Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

renouveller le toit de notre raclet Allegra

+2
DAUTZ
MarieDragon
6 participants

Aller en bas

renouveller le toit de notre raclet  Allegra Empty renouveller le toit de notre raclet Allegra

Message  MarieDragon Mer 11 Juin 2014 - 4:48

Bonjour,

J'ai découvert une 20 aine de petits trous dans le toit de notre raclet allegra  I love you 
J'aimerais faire remplacer la toile du toit. La toile qui tient la structure est nikkel.
Est ce possible et auriez-vous une bonne adresse pas trop loin de la Belgique?
D'avance merci,

Marie
MarieDragon
MarieDragon

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

renouveller le toit de notre raclet  Allegra Empty Re: renouveller le toit de notre raclet Allegra

Message  DAUTZ Jeu 19 Juin 2014 - 10:05

MarieDragon a écrit:Bonjour,

J'ai découvert une 20 aine de petits trous dans le toit de notre raclet allegra  I love you 
J'aimerais faire remplacer la toile du toit. La toile qui tient la structure est nikkel.
Est ce possible et auriez-vous une bonne adresse pas trop loin de la Belgique?
D'avance merci,

Marie



Bonjour,

 si c'est la toile qui est dedans, le tissus est en coton et on peut coller un tissu autocollant dessus sans  problème  Wink . si c'est la toile qui est à l'extérieur, c'est plus délicat. silent 
Pour notre part, comme le prix du remplacement total de la toile extérieur était trop cher pour nous, et surtout pour le temps d'utilisation de la tente très faible, nous avons acheté du tissus extérieur en coton très épais et nous l'avons tendu en dessus du toit pendant la durée du séjour, et malgré la pluie, l'intérieur de la tente n'a pas été mouillée.
c'est bien sur du bricolage mais pour 100€ nous avons pu utiliser la tente pendant une semaine.
j'ai l'intention de coudre cette toile mais je sais que cela sera long et difficile car il faut tout démonter.

Bon courage

DAUTZ

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

renouveller le toit de notre raclet  Allegra Empty Re: renouveller le toit de notre raclet Allegra

Message  MarieDragon Jeu 19 Juin 2014 - 17:08

Merci pour tes conseils,

je me suis "amusée" a fixer du coton thermocollant de renfort à l'intérieur + imperméabilisé.
j'ai acheter de la toile pour tente à l'extérieur que j'ai fixé avec de la colle pour tissu en spray.
Entretemps j'ai trouvé 3 sociétés qui vont me faire un devis pour la réparation quand on rentre ( je donnerai les prix et les adresses quand j'aurai testé !).
Malheureusement le seul revendeur de la marque "Raclet" en Belgique (camping Zorro) est franchement pas commerçant du tout, ils sont super cher et ne se bougent que pour vendre des nouvelles tentes Raclet. Ils se la pêtent graaaave (comme dirait ma fille). Leurs conseils ne sont pas pertinent et ils vous racontent n'importe quoi pour vendre. Evil or Very Mad 
J'ai donc pris contact avec des revendeurs du Nord de la France et ils m'ont répondu rapidement. Les prix sont déjà 20 % moins cher ! bounce 
Vive Internet !
MarieDragon
MarieDragon

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

renouveller le toit de notre raclet  Allegra Empty Re: renouveller le toit de notre raclet Allegra

Message  Enaroz Jeu 19 Juin 2014 - 18:08

Tu as du matos chez canvascamp pour les réparations et imperméabilisation.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

renouveller le toit de notre raclet  Allegra Empty Re: renouveller le toit de notre raclet Allegra

Message  mondeo2 Lun 29 Sep 2014 - 1:06

bonjour,

je suis intéresser pour en acheter une sur le coin coin,
êtes vous satisfait de votre caravane et est ce plus grand qu'une solena.

merci

et surtout les petits trous ils étaient dû à quoi Evil or Very Mad Sad

mondeo2

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 58
Localisation : grenoble
Materiel de camping : Raclet Solena
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

renouveller le toit de notre raclet  Allegra Empty Re: renouveller le toit de notre raclet Allegra

Message  JMtb Lun 29 Sep 2014 - 4:13

MarieDragon a écrit:Bonjour,

J'ai découvert une 20 aine de petits trous dans le toit de notre raclet allegra  I love you 
J'aimerais faire remplacer la toile du toit. La toile qui tient la structure est nikkel.
Est ce possible et auriez-vous une bonne adresse pas trop loin de la Belgique?
D'avance merci,

Marie

Suite à un problème de toile déchirée sur un auvent de caravane en prêt, en cherchant sur le net un réparateur, j'ai atterri chez un cordonnier / réparateur /  fournisseur de pièces diverses, dans notre coin dans le 82

Peut être qu' avec cette méthode de recherche, tu trouverais par chez toi ?

JMtb

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 72
Localisation : 82000
Materiel de camping : P'tite pliante toile Comanche
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

renouveller le toit de notre raclet  Allegra Empty Re: renouveller le toit de notre raclet Allegra

Message  Fredeau Lun 29 Sep 2014 - 4:52

Bonsoir,
vous devriez essayer de contacter l'usine (manufacture de toile) Cabanon à Dunkerque: en 1er leur demander un devis et en second s'ils peuvent vous vendre de la toile. 
Maintenant si vous le faîtes vous-même, attention aux coutures qui doivent être étanchées et surtout qu'une toile travaille tout le temps en fonction de l'hygrométrie du site.
Fredeau
Fredeau

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : Dunkerque (59)
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

renouveller le toit de notre raclet  Allegra Empty Re: renouveller le toit de notre raclet Allegra

Message  MarieDragon Lun 29 Sep 2014 - 8:31

mondeo2 a écrit:bonjour,

je suis intéresser pour en acheter une sur le coin coin,
êtes vous satisfait de votre caravane et est ce plus grand qu'une solena.

merci

et surtout les petits trous ils étaient dû à quoi Evil or Very Mad Sad




Oui, c'est très chouette, elle prend la place d'une remorque quand on ne l'utilise pas--> on peut la stocker dans le garage et on peut faire du 120 km/h tranquille sur la route. Elle est plus grande qu'une Solena.
Ouverte on a plus de place que dans une caravane. On est partis à 3 adultes (mes 2 filles et moi) + mon petit fils de 10 mois. Avec un bébé on transport beaucoup de trucs en plus: le lit du bébé, les jouets, le parc, etc.......On a tout su stocker à l'intérieur.
On a eu 2x de la pluie et même de la grêle....les réparations ont tenu (ouf) Very Happy
L'année passée on a laissé la Raclet Allegra 6 mois dehors (travaux de rénovation de la maison et les meubles étaient dans le garage) --> Trous dus à l'humidité Sad
Le seul point négatif c'est le pliage et le dépliage, il faut être a deux c'est un peu loud--> il ne faut pas être trop âgé ni avoir des problèmes au dos (ou être à plusieurs).
J'en ai vu une exposée avec un auvent, c'est très grand (on a juste le pare-soleil). a refaire je l'achèterais avec. Cette année j'ai été chez Décathlon et j'ai acheté une tente- abri pour remplacer l'auvent. C'était Ok !
MarieDragon
MarieDragon

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

renouveller le toit de notre raclet  Allegra Empty Re: renouveller le toit de notre raclet Allegra

Message  mondeo2 Lun 29 Sep 2014 - 21:29

merci pour les infos,

je ne pensais pas que cela soit si dur à déplier, j'ai regardé la vidéo de la raclet solena et ça a l'air facile Very Happy

tu penses qu'une solena est plus facile à installer,

j'ai un certain age et un dos d'un certain age.

mondeo2

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 58
Localisation : grenoble
Materiel de camping : Raclet Solena
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

renouveller le toit de notre raclet  Allegra Empty Re: renouveller le toit de notre raclet Allegra

Message  MarieDragon Mar 30 Sep 2014 - 0:05

le pliage est très facile mais lorsque l'on soulève le couvercle de la remorque pour la replier il faut être deux (pour le poids)jusqu'à ce qu'elle soit à la verticale. Après elle redescends toute seule. Le mieux c'est de demander de le faire toi même et tu jugeras du poids. Je suis une femme et on a moins de force que vous et puis j'ai 50 ans (et toutes mes dents). Laughing
MarieDragon
MarieDragon

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

renouveller le toit de notre raclet  Allegra Empty Re: renouveller le toit de notre raclet Allegra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum