UNE ITINERANTE IDEALE
+25
sidonie54
ninilamarmignaude
olelet
Pachounette
Christophe
supra13100
Enaroz
Boboding
ouest1234
clemtypeH
Chewbacca
Tricot Raye
mary291611
domyann
onvacamper
gloups
le marsupilami
rémy29
sebo
krwiss
MEROU63
thim
papakarsten
Luludu45
lau84
29 participants
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
UNE ITINERANTE IDEALE
Encore une fois tout est dans le titre,
Face au succès de l'étude CSX qui va prendre vie au printemps prochain,
Je vous propose de travailler sur une tente itinérante qui soit le juste équilibre entre Confort et rapidité de montage démontage.
edit 4/2/15: Le projet cible:
-Famille ou couple véhiculé (pas de transport de matériel sur le porte bagage), appréciant un certain confort (toile et armature de qualité entre 10 et 20 m2 de surface utile) mais recherchant la fonctionnalité et la facilité (rapidité de montage et de démontage, faible emcombrement et poids emballé )
Les Biscaya sont d'excellentes tentes, mais un peu trop longues a monter dans l'optique d'un camping en itinérance.
J'ai déjà quelques esquisses 3D sur mon disque dur, mais je souhaiterais récolter le maximum d'idées avant d'aller plus loin.
Je pense que nous avons déjà de bonnes bases entre:
-La PRATIC de Cabanon
-La SIBLEY de Canvascamp
-Les modèles parapluie de Kyam.
A vos claviers !
Face au succès de l'étude CSX qui va prendre vie au printemps prochain,
Je vous propose de travailler sur une tente itinérante qui soit le juste équilibre entre Confort et rapidité de montage démontage.
edit 4/2/15: Le projet cible:
-Famille ou couple véhiculé (pas de transport de matériel sur le porte bagage), appréciant un certain confort (toile et armature de qualité entre 10 et 20 m2 de surface utile) mais recherchant la fonctionnalité et la facilité (rapidité de montage et de démontage, faible emcombrement et poids emballé )
Les Biscaya sont d'excellentes tentes, mais un peu trop longues a monter dans l'optique d'un camping en itinérance.
J'ai déjà quelques esquisses 3D sur mon disque dur, mais je souhaiterais récolter le maximum d'idées avant d'aller plus loin.
Je pense que nous avons déjà de bonnes bases entre:
-La PRATIC de Cabanon
-La SIBLEY de Canvascamp
-Les modèles parapluie de Kyam.
A vos claviers !
Dernière édition par lau84 le Mer 11 Fév 2015 - 6:15, édité 3 fois
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Re: UNE ITINERANTE IDEALE
Je pense que l'on pourrait se baser sur ce type de tente
https://youtu.be/6hLmmHHQVYE Tout en ayant la qualité 100% coton de cabanon
https://youtu.be/6hLmmHHQVYE Tout en ayant la qualité 100% coton de cabanon
kyam a déjà ça,
pour ce qui est de facile et rapide de montage,de qualité offrant un bon compromis surface au sol habitabilité karsten répond très bien au cahier des charges je pense non?mais c'est juste un avis perso,je suis sur que des solutions autre existe mais qui pour la fabriquer et la vendre
pour ce qui est de facile et rapide de montage,de qualité offrant un bon compromis surface au sol habitabilité karsten répond très bien au cahier des charges je pense non?mais c'est juste un avis perso,je suis sur que des solutions autre existe mais qui pour la fabriquer et la vendre
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
je pense que les noumea, guadeloupe et barbados peuvent aussi servir de base non?
thim-
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker
tu entend quoi par
chez Cabanon tu as la rand et la dakota
il faut d'abord définir une taille de tente
UNE ITINERANTE IDEALE
grand petitchez Cabanon tu as la rand et la dakota
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
thim a écrit:je pense que les noumea, guadeloupe et barbados peuvent aussi servir de base non?
Trop longues à monter.
Le rapport Rapidité - Espace utile est largement perfectible, notamment à cause des nombreuses sardines périphériques.
