Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Familia 6 vs Explorer 6 vs le reste du monde

+3
gloups
kourils
lowbacca33
7 participants

Familia 6 vs Explorer 6 vs le reste du monde Empty Familia 6 vs Explorer 6 vs le reste du monde

Message  lowbacca33 Ven 9 Jan 2015 - 9:41

Bonjour ,

Dans un premier temps, grâce à vous j’étais bien partis pour une familia 6 en lisant tout ce que j'ai trouvé ici sur cette tente, j'ai compris aussi que j'aurais besoin d'un bon 75m² voir 100 dans l'ideal, et vu les camping que je vise, ça me parait compliqué. Du coup j'ai pensé que l'explorer 6 serait peut être mieux (parce qu'avec les 2 autres tentes + le 4X4). Et puis vlan Kourils sur un autre sujet me balance un "pour l'explorer l'avancée ferme mais est en pente et donc quand il pleut bin l'eau reste dans l'avancée ! Dommage quand même !!" 
retour au doute, mon choix pour cet été c'est http://www.airotel-ocean.com/emplacements-camping-gironde.html et là c'est du 75m² max.
Alors bon, nous sommes en janvier, je n'ai pas encore acheter la tente, ni réservé le camping. Tout est encore possible donc  scratch.
Comme je suis un vrai bleu, je ne voudrai pas me planter (la tente) !!!

(mes contraintes 2 adultes + 3 enfants (9,14 et 16), budget pour la tente 1000 €, j'ai réellement besoin de 2 chambres mais avec au moins 1m80 de large pour une des 2 Hauteur mini 1m90.)

Merci d'avance pour vos avis
lowbacca33
lowbacca33

Masculin
Materiel de camping : sibley 600 twin

Revenir en haut Aller en bas

Familia 6 vs Explorer 6 vs le reste du monde Empty Re: Familia 6 vs Explorer 6 vs le reste du monde

Message  kourils Ven 9 Jan 2015 - 9:58

Coucou, c'est encore moi!!
Tu prend l'explorer 6 et tu lui met un tarp just au dessus de l'avancée en pente et peut être ca pourra le faire !!
kourils
kourils

Masculin
Materiel de camping : Obelink Famila 6

Familia 6 vs Explorer 6 vs le reste du monde Empty Re: Familia 6 vs Explorer 6 vs le reste du monde

Message  gloups Ven 9 Jan 2015 - 10:21

Prend 2 tente ou pour les 2 grand et pour vouw et le plus petit.
mais avec 75 la familia ca passe. T es pas obliger d avoir ta voiture avec toi sur l emplacement.
Mais plus j y pense plus je me dis vu l age des enfangs les met pas dans ta tente....
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  MEJALY Ven 9 Jan 2015 - 10:29

Bonjour,
Nous avons à peu prés les mêmes hésitations. Nous étions, nous aussi parti pour une familia 6 mais, d'une part, la taille qu'elle prendra sur l'emplacement m'effraie et d'autre part, elle n'est plus disponible sur le site d'obelink ... Nous nous interrogeons donc sur la familia 4 (nous sommes 4 : 2 adultes et 2 enfants de 6 et 9 ans) mais qui pour le coup serait peut-être trop juste ? Et nous avons envisagé également l'explorer 6 alu qui semblait être un bon compromis entre la familia 4 et la familia 6 ? Mais votre remarque concernant l'eau qui reste dans l'avancée m'inquiète un peu ...
bref, chez nous ça serait plutôt familia 4 vs explorer 6 ;-)
Bon courage pour vos recherches !

MEJALY

Féminin

Message  lowbacca33 Ven 9 Jan 2015 - 19:29

Bonjour,

Mejaly, Pour nous la familia 4 les chambres sont trop petite en largeur, Gloups, 2 ados 1 garçon une fille, respectivement 14 et 16, je les mets dans la même tente et je passe la nuit à les séparer, dejà la grande à une d4 esay 3, le grand souhaite la même (je pense que je vais lui prendre une obelink )  Je pense faire un essai à pâques de toute façon. Kourils, merci pour tes eclairages j'ai plus qu'a chercher un tarp...ou à souhaiter qu'il ne pleuve pas Smile
lowbacca33
lowbacca33

Masculin

Message  Enaroz Ven 9 Jan 2015 - 21:43

lowbacca33 a écrit:Bonjour,

Mejaly, Pour nous la familia 4 les chambres sont trop petite en largeur, Gloups, 2 ados 1 garçon une fille, respectivement 14 et 16, je les mets dans la même tente et je passe la nuit à les séparer, dejà la grande à une d4 esay 3, le grand souhaite la même (je pense que je vais lui prendre une obelink )  Je pense faire un essai à pâques de toute façon. Kourils, merci pour tes eclairages j'ai plus qu'a chercher un tarp...ou à souhaiter qu'il ne pleuve pas Smile
Une Familia 4 et une marechal dome vis a vis comme celle ci pour les ados
chacun sa chambre avec un espace de stockage...
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/700318339.htm?ca=8_s

Moi pour les enfants
2 garçons dans une grande becker et ma fille dans une petite becker avec un tarp entre les deux...
Enaroz
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip

Message  gloups Ven 9 Jan 2015 - 21:56

lowbacca33 a écrit:Bonjour,

Mes voisin de camping avait resolu le truc, leur 2 ado avait leur propre dome... et comme ca t'es tranquille...
Tu n'as plus qu'a choisir une plus petite tente, une famillia 4 c'est bien mais le probleme c'est en cas de plui pour manger a 5 dedans ca risque d'etre un peu chaud..
Mais que tu prennes la 4 ou la 6 externalise tes ados..
Pour info je vais dans le sud avec ma ambato( meme taille que la famillia) ca le fait. comme je met pas toute les ficelle 50m suiffit, et en plus si vraiment tu a un doute tu mets pas l'avancé..
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  lowbacca33 Ven 9 Jan 2015 - 22:19

pour les ados la question ne se pose pas, chacun la sienne !!!
l'ambado faisiat partis de ma première sélection mais les sites neerlendais, ou belge...Obelink je comprend ! la familia 4 je l'avait exclus par ce qu'effectivement à 5 en cas de pluie j'ai besoin d'espace (et encore je compte pas le labrador, et le carlin par ce que pour l'instant j'ai pas le camping rêvé pour les avoir avec nous)
lowbacca33
lowbacca33

Masculin

Message  kourils Ven 9 Jan 2015 - 23:39

Tu met un tarp a 4 pieds et à la rigueur avec 2 voir 3 côtés suivant le vent et la pluie et tu est tranquil sur l'explorer
kourils
kourils

Masculin

Message  lowbacca33 Sam 10 Jan 2015 - 0:12

kourils a écrit:Tu met un tarp a 4 pieds et à la rigueur avec 2 voir 3 côtés suivant le vent et la pluie et tu est tranquil sur l'explorer

Familia 6 vs Explorer 6 vs le reste du monde 6232_big_tarp_2_1_02-12-13_avec_limousine_31-01-14

Celle là me parait bien....

ou plus sérieusement sur un post d'elendil j'ai vu ça http://www.obelink.fr/tentes/solettes-de-tente-tarps/tarp-beige-tc.html?category_params=category_id%3D4916
lowbacca33
lowbacca33

Masculin

Message  kourils Dim 11 Jan 2015 - 0:44

Je Pensais plus a un truc comme celui de marsu  avec des côtes a mon avis ça serai niquel !!
kourils
kourils

Masculin

Message  Invité Dim 11 Jan 2015 - 2:19

pas donné le prix, il pourrai mettre des terrain de  80 a 100 m² a ce prix la 58 euro en haute saison en tarif de base bom

Invité
Invité

Message  lowbacca33 Dim 11 Jan 2015 - 3:18

gwen a écrit:pas donné le prix, il pourrai mettre des terrain de  80 a 100 m² a ce prix la 58 euro en haute saison en tarif de base bom

oui et comme je suis un bleu, j'ai bien regardé et avec 2 ados de plus de 13 ans, ça me fait 2 adultes de plus et youpi !!!
et ben puisque c'est comme ça, je part dans le Périgord !
lowbacca33
lowbacca33

Masculin

Message  Invité Dim 11 Jan 2015 - 5:16

le camping en lui même a l'air pas mal, sauf que le prix correspond plus d'un cinq étoiles surper haut de gamme et encore ....

il font payer la destination scratch , je trouve cela scandaleux 406 euro pour 2 campeurs + 98 euro pour deux enfants de moins de 10 ans au total 504 euro pour sept nuit sur un terrain nu,  geek . 
j'appelle cela du vol

nous ont va là
http://www.yellohvillage.fr/camping/parc_de_la_cote_sauvage/nos_emplacements_de_camping/6788

850 euro pour 14 nuits, 2 adultes, 2 enfants (7 et 10 ans), du 2 au 16 aout, et je trouve cela chère...
j'ai fait la réservation en décembre a cause de la toile de tente (grande taille) du coup j'ai eu un grand emplacement proche du centre de vie du camping, j'ai refais le calcul sur leurs simulateur et la grande surprise le prix est passé a 950 euro Suspect, ouf ont a échapper a la grosse augmentation, comme quoi il faut si prendre tôt décembre est la date maxi

lowbacca33 a écrit:

gwen a écrit:pas donné le prix, il pourrai mettre des terrain de  80 a 100 m² a ce prix la 58 euro en haute saison en tarif de base bom

oui et comme je suis un bleu, j'ai bien regardé et avec 2 ados de plus de 13 ans, ça me fait 2 adultes de plus et youpi !!!
et ben puisque c'est comme ça, je part dans le Périgord !

Invité
Invité

Message  fredveneto Jeu 15 Jan 2015 - 22:06

bonjour j ai une explorer 6 et je peux te dire qu'elle est assez imposante , nous sommes 5 et j'en suis super content !
a mon avis elle a à peu près les memes dimensions qu'une familia 6

fredveneto

Masculin
Materiel de camping : obelink explorer 6

Message  Invité Jeu 15 Jan 2015 - 23:29

l'explorer fait 3,90 m x 7,40 et a deux chambres de 1,80 m de large espace de vie 19,89 m²
la familia 6 fait 4,60 m x 7,30 m et a trois chambres de 1,45 m de large espace de vie 23,46 m²
fredveneto a écrit:bonjour j ai une explorer 6 et je peux te dire qu'elle est assez imposante , nous sommes 5 et j'en suis super content !
a mon avis elle a à peu près les memes dimensions qu'une familia 6

Invité
Invité

Message  Pachounette Ven 16 Jan 2015 - 1:34

Si j'ai bon souvenir, l'airotel a de grands emplacements, une familia ça passe. C'est sur que sous les pins, les emplacements sont plutôt biscornus, ils sont pas en carré ou en rectangle, à toi de demander un grand emplacement.

Bon perso, je préfère les grands pins, on va dire que c'est "moins mal fréquenté" et c'est accès direct pour la plage, que l'airotel. Mais l'airotel a fait un super complexe aquatique.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Message  lowbacca33 Ven 16 Jan 2015 - 7:04

comme je le disais je part dans le Périgord cet été j'irai à labouquerie http://www.labouquerie.com/ , j'ai réservé et très gentiment ils m'ont proposé pour le même prix 110 M² moitié ombre moitié soleil. Promis je vous ferais un retour. Par contre pour tester la tente j'irai camper à pâques, si il fait beau, soit les grands pins, du coup, soit au camping des lacs à soulac. 

En tout cas je vous doit à tous mes choix, de tentes et de destinations Smile
lowbacca33
lowbacca33

Masculin

Message  fredveneto Mar 24 Fév 2015 - 4:33

bonjour j ai une tente explorer 6 et j ai eu deux jours de fortes pluie dans le gars l'an dernier et je n'ai jamais eu d'eau dans mon avancé qui est en pente !

fredveneto

Masculin
Materiel de camping : obelink explorer 6

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé