frigo top ou glacière
+20
ricou 31
MEROU63
nadliosauveur
gwen
chris1969
Davesnes
Tom
Slyda
Jonhugo
Martingale
Pachounette
Enaroz
Gael59
mary291611
gloups
pasc14
tontoncook
le marsupilami
Tricot Raye
jujurodin
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
frigo top ou glacière
bonjour me revoilà avec de nouveaux le besoin de vos lumière j hésite entre un frigo top style :
http://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/refrigerateur-refrigerateur/refrigerateur_sous_plan/proline_ttr92wh.html
et une glacière style
http://www.obelink.fr/articles-de-camping/glacieres/tristar-hybridcool-hc-45.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4989
mais voila je suis dans le doute concernant la place pour le stockage dans la glacière ma l air juste 40 litres
et le frigo le transport debout dans le coffret ca doit passe de toute facon ca prend la meme taille au sol que la glacières
votre expérience serait un plus pour moi nous somme 4 deux adultes et 2 enfants on par en pliante toile .
merci
http://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/refrigerateur-refrigerateur/refrigerateur_sous_plan/proline_ttr92wh.html
et une glacière style
http://www.obelink.fr/articles-de-camping/glacieres/tristar-hybridcool-hc-45.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4989
mais voila je suis dans le doute concernant la place pour le stockage dans la glacière ma l air juste 40 litres
et le frigo le transport debout dans le coffret ca doit passe de toute facon ca prend la meme taille au sol que la glacières
votre expérience serait un plus pour moi nous somme 4 deux adultes et 2 enfants on par en pliante toile .
merci
jujurodin-
Materiel de camping : pliante trigano Galleon
Re: frigo top ou glacière
Nous sommes 4 et avons une glacière dans le genre de la Tristar que tu indiques (Dometic RC2200), ça convient très bien, et ça ne fait aucun bruit (nous n'avons pas de courses pour plus de 3-5 jours dedans). Nous apprécions de pouvoir la faire fonctionner sur le 12v en voiture et éventuellement sur le gaz dans les cas extrêmes. Installé sur une caisse en plastique elle est à hauteur, pas besoin de se baisser pour fouiller dedans.
Un frigo c'est beaucoup moins cher, tu peux avoir un compartiment freezer voir congélateur mais c'est plus ou moins bruyant. Un avantage que je trouve au frigo, c'est plus facile à régler que la glacière, ça encaisse mieux les ouvertures fréquentes et l'arrivée de nouveaux produits au retour de courses. Dans la glacière il y a pas mal d'inertie et la répartition du froid est moins bonne quand elle est pleine.
Un frigo c'est beaucoup moins cher, tu peux avoir un compartiment freezer voir congélateur mais c'est plus ou moins bruyant. Un avantage que je trouve au frigo, c'est plus facile à régler que la glacière, ça encaisse mieux les ouvertures fréquentes et l'arrivée de nouveaux produits au retour de courses. Dans la glacière il y a pas mal d'inertie et la répartition du froid est moins bonne quand elle est pleine.
ok et vous arrive a mettre les boissons plus les aliments dans une seule glacière et pour le bruit ca doit etre un petit ronronnement non et pour la tristar il y a pas le gaz.
jujurodin-
Moi je mets des bouteilles de 2 l dans la glacière chose que tu n'arrives pas a faire dans un petit frigo et bien sur il y a de la place pour viande, beure ... pour 3 a 4 jours. Les glacières trimixt permettent de faire des glacons. 6 ou 8 selon modèle.
j ai un frigo top le bruit ne me pose pas de probleme(cela est peut etre du au nombre d apéro?)
tontoncook-
Materiel de camping : pliante louxor
Moi aussi je prend pas mal d apéro donc le bruit doit passe MDR et la trimix pas assez de glaçon pour l apero
jujurodin-
jujurodin a écrit:ok et vous arrive a mettre les boissons plus les aliments dans une seule glacière et pour le bruit ca doit etre un petit ronronnement non et pour la tristar il y a pas le gaz.
Oui, boisson, lait, yaourt, fromage, viande.
Disons que les boissons et le lait sa représente 4 bouteilles, 8 yaourts, 2-3 bouts de fromage (des bouts hein, pas une tomme complète ) et de la viande/poisson pour 2-3 repas max. Ca convient à notre usage car nous ne restons jamais (ou très peu) sur le camping, nous sommes toujours en balade et faisons facilement des petites courses en chemin.
Ca ne fait aucun bruit.
Le gaz c'est pas vital, c'est un plus que je n'ai pas encore utilisé mais ça va venir. Si tu te poses la question entre frigo et glacière, je suppose que tu te moque de l'utilisation au gaz.
J'insiste, la glacière convient à notre usage, je ne pense pas que l'un ou l'autre soit mieux, il faut vraiment le rapprocher de votre usage et de vos habitudes en vacances.
OK non le gaz pas une priorité pour moi pour mon cas ça sera plus 15 ou 20 jours dans camping 4 ou 5 étoiles
jujurodin-
Bonjour,
Pour nous, 2 adultes et 2 enfants, 40 litres nous suffit aussi. On ravitaille quand il faut. Par contre ce n'est pas une glacière, c'est une waeco à compresseur mais le bruit est très faible.
Pascal
Pour nous, 2 adultes et 2 enfants, 40 litres nous suffit aussi. On ravitaille quand il faut. Par contre ce n'est pas une glacière, c'est une waeco à compresseur mais le bruit est très faible.
Pascal
pasc14-
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Dans le sud on a tous des frigos. Ca tiens mieux... C est plus grand...et le bruit. Ca passe je trouve
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
OK merci came conforte
jujurodin-
Frigo top et les bouteilles de 2 litres, ça passe sans souci! Avec le petit compartiment congel, c'est bien pour les glaces des enfants ou congeler pour éviter de faire trop souvent les courses! Pas de bruit, ou très peu du moins!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Pareil frigo top pour nous ....
Sans vouloir faire de jeux de mots pourri , c'est le top
Sans vouloir faire de jeux de mots pourri , c'est le top
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
ok merci et vous attentez combien de temps avant de le branche arrive sur place quand vous le transporte droit dans le coffre
merci
merci
jujurodin-
Le temps de monter la tente et de boire un apéro.jujurodin a écrit:ok merci et vous attentez combien de temps avant de le branche arrive sur place quand vous le transporte droit dans le coffre
merci
Mon frigo a 5 ans, RAS.
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
OK merci
jujurodin-
Pareil que l'boyau rouche
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Frigo cube pour moi. On mets des bouteilles de glace, ça reste frais durant le voyage et monsieur à de l'eau fraiche pour l'apéro en arrivant à destination.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Frigo cube###?!!
jujurodin-
Ca pèse pas le poids d'une âne mort ces trimixtes?
Martingale-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Non ça va encore une bonne vingtaine de kilos
jujurodin-
quand même!
Martingale-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
moi j attend d'en prendre deux !!!!Enaroz a écrit:jujurodin a écrit:ok merci et vous attentez combien de temps avant de le branche arrive sur place quand vous le transporte droit dans le coffre
merci
Le temps de monter la tente et de boire un apéro.
Mon frigo a 5 ans, RAS.
tontoncook-
Tout dépend de la vitesse du lever de coudetontoncook a écrit:Enaroz a écrit:jujurodin a écrit:ok merci et vous attentez combien de temps avant de le branche arrive sur place quand vous le transporte droit dans le coffre
merci
Le temps de monter la tente et de boire un apéro.
Mon frigo a 5 ans, RAS.
moi j attend d'en prendre deux !!!!
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
tontoncook-
pour moi la lever de coude pas de problème,plus rapide que le montage
jujurodin-
jujurodin a écrit:Non ça va encore une bonne vingtaine de kilos
Environ 14kg pour la Dometic
La waeco 40 litres fait 16 Kgs
Pascal
Pascal
pasc14-
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Tout ça c'est jouable
Martingale-
Entre le cube et le top
Je regardais pour m'équiper, nous partions pour un cube mais ... c'est pas top , niveau volume, et je suis tombé la dessus.
Frigelux 72A++
Frigo de 68 litres avec compartiment glaçons bien sur, pour 99 €, il fait 64 cm de haut et rentre droit dans la Logan mcv de madame donc c'est nickel.
Voilou commandé aujourd'hui on verra à l'utilisation mais je pense avoir trouvé un bon compromis.
Frigelux 72A++
Frigo de 68 litres avec compartiment glaçons bien sur, pour 99 €, il fait 64 cm de haut et rentre droit dans la Logan mcv de madame donc c'est nickel.
Voilou commandé aujourd'hui on verra à l'utilisation mais je pense avoir trouvé un bon compromis.
Jonhugo-
Materiel de camping : Arpenaz 5.2 xl
Désolée de faire l'ignare mais c'est quoi un frigo top. Frigo je l'ai mais top... ?
Slyda-
Materiel de camping : Obelink familia 6
frigo top
C'est les petits frigos ils font dans les 84 cm de haut, c'est ceux qu'on trouve dans les studio, ils marchent sur 220v il faut un emplacement avec électricité, et l'idéal c'est de le brancher en arrivant pour les glaçons et pour ça il doit être transporter debout.
ensuite il y a le frigo cube ou frigo de bar hauteur 51cm mais moins grand.
ensuite il y a le frigo cube ou frigo de bar hauteur 51cm mais moins grand.
Dernière édition par Jonhugo le Mar 1 Mar 2016 - 2:21, édité 1 fois
Jonhugo-
C'est les frigos à hauteur d'un plan de travail de cuisine.
Tom-
Materiel de camping : ambato VI deluxe, cabanon Chamonix, 2 igloos Becker
Ah ok c'est bien vers ce type de frigo que je veux m'orienter. Je vais pouvoir être plus efficace dans ma recherche maintenant que j'ai la bonne appellation!! Merci!!
Slyda-
il doit être transporté debout pour l'utiliser en arrivant, il faut être sur qu'en hauteur ça passe (je ne sais pas quel véhicule tu utilises). il y en a plein dans des prix abordable 99€ en neuf, après peut être sur le bon coin mais faut voir de l'occase en frigo perso je suis pas preneur.Slyda a écrit:Ah ok c'est bien vers ce type de frigo que je veux m'orienter. Je vais pouvoir être plus efficace dans ma recherche maintenant que j'ai la bonne appellation!! Merci!!
Jonhugo-
J'ai un Xsara Picasso donc ça doit passer et à 99 € neuf (pour certains que j'ai vu), ça ne vaut effectivement pas trop le coup de chercher de l'occasion avec tous les aléas que ça comporte sur ce type d'objet.
Slyda-
En occasion, là où l'on peut faire des affaires, c'est avec les petits trimixte (qui fonctionnent, comme le nom l'indique, avec 3 énergies différentes : 220 volt, 12 volt ou gaz). Comme il n'y a pas de moteur, ils sont quasiment increvables. L'intérêt, c'est qu'on peut s'en servir là où il n'y a pas l'électricité. Tous fonctionnent de la même manière avec le brevet de l'inventeur Electrolux. Suivant les modèles, ils refroidissent de 25 à 30 ° en dessous de la température ambiante. Ce qui fait qu'on peut faire des glaçons si le frigo est bien placé dans un endroit ombragé (il est conseillé de faire prendre les glaçons la nuit, ça demande moins d'énergie).
Davesnes-
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Ma trimixt qui fait -30 fait des glaçons même avec 35 sous la tente. Le bac a glacons est mis sur la partie qui fait le froid.
et l'avantage aussi:aucun bruit avec une trimixte!
chris1969-
Materiel de camping : Tente Cabanon Bora-Bora Becker230x2+auvent x2.
salut prend en un pas trop large disons 45 cm en largeur et 47 cm en profondeur sur 80 cm de haut, comme cela il ne te prendra pas trop de place dans ton coffre de voiture j'en est trouvé un de couleur noir chez electro dépôt marque (hightech), qui fait très bien le travail pour les vacances, n'oublie pas d'attendre une petite heure avant de la brancher histoire que le fréon se repose bien , car tu pourrai avoir des surprises
il te faudra peu être investir dans une remorque ou un coffre de toit car le frigo mine de rien prend de la place, il faudra penser a mettre la tente non
il te faudra peu être investir dans une remorque ou un coffre de toit car le frigo mine de rien prend de la place, il faudra penser a mettre la tente non
Slyda a écrit:Ah ok c'est bien vers ce type de frigo que je veux m'orienter. Je vais pouvoir être plus efficace dans ma recherche maintenant que j'ai la bonne appellation!! Merci!!
gwen-
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3