LA TENTE IDEALE
+39
Brianou
kinilay
sidonie54
cquenotte
Nan's
supra13100
lowbacca33
i love camping
domyann
papakarsten
bosco56
laurent4937
Chewbacca
lestrasse
JMtb
Pachounette
micleg77
thim
Fredeau
xUlA
ricou 31
mary291611
Jurassic
kinou
sephija
davouet
MEROU63
helycks25
Tricot Raye
sebo
Boboding
Jery328
gloups
krwiss
Nunywak
Enaroz
le marsupilami
Gael59
lau84
43 participants
Page 14 sur 24
Page 14 sur 24 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24
Re: LA TENTE IDEALE
MEROU63 a écrit:les piscines de Cheverny ?
Oui Laurent refait les piscines du camping et souhaitait une modélisation à intégrer sur son site.
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
tu vas pouvoir te maitre à ton compte
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
lau84 a écrit:Bon quoi qu'il en soit je vais profiter des quelques semaines de repos qu'offre les préoccupations actuelles de Cabanon pour faire un petit break avec ce dossier et me consacrer à d'autres engagements (les piscines de Cheverny notamment)
Ouep repos mérite car je dirais que ces trois dernières semaines on fait fumer la moquettes et je en parle pas du nombre de sms qu'on c'est envoyé et du temps au tel . Reste que ce qui en ressort est superbe et si la tente nait cela va décoiffer la concurrence qui va devoir transpirer pour moderniser ses tentes sans oser copier le look futuriste de la csx.
Rho la gueule que va faire outwell ou bax en voyant ca .... je voudrais être petite souris parfois
Alors laisse tombe elle ne sera jamais faite.. on est plus au temps de la nouveaute, maintenant faut faire de la valeur sur...du passe partout...
et on constate deja que ta super tente sans la facade amovible est deja beaucoup moins novatrice et aura beaucoup moins d'interet...
Sutout si l'inge conception n'a pas vraiment envie de sortie de son confort ( c'est souvant ca qui tu nos societe, 'le ca fait des année que je fais ca il n'y a aucune raison que je change maintenant...)
et on constate deja que ta super tente sans la facade amovible est deja beaucoup moins novatrice et aura beaucoup moins d'interet...
Sutout si l'inge conception n'a pas vraiment envie de sortie de son confort ( c'est souvant ca qui tu nos societe, 'le ca fait des année que je fais ca il n'y a aucune raison que je change maintenant...)
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Mais si elle sera faite et en plus elle aura une PORTE SUR LE COTE monsieur
le marsupilami a écrit:Mais si elle sera faite et en plus elle aura une PORTE SUR LE COTE monsieur
J'aime les gens qui croit au pere noel ... Moi j'y crois plus...
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Bonsoir,
Déjà "respect" pour votre travail .
J'ai lu votre projet. Je n'y connais pas grand chose en tente, je suis de la génération des formes canadiene et cabanon avec des piquets et tout et tout, donc je ne me permettrai pas de juger le produit présenté auprès de la marque.
Au compte rendu de la présentation, on peut déceler chez le fabricant un intérêt certain pour votre travail de recherche (qui plus est gratuit pour lui...) consistant à finaliser une tente qui serait pour vous, gensses du forum, LA tente idéale coté utilisation.
Mais combien d'avis cela représente t'il sur un marché ? Trop peu "commercialement" pour qu'un fabricant adopte dans sa totalité votre projet.
Et Quid du prix de vente public estimé ?
En cela le fabricant vous a déjà répondu partiellement, tel tissu, non, tel porte amovible, non ...
Pourquoi déjà ces réponses in situ?
Simplement parce que eux sont derrière leur bureau, ils "sentent" ce que de telles nouveautés couteraient en terme de fabrication et que pour eux, le marché de la tente n'est pas /très / assez/ florissant pour lancer un produit qui sera à n'en pas douter, plus onéreux que celui de la concurrence, donc moins "attrayant" en terme de prix en cette époque de récession. N'oubliez pas , ils ont une entreprise à faire tourner...
Innover c'est prendre des risques face à une concurrence qui saura réagir. Chaque marque a ses + et ses - , en gros chacun son jardin ...
