Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Achat de pliante d'occasion Belgique

5 participants

Aller en bas

Achat de pliante d'occasion Belgique Empty Achat de pliante d'occasion Belgique

Message  Afnee Mer 16 Juil 2014 - 19:56

Bonjour à tous,

Je me suis présentée sur ce forum il y a plus ou moins 2 ans mais je vous fais un rapide récapitulatif.

Nous sommes un couple avec un petit garçon de 2 ans, nous avons toujours pratiqué le camping, sous tente de mauvaise facture mais c'est pas grave nous étions jeunes et aimions l'aventure.

Depuis que notre petit mec est avec nous, nous avons essayé les vacances à l'hôtel et nous avons aussi l'an passé emprunté le camping car (motorhome pour les belges) de mes Parents mais là on dit NON Very Happy 

Il y a deux ans, on se posait déjà la question d'acheter une pliante; nous nous posions la question du neuf ou de l'occasion.

Aujourd'hui nous sommes décidé à acheter de l'occasion pour tester et on achètera du neuf l'an prochain si nous sommes convaincus.

Nous avons décidé d'allouer un petit budget (+/- 2000€) à cette achat car on revend dans un an voir 2 maximum.

Maintenant le tout est de trouver l'occaz dans un temps record (vacances prévues début août). Il faudrait aussi que la pliante ne soit pas trop pourrie pour ne pas nous dégoûter à jamais!

Nous avons repéré quelques annonces mais j'avoue que nous sommes un peu perdus.

Voici les annonces repérées:
http://www.2ememain.be/caravanes-camping/caravanes-pliantes/raclet/occasion-%C3%A0-saisir-158275426.html?utm_content=0&utm_campaign=link_advertentie&utm_source=ad_reactie&utm_term=0&utm_medium=email

http://www.2dehands.be/caravans-kamperen/vouwwagens/raclet/campingcar-raclet-6-personen-190212730.html?utm_content=0&utm_campaign=link_advertentie&utm_source=ad_reactie&utm_term=0&utm_medium=email

La deuxième annonce est en néérlandais (Ben oui, c'est pas simple en Belgique  Smile ) Voici ce qu'elle dit dans les grandes lignes: Très bon état, 2 chambres sous les chambres principales, un coffre de timon (je connais pas le traduction en Français), roue de secours, porte vélos pour 4 vélos, anti vol pour la remorque, ...

J'aurais aimé avoir votre avis sur ces occasions ou avez-vous peut-être autre chose à nous proposer?

D'avance je vous remercie de vos conseils et de votre expertise.

Belle journée,

Daphnée

Afnee

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Pliante Raclet Panama Up
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat de pliante d'occasion Belgique Empty Re: Achat de pliante d'occasion Belgique

Message  Afnee Jeu 17 Juil 2014 - 1:38

Re-Bonjour,

Je viens d'avoir la vendeuse de la deuxième offre: elle est très correcte et m'a donné accès à un album photo de 22 photos où l'on peut voir la pliante sous toutes ses coutures. L'auvent est un système parapluie. Connaissez-vous ce modèle? Je n'en avais jamais vu et j'ai du mal à me faire une idée.

Voilà, j'attends avec impatiente votre expertise Wink

D'avance merci!

Afnee

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Pliante Raclet Panama Up
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat de pliante d'occasion Belgique Empty Re: Achat de pliante d'occasion Belgique

Message  le marsupilami Jeu 17 Juil 2014 - 2:05

modèle trop vieux pour que je connaisse.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Achat de pliante d'occasion Belgique Empty Re: Achat de pliante d'occasion Belgique

Message  sebo Jeu 17 Juil 2014 - 4:17

L'avantage de la 2 eme c'est que tu vois des vrais photos de la pliante, l'autre que des photos de pub, plus dur de se faire une idée ...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat de pliante d'occasion Belgique Empty Re: Achat de pliante d'occasion Belgique

Message  Afnee Jeu 17 Juil 2014 - 19:32

Oui, en effet!

Nous allons voir celui de la deuxième annonce ce WE et nous verrons. Sur base des photos que j'ai reçu par mail, il est en très bon état. Le prix vous semble t-il acceptable (1500€)? Ou doit-on légèrement négocier?

Merci pour vos interventions.

Bonne journée.

Afnee

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Pliante Raclet Panama Up
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat de pliante d'occasion Belgique Empty Re: Achat de pliante d'occasion Belgique

Message  fredzrarch Ven 18 Juil 2014 - 3:45

il faut toujours négocier, au moins essayer.... Moi j'avais acheté un alpenkreuzer gt royal, en très bon état, certes de presque 20 ans pour 500 euro affiché à 700. Je l'ai revendu 2 ans plus tard 350 euro. Donc moins cher il y a toujours, mais si elle vous plait, et qu'elle est dans le budget, une petite negociation c'est toujours bon. :-)
fredzrarch
fredzrarch

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : Wandre
Materiel de camping : Cabanon Mercury flanbant neuve !!! en attente
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat de pliante d'occasion Belgique Empty Re: Achat de pliante d'occasion Belgique

Message  Afnee Lun 21 Juil 2014 - 1:58

Bonjour à tous,

Merci de vos messages!

La pliante de la 2eme annonce est dans un état impeccable, rien à redire on dirait presque une neuve! Elle était tout à fait dans notre budget, nous n'avons donc pas trop hésité et l'avons achetée Smile))))
Du moins, nous avons mis un acompte et recherchons donc activement un endroit sain où la stocker!  

Vite le mois d'août pour la tester en situation Smile

Bon we

Afnee

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Pliante Raclet Panama Up
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat de pliante d'occasion Belgique Empty Re: Achat de pliante d'occasion Belgique

Message  Afnee Dim 3 Aoû 2014 - 8:59

Bonsoir tout le monde.

Ce matin opération montage de la pliante. 1h30 pour tout bien monter. Le système "parapluie" est super pratique puisque l'armature entière de l'auvent est pré assemblée. L'auvent est grand, voir très grand. Ça nous change de notre petite tente ou du camping car (motorhome) de mon papa, je pense que nous allons être bien!
Demain on charge et la nuit en route vers le soleil Smile
Je vous cache pas que nous sommes excités et aussi un peu stressés, Bien que nous avons toujours fait du camping.
Bonne soirée

Afnee

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Pliante Raclet Panama Up
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat de pliante d'occasion Belgique Empty Re: Achat de pliante d'occasion Belgique

Message  Nunywak Dim 3 Aoû 2014 - 15:40

Bonnes vacances à vous  Very Happy 
Ramènes nous de belles photos de ton installation
Nunywak
Nunywak

Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 48
Localisation : Eure & Loir
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat de pliante d'occasion Belgique Empty Re: Achat de pliante d'occasion Belgique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum