Familial 6 ou explorer 6
+2
le marsupilami
Cedric76
6 participants
Page 1 sur 1
Familial 6 ou explorer 6
Bonsoir quelqu'un peut il m'éclairer je souhaite me lancer dans le camping mais j'hésite entre la familial 6 et l'explorer 6 de chez obelink
Nous sommes 6 personnes 2 adultes et 4 enfants 1 an 7 , 12 et 17 ans sachant que les deux plus grand veulent leurs propre tente
Merci.
Nous sommes 6 personnes 2 adultes et 4 enfants 1 an 7 , 12 et 17 ans sachant que les deux plus grand veulent leurs propre tente
Merci.
Cedric76-
Re: Familial 6 ou explorer 6
Si tes ado veulent faire tente a part privilégies plutôt la familia 4 et une tente a coté car avec la familla 6 et une tente a coté ca va etre chaud pour faire tout tenir sur l'emplacement.
Moi j ai lambato et une tente a cote..
donc je dirais familia car ca permet grand sejour cas de pluie...
)
donc je dirais familia car ca permet grand sejour cas de pluie...
)
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Merci pour vos renseignements l'explorer me tentais bien car la toile au dessus des chambres était de couleur foncé donc moins de lumières le matin et peut être moins de chaleur
Cedric76-
Pour les plus grands je pensais juste a un petit dôme 3 places d4 les modèles de 6 places m'attirait aussi pour la place au niveau du rangement sur la familia 6 la troisième chambres pour stocker les fringues pour 6
Cedric76-
il y a malheureusement beaucoup de camping qui te font payer la tente supplémentaire bien regarder les tarifes avent pour ne pas avoir la surprises sur place
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Cedric76 a écrit:Pour les plus grands je pensais juste a un petit dôme 3 places d4 les modèles de 6 places m'attirait aussi pour la place au niveau du rangement sur la familia 6 la troisième chambres pour stocker les fringues pour 6
J'ai acheter pour mon grand un dome chez oberlink, il est pas mal et mieux que le meme dome chez deca pour le meme prix...
Je prefere la conseption de la familia..
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Merci pour tous ses conseils je vais regarder les dômes également chez obelink
En ce qui concerne le supplément pour le dôme je n'y avais pas penser
En ce qui concerne le supplément pour le dôme je n'y avais pas penser
Cedric76-
Sur l'explorer c'est juste la toile bleue au dessus des chambres qui me plait pensant avoir moins de lumière le matin et de chaleur
Cedric76-
Tu n'a pas le choix avec des grand ado, ils faut qu'ils aient leur tente... et meme s'il y a un supplement.. Croit moi..
Pour moi la familly est mieux car le auvent est plus foctionnel et il est droit et donc par de risque de pluie a l'interrieur, et l'hauvent qui sert de par soleil car les joues se remonte... le cote chambre plus sombre c'est plus un gadget qu'autre chose car de toute facon la luminosite est partout..
Pour moi la familly est mieux car le auvent est plus foctionnel et il est droit et donc par de risque de pluie a l'interrieur, et l'hauvent qui sert de par soleil car les joues se remonte... le cote chambre plus sombre c'est plus un gadget qu'autre chose car de toute facon la luminosite est partout..
gloups-
Merci gloups pour tes renseignements ainsi qu'aux autres
Pour le auvent de la familia il faut prévoir une bâche ou plutôt un bolon je crois qu'il n'y a rien de fourni avec la tente
Merci
Pour le auvent de la familia il faut prévoir une bâche ou plutôt un bolon je crois qu'il n'y a rien de fourni avec la tente
Merci
Cedric76-
Si tu t'intéresse à l'explorer, regarde mon post, tu y trouveras des photos et plein de détails. Nous hésitions aussi mais finalement on a été bien convaincus par l'E6 pour ses deux chambres, donc plus spacieuses pour les matelas, sa forme, sa couleur, son auvent avec moustiquaire (comme dans la familia mais en penché)... Bref notre coup de coeur!
https://camping.forum-actif.eu/t7117-notre-obelink-explorer-6-encombrement-et-photos-du-montage
https://camping.forum-actif.eu/t7117-notre-obelink-explorer-6-encombrement-et-photos-du-montage
Doudounette-
Materiel de camping : Obelink Explorer 6 / Obelink Lissabon 5
je pencherai pour la familia aussi, avec l'avantage des 3 chambres si les 2 plus jeunes (1 et 7 ans si j'ai bien suivi) ne peuvent/veulent pas dormir ensemble. ça permet de préserver les siestes de bébé sans empêcher le (la) plus grand(e) de se poser un moment dans sa chambre pour bouquiner ou autre.
et surtout tu n'es pas obligé d'installer l'avancée modulable si ça fait trop juste sur l'emplacement entre la tente familiale et la ou les tentes des grands.
et surtout tu n'es pas obligé d'installer l'avancée modulable si ça fait trop juste sur l'emplacement entre la tente familiale et la ou les tentes des grands.
kinou-
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Ou trouver l'ambato et a quel prix j'ai cru comprendre quel était de meilleur qualité que la familia 6
Merci
Merci
Cedric76-
Faut fouiner sur les sites néerlandais mais il me semble avoir vu qu'elle était épuisée chez les derniers revendeurs. Peut être un modèle d'expo mais je crois qu'ils ne l'expédient pas
Regarde chez veneboer camping ou outdoor4you
Mais sans grande certitude
Sinon d'occasion sur le marktplaats ou en Belgique kapaza ou 2eme main
Regarde chez veneboer camping ou outdoor4you
Mais sans grande certitude
Sinon d'occasion sur le marktplaats ou en Belgique kapaza ou 2eme main
kinou-
Familia ou ambato c'est à peu près équivalent.
Chacune a des petits plus par rapport à l'autre
Tu peux prendre la familia sans souci
Chacune a des petits plus par rapport à l'autre
Tu peux prendre la familia sans souci
kinou-
Merci à toi kinou pour tes renseignements
Cedric76-