ventilateur / climatiseur pour tente?
3 participants
Page 1 sur 1
ventilateur / climatiseur pour tente?
Bonjour je possède une mercury. Le camping ou nous allons aller est très peu ombragé . Nous avons vraiment peur de souffrir de la chaleur.
Je me demandais si il était possible d'investir dans un ventilateur brumisateur voir meme un mini climatiseur. Ce serai surtout pour le mettre dans la partie chambre.
Est ce possible? Que me conseillez vous?
Merci
Je me demandais si il était possible d'investir dans un ventilateur brumisateur voir meme un mini climatiseur. Ce serai surtout pour le mettre dans la partie chambre.
Est ce possible? Que me conseillez vous?
Merci
pumpkinksd-
Materiel de camping : cabanon pliante Mercury
Re: ventilateur / climatiseur pour tente?
Attention à la puissance avec un climatiseur, ça consomme beaucoup pour être vraiment efficace. Sous une toile, je ne pense pas que cela soit réellement viable, enfin je n'ai jamais essayé non plus. Avec souvent, entre 6 et 10 ampères dans les camping, cela fait des appareils très énergivores, qui peuvent te créer des problèmes quant à la consommation.
Sinon, il y a cette solution:
https://www.dailymotion.com/video/xdxdq0_climatiseur-maison-fait-en-2-minute_creation
Sinon, il y a cette solution:
https://www.dailymotion.com/video/xdxdq0_climatiseur-maison-fait-en-2-minute_creation
Invité- Invité
Bonjour,
Je te conseille plus le ventilation par rapport à la conso.Par ici oui sinon un gros ventilateur Par là mais je penses que tu vas préférer la première solution.
Je te conseille plus le ventilation par rapport à la conso.Par ici oui sinon un gros ventilateur Par là mais je penses que tu vas préférer la première solution.
JLC-
Merci pour vos réponses.
Alors ok pas de climatiseur. Je vais plus m orienter vers un ventilo voir un brumisateur.
@JLC : En fait je suis plus tenter par la deuxième . Je la trouve bcp plus fun. Dommage c'est un peu hors budget.
Alors ok pas de climatiseur. Je vais plus m orienter vers un ventilo voir un brumisateur.
@JLC : En fait je suis plus tenter par la deuxième . Je la trouve bcp plus fun. Dommage c'est un peu hors budget.
pumpkinksd-
Materiel de camping : cabanon pliante Mercury
Un ventilateur le plus simple et un brumisateur rechargeable à l'eau du robinet (ou des bombes brumi) et tu pulvérises juste devant le ventilo; fraicheur garantie mais bon quand il fait chaud la seule solution c'est la piscine pendant une heure et ton corps encaisse la chaleur en sortant pendant au moins une heure. L'Ardèche m'a donné quelques leçons...
Fredeau-
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Ventilateur
Bonjour,
La première solution que je te propose est dans le thème, après j'ai voulu faire un peu d'humour, je crois que l'été me monte à la tête.
La première solution que je te propose est dans le thème, après j'ai voulu faire un peu d'humour, je crois que l'été me monte à la tête.
JLC-