couette ou couverture?
+5
Chewbacca
Pachounette
Tricot Raye
nico76
krwiss
9 participants
Page 1 sur 1
couette ou couverture?
Bonjour à tous,
Je suis en train d'envisager mon matos de nuit et si niveau matelas on s'est finalement mis d'accord sur du aerobed, niveau linge de lit, c'est encore l'hésitation.
On a pas trop envie d'un sac de couchage mais j'ai l'impression que les couettes ça prend méchamment de la place dans la voiture.
Donc reste la solution à l'ancienne, draps + couverture. Vous en pensez quoi? on risque pas de se les geler juste avec ça?
Et si ça peut rouler, quel grammage de couverture vous conseillez?
Je suis en train d'envisager mon matos de nuit et si niveau matelas on s'est finalement mis d'accord sur du aerobed, niveau linge de lit, c'est encore l'hésitation.
On a pas trop envie d'un sac de couchage mais j'ai l'impression que les couettes ça prend méchamment de la place dans la voiture.
Donc reste la solution à l'ancienne, draps + couverture. Vous en pensez quoi? on risque pas de se les geler juste avec ça?
Et si ça peut rouler, quel grammage de couverture vous conseillez?
krwiss-
Materiel de camping : Karsten 380
Re: couette ou couverture?
salut tout dépends déjà de l ' endroit ou tu pars ? montagne ,sur la côte,campagne .... et aussi à quelle époque
nico76-
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 + Becker 2.05 + Becker 2.30 avec auvent
Salut,
Si tu utilises une couette chez toi, utilises la en camping, inutile de faire des frais supplémentaires.
Une couette c'est effectivement volumineux mais ça se compresse/tasse très bien
Si tu utilises une couette chez toi, utilises la en camping, inutile de faire des frais supplémentaires.
Une couette c'est effectivement volumineux mais ça se compresse/tasse très bien
ouais, sauf que ma couette est faite pour un lit de 180 cm donc, très grande pour un matelas de 140.
J'en ai une deuxième compressée dans un de ces sacs que tu aspires et ça reste tout de même volumineux.
Mon espoir est que la couverture soit plus pratique à transporter tout en étant efficace pour son premier usage : tenir chaud.
Ceci dit, il ya tout les prix en couvertures, ça part à 30 eur et ça finit à plus de 150 eur... d'où mon interrogation sur l'épaisseur nécessaire.
J'en ai une deuxième compressée dans un de ces sacs que tu aspires et ça reste tout de même volumineux.
Mon espoir est que la couverture soit plus pratique à transporter tout en étant efficace pour son premier usage : tenir chaud.
Ceci dit, il ya tout les prix en couvertures, ça part à 30 eur et ça finit à plus de 150 eur... d'où mon interrogation sur l'épaisseur nécessaire.
krwiss-
Ce n'est pas forcément l'épaisseur, mais la matière de la couverture qui va faire son prix, si tu prends une pure laine Woolmark, tu vas effectivement dépasser les 100 €uros, mais si tu prends une simple en polyamide, même à moins de 30 euros tu en trouves.
Nous on prends la couette ET la couverture (suis frileuse), même si je ne me sers pas de la couverture, ça me rassure, elle est là
Sinon, solution, acheter une couette "d'été", plus fine et elle prends donc moins de place et tu la cases, sur le siège arrière, les enfants n'auront qu'à s'y assoir dessus.
Nous on prends la couette ET la couverture (suis frileuse), même si je ne me sers pas de la couverture, ça me rassure, elle est là
Sinon, solution, acheter une couette "d'été", plus fine et elle prends donc moins de place et tu la cases, sur le siège arrière, les enfants n'auront qu'à s'y assoir dessus.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Pas de sacs de couchage?
Chewbacca-
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta
on est pas super fan... donc à moins que ce ne soit vraiment incontournable, on préfère autre chose.
krwiss-
Les sacs de couchage, idéal pour les enfants, ou pour une personne seule, mais en couple, c'est quand même mieux une couette qu'un sac à viande.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
deux sacs de couchage jumelables c'est bien aussi
Chewbacca-
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta
couette a coup sure
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
une couette peut se ranger dans un sac de compression...
mais... sa marche que pour l'aller le retour faudra trouver autre chose
mais... sa marche que pour l'aller le retour faudra trouver autre chose
thim-
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker
Couette c'est nickel !!
Au retour comme à l'aller tu utilise un gonfleur / dégonfleur c'est parfait pour les sacs compression.
Au retour comme à l'aller tu utilise un gonfleur / dégonfleur c'est parfait pour les sacs compression.
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
sebo a écrit:Couette c'est nickel !!
rrrrh j'y ai même pas pensé mais il sera assez puissant?
thim-
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker
thim a écrit:sebo a écrit:Couette c'est nickel !!
rrrrh j'y ai même pas pensé mais il sera assez puissant?
Evidemment ça dégonfle un peu moins que l'aspirateur mais c'est déjà très très bien !!! Et moi perso je préfère car moins de risque de percé le sac car l'aspi dégonfle parfois trop ....
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Couette d'été et couverture polaire, c'est parfait!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
ok, je n avais pas pensé au gigotage des enfants. je vais donc faire sac de couchage pour les petites et couette compressée pour nous. comme j ai déjà des sacs de couchages, je ne fais même pas de frais.
merci pour vos conseils.
merci pour vos conseils.
krwiss-
Quel bonheur d'etre sous sa couette quand il pleuvine dehors
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale