meuble de camping et réchaud
+6
ricou 31
le marsupilami
Boboding
xUlA
mary291611
marinav
10 participants
Page 1 sur 1
meuble de camping et réchaud
bonjour à tous, je suis novice en camping et je me pose plusieurs questions... nous allons partir et nous nous sommes bien exercés à monter notre tente familiale dans le jardin. pas de pb de ce coté là (enfin nous verrons une fois arrivé sur place ) je me pose la question de savoir où nous allons placer notre meuble de camping et le réchaud qui va dessus. il me semble que nous ne pourrons pas l'installer sous la tente pour des questions de sécurité et d'odeur de cuisson... devons nous les installer à l"extérieur de la tente? sous un TARP? n'allons nous pas nous faire voler notre vaisselles et réchaud quand nous seront absents???
merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de répondre à mon post!
très bonne soirée à tous
merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de répondre à mon post!
très bonne soirée à tous
marinav-
Materiel de camping : tente skandika nimbus 12
Re: meuble de camping et réchaud
Ca va dépendre de ta tente! On est nombreux à cuisiner à l'intérieur parce qu'on a la place mais c'est sûr qu'on ne met pas le réchaud sur la toile. Pour les vols , c'est assez rare mais ça arrive! En général c'est plutôt des choses de valeur.
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Salut, Apparement d'après les photos que je viens de voir de ta tente tu aurais la place de mettre un meuble cuisine dans l'entrée de ta tente avant le séjour...après certains d'entre nous cuisine dehors c'est à la convenance..si il pleut tu auras je pense tjrs cette possibilité...Wow une tente de 12 personnes!!vs êtes une colonie?!! Une tite présentation ds la rubrique serait de bonne augure...
vue la conception de la tente je mettrai ca dans l'avancée ou a l'anglaise / hollandaise dehors et rapatriment dedans pour la nuit
maintenant qu'on a le meuble cuisine on le bouge rapidement si beau c'est dehors si non dedans et ça n'as jamais causé problème avent sens le meuble je sortais le réchaud et le posai sur la ridelle de la remorque et dedans il était sur une caisse métallique
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
merci à tous pour vos réponses!
xUlA: c'est vrai je suis une vraie malpolie !!! donc voila je me présente : Je m'appelle Marina, j'ai 35 ans, je travaille dans le social (service de placement familial) j'ai 3 enfants (que des garçons 12, 10 ans et 9 mois) mon conjoint en a 2 (garçon 12 ans et fille 9 ans)... j'ai fait du camping toute mon enfance en colonie de vacances et maintenant je souhaite initier les joies de la tente à ma grande famille!!! je suis ravie d'avoir trouvé ce forum de discussion et comme je suis un peu bavarde je pense que vous me verrez souvent (bon j'espère juste que ma présentation je devais la faire ici sinon faudrait m'indiquer la rubrique que je fasse un copier-coller ---rho la blonde!!)
le marsupilami: tu peux me dire ce qu'est "a l'anglaise / hollandaise dehors".....
xUlA: c'est vrai je suis une vraie malpolie !!! donc voila je me présente : Je m'appelle Marina, j'ai 35 ans, je travaille dans le social (service de placement familial) j'ai 3 enfants (que des garçons 12, 10 ans et 9 mois) mon conjoint en a 2 (garçon 12 ans et fille 9 ans)... j'ai fait du camping toute mon enfance en colonie de vacances et maintenant je souhaite initier les joies de la tente à ma grande famille!!! je suis ravie d'avoir trouvé ce forum de discussion et comme je suis un peu bavarde je pense que vous me verrez souvent (bon j'espère juste que ma présentation je devais la faire ici sinon faudrait m'indiquer la rubrique que je fasse un copier-coller ---rho la blonde!!)
le marsupilami: tu peux me dire ce qu'est "a l'anglaise / hollandaise dehors".....
marinav-
Bonjour et bienvenue.
C'est un sacré morceau ta tente...
Pour les vols....en 45 ans de camping....un flacon de gel douche oublié au sanitaires et disparu en 2 minutes...et un tee shirt enfant (flocage catcheur) sur la corde à linge une nuit fin de semaine.
Mais, je rentre le matériel sensible le vendredi et samedi soir....bizarrement en discutant avec des patrons de camping, les quelques vols ont souvent lieu sur ces dates....veilles de retour pour certains !
C'est un sacré morceau ta tente...
Pour les vols....en 45 ans de camping....un flacon de gel douche oublié au sanitaires et disparu en 2 minutes...et un tee shirt enfant (flocage catcheur) sur la corde à linge une nuit fin de semaine.
Mais, je rentre le matériel sensible le vendredi et samedi soir....bizarrement en discutant avec des patrons de camping, les quelques vols ont souvent lieu sur ces dates....veilles de retour pour certains !
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
et bien les campeurs anglais et hollandais cuisinent dehors tout simplement là ou les français auraient tendance a cuisiner dans leur tente.
le marsupilami a écrit:et bien les campeurs anglais et hollandais cuisinent dehors tout simplement là ou les français auraient tendance a cuisiner dans leur tente.
Grave , l'été dernier , j'avais une famille de hollandais a coté de nous dont le père était un maestro du cadac !! wok , paella etc etc
j'avais l'air malin avec ma cote d'agneau marinée
Mais cet été ça sera different car j'ai MON cadac
Dernière édition par Gael59 le Mer 25 Juin 2014 - 19:37, édité 1 fois
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Bienvenue!
Première année en camping cet été pour nous aussi! Je pense que je ferais les cuissons PDT, Pates et légumes à l'intérieur et le barbec à l'extérieur!
Première année en camping cet été pour nous aussi! Je pense que je ferais les cuissons PDT, Pates et légumes à l'intérieur et le barbec à l'extérieur!
caroledailly-
Materiel de camping : Quechua 6.2 XL Air
Je cuisine dehors si il fait beau mais je trouve que le pare_vent en métal autour des brûleurs et presque indispensable. Je trouve que cela met plus longtemps à bouillir (une impression?)
valdunord-
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
C'est mieux quand ça dure....comme ça l'apéro aussi....
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
après avoir vu vos avis je pense que je vais pour commencer par installer ma "cuisine" dehors et je la rentrerai si il fait mauvais... j'avoue avoir acheté un meuble de camping assez grand (j'ai peur d'avoir vu un peu trop grand ^^) donc je m'adapterai en fonction.... je posterai des photos à mon retour ...
marinav-
Avec un tarp ( 30€ chez decat avec 2 mats ) et 4 Mats tu peux proteger la cuisine et faire brise vent , comme la photo en bas a gauche .
Boboding Aujourd'hui à 15:19
Avec un tarp ( 30€ chez decat avec 2 mats ) et 4 Mats tu peux proteger la cuisine et faire brise vent , comme la photo en bas a gauche .
ça tombe bien c'est exactement celui que j'ai acheté et ce que je comptais faire!! héhéhé!!!
Boboding Aujourd'hui à 15:19
ça tombe bien c'est exactement celui que j'ai acheté et ce que je comptais faire!! héhéhé!!!
marinav-
je pensais également mettre une bâche ou un tapis de sol... mais je me demande si cela sera bien nécessaire... de toutes façons cette année sera l'année de l'expérimentation, on verra bien l'année prochaine ce qui ira et ce qui n'ira pas...
marinav-