Combien de temps, donc combien de ventes, un modèle reste t'il le leader unique sur le marché? 2 ans ? Et combien s'en vend t'il ?
Ce sont ces questions qui seront décisives, les conclusions du fabricant risquent de ne pas aller dans le sens de vos désirs ...
J'ai lu votre projet. Je n'y connais pas grand chose en tente, je suis de la génération des formes canadiene et cabanon avec des piquets et tout et tout, donc je ne me permettrai pas de juger le produit présenté auprès de la marque.
Au compte rendu de la présentation, on peut déceler chez le fabricant un intérêt certain pour votre travail de recherche (qui plus est gratuit pour lui...) consistant à finaliser une tente qui serait pour vous, gensses du forum, LA tente idéale coté utilisation.
Mais combien d'avis cela représente t'il sur un marché ? Trop peu "commercialement" pour qu'un fabricant adopte dans sa totalité votre projet.
En cela le fabricant vous a déjà répondu partiellement, tel tissu, non, tel porte amovible, non ...
Simplement parce que eux sont derrière leur bureau, ils "sentent" ce que de telles nouveautés couteraient en terme de fabrication et que pour eux, le marché de la tente n'est pas /très / assez/ florissant pour lancer un produit qui sera à n'en pas douter, plus onéreux que celui de la concurrence, donc moins "attrayant" en terme de prix en cette époque de récession. N'oubliez pas , ils ont une entreprise à faire tourner...
Innover c'est prendre des risques face à une concurrence qui saura réagir. Chaque marque a ses + et ses - , en gros chacun son jardin ...
Combien de temps, donc combien de ventes, un modèle reste t'il le leader unique sur le marché? 2 ans ? Et combien s'en vend t'il ?
Ce sont ces questions qui seront décisives, les conclusions du fabricant risquent de ne pas aller dans le sens de vos désirs ...
JMtb-
Materiel de camping : P'tite pliante toile Comanche
si une nouvelle tente ne voit pas le jour cela peut amener des évolutions sur les tentes déjà existante dans la gamme?
thim-
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. l'etude de cette tente a pris en compte le coût de sorte a tenir les 3000 euros . 3000 euros reste tout a fait dans la marge des hauts de gammes telle Karsten ou bas ou De Waard qui peuvent pour certains modèles monter a 4000 euros ce qui ne les empêchent pas de fleurir sur les campings Francais en été. Certes ce sont les hollandais les possesseurs et c'est aussi les hollandais qui sont visé par cette tente tout comme les français et anglais.
Je dirais donc qu'un fabriquant qui n'ose pas a plus de chance d'aller contre le mur que celui qui va proposer un modèle novateur qui de par sa conception modulable peut convenir a un grand pourcentage de campeurs.
Je dirais donc qu'un fabriquant qui n'ose pas a plus de chance d'aller contre le mur que celui qui va proposer un modèle novateur qui de par sa conception modulable peut convenir a un grand pourcentage de campeurs.
thim a écrit:si une nouvelle tente ne voit pas le jour cela peut amener des évolutions sur les tentes déjà existante dans la gamme?
oui elle va deja apporter une innovation chez cabanon , avoir une porte sur le coté. Chose vivement demandé par De Witt depuis plusieurs années et infaisable selon la précédente direction.
je voudrait bien savoir le cout qu'ils ont supporté avec la Moorea qui n'as pas encore abouti alors l'arrivée d'un projet tout prêt d'une tentes faite par des campeurs amoureux de leur marque et de leurs model peut leur apporter quelques choses de bon a eux de sen saisir
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
JMtb a écrit:Bonsoir,
Ton analyse est très juste,
Cette tente n'est effectivement l'image que de quelques campeurs, elle n'est pas issue d'une étude marketing complète pour analyser profondément les besoins du marche, cependant elle est issue d'un modèle qui existe et qui se vend, elle s'appuie donc sur des fondamentaux solides.
Ensuite et je l'ai déjà dit, il s'agit d'un "pot à idées" dans lequel nous avons réunis l'ensemble des idées de tous.
Il serait peu probable que la tente voit le jour intégralement identique à cette étude.
Enfin Cabanon sera seul et unique décideur final. Ils mettrons le temps qu'il faudra pour décider si cette étude est viable ou non.
