Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Pliante mercury d'exposition ? + s'engager pour la toile ?

4 participants

Aller en bas

Pliante mercury d'exposition ? + s'engager pour la toile ? Empty Pliante mercury d'exposition ? + s'engager pour la toile ?

Message  vincentfabre Mar 3 Juin 2014 - 6:35

Bonjour à tous
et d'abord bravo pour ce forum qui donne envie de partir en vacances et même plus Smile)

Je viens vers vous car
- je suis sur le point de jeter mon dévolu sur une cabanon mercury deluxe (résultat de mes lectures sur le forum). Ce serait un modèle d'expo pour avoir un prix chez latour. La garantie deux ans serait maintenue.
Qu'en pensez vous ? Est ce que je prends un gros risque en allant vers le modèle d'exposition.
D'autre part pensez vous que je puisse avoir une offre commerciale complémentaire dessus (en plus du prix déjà réduit du modèle d'expo (environ 1000 euros de moins) ?

J'ai bien sur plein d'autres questions
- la première c'est qu'à l heure de franchir le pas, j'ai un doute avec les caravanes rigides (anciennement j'avais une rigide très vielle que j'ai revendu, j'ai passé deux ans de vacances avec). J'ai lu plein de choses dispo sur le forum. Et je reste dnas le doute. Est ce que quelq'un pourrait me dire : les avantages de la toile pliante sur la rigide (pas pliante) ? pour me convaincre définitivement Smile)

- j'ai une question sur l'électricité et l'éclairage. Comment procédez vous pour cela dans vos pliantes, quelles sont vos équipements ?

MErci d'avance de vos réponses, à l'heure de rentrer dans le grand monde de la pliante toile cabanon Smile)

vincentfabre

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Montluçon
Materiel de camping : cabanon pliante mercury
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pliante mercury d'exposition ? + s'engager pour la toile ? Empty Re: Pliante mercury d'exposition ? + s'engager pour la toile ?

Message  le marsupilami Mar 3 Juin 2014 - 6:56

Je pense que la pliante a du etre parfaitement vérifiée avant mise en vente  si c'est une modèle d'expo. Et, oui tu conserves la garantie constructeur a date d'achat.

Pour l'offre commercial si deja - 1000 euros faut pas trop rever.

L'avantage de la toile pliante c'est la baisse de consommation et le prix péage inférieur sur autoroute et le confort de vie a dormir sous la toile.

Pour l'eclaire tu trouveras tout sur le forum.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pliante mercury d'exposition ? + s'engager pour la toile ? Empty Re: Pliante mercury d'exposition ? + s'engager pour la toile ?

Message  Enaroz Mar 3 Juin 2014 - 6:58

Bonsoir, après plusieurs années en tente, sommes dirigés vers les caravanes rigides (pliantes et non jusqu'à la double essieux) pendant plusieurs années, depuis 2012 je suis revenu à la toile de tente, je n'ai pas encore testé la pliante toile, mais madame et moi finalement dormons mieux sous toile...plus aérée le seul défaut je trouve c'est les week end, avant nous partions plus en week end (été ou non ), avec la caravane on arrive on met les pieds et c'est tout. Pas besoin de auvent pour un week end, pas de meuble à monter, d'installation à faire (réchaud gonflage de matelas....branchement élétrique...etc), donc ma réflexion est la suivante, pour les vacances la toile de tente, pour les week end je suis plus petite caravane rigide, surbaissée.
Je cherche d'ailleurs une caravane surbaissée petit budget pour les week end.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pliante mercury d'exposition ? + s'engager pour la toile ? Empty Re: Pliante mercury d'exposition ? + s'engager pour la toile ?

Message  Invité Mar 3 Juin 2014 - 7:15

Bienvenue  Very Happy  Very Happy  Very Happy  . J'ai commencé par la toile, en l'occurence une Cabanon Awaya 440 avec laquelle nous avons passé deux années magnifiques, ensuite nous avons acheté une caravane rigide âgée avec l'arrivée de notre troisième enfant. Mais pour mon épouse et moi, le bonheur de la toile nous manquait. Nous venons de revendre notre rigide après seulement 6 mois pour une pliante Trigano Olympe qui est hyper pratique, avec une mise en place avec piquetage d'une trentaine de minutes. 
En pesant le pour et le contre, je ne voyais que des avantages à posséder une pliante. Pour moi , une rigide, à part la rapidité de mettre les pieds sous la table comme le dit Enaroz, n'a vraiment aucun intérêt pour moi. En gros, voici les avantages que je peux t'énumérer pour la pliante:

- facilité de traction, plus faible consommation, et peut être tractée par un petit véhicule.
- stockage plus aisé
- moins d'entretien et plus de problème d'infiltration d'eau et de pourrissement des paneaux
- plus grande capacité de couchage(en l'occurence et dans l'absolu, 10 pour moi)
- bien être sous la toile

En voici les principaux en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pliante mercury d'exposition ? + s'engager pour la toile ? Empty Re: Pliante mercury d'exposition ? + s'engager pour la toile ?

Message  Invité Mar 3 Juin 2014 - 7:17

Ah oui, pas de carte grise, pas d'assurance aussi pour mon modèle  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pliante mercury d'exposition ? + s'engager pour la toile ? Empty Re: Pliante mercury d'exposition ? + s'engager pour la toile ?

Message  judicine Mar 3 Juin 2014 - 7:56

salut sinon encore moins cher il y a le bc http://www.leboncoin.fr/caravaning/649995428.htm?ca=12_s vu ta région.
avec presque les même avantage que la toile il y a les rapido 500kg faut aimer les fleurs et c'est plus petit mais il y a des fanes

je suis pas objectif j'ai craqué pour une mercury
judicine
judicine

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : le mee sur seine
Materiel de camping : cabanon mercury
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pliante mercury d'exposition ? + s'engager pour la toile ? Empty sUITE ARGUMENTAIRE

Message  vincentfabre Mar 3 Juin 2014 - 8:18

Merci pour toutes ces réponses fort bien argumentées et fort convaincantes (bon faut pas me pousser beaucoup) Smile)

judicine, j'ai vu cette annonce. ET j'ai envoyé plusieurs messages à la personne... Jamais eu de réponse ! J'ai donc laissé tombé cette piste pourtant très intéressante et proche de chez moi.

Judicine, tu as ta mercury déjà ? ET si oui  un premier retour ?

vincentfabre

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Montluçon
Materiel de camping : cabanon pliante mercury
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pliante mercury d'exposition ? + s'engager pour la toile ? Empty Re: Pliante mercury d'exposition ? + s'engager pour la toile ?

Message  judicine Mar 3 Juin 2014 - 10:30

j'en aurai une ce mois si ,commander en avril , teste en juin juillet vers Gien au Bardelet et ensuite dans le sud  a Serignant ou si tu a un jardin de 200 m²  lol! 
2 ans pour franchir le pas, il sont a -10% une fois par ans pendant 1semaine chez les deux revendeur en France pas les même semaine,la -15% sur ton modèle c'est bien
chez cabanon avec la carte des campeurs -10% tout l année et  -30% sur une braderie chez cabanon en juillet mais pour les pliante sur des anciens modèles
sur le bon coin pour les mercury ça sens souvent l arnaque
moi aussi un jour j ai taper cabanon tente dans un moteur de recherche
judicine
judicine

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : le mee sur seine
Materiel de camping : cabanon mercury
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pliante mercury d'exposition ? + s'engager pour la toile ? Empty Re: Pliante mercury d'exposition ? + s'engager pour la toile ?

Message  Invité Mar 3 Juin 2014 - 18:16

Concernant l'annonce sur le forum, il s'agit d'une personne qui nous a pris pour un site de petites annonces. Pas de présentation ni merde, pas étonnant qu'il ne réponde pas à tes mails.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pliante mercury d'exposition ? + s'engager pour la toile ? Empty En avant + jardin de 200m2

Message  vincentfabre Mer 4 Juin 2014 - 4:27

Bon donc je crois que je vais me lancer sur ces bons échanges. En avant pour la mercury !! Test grandeur nature cet été et bien sur je ne manquerai pas de faire un retour.

Judicine, j'avais oublié :
- oui j'ai un jardin de 200 m2 et plus
- mais il est pas dans le sud, mais en plein centre de la france
- et il est bien sur prêt à accueillir si nécessaire Smile)

vincentfabre

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Montluçon
Materiel de camping : cabanon pliante mercury
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pliante mercury d'exposition ? + s'engager pour la toile ? Empty Re: Pliante mercury d'exposition ? + s'engager pour la toile ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum