RECHERCHE TENTE MOYENNE POUR WEEK END CAMPING
+3
gloups
le marsupilami
LOLO 27
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
RECHERCHE TENTE MOYENNE POUR WEEK END CAMPING
Bonjour à tous,
je suis à la recherche de quelques conseils pour l'achat d'une tente pas trop grande pour des week end camping à deux.
J'ai repéré chez outwell la yukon river 4 et la missouri river 4, mais je doit dire qu'à budget equivalent , elles sont dures à départager !!!
Sinon le marsupilami a évoquer une nouvelle venue chez cabanon, genre biscaya 320 qui serait pour nous l'ideal en terme de grandeur et qualité.( la chamonix etant devenue introuvable semble t-il ? ).
Merci à tous par avance pour vos conseils et infos.
je suis à la recherche de quelques conseils pour l'achat d'une tente pas trop grande pour des week end camping à deux.
J'ai repéré chez outwell la yukon river 4 et la missouri river 4, mais je doit dire qu'à budget equivalent , elles sont dures à départager !!!
Sinon le marsupilami a évoquer une nouvelle venue chez cabanon, genre biscaya 320 qui serait pour nous l'ideal en terme de grandeur et qualité.( la chamonix etant devenue introuvable semble t-il ? ).
Merci à tous par avance pour vos conseils et infos.
LOLO 27-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Re: RECHERCHE TENTE MOYENNE POUR WEEK END CAMPING
la Chamonix n'est effectivement plus disponible et cabanon. Elle devrait être remplacée par une tente d'une taille similaire, type Awaya je pense. Hélas je en peux pas répondre sur son apparition sur le marché. J'espère pour 2011 mais ..... en croisant les doigts ...
Coté Yukon et Missouri, la Missouri a plus de parties fenêtre ce qui peut être plus agréable quand on est enfermé dedans faute de pluie..
Coté Yukon et Missouri, la Missouri a plus de parties fenêtre ce qui peut être plus agréable quand on est enfermé dedans faute de pluie..
Chez Eureka il y en a aussi des sympa..
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Quelqu'un connait-il la date de sortie du catalogue cabanon 2011 ?
LOLO 27-
A y regarder de plus pres, je me demande pourquoi le systeme des armatures sur tentes biscaya ou awaya n'est pas repris par la concurence.au dela de la qualite des toiles je pense que ces arceaux travaillant en opposition conferent une reelle rigidite a la tente, de plus ils semblent reposer sur des patins en plastique et non pas sur ces especes de goupilles jointes par des sangles sous le dessous de la tente. Mais je crois aussi qu'il faut que les dimensions de toiles et tapis de sol soient parfaitement ajustees a la dimension des arceaux de facon a na pas laisser un jeu important et avoir recours a toute une armee de cordelette pour rendre l'ensemble rigide.
j'aime bien le design des outwell mais cabanon semble vraiement au dessus en terme de solidite et tenue au vent.
La solidite et tenue au vent sont primordiales pour moi , j'accepterai plus facilement une qualite de toile un peu faiblarde par rapport a une structure mal pensee !
Pour ce qui est d'eureka je n'aime pas trop du fait que ce sont des arceaux en fibre ou je ne sais quoi, disons meme pas alu ou acier.
j'aime bien le design des outwell mais cabanon semble vraiement au dessus en terme de solidite et tenue au vent.
La solidite et tenue au vent sont primordiales pour moi , j'accepterai plus facilement une qualite de toile un peu faiblarde par rapport a une structure mal pensee !
Pour ce qui est d'eureka je n'aime pas trop du fait que ce sont des arceaux en fibre ou je ne sais quoi, disons meme pas alu ou acier.
LOLO 27-
Pourquoi la concurrence ne se risque pas de copier le travail de cabanon. Suffit de voir ce que ca a donné pour la safari de chez raclet qui a l'odeur ,la couleur mais pas le gout;) La qualité des tentes cabanon est du au travail a l'ancienne et non a la production en série made in china. Grace a ce mode de fabrication, la précision d'ajustage est le résultat de l'assemblage et de la résistance de l'ensemble. De plus pour obtenir une tente avec des arceaux qui travaillent en contre force il faut une toile de tente qui résiste a la poussée et là encore hormis karsten aucune marque n'utilise la qualité de toile nécessaire a ca.
LOLO 27 a écrit:Quelqu'un connait-il la date de sortie du catalogue cabanon 2011 ?
Je vais essayer de me renseigner.
La Chamonix semble toujours disponible aux pays bas....
http://www.de-wit.nl/nl/tenten/tunneltenten/chamonix
http://www.de-wit.nl/nl/tenten/tunneltenten/chamonix
Ca fait plus de 15 ans que j'ai des mats en fibre et j'ai jamais eu de probleme..LOLO 27 a écrit:
mais c'est vrai que j'ai toujours deteste les sac de mats qui prenaient toute la place dans la voiture...
Bref, mon premier acte de campeur mature a ete d'acheter une tente familiale sans mat en alu... A quel plaisir...
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
[quote="le marsupilami"]La Chamonix semble toujours disponible aux pays bas....
http://www.de-wit.nl/nl/tenten/tunneltenten/chamonix[/quote
merci pour le lien, le pare soleil est en option ?
LOLO 27-
[quote="LOLO 27"]
Possible que oui mais je en peux pas le confirmer car moi et le hollandais ca fait 3le marsupilami a écrit:La Chamonix semble toujours disponible aux pays bas....
J'ai fait un tour sur le site khyam et pour les gens interesses par Outwell, il font des prix vraiement incroyable avec bache de protection et sur tapis interieur inclus....ça doit etre la bonne periode pour acheter une tente !!!!
LOLO 27-
Sinon j'ai envoyé un petit -mail a AEcamp et ils m'ont dit que la chamonix serait de nouveau dispo en 2011...mais a quel tarif, je n'ai pas demandé...j'espere qu'il feront une version avec une toile tout temps genre Biscaya et là on peu dire que j'aurai trouvé mon bonheur...!!!!
LOLO 27-
Incroyable aussi le prix des cabanons en Angleterre, environ 1490euros la biscaya 370 !!!! et dire que c'est une marque française...!!!
LOLO 27-
A mon avis ca sera des Chamonix non vendu en Angleterre et non une nouvelle production. Si nouvelle production ca sera une nouvelle tente.
LOLO 27 a écrit:Incroyable aussi le prix des cabanons en Angleterre, environ 1490euros la biscaya 370 !!!! et dire que c'est une marque française...!!!
Normal avec la livre qui se casse la gueule.
Bonjour Marsupilami,
tu as raison la livre est en chute libre, pour la chamonix je ne sais pas , j'ai eu cette reponse de AEcamp.
Je me demande si je ne vais pas forcer le budget et prendre une Biscaya 370...je ne suis pas vraiment decidé mais j'ai envie d'acheter maintenant car j'ai peur d'une hausse de tarif pour 2011 meme si AEcamp est bien place pou du cabanon et puis il nous faut une toile tout temps....on aime bien le sud et on adore la manche alors......!!!
tu as raison la livre est en chute libre, pour la chamonix je ne sais pas , j'ai eu cette reponse de AEcamp.
Je me demande si je ne vais pas forcer le budget et prendre une Biscaya 370...je ne suis pas vraiment decidé mais j'ai envie d'acheter maintenant car j'ai peur d'une hausse de tarif pour 2011 meme si AEcamp est bien place pou du cabanon et puis il nous faut une toile tout temps....on aime bien le sud et on adore la manche alors......!!!
LOLO 27-
On voulait pas trop grand surtout pour le temps de montage mais peut etre que la biscaya 370 est le compromis ideal.
LOLO 27-
la 370 est peut être le bon compromis et surtout elle est en polyester enduit respirant qui permet de passer ses vacances aussi bien en Bretagne que dans le sud. De plus la 370 n'est pas beaucoup plus longue a monter qu'une Chamonix.
Sinon que penses-tu de l'idee d'acheter maintenant ? ou attendre une hypothetique promo ?
LOLO 27-
Pour la promo de la 370 c'est a mon avis pas pour demain vue que c'est une des tentes en vogue et qui a beaucoup de succès. Donc acheter maintenant pourquoi pas car je doute une baisse de prix vue que tout augmente sauf les payes.
Dernière édition par le marsupilami le Ven 12 Nov 2010 - 2:02, édité 1 fois
Je ne mettrai pas en doute ton realisme (une hausse des payes ! j'en ai reve il y a quelques annees je crois.....)
LOLO 27-
C'est vraiement delicat de choisir sans voir, j'habite Pont Audemer (27), le plus pres c'est AEcamp, sais tu quel model sont exposes chez eux , il faut qu'on se decide a y faire un tour .
LOLO 27-
Donc euh donc reste a convaincre ma femme qui elle a flashe sur une outwell, il faut dire qu'a part le couleur et le design le reste elle s'en fout...........ahhhh !!! les femmes !!!!
LOLO 27-
bah tu auras aussi une outwell de monté a coté je pense et avec ca tu n'auras pas de mal a la faire changer d'avis
Vue du magasin AEcamp
Vue du magasin AEcamp
Bah je crois alors que le deplacement est necessaire si la realite est aussi saisissante !
LOLO 27-
LOLO 27-
J'ai déja vu ça quelquepart ?
LOLO 27-
oui c'est une copie de la 440 qui a deux coté type coin cuisine et lorsqu'il pleut l’écoulement de l'eau ne se fait pas car inclinaison du toit n'est pas assez important et sur un site hollandais il y a des plaintes car le tente prend l'eau par les coutures. Son prix est dans les 700 euros sauf erreur.
Oui le prix est plus qu'interessant mais je doute fort que la qualite soit au RDV....le bon marche coute cher generalement !!!
Ce n'est d'ailleur pas le seul model qui soit attractif, disons sur la description,je n'ai pas trouve de retour d'experience sur le net, a part sur ce forum pour un model ou deux.
Ce n'est d'ailleur pas le seul model qui soit attractif, disons sur la description,je n'ai pas trouve de retour d'experience sur le net, a part sur ce forum pour un model ou deux.
LOLO 27-
Pour info la remplaçante de la chamonix ne sera au catalogue qu'en 2012.Seul un prototype sortira pour divers testes en 2011 Pour la chamonix encore quelques modèles dispo mais a l'étranger visiblement sauf si cabanon en a encore une ou deux de cachées dans son stock de tissus année 70
Lolo regardes tes mp. Je t'ai trouvé une chamonix qui traînait chez cabanon du coté des vieux tissus à fleurs des années 70
LOLO27 de pont audemer !!! Je suis né las bas moi !!! (bon tout le monde s'en fout certes mais bon...)
Tiens une bonne nouvelle pour toi
http://www.aecamp.fr/option-tente-cabanon/15089-tente-chamonix.html
et l'option aussi est soldée
http://www.aecamp.fr/option-tente-cabanon/15073-pare-soleil-chamonix.html
Tiens une bonne nouvelle pour toi
http://www.aecamp.fr/option-tente-cabanon/15089-tente-chamonix.html
et l'option aussi est soldée
http://www.aecamp.fr/option-tente-cabanon/15073-pare-soleil-chamonix.html
RdV-
Materiel de camping : Mc Kinley
Pare soleil indisponible
Merci pour cette super info. Elle a l'air très chouette bien que hors budget en ce qui me concerne. Par contre, l'option pare soleil m'aurait presque convaincue, seul hic il n'est plus en stock. Existe-il d'autres modèles de pare soleil adaptables à cette tente ?
