Bonjour à tous et besoin de conseils
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous et besoin de conseils
Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum que je trouve vraiment très très bien. Depuis quelques jours je lis tous les soirs des avis sur différentes tentes et je trouve cela très instructif.
Je suis aussi nouvelle dans le monde du camping en famille, j'ai été scout, mais c'était il y a 18 ans et camper en famille n'a rien à voir.
Nous venons d'acheter une maison et du coup, nous souhaitons nous équiper en matériel de camping + tente sans nous ruiner pour pouvoir profiter de vacances et de nos belles régions.
Du coup, j'aurais besoin de vos conseils car après tout ce que j'ai lu, je en sais plus où j'en suis....je suis à la recherche d'une toile de tente en polycoton ou coton pour 6 personnes avec séjour et auvent fermé car onpart aussi bien dans le lubéron qu'en Bretagne et comme nous sommes actuellement 2 adultes et trois enfants + 1 en préparation...nous pouvons avoir besoin de place en intérieur.
J'ai vu 4 modèles qui me plaise:
Familia 6 oberlink
explorer 6 alu oberlink
kensington 6 outwell
Paradise Beach Bardani
Pourriez vous m'aider à y voir plus clair..en sachant que je souhaite une tente facile à monter (mari aps trsé patient) et qui ne prend pas l'eau à la moindre averse
Je vous remercie d'avance
Je suis aussi nouvelle dans le monde du camping en famille, j'ai été scout, mais c'était il y a 18 ans et camper en famille n'a rien à voir.
Nous venons d'acheter une maison et du coup, nous souhaitons nous équiper en matériel de camping + tente sans nous ruiner pour pouvoir profiter de vacances et de nos belles régions.
Du coup, j'aurais besoin de vos conseils car après tout ce que j'ai lu, je en sais plus où j'en suis....je suis à la recherche d'une toile de tente en polycoton ou coton pour 6 personnes avec séjour et auvent fermé car onpart aussi bien dans le lubéron qu'en Bretagne et comme nous sommes actuellement 2 adultes et trois enfants + 1 en préparation...nous pouvons avoir besoin de place en intérieur.
J'ai vu 4 modèles qui me plaise:
Familia 6 oberlink
explorer 6 alu oberlink
kensington 6 outwell
Paradise Beach Bardani
Pourriez vous m'aider à y voir plus clair..en sachant que je souhaite une tente facile à monter (mari aps trsé patient) et qui ne prend pas l'eau à la moindre averse
Je vous remercie d'avance
ninilamarmignaude-
Re: Bonjour à tous et besoin de conseils
Salut et bienvenue,
Nous avons une obelink porto ercole, pour 4 et en sommes très contents, polycoton et tapis de sol zippé pour 450€.
En rapport qualité prix Obelink est bien placé.
Donc familia et autres modèles plus grands te conviendront je pense.
Les autres marques, je n'ai jamais testé... mais c'est bon aussi à lire les avis de tout le monde.
Donc compare tous les modèles, surfaces, polycoton, tapis de sol zippéou non, etc... bref, toutes les options .
Bon courage, A+
Nous avons une obelink porto ercole, pour 4 et en sommes très contents, polycoton et tapis de sol zippé pour 450€.
En rapport qualité prix Obelink est bien placé.
Donc familia et autres modèles plus grands te conviendront je pense.
Les autres marques, je n'ai jamais testé... mais c'est bon aussi à lire les avis de tout le monde.
Donc compare tous les modèles, surfaces, polycoton, tapis de sol zippéou non, etc... bref, toutes les options .
Bon courage, A+
filoutube-
Materiel de camping : OBELINK Porto Ercole
tu ne poste pas au bon endroit pas beaucoup de personne vont te répondre poste ici
https://camping.forum-actif.eu/f3-tentes
moi je trouve la Familia 6 oberlink très bien faite pour le prix actuelle
https://camping.forum-actif.eu/f3-tentes
moi je trouve la Familia 6 oberlink très bien faite pour le prix actuelle
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Merci, je l'ai commandé vendredi avec un tard et un meuble cuisine. Trop contente et hâte de la recevoir:bounce:
ninilamarmignaude-
donc il va falloir nous faire des photos du premier montage
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
J'y compte bien....elle est déjà partie! Je vais être impatiente qu'il fasse beau!
ninilamarmignaude-
Bonsoir à tous,
voilà moi aussi j'ai commandé ma Familia 6 chez Obelink avec tout ce qui va bien (table, chaises, éclairage, support glacière ...).
Commandé vendredi soir à 20h.
Confirmation d'expédition le lundi et aujourd'hui (mardi) chronopost m'annonce la livraison pour demain.
Super rapide
j'ai hâte de déballer tout le matériel (sauf la tente vu le temps )
je vous tiens au jus
voilà moi aussi j'ai commandé ma Familia 6 chez Obelink avec tout ce qui va bien (table, chaises, éclairage, support glacière ...).
Commandé vendredi soir à 20h.
Confirmation d'expédition le lundi et aujourd'hui (mardi) chronopost m'annonce la livraison pour demain.
Super rapide
j'ai hâte de déballer tout le matériel (sauf la tente vu le temps )
je vous tiens au jus
safou-
super !! bon vu que u peux pas venir a cheverny j'espère que tu l'inaugurera au camping fougeraie.