Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Pliante Cabanon Evasion

4 participants

Aller en bas

Pliante Cabanon Evasion Empty Pliante Cabanon Evasion

Message  lolo_22 Jeu 4 Mai 2017 - 23:27

Bonjour,

On va se tourner cette année vers une pliante toile : une Cabanon Evasion.
C'est pas tout jeune, mais semble en bon état

- Sur cette pliante, les roues c'est du 10 pouces (j'ai lu pas mal de post dessus, mais j'aurais besoin d'avis). Je passerais bien sur du 13 pouces, mais  est-ce que ça rentre sur ce modèle Cabanon Evasion 1995 et sinon avez-vous déjà remplacé les passages de roues sur ce modèle (ou semblable ?)

- Sur cette pliante, les verrins pour la caler sont en options et j'en ai pas. est-ce indispensable pour bien la stabiliser ? ou alors les simples béquilles en série suffisent ?

- Question plus ... compliquée : Nous avons sur la tente (Famillia 6) le tapis de sol zippé... mais rien de ce genre sur la pliante. Quelqu'un a t il déjà fabriqué un tapis de sol s'en rapprochant ? (zippé ?, collé ?, scratché ? , ou autre technique)


Merci pour réponses éclairées, elles m'ont énormément servies depuis quelques années.

lolo_22

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : 22 - Cotes d'Armors
Materiel de camping : Cabanon évasion / Mc Kinley dome 4p / D4 2 Sec.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pliante Cabanon Evasion Empty Re: Pliante Cabanon Evasion

Message  lolo_22 Sam 6 Mai 2017 - 6:15

Vous êtes déjà en vacances ? cheers cheers

lolo_22

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : 22 - Cotes d'Armors
Materiel de camping : Cabanon évasion / Mc Kinley dome 4p / D4 2 Sec.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pliante Cabanon Evasion Empty Re: Pliante Cabanon Evasion

Message  jppearon1 Mar 27 Juin 2017 - 5:36

Bonsoir,

J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard...Sinon...tan-pis ;-)

Donc, j'ai fait un achat similaire il y a quelques années maintenant. Un modèle de 1998 (Evasion, avec cuisine).
1/ Les roues en 10 pouces. Je me suis posé les mêmes questions. D'autant que la 2ème année, j'ai un pneu qui a éclaté. Mais en fait, cela n'a aucun lien avec le fait que les roues soient en 10 pouces. Juste que les pneus étaient trop ancien et plus en état...Bon pour une frayeur sur l'autoroute, mais ça aurait fait la même chose avec du 13 pouces. J'ai donc remplacé avec des pneus FALKEN Sincera SN807 neuf en 145/80 R10. Il faut surtout bien choisir les indices de charge et de vitesse. Dans mon cas, des 69 S, à savoir une charge de 325kg/pneu et une vitesse max de 180km/h. On trouve des 69 T (soit v max de 190 km/h et des 74 N (soit 375 kg/pneu, mais 140 km/h max). Depuis ce changement, aucun problème. L'idéal est de poser la caravane sur des cales pendant son long stockage pour préserver au mieux les pneus. Et à mon avis, changer les pneus tous les 5 ou 6 ans, même s'ils semblent en bon état.
Mais il ne faut pas avoir de craintes par rapport au diamètre.
Lors de l'éclatement, le passage de roue (en plastique) a été assez endommagé. Je l'ai réparé avec de la fibre de verre, car impossible de trouver en pièce détachée. Pour avoir étudier la question du passage en 13 pouces, cela me semble assez compliqué. D'autant que la roue sera au final plus lourde et que l'essieu, les roulements, etc ne sont pas dimensionné en conséquence.

2/ Sur la mienne aussi, pas de vérins (j'aurais préféré aussi...) mais au final, très stable. Juste un peu moins facile pour que tout soit à la bonne hauteur et que la caravane ne soit pas bancale. Mais pas bien compliqué non plus. Et avec les 3 enfants dans la remorque à faire les zouaves de temps en temps, aucun soucis de stabilité.

3/Tapis de sol zippé: là encore, j'ai fait le même cheminement. Finalement, on s'en sort très bien avec un tapis posé et de bonne qualité. Mais suite à de grosses pluies une année, maintenant nous mettons une bâché étanche en-dessous. Celle-ci est un peu plus grande que la surface de la tente et nous remontons sur les bords.

Sinon, nous en sommes toujours satisfait, avec 3 enfants. La plus grande ayant dormi dans une tente tunnel sou un des couchage.

Voilà.

Ne pas hésiter à me poser d'autres questions si besoin!

Cordialement.

Jean-Pierre

jppearon1

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Alsace/Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pliante Cabanon Evasion Empty Re: Pliante Cabanon Evasion

Message  lolo_22 Mar 27 Juin 2017 - 7:43

Salut Jean-Pierre,

Merci à toi pour ce compte rendu exhaustif.

cela me conforte dans les choix que j'avais en tête :
- le 13p ça passe pas sinon il faut changer les passages de roue, redécouper le plancher, changer les moyeux car du 100*4 en entraxe ça ne court pas les rues ... bref de bons pneus (comme me le conseillait Eranoz) ça sera très bien.
- entre temps j'ai poncé les jantes, 3 couches d'apret antirouille et 3 couches de peinture sur les jantes...comme neuves :-)
- les béquilles suffisent pas besoin des verrins, j'ai essayé avec les 4 béquilles, ça ne bouge pas.
- j'ai rénové la cuisine : 
      nouveau plan, nettoyage et polissage à la mimine des feux gaz et de l'évier
      changement de tous les joints plats, des tampons, des charnières
      Les vieux tiroirs (en super état et de très bonne qualité), mais très moches : je les ai recouvert d'un film 3M couleur alu
- Tous les tiges filtées, boulons ont été démontés, nettoyés, graissés et resserrés.
- J'ai ajouté un support pour le frigo top sur la flèche. Je n'ai pas perçé, ni fait de modifs sur le châssis. J'ai simplement réutilisés les supports d'origine prévus pour un coffre, pour y fixer mon support. Cela fera avec le frigo un sur-poids sur la flèche de 30 à 40kg donc aucun problème.


- le tapis de sol : je le ferai lors du prochain montage que je ferai en juillet car j'ai quelques bricoles à faire:

Voici la liste des trucs à faire avant mi-aout :
- J'ai commandé des embouts de mat et des embouts de barre horizontales pour le auvent et la cuisine (certains sont felés, je préfère les changer avant qu'ils ne lâchent et me déchirent la toile)... j'avais posé la question au sav Cabanon qui m'avait gentillement répondu de faire des photos mais depuis je n'ai plus de nouvelles, il faut que j'avance alors j'ai trouvé sur le net des embouts un poil plus gros en diamètre et je les adapterai
- J'ai pris aussi des bouchons de pied de poteau en coupelle pour éviter de percer mon tapis de sol (pour le moment ce sont des pointes plastiques sur chaque poteau)
- Et puis aussi quelques petits ressorts à pointe (pour les blocages de tubes entre eux) ... je ne sais pas comment s’appellent ces trucs :-( 
- une bobine de cordelette pour refaire tous les cordages
- Je regarde aussi pour poser sous le plancher une prise extérieure 220v, une boite de dérivation et quelques fils électriques sous la caisse à remonter dans les coffres jusqu'à des prises encastrées. Rien de très compliqué, ça m'évitera de faire traîner des rallonges et multiprises partout.
J'arrive au camping, je branche la rallonge entre la borne et la prise du chassis et la lumière sera !



J'aurai encore une petite question : 
- L'année dernière, mon voisin de camping avait sur sa pliante, non pas des cordages mais des grosses sangles plates. Est-ce mieux que de la simple cordelette ? sachant que je dois refaire les cordages : je ne suis pas à quelques metres de sangle ... qu'en penses-tu ? (ou juste aux 4 coins peut-être ?)

merci de faire vivre ce post sur la Cabanon Evasion :-)  (il est aussi valable pour les autres :-)  ).

Laurent

lolo_22

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : 22 - Cotes d'Armors
Materiel de camping : Cabanon évasion / Mc Kinley dome 4p / D4 2 Sec.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pliante Cabanon Evasion Empty Re: Pliante Cabanon Evasion

Message  le marsupilami Mar 27 Juin 2017 - 7:58

on appelle ca des haubans anti tempetes. choses qu'il y a sur les dernières tentes tunnels Cabanon

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pliante Cabanon Evasion Empty Re: Pliante Cabanon Evasion

Message  lolo_22 Mar 27 Juin 2017 - 8:13

le marsupilami a écrit:on appelle ca des haubans anti tempetes. choses qu'il y a sur les dernières tentes tunnels Cabanon

merci Marsu,

maintenant que tu me le dis, sa pliante était de forme tunnel, est-ce valable uniquement pour les tunnels ? 

 j'imagine que c'est un + si elles sortent désormais avec des sangles et pas des simples cordelettes 
du coup, penses-tu qu'il est judicieux de remplacer mes cordages par des haubans anti-tempetes sur une pliante qui n'est pas de forme tunnel ?

lolo_22

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : 22 - Cotes d'Armors
Materiel de camping : Cabanon évasion / Mc Kinley dome 4p / D4 2 Sec.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pliante Cabanon Evasion Empty Re: Pliante Cabanon Evasion

Message  le marsupilami Mar 27 Juin 2017 - 17:40

dès lors ou tu peux les fixer, pourquoi pas.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pliante Cabanon Evasion Empty Re: Pliante Cabanon Evasion

Message  mondeo2 Jeu 29 Juin 2017 - 1:37

je n'ai jamais compris l'utilité des haubans anti tempête en sangle large, quand il y a tempête on cherche plutot à réduire la prise au vent. un cable acier gainé en plastique sera beaucoup plus efficace au niveau de la prise au vent quitte à lui mettre un système pour amortir la tensio lors des rafales.

mondeo2

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 58
Localisation : grenoble
Materiel de camping : Raclet Solena
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pliante Cabanon Evasion Empty Re: Pliante Cabanon Evasion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum