Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

frigo dehors

+13
Gael59
nathelo
Enaroz
Tricot Raye
birdy-cat
onvacamper
miloud
supra13100
Boboding
MEROU63
mary291611
gloups
krwiss
17 participants

frigo dehors Empty frigo dehors

Message  krwiss Mar 27 Jan 2015 - 0:54

Bonjour à tous,

une petite question qui me taraude : 

nous partons en juillet dans une tente avec espace intérieur limité et j'avais dans l'idée de laisser le frigo en dessous du auvent, donc dehors, histoire de gagner un peu de place. bonne idée? mauvaise idée? si non pourquoi?

Dans l'hypothèse ou le laisser dehors est une bonne idée, le seul hic que je pourrais voir, c'est la pluie latérale. Avez-vous un truc pour  le protèger dans ce cas-là?

Merci d'avance,

krwiss

Masculin
Materiel de camping : Karsten 380

Revenir en haut Aller en bas

frigo dehors Empty Re: frigo dehors

Message  gloups Mar 27 Jan 2015 - 1:02

krwiss a écrit:Bonjour à tous,

une petite question qui me taraude : 

nous partons en juillet dans une tente avec espace intérieur limité et j'avais dans l'idée de laisser le frigo en dessous du auvent, donc dehors, histoire de gagner un peu de place. bonne idée? mauvaise idée? si non pourquoi?

Dans l'hypothèse ou le laisser dehors est une bonne idée, le seul hic que je pourrais voir, c'est la pluie latérale. Avez-vous un truc pour  le protèger dans ce cas-là?

Merci d'avance,
Moi mon frigo est dehors et meme pas sous l'auvent si je peux.. Il est sous un arbre a cote de la tente, et s'il pleut alors je le bache mais c'est tout...
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  mary291611 Mar 27 Jan 2015 - 4:06

Frigo dehors sous l'avancée, je pense à mettre des cales dessous, et en cas de fortes pluies, pas eu de soucis, la prise et l'arrière étant tourné vers la tente.
mary291611
mary291611

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  MEROU63 Mar 27 Jan 2015 - 4:28

moi cette été j'ai eu deux gros orages le frigo sous l'avancé et pas de problème Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma

Message  Boboding Mar 27 Jan 2015 - 4:46

Moi j'ai la totalité de la cuisine sous un tarp , un pan en pente derrière le frigo
Boboding
Boboding

Masculin
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Message  supra13100 Mar 27 Jan 2015 - 9:23

en lisant la question j'aurais répondu non car on m'a toujours dit petit de ne pas ouvrir le frigo pieds nus mais je vous fait confiance...
nous le frigo on le met à l'intérieur car les années précédentes notre fille nous réclamait un bibi la nuit ( donc c'était plus pratique que le frigo soit à l'intérieur).
cette année, nous le mettrons encore à l'intérieur mais pour que ca soit plus pratique pour le petit déj' ou les jours où il pleut  Mad euh y en aura pas !! lol

mais pour le mettre à l'intérieur de la tente il faut que l'on en achète un car on sait fait avoir en le louant 77€ pour de semaine.

ma question c est ou le mettre dans la voiture  scratch
supra13100
supra13100

Masculin
Materiel de camping : Trigano BORA 6

Message  krwiss Mar 27 Jan 2015 - 21:35

c'est clair que c'est la question que je me pose aussi. En attendant, je vais louer.

Merci à tous pour vos réponses, c'est instructif. 

il ira donc dehors et je vais penser à un truc pour le protèger en cas de pluie.

krwiss

Masculin

Message  miloud Mar 27 Jan 2015 - 23:48

bonjour                                                                                                              tout dépends du véhicule,il faut le mètre debout, nous avons un 80l et    j enleve les clayettes pour charger a l interieur du frigo et sur le camp place sur 2 calles dans la tente
miloud
miloud

Masculin
Materiel de camping : Bardani mambo beach. eldorado

Message  onvacamper Jeu 29 Jan 2015 - 6:55

Rien à voir avec le sujet mais avec ton profil je découvre la Savanne 4, j'adôooore! I love you I love you I love you I love you
onvacamper
onvacamper

Masculin
Materiel de camping : Bora-bora

Message  krwiss Jeu 29 Jan 2015 - 7:15

Merci, moi aussi j'aime beaucoup. J'ai hâte de la tester en live sur emplacement.

krwiss

Masculin

Message  birdy-cat Lun 27 Juil 2015 - 9:08

Je remonte ce vieux post parce que je vais devoir acheter un frigo top. Ma trimixte vient de ma lâcher en tout début de séjour Crying or Very sad J'ai trouvé un vieux frigo top sur lbc pour 20€ pas trop loin du coup je vais le chercher demain. 
Suite à la lecture de ça post, je pensais le mettre sous l'avancée mais je me pose une question bête: comment vous faites pour le branchement?
J'ai ma rallonge qui rentre dans la tente via la petite ouverture qui va bien. Dessus j'ai ma militarisé sur laquelle est branché tout ce qui dois être branché. Si je veux mettre le frigo dehors il faut que je refasse ressortir un câble depuis la multiprise jusqu'au frigo? Ca craint pas de brancher une rallonge sur une multiprise? Y'a une autre solution?

Merci
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event

Message  Tricot Raye Lun 27 Juil 2015 - 9:38

Tu peux brancher ta rallonge sur ta multiprise, t’inquiètes pas, c'est un frigo, ça ne consomme pas des masses. Et ton frigo sera certainement à 2-3 mètres maximum.

Le principal étant de ne pas dépasser le consommation maximale recommandé par ta multiprise.

Les règles de bonne pratique te diraient de ne pas le faire, ces règles étant surtout des parapluies et des limitations pour certaines personnes pour lesquelles il faut préciser de ne pas faire sécher son chat au micro-onde....
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

https://camping.forum-actif.eu/

Message  Enaroz Lun 27 Juil 2015 - 16:13

Tricot Raye a écrit:Tu peux brancher ta rallonge sur ta multiprise, t’inquiètes pas, c'est un frigo, ça ne consomme pas des masses. Et ton frigo sera certainement à 2-3 mètres maximum.

Le principal étant de ne pas dépasser le consommation maximale recommandé par ta multiprise.

Les règles de bonne pratique te diraient de ne pas le faire, ces règles étant surtout des parapluies et des limitations pour certaines personnes pour lesquelles il faut préciser de ne pas faire sécher son chat au micro-onde....

Moi j'ai essayé le chat dans le micro onde...il a pas aimé... il faisait des bulles...
Enaroz
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip

Message  nathelo Lun 27 Juil 2015 - 17:24

Bonjour,

Mais au final... A choisir, il vaut mieux laisser le frigo dehors ou dedans? C'est peut être plus ventilé à l'extérieur et par ces fortes chaleurs?
nathelo
nathelo

Masculin
Materiel de camping : Obelink Familia 6

Message  Gael59 Lun 27 Juil 2015 - 21:05

Moi c'est dedans , j'aurais trop peur qu'un Enaroz vienne me siffler mes bibines en pleine nuit ... affraid affraid affraid 
Razz Razz Razz
Gael59
Gael59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale

Message  le marsupilami Lun 27 Juil 2015 - 21:32

dedans aussi . sinon facile de se servir quand on est pas là

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  Enaroz Lun 27 Juil 2015 - 21:37

Gael59 a écrit:Moi c'est dedans , j'aurais trop peur qu'un Enaroz vienne me siffler mes bibines en pleine nuit ... affraid affraid affraid 
Razz Razz Razz
J'aurai partagé... lol...
Enaroz
Enaroz

Masculin

Message  Gael59 Lun 27 Juil 2015 - 23:58

Enaroz a écrit:

Gael59 a écrit:Moi c'est dedans , j'aurais trop peur qu'un Enaroz vienne me siffler mes bibines en pleine nuit ... affraid affraid affraid 
Razz Razz Razz

J'aurai partagé... lol...

Mi jl'es conno ché boyau rouche , y chuche nin qu'de  l'glace affraid affraid affraid
Gael59
Gael59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale

Message  Enaroz Mar 28 Juil 2015 - 0:18

Tu peux parler....

Mi j'ai jamo vu un ch'ti qui n'avo po ch'nez rouc
Enaroz
Enaroz

Masculin

Message  lau84 Mar 28 Juil 2015 - 1:23

Z'avez une option chtimi dans la correcteur parsque ça doit etre un vrais sapin de Noel.
Sinon, Enaroz n'a pas tord (Ma belle famille ne lit pas le forum, j'en profite... Embarassed )
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)

Message  kinilay Mar 28 Juil 2015 - 4:29

Je n'aurai pas confiance de laisser le frigo dehors. 
Pendant la canicule nordiste aux alentours du 14 juillet, 40 degrés dans la bisca et la frigo a tourné sans souci. Il fait même des glaçons cheers

Pour la multiprise et la rallonge, pas de souci, tu dois juste vérifier la capacité de ta multiprise. Personne, je suis branchée en multiprises et rallonges et tout va bien, on peut utiliser le frigo, la plaque de cuisson, la plancha et charger les batteries en même temps Wink

Fin, mijote chui du chnord aussi mais chez mi, on parlo pro eul  Cheteumi ! lol!
kinilay
kinilay

Féminin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Message  gloups Mar 28 Juil 2015 - 11:00

couscous posez trop de question.. moi dep uis dix ans frigo dehors xomme la cuisine.. et pour l installation électrique cédé un ralong de 20 mètre une multi prise avecllke
frigo un ralonge vers la entre de mons fils qui à une la planche lesxXmuti prise avec sses chargeurs et son radio reveille.. la 3ème prise va ves une rallonge qui dés setbu esswwwWert ma chambre le radio reveille mes chargeurs.. et un autre multi prise avec la plaque électrique la plantha la machine café et la pkancha et çà fonctionnee
lol comme qquoi çà fonctionne..
Sad

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  lau84 Mar 28 Juil 2015 - 17:36

gloups a écrit:couscous posez trop de question.. moi dep uis dix ans frigo dehors xomme la cuisine.. et pour l installation électrique  cédé un ralong de 20 mètre une multi  prise  avecllke
frigo un ralonge vers la entre de mons fils qui à une la planche lesxXmuti prise avec sses chargeurs   et son radio reveille.. la 3ème prise va ves une rallonge qui dés setbu esswwwWert ma chambre le radio reveille mes chargeurs.. et un autre multi prise avec la plaque électrique la plantha la machine café et la pkancha et çà fonctionnee
lol comme qquoi çà  fonctionne..
Sad
T'as un soucis de clavier gloups?...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)

Message  Enaroz Mar 28 Juil 2015 - 17:38

lau84 a écrit:

gloups a écrit:couscous posez trop de question.. moi dep uis dix ans frigo dehors xomme la cuisine.. et pour l installation électrique  cédé un ralong de 20 mètre une multi  prise  avecllke
frigo un ralonge vers la entre de mons fils qui à une la planche lesxXmuti prise avec sses chargeurs   et son radio reveille.. la 3ème prise va ves une rallonge qui dés setbu esswwwWert ma chambre le radio reveille mes chargeurs.. et un autre multi prise avec la plaque électrique la plantha la machine café et la pkancha et çà fonctionnee
Sad

Il rentre de boite de nuit !
Enaroz
Enaroz

Masculin

Message  birdy-cat Mar 28 Juil 2015 - 19:44

Shocked Entre les messages en ch'ti et le la chatte a gloups, faut s'accrocher. Shocked
Mais merci pour vos réponses 

Mon nouveau frigo marche très bien Wink

D'ailleurs si quelqu'un est intéressé par une truite pour pièce.... Dispo a Aiguebelette le lac
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event

Message  gloups Mer 29 Juil 2015 - 0:26

lau84 a écrit:
Sad
ben entre le t9 bisard de mon tel mes gros doigts et le double apéro entre voisin de camping ont rendu la rédaction du post plusque chaotique..
Smile

gloups

Masculin

Message  TrucBid Ven 7 Aoû 2015 - 7:46

A mon avis c'est plus le double apéro qu'autre chose

TrucBid

Masculin
Materiel de camping : obelink familia 6

Message  TrucBid Ven 7 Aoû 2015 - 7:47

Mon message a été coupé (sans apéro). J'ai la flemme de tout re écrire, en gros même config, aucun soucis.

TrucBid

Masculin
Materiel de camping : obelink familia 6

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé