Notre Allegra
+2
Enaroz
Mric
6 participants
Page 1 sur 1
Notre Allegra
Après un peu (beaucoup) de temps voici un petit retour sur notre Allegra,
Alors acheté à notre retour de vacances 2016, mare de tracter une rigide et on a craqué sur la toile
Donc nous voilà en quête d'une pliante deux places stricte, l'Alpha de Trigano nous fait rêver mais également notre banquier, puis après quelques recherches l'Allegra, sa prédécesseur, colle à nos attentes la solena étant trop juste
Puis on tombe sur une affaire à quatre heures de chez nous avec auvent et solette
Bon il n'y a plus de cuisine mais on en voulait pas
Arrivé sur place la toile de la caravane est bien pâle, mais bon elle est de 2006 et le auvent et la solette sont nickel
Le châssis en parfait état, par contre au moment de refermer on se rend compte que le capot est ruiné, la un gros doute, mais bon le prix est dérisoire par rapport aux autres et ormis ça le reste est nickel, et dans mes connaissances je connais du monde qui saura me refaire ça
Retour à la maison, on ne se rend même pas compte que l'on tracte une remorque
Premiers test en septembre à Ostende, bon le coffre fuit, mais on savait qu'il y aurait des travaux sur le coffre
On attaque le chantier, je découpe la gangrène, vire la mousse isolante pourrie que l'on remplacé et reresinage dans les règles
Puis un peu de modifications, remplacement de toute la partie agglo que je remplace par du polyfon pour ceux qui connaissent, contreplaqué résiné deux faces mais blanc
Avec équipement de prises et nouveaux coffres a la place de l'emplacement de stockage de la cuisine
Remplacement du sol vinyle
Et teintage du velome et rideaux en bleu nuit, plus sympa que le beige d'origine pas terrible
Avec son capot et sa galerie repeinte
Au passage les pneus ont été changés et les jantes repeintes
En configuration avec les portes vélos
Et cet été en Dordogne en configuration tout déballé lol
Voilà aucun regret sur notre achat, rien à voir avec la rigide, hyper agréable à tracter, lit super confortable et spacieux
Frais la nuit, peut être de trop des fois mais on a une bonne couette
Grand volume de chargement tout y passe pour nous deux avec un meuble dressing et meuble cuisine
Merci d'avoir lu ce pavé
Alors acheté à notre retour de vacances 2016, mare de tracter une rigide et on a craqué sur la toile
Donc nous voilà en quête d'une pliante deux places stricte, l'Alpha de Trigano nous fait rêver mais également notre banquier, puis après quelques recherches l'Allegra, sa prédécesseur, colle à nos attentes la solena étant trop juste
Puis on tombe sur une affaire à quatre heures de chez nous avec auvent et solette
Bon il n'y a plus de cuisine mais on en voulait pas
Arrivé sur place la toile de la caravane est bien pâle, mais bon elle est de 2006 et le auvent et la solette sont nickel
Le châssis en parfait état, par contre au moment de refermer on se rend compte que le capot est ruiné, la un gros doute, mais bon le prix est dérisoire par rapport aux autres et ormis ça le reste est nickel, et dans mes connaissances je connais du monde qui saura me refaire ça
Retour à la maison, on ne se rend même pas compte que l'on tracte une remorque
Premiers test en septembre à Ostende, bon le coffre fuit, mais on savait qu'il y aurait des travaux sur le coffre
On attaque le chantier, je découpe la gangrène, vire la mousse isolante pourrie que l'on remplacé et reresinage dans les règles
Puis un peu de modifications, remplacement de toute la partie agglo que je remplace par du polyfon pour ceux qui connaissent, contreplaqué résiné deux faces mais blanc
Avec équipement de prises et nouveaux coffres a la place de l'emplacement de stockage de la cuisine
Remplacement du sol vinyle
Et teintage du velome et rideaux en bleu nuit, plus sympa que le beige d'origine pas terrible
Avec son capot et sa galerie repeinte
Au passage les pneus ont été changés et les jantes repeintes
En configuration avec les portes vélos
Et cet été en Dordogne en configuration tout déballé lol
Voilà aucun regret sur notre achat, rien à voir avec la rigide, hyper agréable à tracter, lit super confortable et spacieux
Frais la nuit, peut être de trop des fois mais on a une bonne couette
Grand volume de chargement tout y passe pour nous deux avec un meuble dressing et meuble cuisine
Merci d'avoir lu ce pavé
Mric-
Materiel de camping : Raclet Allegra
Re: Notre Allegra
C'est vrai que le lit est super confortable.
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Salut
beau travail Mric.
une question, le porte vélo est mis directement sur la galerie de l allegra , pas besoin de barre porte tout alors ?
Bonne journée
beau travail Mric.
une question, le porte vélo est mis directement sur la galerie de l allegra , pas besoin de barre porte tout alors ?
Bonne journée
pasveinard-
Materiel de camping : raclet solena 2008 depuis le 29/07/2017
Très belle rénovation
Et pour les nuits fraîches un petit soufflant et le tour est joué
Nunywak-
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400
Beau boulot ! Bravo
kinou-
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Oui juste des inserts a sertir dans la galerie d'origine, et roulepasveinard a écrit:Salut
beau travail Mric.
Bonne journée
Mric-
Nunywak a écrit:Très belle rénovation
Prévu pour l'an prochain
Mric-
Mric a écrit:pasveinard a écrit:Salut
beau travail Mric.
Bonne journée
Oui juste des inserts a sertir dans la galerie d'origine, et roule
ok merci
bonne soirée
pasveinard-
Materiel de camping : raclet solena 2008 depuis le 29/07/2017