Après avoir lu pas mal de sujets ici, je me rends compte que j'aimerais trouver une tente cabanon dans un budget raisonnable (500€). Auriez vous des tuyaux ? J'ai regardé sur le boncoin mais y a pas grand chose dans mon coin en ce moment (beaujolais, 69). Pensez vous qu'il y aura plus de tentes en vente d'occas au printemps ?
Merci pour vos réponses !!
Après avoir lu pas mal de sujets ici, je me rends compte que j'aimerais trouver une tente cabanon dans un budget raisonnable (500€). Auriez vous des tuyaux ? J'ai regardé sur le boncoin mais y a pas grand chose dans mon coin en ce moment (beaujolais, 69). Pensez vous qu'il y aura plus de tentes en vente d'occas au printemps ?
Merci pour vos réponses !!
Murielle-
Es tu sur que le pare soleil n'est plus en stock ? car je le voie dans les tarif de aecamp.
Pour répondre a ta question dur de savoir a l'avance ce qui sera sur leboncoin et surtout les tentes cabanon intéressantes partent souvent très vite.
En attendant la chamonix est une excellente tente et tu peux lire pas mal de commentaire sur ce forum vue que plusieurs membres en ont une.
Pour répondre a ta question dur de savoir a l'avance ce qui sera sur leboncoin et surtout les tentes cabanon intéressantes partent souvent très vite.
En attendant la chamonix est une excellente tente et tu peux lire pas mal de commentaire sur ce forum vue que plusieurs membres en ont une.
Je leurs ai envoyé un mail, ils m'ont répondue qu'il en restait un seul (glups va falloir se dépêcher) bien que y ait écrit stock épuisé sur le site.
Je suis super tentée, le seul hic j'ai peur que nous soyons à l'étroit à deux adultes + 2 enfants (4 et 8 ans) et qu'il nous faille en changer assez rapidement... enfin je sais qu'elle devrait se revendre sans problème.
Sinon les outwell ont l'air bien aussi, quel modèle pourrait nous convenir sachant qu'on veut un peu d'espace intérieur et un montage pas trop compliqué ?
Je suis super tentée, le seul hic j'ai peur que nous soyons à l'étroit à deux adultes + 2 enfants (4 et 8 ans) et qu'il nous faille en changer assez rapidement... enfin je sais qu'elle devrait se revendre sans problème.
Sinon les outwell ont l'air bien aussi, quel modèle pourrait nous convenir sachant qu'on veut un peu d'espace intérieur et un montage pas trop compliqué ?
Murielle-
Je pense que pour 4 la chamonix coté chambres est impecable coté séjours ca risque d'être juste si trop de meubles dedans. En revanche avec le pare soleil ca permet de manger dehors même si il pleut et la tente est de taille intéressante si tu veux camper dans le sud. Coté outwell le soucis c'est que si tu veux un peux plus grand ca sera tout de suite plus cher vue que la chamonix est en promo et faudra compter dans les 900 a 1000 euros sans pour autant avoir la même qualité. suffit de regarder la bear lake 4 ou 5.
Et la ohio L qui est soldée à 549€ ? http://www.aecamp.fr/tente-de-camping/879-ohio-l-2010.html
Elle est un peu plus grande que la cabanon et a un grand auvent. Elle vaut quoi ?
Elle est un peu plus grande que la cabanon et a un grand auvent. Elle vaut quoi ?
Murielle-
La ohio est en toile ripstop c'est a dire la matière que tu trouves sur les tente decathlon. Rien que la matière fait tomber le prix d'une tente. l'inconvenant de ce type de toile c'est de donner l'impression d'etre sous le soleil dans un sonna et condensation la nuit quand la température descend. Le seul Internet de ce type de tente c'est d'être insubmersible
je te conseil d'appeler AEcamp qui te parlera franchement de ce qu'il pense de la chamonix et de l'ohio et de la tu pourras choisir ou éliminer un choix.
je te conseil d'appeler AEcamp qui te parlera franchement de ce qu'il pense de la chamonix et de l'ohio et de la tu pourras choisir ou éliminer un choix.
Page 1 sur 2 • 1, 2