renouveller le toit de notre raclet Allegra
+2
DAUTZ
MarieDragon
6 participants
Page 1 sur 1
renouveller le toit de notre raclet Allegra
Bonjour,
J'ai découvert une 20 aine de petits trous dans le toit de notre raclet allegra
J'aimerais faire remplacer la toile du toit. La toile qui tient la structure est nikkel.
Est ce possible et auriez-vous une bonne adresse pas trop loin de la Belgique?
D'avance merci,
Marie
J'aimerais faire remplacer la toile du toit. La toile qui tient la structure est nikkel.
D'avance merci,
Marie
MarieDragon-
Re: renouveller le toit de notre raclet Allegra
MarieDragon a écrit:Bonjour,
D'avance merci,
Marie
Bonjour,
si c'est la toile qui est dedans, le tissus est en coton et on peut coller un tissu autocollant dessus sans problème . si c'est la toile qui est à l'extérieur, c'est plus délicat.
Pour notre part, comme le prix du remplacement total de la toile extérieur était trop cher pour nous, et surtout pour le temps d'utilisation de la tente très faible, nous avons acheté du tissus extérieur en coton très épais et nous l'avons tendu en dessus du toit pendant la durée du séjour, et malgré la pluie, l'intérieur de la tente n'a pas été mouillée.
c'est bien sur du bricolage mais pour 100€ nous avons pu utiliser la tente pendant une semaine.
j'ai l'intention de coudre cette toile mais je sais que cela sera long et difficile car il faut tout démonter.
Bon courage
DAUTZ-
Merci pour tes conseils,
je me suis "amusée" a fixer du coton thermocollant de renfort à l'intérieur + imperméabilisé.
j'ai acheter de la toile pour tente à l'extérieur que j'ai fixé avec de la colle pour tissu en spray.
Entretemps j'ai trouvé 3 sociétés qui vont me faire un devis pour la réparation quand on rentre ( je donnerai les prix et les adresses quand j'aurai testé !).
Malheureusement le seul revendeur de la marque "Raclet" en Belgique (camping Zorro) est franchement pas commerçant du tout, ils sont super cher et ne se bougent que pour vendre des nouvelles tentes Raclet. Ils se la pêtent graaaave (comme dirait ma fille). Leurs conseils ne sont pas pertinent et ils vous racontent n'importe quoi pour vendre.
J'ai donc pris contact avec des revendeurs du Nord de la France et ils m'ont répondu rapidement. Les prix sont déjà 20 % moins cher !
Vive Internet !
je me suis "amusée" a fixer du coton thermocollant de renfort à l'intérieur + imperméabilisé.
j'ai acheter de la toile pour tente à l'extérieur que j'ai fixé avec de la colle pour tissu en spray.
Entretemps j'ai trouvé 3 sociétés qui vont me faire un devis pour la réparation quand on rentre ( je donnerai les prix et les adresses quand j'aurai testé !).
Malheureusement le seul revendeur de la marque "Raclet" en Belgique (camping Zorro) est franchement pas commerçant du tout, ils sont super cher et ne se bougent que pour vendre des nouvelles tentes Raclet. Ils se la pêtent graaaave (comme dirait ma fille). Leurs conseils ne sont pas pertinent et ils vous racontent n'importe quoi pour vendre.
J'ai donc pris contact avec des revendeurs du Nord de la France et ils m'ont répondu rapidement. Les prix sont déjà 20 % moins cher !
Vive Internet !
MarieDragon-
Tu as du matos chez canvascamp pour les réparations et imperméabilisation.
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
bonjour,
je suis intéresser pour en acheter une sur le coin coin,
êtes vous satisfait de votre caravane et est ce plus grand qu'une solena.
merci
et surtout les petits trous ils étaient dû à quoi
merci
mondeo2-
Materiel de camping : Raclet Solena
MarieDragon a écrit:Bonjour,
D'avance merci,
Marie
Suite à un problème de toile déchirée sur un auvent de caravane en prêt, en cherchant sur le net un réparateur, j'ai atterri chez un cordonnier / réparateur / fournisseur de pièces diverses, dans notre coin dans le 82
Peut être qu' avec cette méthode de recherche, tu trouverais par chez toi ?
JMtb-
Materiel de camping : P'tite pliante toile Comanche
Bonsoir,
vous devriez essayer de contacter l'usine (manufacture de toile) Cabanon à Dunkerque: en 1er leur demander un devis et en second s'ils peuvent vous vendre de la toile.
Maintenant si vous le faîtes vous-même, attention aux coutures qui doivent être étanchées et surtout qu'une toile travaille tout le temps en fonction de l'hygrométrie du site.
vous devriez essayer de contacter l'usine (manufacture de toile) Cabanon à Dunkerque: en 1er leur demander un devis et en second s'ils peuvent vous vendre de la toile.
Maintenant si vous le faîtes vous-même, attention aux coutures qui doivent être étanchées et surtout qu'une toile travaille tout le temps en fonction de l'hygrométrie du site.
Fredeau-
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
mondeo2 a écrit:bonjour,
merci
Oui, c'est très chouette, elle prend la place d'une remorque quand on ne l'utilise pas--> on peut la stocker dans le garage et on peut faire du 120 km/h tranquille sur la route. Elle est plus grande qu'une Solena.
Ouverte on a plus de place que dans une caravane. On est partis à 3 adultes (mes 2 filles et moi) + mon petit fils de 10 mois. Avec un bébé on transport beaucoup de trucs en plus: le lit du bébé, les jouets, le parc, etc.......On a tout su stocker à l'intérieur.
On a eu 2x de la pluie et même de la grêle....les réparations ont tenu (ouf)
L'année passée on a laissé la Raclet Allegra 6 mois dehors (travaux de rénovation de la maison et les meubles étaient dans le garage) --> Trous dus à l'humidité
Le seul point négatif c'est le pliage et le dépliage, il faut être a deux c'est un peu loud--> il ne faut pas être trop âgé ni avoir des problèmes au dos (ou être à plusieurs).
J'en ai vu une exposée avec un auvent, c'est très grand (on a juste le pare-soleil). a refaire je l'achèterais avec. Cette année j'ai été chez Décathlon et j'ai acheté une tente- abri pour remplacer l'auvent. C'était Ok !
MarieDragon-
merci pour les infos,
je ne pensais pas que cela soit si dur à déplier, j'ai regardé la vidéo de la raclet solena et ça a l'air facile
tu penses qu'une solena est plus facile à installer,
j'ai un certain age et un dos d'un certain age.
je ne pensais pas que cela soit si dur à déplier, j'ai regardé la vidéo de la raclet solena et ça a l'air facile
tu penses qu'une solena est plus facile à installer,
j'ai un certain age et un dos d'un certain age.
mondeo2-
Materiel de camping : Raclet Solena
le pliage est très facile mais lorsque l'on soulève le couvercle de la remorque pour la replier il faut être deux (pour le poids)jusqu'à ce qu'elle soit à la verticale. Après elle redescends toute seule. Le mieux c'est de demander de le faire toi même et tu jugeras du poids. Je suis une femme et on a moins de force que vous et puis j'ai 50 ans (et toutes mes dents).
MarieDragon-