Il serait évidemment valorisant de la voir fleurir sur les terrains de camping, cependant si ça ne devait pas être le cas cela révèlerai certainement que notre vision était utopique.
L'avenir sera juge et il est inutile aujourd'hui de se masturber l'esprit.
Dernière édition par lau84 le Jeu 30 Oct 2014 - 22:02, édité 2 fois
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
la moorea le prix a du etre calculer a la louche sans plus car elle vaux moins qu'une awaya et encore moins qu'une biscaya. J'ai d’ailleurs remonter ma pensée a lors de notre rencontre. Pour Pierre c'est un passage a oublier et faut plus en parler. Lavage de cerveau pour l'année 2013 !
Maintenant que j'y pense, je crois qu'il y en avait une montée quand j'ai été acheter ma tente chez eux cet été et sa réaction avait été la même... Genre : celle-là je vous la propose pas, on a essayé un truc mais on s'est planté.
krwiss-
Materiel de camping : Karsten 380
oui un beau plantage et pour une entreprise comme ca c'est inadmissible ce qui confirme que dans la direction il y avait un ou des incompétents. ou alors les tentes cabanon sont faite pas sous traitement ...
j'ai la moorea sur la brochure cabanon mais je sais quelle ne verra pas la jour!!!
que s'est t'il passé avec la moorea
que s'est t'il passé avec la moorea
thim-
ordres, contre ordres voila le résultat .
c'est bien ce que je dit ils ont perdu du pognon la dessus alors un projet présenté comme ça avec de nouvelles idées ne peut que leur apporter quelque chose et leur permettre de crée une nouvelle gamme ce que devait faire la Moorea
ricou 31-
et comme dit le proverbe
qui ne tente rien na rien
qui ne tente rien na rien
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Je sort brievement de mon hibernation pour vous dire bravo continuez a vous battre et a y croire c'est comme cela que l'on fait avancer les choses ! et surtout n'écoutez pas les cassandres qui seraient trops heureux que cela échoux je vous dit "merde" pour la suite !(bon je retourne dans mon trou retrouver mes mouches salut)
lestrasse-
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J
ah les cassandre un mal français,est ce que karsten c'est posé des question et reprenant l'idée des becker?non
ils ont continué sur le système en l'améliorant avec des accessoires et auvent,et reste fidèle au concept en proposant un même modéle de 2mx2m,jusqu'à 3.8x3.8,même qualité et sérieux dans la fabrication,ça a pris du temps
sans compter sur la réactivité,j'ai intérogé mde Pauw,distributrice karsten sur le sol français pour savoir s' il serait possible de me faire un sol pour l'avancé plus long car je vais mettre une "rallonge"sur mon auvent,et bien oui c'est faisable
en parlant rallonge on peu en mettre 40 si ça nous chante,bon après ça fait un truc de plus de 40 mètres de long,un sacré tunnel
sur que ça mettra du temps pour cabanon à sortir le tout,mais il faut laissé le temps,car derrière il y a tout l'outil industriel à mettre en branle,et une entreprise à faire marcher alors tout mes encouragements à l'aventure,et surtout la chance de pouvoir donner l'avis d'utilisateur,à ce niveau on ne dit plus consommateur
ils ont continué sur le système en l'améliorant avec des accessoires et auvent,et reste fidèle au concept en proposant un même modéle de 2mx2m,jusqu'à 3.8x3.8,même qualité et sérieux dans la fabrication,ça a pris du temps
sans compter sur la réactivité,j'ai intérogé mde Pauw,distributrice karsten sur le sol français pour savoir s' il serait possible de me faire un sol pour l'avancé plus long car je vais mettre une "rallonge"sur mon auvent,et bien oui c'est faisable
en parlant rallonge on peu en mettre 40 si ça nous chante,bon après ça fait un truc de plus de 40 mètres de long,un sacré tunnel
sur que ça mettra du temps pour cabanon à sortir le tout,mais il faut laissé le temps,car derrière il y a tout l'outil industriel à mettre en branle,et une entreprise à faire marcher alors tout mes encouragements à l'aventure,et surtout la chance de pouvoir donner l'avis d'utilisateur,à ce niveau on ne dit plus consommateur
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
Et puis si elle n’intéresse pas cabanon , nous irons présenter notre modèle a décathlon !!!
Ok je sors .......................
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Gael59 a écrit:Et puis si elle n’intéresse pas cabanon , nous irons présenter notre modèle a décathlon !!!
pour sur ils garderons la forme mais changerons les matériaux arceau fibre diametre 10 et sac poubelle 45D
ricou 31-
lestrasse a écrit:Je sort brievement de mon hibernation pour vous dire bravo continuez a vous battre et a y croire c'est comme cela que l'on fait avancer les choses ! et surtout n'écoutez pas les cassandres qui seraient trops heureux que cela échoux je vous dit "merde" pour la suite !(bon je retourne dans mon trou retrouver mes mouches salut)
Est ce un mal français que de penser que tout n'est pas facile à réaliser ? Que bien qu'une proposition soit activement développée, celle ci risque de se voir amputer pour des raisons bassement pécuniaires ? Ou est ce simplement une vision plus terre à terre de la vie que nous menons actuellement ?
Cette vision ne semble pas être celle que vous ressentez quand vous pointez le nez hors de votre tanière? Une façon de la refuser, peut être?..
JMtb-
Je sais pas mais personnellement j'y crois car c'est pas en reculant qu'on avance et quand on recule on se prend le mur de face bien souvent.
Marsu,
Je ne critique pas votre action commune, au contraire je la trouve novatrice dans sa forme et tout à votre honneur de l'avoir menée à son terme.
Je ne souhaite pas que votre démarche n'aboutisse pas, j'espère comme vous, qu' il en ressortira au minimum du positif sur un futur modèle.
J'ai participé à des projets, on y met nos tripes, et quand au final il n'en ressort qu'une fraction, on se sent frustré ... C'est de cela dont je parle.
Je comprends aisément que ce genre d'avis refroidi l’enthousiasme général, mais je crois sincèrement qu'il vous faut garder un peu de recul pour ne pas être déçus, si l'aboutissement final que donnera le fabricant à votre démarche est en deçà de la totalité de vos propositions.
JM
Je ne critique pas votre action commune, au contraire je la trouve novatrice dans sa forme et tout à votre honneur de l'avoir menée à son terme.
Je ne souhaite pas que votre démarche n'aboutisse pas, j'espère comme vous, qu' il en ressortira au minimum du positif sur un futur modèle.
J'ai participé à des projets, on y met nos tripes, et quand au final il n'en ressort qu'une fraction, on se sent frustré ... C'est de cela dont je parle.
Je comprends aisément que ce genre d'avis refroidi l’enthousiasme général, mais je crois sincèrement qu'il vous faut garder un peu de recul pour ne pas être déçus, si l'aboutissement final que donnera le fabricant à votre démarche est en deçà de la totalité de vos propositions.
JM
JMtb-
oui je te comprends et ce n'est pas une attaque contre toi mais une réponse aux entreprises qui se prennent le mur a ne pas vouloir aller de l'avant de peur de se prendre le mur. On voit ça un peut partout ou les entreprise fautes de s’être modernisées mettent la clef sous la porte faute de compétitivité.
Si on prend Cabanon rien de neuf avec l'awaya et elle date de 2009. la biscaya date de 2006 et c'est elle qui aujourd'hui tient cabanon sur le marché. Hors elle commance a dater et n'ayant pas evolué se trouve en retard par rapport a la concurrence.
Si on prend Cabanon rien de neuf avec l'awaya et elle date de 2009. la biscaya date de 2006 et c'est elle qui aujourd'hui tient cabanon sur le marché. Hors elle commance a dater et n'ayant pas evolué se trouve en retard par rapport a la concurrence.
l'état de santé de cabanon a l'air sain, donc développer une nouvelle tente pour préparé l'avenir du marché du particulier me semble essentiel, la recherche et l’amélioration peut aussi devenir un coup marketing "vous en avez rêver cabanon la fait"
thim-
thim a écrit:l'état de santé de cabanon a l'air sain, donc développer une nouvelle tente pour préparé l'avenir du marché du particulier me semble essentiel, la recherche et l’amélioration peut aussi devenir un coup marketing "vous en avez rêver cabanon la fait"
héééééééééééééééééé , c'est moi mister slogan de chez cabanon !!!!
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
JMtb a écrit:Marsu,
JM
Tu m'excusera pour la sécheresse de mes propos, mais je comprend pas bien ou tu veux en venir, nous mettre en garde???
Je pense que nous sommes tous ici majeurs et certainement pour certains d'entre nous assez expérimentés. Je ne pense pas que quiconque ici imagine que nous sommes arrivés chez Cabanon comme des fleurs en espérant qu'après dépôts du dossier ils mettraient en branle la production!
Déjà je suis reconnaissant de leur démarche: nous donner audience est un pas énorme. Qu'ils acceptent le dossier est encore plus énorme. En suite s'il en ressort quelque chose ça voudra dire que la collaboration Forum-Constructeur fonctionne. Ce sera clairement une victoire en sois.
La tente en elle même... Je ne sais pas, personne ne sais, je ne vois pas si loin personnellement...
Faut quand même remettre les choses dans leur contexte, il y a peine 2 mois je lançait cette idée sur ce Topic, à la mi-octobre nous étions reçu par Cabanon pour rettre le dossier fruit de notre reflexion... Et aujourd'hui le responsable R&D en charge du développement de ce genre de projet chez Cabanon a pris mon numéro... je doute que ce soit pour me donner des nouvelles du temps sur Dunkerque...
Je voudrais vraiment que ce Topic soit quelques chose de constructif sur lequel chacun amène des idées ou partage sur l'avancée de notre relation avec Cabanon.
Certes la route est encore longue et sinueuse, mais regardons ce qui a été accomplis en 2 mois !
Dernière édition par lau84 le Dim 2 Nov 2014 - 5:20, édité 2 fois
lau84- Modérateur
-
J'ai eu hier la demande de la direction de cabanon pour leur fournir le dossier numérique que Lau84 n'a pas laissé et qui leur permet d'avancer plus vite car une chose certaine c'est que le look leur plait beaucoup mais reste le cout de fabrication pour savoir si cela est raisonnable de le lancer. Une chose certaine c'est que plusieurs points de la tentes seront bels et biens repris sur de prochaines productions, dont , la porte de coté qui est demandée depuis plusieurs années par De Witt et que Xavier n'estimait cela pas réalisable sur ce type de tente.
Si on croit plus du tout en rien c'est triste même si je l'accorde ça devient rare il faut bien se garder quelques trucs sur lesquels croire et rêver !!
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Je vous invite a regarder la vidéo en lien, c'est long mais passionant.
Notemment la reflexion sur le pessimisme/optimisme de but et celui de chemin.
Chewbacca-
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta
Chewbacca a écrit:Je vous invite a regarder la vidéo en lien, c'est long mais passionant.
Excellente conférence, je conseil à beaucoup le visionage de cette vidéo.
Merci beaucoup pour ce lien
lau84- Modérateur
-
on a les deux exemples dans ce topic : un pessimiste complet et des optimistes de but qui dient ca va être compliqué mais on va arriver a faire quelque chose
Chewbacca-
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta
le marsupilami a écrit:J'ai eu hier la demande de la direction de cabanon pour leur fournir le dossier numérique que Lau84 n'a pas laissé et qui leur permet d'avancer plus vite car une chose certaine c'est que le look leur plait beaucoup mais reste le cout de fabrication pour savoir si cela est raisonnable de le lancer. Une chose certaine c'est que plusieurs points de la tentes seront bels et biens repris sur de prochaines productions, dont , la porte de coté qui est demandée depuis plusieurs années par De Witt et que Xavier n'estimait cela pas réalisable sur ce type de tente.
C'est déjà la toute grande classe.
krwiss-
pour les médisants , et bien la tente sera fait début année 2015 et proto présenté lors de la rencontre forum.
Dernière édition par le marsupilami le Sam 15 Nov 2014 - 3:05, édité 1 fois
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
C'est beau. Bravo. Faites un max de photos pour ceux qui ne seront pas là... je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner.
krwiss-
trop bien sa va vite
thim-
Page 14 sur 24 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24