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Bien je pense que dans le même esprit que CSX, nous pourrions avoir une base déclinable en plusieurs dimensions.MEROU63 a écrit:tu entend quoi parUNE ITINERANTE IDEALE
grand petit
chez Cabanon tu as la rand et la dakota
La Dakota ou la Rando, c'est presque de la tente de rando....
Pour préciser l'idée de départ, je pense qu'il faut une tente avec un ESpace intérieur capable d'accueillir une famille.
D'où l'idée des Sibley...
lau84- Modérateur
-
Ne changeons pas une équipe qui pour le moment semble marcher...papakarsten a écrit:kyam a déjà ça,
lau84- Modérateur
-
tu fais la CSX en 300 et 370 comme ma chamonix et c'est bon très rapide à monter
faire une autre tente si tu veux
l'itinérant c'est aussi la rando et la aussi je pense qu'on peux travailler
MEROU63-
franchement, à part une tunnel gonflable, je ne vois pas.
Ce qui serait un tour de force, c'est d'arriver à avoir un minimum de drisses, comme sur les autres cabanon.
Les karsten sont super mais pour avoir une tente familiale, il faut déjà ajouter beaucoup d'éléments qui ne se gonflent pas.
Ce qui serait un tour de force, c'est d'arriver à avoir un minimum de drisses, comme sur les autres cabanon.
Les karsten sont super mais pour avoir une tente familiale, il faut déjà ajouter beaucoup d'éléments qui ne se gonflent pas.
krwiss-
Materiel de camping : Karsten 380
MEROU63 a écrit:tu fais la CSX en 300 et 370 comme ma chamonix et c'est bon très rapide à monter
Oui mais pour ça on a déjà les produit qui vont bien, rando, atlanta, dakota, chic-choc etc...
Une CSX 300 serait malgré tout assez longue à monter 4 arceaux, une bonne vingtaine de sardines.
Je pense à quelque chose qui irait vraiment vite, le moins possible de sardine et une armature simplifié au maximum.
lau84- Modérateur
-
krwiss a écrit:franchement, à part une tunnel gonflable, je ne vois pas.
C'est le défi !
J'ai des idées en 2 arceaux,
mais je pense que l'on peut faire mieux..
lau84- Modérateur
-
les karsten vont jusqu'à 3.8 x3.8 de mémoire,après dans familiale dit famille et là,vue tout le souk à déballer/remballer, je ne pense pas que le temps de montage,démontage de la tente influe énormément sur la duré pour lever le camp,pour en revenir aux karsten les annexes existent aussi en gonflable et oui,bon après il faut bien définir ce qu'on entend par tente itinérante,mais pourquoi pas plancher la dessus
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
papakarsten a écrit:les karsten vont jusqu'à 3.8 x3.8 de mémoire,après dans familiale dit famille et là,vue tout le souk à déballer/remballer, je ne pense pas que le temps de montage,démontage de la tente influe énormément sur la duré pour lever le camp,pour en revenir aux karsten les annexes existent aussi en gonflable et oui,bon après il faut bien définir ce qu'on entend par tente itinérante,mais pourquoi pas plancher la dessus
Prend une sibley 500, c'est: 1 mat, 12 sardines et 19m2 d'espace.
Je pense que l'idée correspond bien.
Tu as 1, 2, 3... Enfants , tu décide de bouger de camping en camping tous les 2 - 3 jours, tu veux bouger souvent sans passer trop de temps à monter, démonter ta tente sans sacrifier ton confort (une tente avec un peu d'espace dans laquelle tu tiens debout.)tu t'es aménagé une petite cuisine facile à charger décharger, ou à poste fixe dans la remorque ou dans le coffre de la voiture...
Le souk que t'emporte est dimensionné en fonction de ton programme, je ne partirais équipé pour l'itinérance comme lorsque je monte la 500...
lau84- Modérateur
-
Bah la Pratic est à mon avis déjà une très bonne base .... Lui rajouter de vrais fenêtres, une possibilité de mettre une toile pour faire des chambres et éventuellement un pare soleil, quitte a rajouter un peu de temps de montage .
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
sebo a écrit:Bah la Pratic est à mon avis déjà une très bonne base .... Lui rajouter de vrais fenêtres, une possibilité de mettre une toile pour faire des chambres et éventuellement un pare soleil, quitte a rajouter un peu de temps de montage .
Pas très jolie non?
lau84- Modérateur
-
lau84 a écrit:sebo a écrit:Bah la Pratic est à mon avis déjà une très bonne base .... Lui rajouter de vrais fenêtres, une possibilité de mettre une toile pour faire des chambres et éventuellement un pare soleil, quitte a rajouter un peu de temps de montage .
Pas très jolie non?
Après faut voir , c'est sur que c'est pas la plus belle des tentes mais après pour l'itinérance faut travaille en premier le côté pratic et rapide en se démarquant de KARSTEN qui est le seul aujourd'hui a faire de vrai tente complètement itinérante.
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
MEROU63-
180 c'est trop petit à mon avis.
En taille il faut se baser sur la tente Chamonix pour 2 chambres, après si c'est pour mettre le triple de temps de montage par rapport à Karsten, ou est l’intérêt ? Quelle tente aujourd'hui peut se monter aussi vite, voir même plus vite à part la Pratic ?
En taille il faut se baser sur la tente Chamonix pour 2 chambres, après si c'est pour mettre le triple de temps de montage par rapport à Karsten, ou est l’intérêt ? Quelle tente aujourd'hui peut se monter aussi vite, voir même plus vite à part la Pratic ?
sebo-
sebo a écrit:180 c'est trop petit à mon avis.
Ben j'insiste un peu, mais les sibley sont championnent si elles ont quelques sardines de plus que la pratic (pas beaucoup) elles ont une structure beaucoup plus simple. Seul l'aspect tente tipi peut rebuter et encore.....
lau84- Modérateur
-
bonjour
ce n'est pas le temps de montage qui compte lorsqu'on fait de l'itinérant.
que l"on mette 8mn ou 10mn c'est pas l'important.
l'important c'est de ranger tout le bordel que l'on emmène .
si tu as 5 sacs est 30kg de gamelle,table chaises,2 enfants,avant que toute la famille soit prête .
c'est là que l'on passe du temps pas dans le montage d'une tente simple.
alors avant de choisir la tente,pense plutôt a faire le tri pour ranger vite.
lorsque je vois ce qui est inutile ,c'est la le gain de temps.
pour info à deux notre guadeloupe 10mn à monter ,il faut 20mn pour le reste.
autant pour la démonter,30mn pour ranger soit 10mn de plus.
rémy
si tu as 5 sacs est 30kg de gamelle,table chaises,2 enfants,avant que toute la famille soit prête .
rémy
rémy29-
Materiel de camping : Cabanon guadeloupe
Pas bien sur que les sibley soient adaptées pour l’itinérance suffit de voir le membre qui a fait la Norvège et qui la revend car pas si simple a monter et démonter tous les jours.
rémy29 a écrit:bonjour
rémy
Comme je le disais plus haut, je pense que lorsque tu décide de partir en itinérance tu dimensionne ton matériel en fonction de cette activité.
L'objet de ce topic est de concevoir une tente qui soit à même de proposer un confort optimum dans un laps de temps de montage - démontage record et un encombrement plié optimisé.
Je pense ne pas être le seul a apprécier l'idée de pouvoir rentrer un soir d'escapade dans une tente spacieuse que je mettrais moins de 10 min à monter et le même temps à replier. Alors certes, il y a les matelas, le linge de lit etc, mais ce n'est pas l'objet de la discution.
La Guadeloupe est une bonne tente, c'est certain, mais elle franchement trop petite lorsqu'on a des enfants, elle a de plus une volée de sardine à planter qui pour une tente de cette taille est clairement optimisable.
lau84- Modérateur
-
le marsupilami a écrit:Pas bien sur que les sibley soient adaptées pour l’itinérance suffit de voir le membre qui a fait la Norvège et qui la revend car pas si simple a monter et démonter tous les jours.
Oui, mais c'était une twin Eric, elles sont beaucoup plus complexe à monter.
Je t'assure que les classiques se montent très vite.
Maintenant elles sont assemblées en chine, l'estethique est très personelle et l'espace intérieur est nettement perfectible.
lau84- Modérateur
-
Pour moi c est pas le temps de montage le plus long c est le temps de demontage et pliage qui est important.. pour moi le truc c est principe 2s mais en plus solide qui faudrait... sinon l amabato moi je met 30min a la monter mais bien plus longtemp a plie
Il faut une tente facile a plie et qui prend pas trop de place....
Il faut une tente facile a plie et qui prend pas trop de place....
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
lau84 a écrit:La Guadeloupe est une bonne tente, c'est certain, mais elle franchement trop petite lorsqu'on a des enfants, elle a de plus une volée de sardine à planter qui pour une tente de cette taille est clairement optimisable.
on peu dormir facilement à quatre.
ce que tu recherches c'est une tente familiale ,avec deux chambres est d'une vitesse de montage est démontage ,d'un temps record.
pour moi c'est pas possible,si tu veux une tente express,il faut qu'une seule pièce,est surtout d'un poids raisonnable,car lorsque tu auras monter dix fois ta tente tu en auras vite marre.
lorsqu'on fait de l'itinérant il faut faire des compromis.alors tu prends deux petits dôme.mais certainement pas une tente de plus de 30kg.
rémy
rémy29-
Materiel de camping : Cabanon guadeloupe
Nous allons tout de même essayer...rémy29 a écrit:lau84 a écrit:La Guadeloupe est une bonne tente, c'est certain, mais elle franchement trop petite lorsqu'on a des enfants, elle a de plus une volée de sardine à planter qui pour une tente de cette taille est clairement optimisable.
on peu dormir facilement à quatre.
ce que tu recherches c'est une tente familiale ,avec deux chambres est d'une vitesse de montage est démontage ,d'un temps record.
pour moi c'est pas possible,si tu veux une tente express,il faut qu'une seule pièce,est surtout d'un poids raisonnable,car lorsque tu auras monter dix fois ta tente tu en auras vite marre.
lorsqu'on fait de l'itinérant il faut faire des compromis.
rémy
Après il s'agira nécessairement d'un compromis, je ne retrouverai pas le même confort que dans ma biscaya 500, néanmoins on peut faire mieux que dans une Guadeloupe, Canvascamp le fait avec sa Sibley avec des tentes plus rapides à monter et plus sapacieuses...
Tu dis qu'il faut un Espace unique, je vois pas pourquoi, les chambres peuvent très bien rester monter dans la tente si cette dernière est conçu comme ça...
Enfin un design accrocheur ne serait pas du luxe car les pyramides sont tout de même très vintage.
lau84- Modérateur
-
J'ai peut être mal lu mais c'est quoi le cahier des charges pour une itinérante?
Et itinérante pour combien de personnes?
Autant à 2 une tente avec un seul espace vie/couchage ça passe, autant avec 1 ou 2 gamins tu as "besoin" de chambres.
Et +1 pour un truc assez facilement "rangeable"-compactable.
Le dome n est pas mal si avec 2 arceaux tu te limites à une dizaine de sardines au total (ce serait idéal) 1 drisse arceau avant, une à l'arriere et le reste de sardines au sol.
Autant à 2 une tente avec un seul espace vie/couchage ça passe, autant avec 1 ou 2 gamins tu as "besoin" de chambres.
Le dome n est pas mal si avec 2 arceaux tu te limites à une dizaine de sardines au total (ce serait idéal) 1 drisse arceau avant, une à l'arriere et le reste de sardines au sol.
onvacamper-
Materiel de camping : Bora-bora
onvacamper a écrit:J'ai peut être mal lu mais c'est quoi le cahier des charges pour une itinérante?
J'admet que le cahier des charges est assez flou (a inexistant) il s'agit plus pour le moment d'une étude de marché comment améliorer l'itinérance, proposer un produit innovant, fonctionnel, confortable, beau...
Quels sont vos idées et vos visions de ce type de camping pour précisment définir un cahier des charges. Parallèlement, le produit sera de toutes façon soumis à des contraintes techniques incompressible:
Le moins de sardines possible, le moins d'arceaux possible, le plus léger possible...
lau84- Modérateur
-
Un des critères qui, pour moi, avait de l'importance quand j'ai acheté la Karsten c'était la possibilité de la monter seul. Je suggère donc que ça soit un critère à rajouter au cahier des charges.
domyann-
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Le truc c'est a mon avis le dome, et plusieur modulable..
J'aimais bien le principe de ma tri dome de marechal ( ou la maldive).. Faudrait un truc de ce genre mais en modulable..
donc un dome chambre utilisable et un dome lieu de vie ( en forme de dome ) que l'on peut racorde a la chambre..
En fait faire comme certain font avec le camp de base de deca.. ou il sont un lieux central et 3 tente igloo autour qui souvre sur le camp de base..
En gros faudrait une rando et une tonnelle comme celle de marsu.. Mais ou sur les flanc on pourrait racorder un igloo..
je sais pas si je suis bien clair mais la je suis un peu en manque de temps...
Mais j'imagine aussi le dome lieu de vie independant comem ca on pourrait avoir plein de tentes chambre sur un terrain et le lieu de vie par forcement raccord si il fait beau...
Moi j'ai bien cette idee en tout cas...
J'aimais bien le principe de ma tri dome de marechal ( ou la maldive).. Faudrait un truc de ce genre mais en modulable..
donc un dome chambre utilisable et un dome lieu de vie ( en forme de dome ) que l'on peut racorde a la chambre..
En fait faire comme certain font avec le camp de base de deca.. ou il sont un lieux central et 3 tente igloo autour qui souvre sur le camp de base..
En gros faudrait une rando et une tonnelle comme celle de marsu.. Mais ou sur les flanc on pourrait racorder un igloo..
je sais pas si je suis bien clair mais la je suis un peu en manque de temps...
Mais j'imagine aussi le dome lieu de vie independant comem ca on pourrait avoir plein de tentes chambre sur un terrain et le lieu de vie par forcement raccord si il fait beau...
Moi j'ai bien cette idee en tout cas...
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
je suis tout a fait d'accord avec Gloups comme dit en sms le principe de dôme me semble etre la solution la plus simple mais qui va empiété sur l'esthetique de karsten.
En gros vous êtes pour multiplier le merdier à emporterpour de l'itinérant
onvacamper-
onvacamper a écrit:En gros vous êtes pour multiplier le merdier à emporterpour de l'itinérant
C'est un axe...
Après celui qui choisi d'emmener plusieurs module est seul maitre de cette décision...
Enfin il a aussi probablement d'autre axes à explorer...
lau84- Modérateur
-
'scusez le ton un peu cash, il n'y a rien d'agressif
Mais si on part sur de l'itinérant c'est dans l'idée de voir des choses aux alentours et de ne pas rester dans la tente.
Quand on reste 15jours au meme endroit on reste parfois au camping dans sa tente (enfin j'imagine).
Si on se pose 2-3 jours dans un endroit ce n'est aps pour vivre dans le camping mais découvrir la région (enfin toujours de mon point de vue).
Partant de là, avoir un espace de vie et des modules "chambre" à ajouter me semble superflux. J'imagine un volume dans lequel on insère des chambres, comme une awaya 370 maximum mais avec un montage simplifié. (ça ne vous aide pas hein )
Mais si on part sur de l'itinérant c'est dans l'idée de voir des choses aux alentours et de ne pas rester dans la tente.
Quand on reste 15jours au meme endroit on reste parfois au camping dans sa tente (enfin j'imagine).
Si on se pose 2-3 jours dans un endroit ce n'est aps pour vivre dans le camping mais découvrir la région (enfin toujours de mon point de vue).
Partant de là, avoir un espace de vie et des modules "chambre" à ajouter me semble superflux. J'imagine un volume dans lequel on insère des chambres, comme une awaya 370 maximum mais avec un montage simplifié. (ça ne vous aide pas hein )
onvacamper-
pour revenir sur les karsten, le gros défaut, c'est l'ouverture, elle est vraiment petite, alors qu'il est possible de virer une façade complète sur beaucoup d'autres marques.
Une karsten 380 avec la possibilité d'ouvrir une façade quasiment complètement, ce serait vraiment bon, en ajoutant les auvents supplémentaires, on aurait une belle tente ultra rapide et modulable pour toutes les situations.
Ceci dit, je ne sais pas ce que vaut la nouvelle bardani gonflable mais, sur papier, elle a aussi quelques atouts...
http://www.tentes-materiel-camping.com/tentes-classiques/5425-tente-airwolf-4000-tc-bardani.html
Hors gonflantes, sibley reste un choix attirant, je ne les ai pas vues en vrai mais j'ai le sentiment qu'on peut vite avoir la tête dans la toile et que les meubles de cuisine et autres rangement ne trouvent pas facilement leur place sur les côtés.
bref un beau casse-tête.
Une karsten 380 avec la possibilité d'ouvrir une façade quasiment complètement, ce serait vraiment bon, en ajoutant les auvents supplémentaires, on aurait une belle tente ultra rapide et modulable pour toutes les situations.
Ceci dit, je ne sais pas ce que vaut la nouvelle bardani gonflable mais, sur papier, elle a aussi quelques atouts...
http://www.tentes-materiel-camping.com/tentes-classiques/5425-tente-airwolf-4000-tc-bardani.html
Hors gonflantes, sibley reste un choix attirant, je ne les ai pas vues en vrai mais j'ai le sentiment qu'on peut vite avoir la tête dans la toile et que les meubles de cuisine et autres rangement ne trouvent pas facilement leur place sur les côtés.
bref un beau casse-tête.
krwiss-
Materiel de camping : Karsten 380
Le truc c'est d'avoir des toile faciille a plie.. Un dome c'est facile a plie, un tnunel c'est plus complique..onvacamper a écrit:'scusez le ton un peu cash, il n'y a rien d'agressif
Apres tu veux rester une nuit tu met ton dome le dome de tes enfant.. et c'est fini.. Tu veux rester 3 jours sur place, et tu te rends compte que le matin et le soir c'est humide ( la rosée) et que tu a envie de manger au sec, ben tu a un lieu de vie.. (ou tout simplement si le matin il pleut et tu a envi de manger ton dej tranquille et pas entre tes matelas... Et perso moi les tipi j'aime pas..
On peut aussi voir différemment le truc, quand j'etait petit avant les dome, on avait une tente canadien.. Le truc s'etait la 4 place pour mes parent avec l'avance qui se ferme et une 2 place pour les 2enfants..
On a fait la grece comme ca.. on monte les 2 tente le soir et si l'on reste plusizur jour sur place, on montait l'avance de la candienne. ca nous faisiat un truc tres long et agreable pour se mettre a l'abris, ou pour avoir un peu d’intimité.. C'est vrai que la canadienne il y a pas mieux pour faire un montage rapide, mais le dome c'est plus agreable a vivre.. (c'est peut etrepour ca que vivre dans un tipi ou un pyramide j'y arrive plus.. trop vecu dedans petit...)
Et pour moi, je suis pas pour etre tous ensemble dans la meme chambre.. Je l'ai fait ca me gonfle.. (on l'a fais a huit dans la canadienne pour 4, ben c'est deja 4 de trop ..)
Donc je trouve que d'avoir un dome parental et un dome enfant ben c'est bien, et c'est pas plus long a monte... ( et puis comme ca je peut lire tranquilel sans que l'ado rale...)
gloups-
Quelle tente chez Cabanon se rapproche de Karsten ?
Un cube Pratic de 360 de côté, un toile au milieu pour faire 2 chambres. Un pare soleil qui se met devant et hop en 5 minutes t as monté ta base pour 2-3 jours. .
Un cube Pratic de 360 de côté, un toile au milieu pour faire 2 chambres. Un pare soleil qui se met devant et hop en 5 minutes t as monté ta base pour 2-3 jours. .
sebo-
sebo a écrit:Quelle tente chez Cabanon se rapproche de Karsten ?
pas faut , la pratic a besoin pour cela d’évoluer car pour le,monet c'est une carré vide avec que des moustiquaires au fenêtres