Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Réchaud, cuisine extérieure et meuble de cuisine

+5
Gael59
sebo
Tricot Raye
Séb le campeur
schlemil
9 participants

Réchaud, cuisine extérieure et meuble de cuisine Empty Réchaud, cuisine extérieure et meuble de cuisine

Message  schlemil Lun 30 Avr 2018 - 6:17

Salut,
Je suis en train de m'équiper en cuisine pour le camping de cet été. Après avoir lu différents posts, je me pose encore quelques questions:
En réchaud, j'hésite entre le Campingaz 400SG Xcelerate et le Cadac 2 cook deluxe, et je penche fortement pour le premier. J'ai bien noté le défaut sur le Campingaz qui n'accepte pas de petite casserole ou cafetière italienne sauf réducteur, mais ça nous posera pas trop de problème. Surtout, comme on mange peu de viande et qu'on est plus grosse platrée de pâtes que grillades, je préfère privilégier la vitesse d'bullition d'une grosse casserole que les accessoires grillades du Cadac.
Un autre truc qui me fait pencher en faveur du Campingaz, c'est que je pense essayer de cuisiner dehors (ou sous le shelter) le plus souvent possible -et là dessus le Campingaz parait meilleur-, ce qui ne semble pas être le cas de la plupart des gens ici (je me trompe?). ça me paraît plus sécurisant, et faire moins d'odeur de bouffe dans la tente, mais peut-être que je me trompe, à vous de me dire.
Dernière question que je me pose: pour ceux qui cuisint dehors ou devant la tente, comment vous faites avec votre meuble de cuisine s'il y a un garde manger à l'intérieur? Vous stockez à l'intérieur en dehors des repas, et vous bougez le meuble pour faire la cuisine? C'est pas trop contraignant?
Merci pour vos retours!

schlemil

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Réchaud, cuisine extérieure et meuble de cuisine Empty Re: Réchaud, cuisine extérieure et meuble de cuisine

Message  Séb le campeur Lun 30 Avr 2018 - 7:20

Il existe aussi le 600sg. C celui que j'ai (mais je ne l'ai pas encore essayé sur le terrain, peut être la semaine prochaine si météo clémente ! sunny ) Plus cher mais pas besoin de meuble dessous. De plus le gardemanger il vaut mieux qu'il soit à l'ombre à l'interieur...
T'inquiètes les petites casseroles ça passe sur les xcelerate.
@+
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp

Réchaud, cuisine extérieure et meuble de cuisine Empty Re: Réchaud, cuisine extérieure et meuble de cuisine

Message  Tricot Raye Lun 30 Avr 2018 - 7:58

Une grande partie des réchauds imposerons l'usage d'un réducteur de casserole, ce n'est pas gênant.
Ensuite achète le réchaud que tu veux, il n'y a pas vraiment de mauvais choix.

Cuisiner dehors ou dedans c'est surtout une histoire de météo et surtout de température. Quand il fait 5°c, c'est plus sympa de cuisiner/manger en intérieur Smile 

J'ai fait ce meuble : https://camping.forum-actif.eu/t8318-meuble-de-cusine-sur-mesure
L'été il est installé dehors en permanence avec les provisions à l'intérieur, et en début de saison il est dans la tente ou sous le auvent.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

https://camping.forum-actif.eu/

Message  sebo Lun 30 Avr 2018 - 16:40

Tout est question d habitudes et envie. 
Moi perso la cuisine est toujours dedans et dehors j'utilise mon grill à gaz pour faire les grillades , le café ou autre sans aller à l'intérieur forcément.
Quand il faut moins bon on a tout dedans déjà en place .

Quand il fait 45 degrés , je ne mange pas de trucs qui nécessite cuisson lol , on est plutôt sur des salades froides donc de toute façon pas besoin  d'aller cuisiner dedans .
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  Gael59 Lun 30 Avr 2018 - 16:55

Faut pas chercher , c'est un Cadac qu'il te faut ...
Razz Razz Razz
Gael59
Gael59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale

Message  gloups Lun 30 Avr 2018 - 21:49

Moi comme je suis comme je vais toujours dans le sud c'est toujours dehors... soit sous l'hautvent soit direct dehors.. Apres c'est chacun son truc...
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  Levall Mar 1 Mai 2018 - 6:58

Ça dépend de la place qu'on a dans le coffre de voiture.
Perso, j'utilise un réchaud électrique une plaque, dehors sauf les jours de pluie. On n'a pas de meuble de cuisine car rien ne peut plus rentrer dans le coffre. Sinon, dans la plupart de camping, tu as des zones de barbecue.

Levall

Féminin
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes

Message  kick38 Mar 1 Mai 2018 - 8:04

Bonsoir,

pense aussi à l'option induction selon ce que tu as en équipement de cuisson, que tu n'envisage pas de grillades et  si tu vas dans des camping avec l’électricité. Un plaque 1 feu c'est moins de 45 €, pas de gaz à transporter et l'entretient est facile.
kick38
kick38

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP

Message  yann18 Mar 1 Mai 2018 - 12:25

moi si c'était a refaire .. je ne reprendrais pas le sg 400 . parce qu'il est loin d'être top . Je prendrais le CADAC
yann18
yann18

Masculin
Materiel de camping : A la belle étoile !!!

Message  schlemil Mer 2 Mai 2018 - 5:49

merci pour vos réponses!
j'avais pas pensé au sg 600, il me plait bien, avec la possibilité de le mettre facilement en hauteur sans avoir de meuble... mais un peu cher pour moi (à voir parce que ça fait un meuble en moins à acheter)
@yann18: pourquoi tu préférerais le cadac au sg 400? Les accessoires de cuisson type barbecue? Parce qu'en puissance et rapidité d'ébullition, le sg 400 me parait supérieur, pour un prix à peu près équivalent

schlemil

Masculin

Message  yann18 Mer 2 Mai 2018 - 7:18

Parce que c’est un réchaud cher pour un rendu très moyen surtout en bbq ! Très très moyen et en plus il prend de la place et tient à peine sur le top de mon meuble.
Cadac , pas essayé mais des retours très convaincants

yann18
yann18

Masculin
Materiel de camping : A la belle étoile !!!

Message  schlemil Jeu 3 Mai 2018 - 20:52

Ok bon ba j'en sais plus mais j'hésite toujours entre le Cadac 2 cook et le sg 600 qui a l'avantage de ne pas nécessiter un meuble
Question aux utilisateurs de Cadac 2 cook: il est suffisamment grand pour mettre une grande marmite de 21 cm de diamètre?

schlemil

Masculin

Message  schlemil Jeu 3 Mai 2018 - 20:55

d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un j'ai trouvé le cadac 2 cook à un prix intéressant ici (https://www.leader-loisirs.com/chaud-froid-cuisson/906-rechaud-2-cook-2-pro-deluxe-cadac.html?gclid=CjwKCAjwt5DXBRAtEiwAa3vyEto2lzUd86p8bPmlXGWc7YTpPFzf-a1TLDiUqO6CODV684DDSMmmcBoCsdgQAvD_BwE)
mais va falloir commander ailleurs le détendeur+flexible avec le problème du 30mbar/29mbar déja évoqué ailleurs, donc ça fait des frais en plus...

schlemil

Masculin

Message  schlemil Lun 7 Mai 2018 - 2:15

Bon après réflexion (et chèque d'anniversaire Very Happy Very Happy ) ça sera le Cadac 2 cook deluxe!
Je vais l'acheter chez leaderloisir (lien au dessus). Vous pourriez me confirmer que ce kit flexible+détendeur irait bien sur le Cadac, pour des bouteilles 907 ou 904?
(je m'y connais pas trop en réchaud, j'ai bien lu les topics mais pas envie de me planter )

schlemil

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé