Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réparation suite éclatement de pneu - Cabanon Evasion

4 participants

Aller en bas

Réparation suite éclatement de pneu - Cabanon Evasion Empty Réparation suite éclatement de pneu - Cabanon Evasion

Message  jppearon1 Mer 25 Juin 2014 - 10:05

Bonsoir à tous,

Lors de la dernière utilisation de ma cabanon l'été 2012 (si, si 2012), un pneu a éclaté et a causé un peu de casse:

- Passage de roue (droit)
- Le plancher à l'arrière du passage de roue : le bois a morflé. Il doit manquer 20 cm².

Ma question : je ne trouve pas de passage de roue (pour une roue de 10 piuces) sur les magasins en ligne. Je sais, il existe des vrais magasins avec des gens dedans qui même parfois donnent de bons conseils. Mais j'ai un peu peur des tarifs...J'en ai tellement vu, des tarifs astronomiques pour des bouts de plastoc...
Sur le site web de Cabanon (leur matériel est bien, mais leur site web...ne donne pas envie...) ne mentionne rien au rayon pièces détachées.

Donc, est-ce qu'à votre connaissance, Cabanon vend des passages de roue?
Ou bien connaîtriez-vous un moyen de s'en procurer (adaptable pourvue que les dimensions soient ok).
Ou bien encore, le mieux est-il de le refaire avec de la fibre de verre tout bêtement?

Voilà...

Bien à vous.

JPP

jppearon1

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Alsace/Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réparation suite éclatement de pneu - Cabanon Evasion Empty Re: Réparation suite éclatement de pneu - Cabanon Evasion

Message  sebo Mer 25 Juin 2014 - 16:17

Le plus simple serait de contacter Cabanon directement, ils sont capables de refaire des anciennes toiles ou autre, ils sont peut-etre capable d'avoir des anciennes pièces, bien que depuis le temps ça parait difficile, maintenant peut-etre tout simplement qu'un passage de roue d'une remorque actuel s'adapterait , faut leur poser la question .
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réparation suite éclatement de pneu - Cabanon Evasion Empty Re: Réparation suite éclatement de pneu - Cabanon Evasion

Message  Enaroz Mer 25 Juin 2014 - 17:03

Voir le rayon remorque au leclerc auto de ton secteur, prix très compétitifs.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation suite éclatement de pneu - Cabanon Evasion Empty Re: Réparation suite éclatement de pneu - Cabanon Evasion

Message  jppearon1 Mer 25 Juin 2014 - 19:46

La difficulté, c'est de trouver un passage de roue, pas un garde-boue...
Je n'ai trouvé que pour du 13 pouces...(trop grand)

Néanmoins je vais aller voir chez Leclerc.

Merci du tuyau.

Je vais essayer d'appeler Cabanon aussi alors.

Bien à vous.

JPP

jppearon1

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Alsace/Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réparation suite éclatement de pneu - Cabanon Evasion Empty Re: Réparation suite éclatement de pneu - Cabanon Evasion

Message  valdunord Mer 25 Juin 2014 - 20:06

Bonjour, 
c'est une mésaventure courante chez les caravaniers.   J'ai déjà vu des photos de réparation sur le forum eriba france.   Je te conseille de poser la question sur le forum lacaravane.com   C'est une mine d'info, un peu comme ici pour le camping en tente
valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réparation suite éclatement de pneu - Cabanon Evasion Empty Re: Réparation suite éclatement de pneu - Cabanon Evasion

Message  jppearon1 Mer 25 Juin 2014 - 22:11

valdunord a écrit:Bonjour, 
c'est une mésaventure courante chez les caravaniers.   J'ai déjà vu des photos de réparation sur le forum eriba france.   Je te conseille de poser la question sur le forum lacaravane.com   C'est une mine d'info, un peu comme ici pour le camping en tente

Merci du tuyau. Je vais fureter un peu.

jppearon1

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Alsace/Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réparation suite éclatement de pneu - Cabanon Evasion Empty Re: Réparation suite éclatement de pneu - Cabanon Evasion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum