ferme sur le devant...
ps: par contre je ne voterais pas pour les joue, car c'est l'un des truc que j'aime pas du tout sur les cabanons existante...
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Je suis d'accord avec krwiss , un très grand auvent à zipper pour les séjours moins courts .
Je serais pas contre un petit croquis...krwiss a écrit:je viens de nouveau mettre mon petit grain de sel, pardon déjà si ça sert à rien mais est-ce que ce serait pas mieux de prévoir uin vrai "grand" auvant supplémentaire ? un truc de 2 m de long (au dessus du sommet) qui va jusqu'au sol et qu'on ajoute quand on a le temps de le faire?
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
J'ai allongé le pare soleil à 1,4M avec les inévitables Haubans...
Je pense qu'il faut que cela soit une option.
-Option casquette, option pare soleil, option auvent???
Voici une idée du auvent monté sur le pare soleil
Cela offre un espace totalement couvert pour de 1.5M devant la porte ou 3,75M façade roulée.
Une option qui représente un joli morceau de tissu tout de même et 6 sardines de plus.
Je pense qu'il faut que cela soit une option.
-Option casquette, option pare soleil, option auvent???
Voici une idée du auvent monté sur le pare soleil
Cela offre un espace totalement couvert pour de 1.5M devant la porte ou 3,75M façade roulée.
Une option qui représente un joli morceau de tissu tout de même et 6 sardines de plus.
lau84- Modérateur
-
la pour moi on va trop loin se n'ai plus une itinérante que vous présentez les 8 min de montage son explosé le poids aussi etc
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
MEROU63 a écrit:la pour moi on va trop loin se n'ai plus une itinérante que vous présentez les 8 min de montage son explosé le poids aussi etc
Je suis un peu de ton avis, c'est pour ça que la casquette me plaisait bien, un petit arceau, 1 seul sardine de plus et tout de même une bonne protection...
lau84- Modérateur
-
pour bien faire faudrait que ca soit l'arceau principale qui tienne l'auvent ce qui réduit a deux et donc gain de temps pour le montage et en option un auvent zippable pour rallonger celui d'origine a mettre si desiré. d'autre par faut faire la tente itinérante également pour week end prolongé comme j'utilise ma chamonix ce qui commercialement ouvre sur plus de clientèle potentielle.
le marsupilami a écrit:pour bien faire faudrait que ca soit l'arceau principale qui tienne l'auvent ce qui réduit a deux et donc gain de temps pour le montage et en option un auvent zippable pour rallonger celui d'origine a mettre si desiré. d'autre par faut faire la tente itinérante également pour week end prolongé comme j'utilise ma chamonix ce qui commercialement ouvre sur plus de clientèle potentielle.
Ne me gratifierais-tu pas d'un petit croquis...
Sinon garder le modèle brut et proposer des options...
Je pense que c'est comme ça qu'il faudrait le proposer dans le dossier...
lau84- Modérateur
-
Sinon, j'ai raccourci la casquette à 1,5M...
Toujours pas????
Toujours pas????
lau84- Modérateur
-
pour moi un seul piquet pour le pare soleil c'est jouer a équilibriste pour le monter et surtout le faire tenir
L'arceau du pare-soleil casquette ne peut-il pas remplacer le deuxième arceau? 70 cm suffisent pour une protection si le pare-soleil va jusqu'en bas, non?
Sur le modèle avec pare-soleil pas celui avec la casquette, elle ne me plaît pas.
Sur le modèle avec pare-soleil pas celui avec la casquette, elle ne me plaît pas.
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
J'ai le bras dans le platre donc le croquis, ça va être dur mais en partant du auvent ouvert mais rallongé que tu as fait, je mettrais juste le troisième arceau vertical,au lieu de parallèle au deuxième arceau, pour allonger le auvent sur le côté et avoir donc un abris droit. Et cette partie serait optionnelle. J'espère que c'est plus ou moins compréhensible
krwiss-
pour un pare soleil partiel oui si tu en veux un complet, il faut un arceau complet, tu parle de 70 cm cela suffit, s'il pleut parfaitement a la vertical,sinon ca mouillera le bas de la porte.mary291611 a écrit:L'arceau du pare-soleil casquette ne peut-il pas remplacer le deuxième arceau? 70 cm suffisent pour une protection si le pare-soleil va jusqu'en bas, non?
lau84- Modérateur
-
le marsupilami a écrit:pour moi un seul piquet pour le pare soleil c'est jouer a équilibriste pour le monter et surtout le faire tenir
J'ai une idée pour le montage... après tendu avec le hauban, ca ne peut plus bouger, la casquette est triangulaire donc pas possible de foutre le camp à gauche ou à droite.
Pour le montage, tu met ton piquet incliné, le bas près de la porte de manière à forcer la casquette à se tendre légèrement. Tu met ton hauban tu ne tend pas réellement et puis tu redresse ton piquet et tu fini de tendre le hauban.
Et quand t'es à 2 tu te pose même pas la question...
lau84- Modérateur
-
oui et quand tu es seul car madame s'occupe des mouflets ...
le marsupilami a écrit:oui et quand tu es seul car madame s'occupe des mouflets ...
Et Ben tu fais comme j'ai dis dans le message au dessus...
lau84- Modérateur
-
Question : la porte s ouvre comment?
A oui autre truc. Des fois en itinerant on peut reste plusieur jour au meme endroit... rien que pour se repose.
ou pour visiter plusieur monument dans un meme quoi... c est que cas sur paris ou si tu fait la normandie ou athene
ou quelque jiur de plage a calvi....
A oui autre truc. Des fois en itinerant on peut reste plusieur jour au meme endroit... rien que pour se repose.
ou pour visiter plusieur monument dans un meme quoi... c est que cas sur paris ou si tu fait la normandie ou athene
ou quelque jiur de plage a calvi....
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
oui mais je ne reste pas convaincu. 2 piquet ok mais 1 , hum hum surtout qu'il se trouve dans l'axe de la porte. 2 piquets pas besoin de rigidifier l'avant du pare soleil.
le marsupilami a écrit:oui mais je ne reste pas convaincu. 2 piquet ok mais 1 , hum hum surtout qu'il se trouve dans l'axe de la porte. 2 piquets pas besoin de rigidifier l'avant du pare soleil.
J'admets que ce soit perturbant, mais je t'assure que mécaniquement c'est parfaitement stable même Principe que sur une Barbados ou... Une sibley... Le piquet tend la toile en forme de triangle (coupe verticale) et une fois tendu le piquet ne peut plus jouer à gauche ou à droite
Dans notre cas tu tends le triangle grace au hauban les 2 autres sommet du triangle sont maintenus sur l'arceau extérieur. Le triangle étant une forme géométrique indéformable, ton piquet ne peut pas dégager à droite ou gauche sinon le triangle serait obligé de se déformer et s'il est tendu par le hauban, il ne peut pas. Bon évidement si tu shoot dans le bas du piquet....
Après si cette forme déplait franchement je la raye, mais elle est une alternative tout a fait viable mécaniquement et elle présentait l'avantage de limiter l'emport de matériel et la surface de toile à utiliser et le temps de montage...
lau84- Modérateur
-
si tu fais descendre ta casquette plus bas on va prendre l'eau
MEROU63-
oui avec la casquette elle est bien mais le problème c'est que les gens prendront l'eau et tu vas me dire que l'autre c'est en option tu te voie tu as une itinérante et acheter toute les options et de les transporter et une fois sur place de te dire il va faire orage ou pas, ou tu mais la casquette et il commence à faire orage tu démonte tout pout mètre le pare soleil et bonjour le prix de la tente une fois toutes les options acheter
pour moi la il y a un truc qui ne va pas comme dit marsu plus haut de mètre que deux arceaux et que cela soit compris dans la tente (il faut absolument empêcher l'eau de rentrer) et voir si tu peux en plus rajouter la casquette
pour moi la il y a un truc qui ne va pas comme dit marsu plus haut de mètre que deux arceaux et que cela soit compris dans la tente (il faut absolument empêcher l'eau de rentrer) et voir si tu peux en plus rajouter la casquette
MEROU63-
MEROU63 a écrit:oui avec la casquette elle est bien mais le problème c'est que les gens prendront l'eau et tu vas me dire que l'autre c'est en option tu te voie tu as une itinérante et acheter toute les options et de les transporter et une fois sur place de te dire il va faire orage ou pas, ou tu mais la casquette et il commence à faire orage tu démonte tout pout mètre le pare soleil et bonjour le prix de la tente une fois toutes les options acheter
Euh... La casquette couvre bien quand même:
lau84- Modérateur
-
et combien de temps pour le montage de tout cela 20 min
MEROU63-
MEROU63 a écrit:et combien de temps pour le montage de tout cela 20 min
Il y a un zip à mettre (encore qu'une fois montée tu dois pouvoir laisser la casquette en place donc on va dire (30secondes) ensuite tu assemble l'arceau qui vu sa taille pourrait être en 3 partie (15secondes) après tu zip le haut l'arceau dans son fourreau et tu monte l'ensemble dans la configuration décrite plus haut (30 secondes) et enfin, tu met ton hauban avec son unique sardine (30 secondes) si je calcul bien ça nous fait du 1min 45... Que tu dois pouvoir réduit à 1min 15 si tu laisse ta casquette zippee.
Après je peux imaginer autre chose que ça, mais à part le pare soleil que j'ai déjà modélisé je ne vois pas... Je peux descendre les bords de la casquette pour améliorer encore la protection.... Faites moi des propositions... En tout cas je ne peux pas améliorer la protection de la porte sans recourir à une structure rigide ou à modifier fondamentalement la forme de la tente....
lau84- Modérateur
-
est-ce possible d'augmenter la taille de l'arceau avant et de reculer la façade en dessous?
comme ça il y aurait déjà une première casquette formée par l'arceau avant.
Autre truc pour éventuellement ajouter de la longueur : est-ce que les deux arceaux doivent se toucher à la base? on pourrait peut être les espacer d'une 50aine de centimètres ?
Autre truc pour éventuellement ajouter de la longueur : est-ce que les deux arceaux doivent se toucher à la base? on pourrait peut être les espacer d'une 50aine de centimètres ?
krwiss-
krwiss a écrit:est-ce possible d'augmenter la taille de l'arceau avant et de reculer la façade en dessous?
Il faut que l'arceau soit en correspondance avec la couture de la face avant sinon mon travaille de contre force ne s'effectura pas correctement. Il faut comprendre que la toile de la face avant tire l'arceau vers le bas garces au tendeurs de boucles de sardines, cette force exercée sur la toile se répercutée à l'horizontale sur la toile du toit par l’intermédiaire de l'arceau qui fait levier en quelque sorte (c'est une sorte de poulie fixe.)
Si je déplace l'arceau vers l'avant je n'ai plus cet effet de levier.
Maintenant je pourrais déplacer mon arceau vers l'avant et l'agrandir de manière à ce qu'une bande de tissus vienne reprendre cet effet de levier dans la médiane des 2 forces et je retrouverai ainsi mon principe de départ.
Mais au delà du coté esthetique qui serait "ravagé" par un tel procédé, mon plus gros problème viendrait de la hauteur de l'arceau, car si je veux une casquette qui vienne protéger la porte à la verticale de son seuil il me faut avancer d'au moins 500mm or notre arceau étant incliné de 30° par rapport à la verticale pour qu mon système de poulie soit efficace il me faudrait augmenter sa hauteur de 600mm. L'arceau de départ culmine déjà à 2,2M je te laisse imaginer s'il vient à grimper à 2,8M pour le montage et le démontage de la tente...
lau84- Modérateur
-
ok, donc on oublie.
et un pare soleil genre bora bora? ça se monte pas rapidos?
et un pare soleil genre bora bora? ça se monte pas rapidos?
krwiss-
c'est possible de faire ceci avec deux arceaux au lieux de trois
https://servimg.com/view/16148181/262
MEROU63-
MEROU63 a écrit:c'est possible de faire ceci avec deux arceaux au lieux de trois
J'ai demandé mais apparemment non.
mary291611-
J'ai gardé le modèle tel quel en abaissant légèrement les bords de la casquette.
Résultat une meilleur protection et une esthétique quasi inchangée.
On peut voir sur les différents visuels (façade roulée) l'espace de la tente avec les différentes configurations de chambres.
D'abord les cloisons de chambres roulées
La même en contre plongée et au grand angle
Avec la petite chambre déroulée (il reste encore un bel espace en pus du séjour)
Avec les 2 chambres déroulées, il reste un séjour d'un peu plus de 9M2
Les visuels suivant donnent une idée des dimensions des espaces.
La tente dans la configuration présente avec
-un tapis de sol en PE enduit PVC 500g/M2
-Une toile en Tencate Allseason 180g/M2
-2 arceaux et un piquet en tube d'aluminium de 28 *2
-Des cloisons de chambre en coton 120g/M2
Pèse un peu plus de 26Kg (sardines et outils non comptabilisés)
Résultat une meilleur protection et une esthétique quasi inchangée.
On peut voir sur les différents visuels (façade roulée) l'espace de la tente avec les différentes configurations de chambres.
D'abord les cloisons de chambres roulées
La même en contre plongée et au grand angle
Avec la petite chambre déroulée (il reste encore un bel espace en pus du séjour)
Avec les 2 chambres déroulées, il reste un séjour d'un peu plus de 9M2
Les visuels suivant donnent une idée des dimensions des espaces.
La tente dans la configuration présente avec
-un tapis de sol en PE enduit PVC 500g/M2
-Une toile en Tencate Allseason 180g/M2
-2 arceaux et un piquet en tube d'aluminium de 28 *2
-Des cloisons de chambre en coton 120g/M2
Pèse un peu plus de 26Kg (sardines et outils non comptabilisés)
lau84- Modérateur
-
Comme expliqué à Krwiss un peu plus haut, techniquement ce n'est pas impossible, mais les contraintes engendrées par cette solution sont telles que le résultat serait plus fastidieux à monter que 3 arceauxMEROU63 a écrit:c'est possible de faire ceci avec deux arceaux au lieux de trois
lau84- Modérateur
-
cette tente me plais de plus en plus!! peut-être elle sera la remplacente de ma pyramide si elle se retrouve un jour au catalogue
et sinon des chambre sombres sont prévus comme dans la biscaya?
thim-
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker
thim a écrit:cette tente me plais de plus en plus!! peut-être elle sera la remplacente de ma pyramide si elle se retrouve un jour au catalogue
Oui, je pense qu'il faut partir sur du sombre, par contre attention, il n'y a ni toit ni murs aux chambres du coup à moins d'avoir une toile ext sombre, pas moyen d'assombrir plus.
lau84- Modérateur
-
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15