Toile de paillage
+40
loic14
west34
mondeo2
kick38
Levall
chanel2274
TonTonSW
Séb le campeur
JSirius
micleg77
nico76
34BZH
ninie25
Sylvain60
le marsupilami
angemanue
Richard T
pasc14
Tom
Martingale
gwen
i_ll_be
sidonie54
kinou
Pachounette
sylvie89300
Joce
ricou 31
bambinette
Fredeau
Enaroz
mary291611
papakarsten
birdy-cat
helycks25
sebo
xUlA
Gael59
Tricot Raye
MEROU63
44 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Toile de paillage
bambinette a écrit:merci
je vais chercher sinon je commanderai - je me disais que je pourrais prendre plus de longueur, soit 5m, et couvrir ainsi tout le devant de la tente pour y installer, au propre, table et chaise - vous en pensez quoi? de plus, pour une meilleure isolation de la chambre, je peux laisser la bâche 2x2 entre le tapis de sol de la tente et la toile de paillage - ce serait mieux?
ben t'as pas besoin de toile de paillage sous ta bâche qui est déjà très épaisse, moi je mets une bâche sous la tente et devant la tente je pose ma toile de paillage en la mettant un petit peu sous la tente -une dizaine de cm suffit.
ah les bidules pour tenir les baches c'est sympa, faut pas marcher dessus, solide ? pour l'instant je vais continuer avec mes 4 agrafes.
sidonie54-
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
vous n'avez pas lu le sujet depuis le début! l'idée avec la toile de paillage qui déborde des 4 côtés de la tente est de la protéger des projection de terre quand il pleut et ainsi de la garder propre - un gros avantage au moment de plier, pas de nettoyage à faire.
bambinette-
Materiel de camping : chic choc cabanon
bambinette, ça me semble bien intéressant de protéger avec la toile de paillage, et dans ton idée de protéger aussi le tapis de sol des irrégularités du sol, ajouter une bache épaisse est bien aussi. ça évite aussi d'avoir à nettoyer la bache !!! pcq quand c'est une bache lourde et grande.... y'a du poids et de la surface !
avoir une toile de paillage qui couvre le sol devant la tente permet aussi de limiter la poussière et les gravillons ou brins d'herbe qu'on trimbale partout !
on va s'équiper en toile de paillage je pense pour l'été prochain !!!
avoir une toile de paillage qui couvre le sol devant la tente permet aussi de limiter la poussière et les gravillons ou brins d'herbe qu'on trimbale partout !
on va s'équiper en toile de paillage je pense pour l'été prochain !!!
kinou-
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Maintenant il est possible de mettre une bâche épaisse sous le tapis de sol de la tente et tout le tour une bande de 50cm de toile de paillage, 25 cm sous la tente et 25 cm qui dépassent de la tente, mais c'est beaucoup de manip, maintenant moi je ratisse bien l'emplacement, tous les 5 (avec les enfants) en ligne et on enlève les cailloux, branches et autres, puis ma toile de paillage qui déborde largement, elle fait 4x7.5 pour ma tente de 3.20x6.60 je pose mon tapis de sol dessus et voilou.
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
attention la toile de paillage laisse passer l'eau mais pas a vitesse grand "V" ça veut dire que si il pleut il vas se former des flaques et que si tu rajoute une bâche qui elle ne laisse pas passer l'eau cette eau vas ce glisser entre ton tapis de sol et cette bâche le coup de mettre une toile de paillage qui dépasse peut être bon pour protéger la toile des éclaboussure de boue mais je pense qu'il ne faut rien mettre d'autre j'ai eu le problème cet été après 5 semaine sans eau il y a eu un énorme orage le sol sec n'as pas absorbé assez vite et l'eau a légèrement inondé le terrain et c'est glissé entre mon tapis de sol et ma bâche pourtant elle ne dépassée pas c'est sur qu'une toile de paillage aurais évacuée l'eau par infiltration mais si il y a une autre bâche étanche par dessus je crains que l'eau si glisse et la tu perd le bénéfice de la toile de paillage
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
ricou 31 a écrit:attention la toile de paillage laisse passer l'eau mais pas a vitesse grand "V" ça veut dire que si il pleut il vas se former des flaques et que si tu rajoute une bâche qui elle ne laisse pas passer l'eau cette eau vas ce glisser entre ton tapis de sol et cette bâche le coup de mettre une toile de paillage qui dépasse peut être bon pour protéger la toile des éclaboussure de boue mais je pense qu'il ne faut rien mettre d'autre j'ai eu le problème cet été après 5 semaine sans eau il y a eu un énorme orage le sol sec n'as pas absorbé assez vite et l'eau a légèrement inondé le terrain et c'est glissé entre mon tapis de sol et ma bâche pourtant elle ne dépassée pas c'est sur qu'une toile de paillage aurais évacuée l'eau par infiltration mais si il y a une autre bâche étanche par dessus je crains que l'eau si glisse et la tu perd le bénéfice de la toile de paillage
je comprends mais c'est le même problème avec juste une bâche sous la tente, l'eau peut aussi passer entre la bâche et le tapis de sol de la tente - le fait d'avoir en plus une toile de paillage n'agrave pas le problème - ceci dit, j'ai souvent camper sous de fortes pluies, en montagne, et je n'ai jamais eu ce cas de figure - je vais rester sur mon idée et mettre les 2, ma tente étant toute petite, c'est très vite installé - je pars du 14 au 25.9 - je ferai part de l'expérience à mon retour.
bambinette-
pour moi voici mon opinion
toile de paillage très bien pour haut vent
sous la tente pas essayer mais je dirais oui et non
oui l'eau peux s’évacuer (je reviens de Bretagne et j'avais de l'eau sous mon tapis de sol et ma bâche alors qu'elle est plus courte )
non sous la tente c'est moins épais et solide qu'une bâche si beaucoup d'eau la boue peux remonter au travers par contre moi si j'en mais une je ne la fait pas dépasser sinon l'eau va aller direct sous la tente
oui l'eau peux s’évacuer (je reviens de Bretagne et j'avais de l'eau sous mon tapis de sol et ma bâche alors qu'elle est plus courte )
non sous la tente c'est moins épais et solide qu'une bâche si beaucoup d'eau la boue peux remonter au travers par contre moi si j'en mais une je ne la fait pas dépasser sinon l'eau va aller direct sous la tente
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Salut Merou, alors j'ai adopté les toiles de paillage mais pas que sous le shelter, en effet j'ai essayé sous la becker 260 des gamins au lieu d'une grosse bâche, la toile dépassée bien de 20 cm autour de la becker, on a essuyé pendant le séjour 3 jours de pluie en 2 fois, l'eau ne stagne pas, passe directement dans le sol, au démontage de la becker, le dessous du tapis de sol de la becker n'était pas sale et les bavettes non plus, aucune trace de boue, donc pour l'année prochaine je n'utilise que de la toile de paillage pour sous le shleter et sous mes tentes, pas dedans car j'ai failli me casser la margoulette, ça glisse sur le tapis de la tente.
merci encore pour le truc
merci encore pour le truc
Enaroz-
je vais demander des royale tise apèro toutes personnes qui utilises la toile de paillage c'est pas mal
MEROU63-
j'ai fait la même chose cet été bâche plus courte que la tente sous la tente, (cela fait tente 2 fois) et 14 jours après le sol et le tapis de sol de la tente était parfaitement sec.
je n'ai pas pris de la toile de paillage mais une bâche bien plus épaisse qui ne laisse pas passer l'eau, l'été prochain nous allons mettre ce tapis dans la tente et dans le sas ainsi que sous la tonnelle
http://www.amazon.fr/gp/product/B00BWKK2U0?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00
plus la bache est longue plus le prix est bas, j'ai tailler 3 tapis dans le grand, après il faut juste retourner les bords qui ont été coupé les collé et les coudres aux angles pour que cela ne s'éffiloche pas.
je n'ai pas pris de la toile de paillage mais une bâche bien plus épaisse qui ne laisse pas passer l'eau, l'été prochain nous allons mettre ce tapis dans la tente et dans le sas ainsi que sous la tonnelle
http://www.amazon.fr/gp/product/B00BWKK2U0?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00
plus la bache est longue plus le prix est bas, j'ai tailler 3 tapis dans le grand, après il faut juste retourner les bords qui ont été coupé les collé et les coudres aux angles pour que cela ne s'éffiloche pas.
MEROU63 a écrit:pour moi voici mon opinion
gwen-
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Ou vous trouvez des toiles de paillages "larges" ? je ne vois que des 1,05 de large
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Pachounette a écrit:Ou vous trouvez des toiles de paillages "larges" ? je ne vois que des 1,05 de large
En magasin j'en ai trouvé au détail en 2,10m de large uniquement chez Bricomarché. Il y avait parfois plus large dans des rouleaux tout prêt, mais le rouleaux faisait plusieurs dizaines de mètres avec le prix qui va avec...
Sinon sur internet.
sinon regarde ici
http://www.jardinet.fr/fr/toiles-de-paillage-verte--130g-m----c104.html
http://www.jardinet.fr/fr/toiles-de-paillage-verte--130g-m----c104.html
MEROU63-
Le maxi au j'ai trouvé en magasin est 3 m de large à la coupe.
Donc sur le site à Merou.
Donc sur le site à Merou.
Enaroz-
Merci pour le lien, mais y a plus de frais de port que de paillage
Je regarderai à l'occasion dans les magasins de jardinage.
Je regarderai à l'occasion dans les magasins de jardinage.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
http://www.isi-jardin.com/mag/fr/shoppingcart.php
frais de port reduits mais pour le prix du m2 je ne sais pas 5 euros env en 4m20, 130 g
frais de port reduits mais pour le prix du m2 je ne sais pas 5 euros env en 4m20, 130 g
Martingale-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
pour ceux qui l'ont déjà utilisé, pas trop galère à nettoyer au moment du rembalage?
bambinette-
bambinette a écrit:pour ceux qui l'ont déjà utilisé, pas trop galère à nettoyer au moment du rembalage?
Un coup de balais sur le dessus. Pour la terre en dessous un petit "secouage" une fois bien sec et c'est reparti pour la prochaine fois.
Expérience concluante avec toile de paillage.
Attention au grammage, car la notre était séré et l'eau avait du mal à s'infiltrer, mais pas trop grave non plus.
Facile a nettoyer en fin de séjour. Rangée et prête pour les prochaine année.
Merci.
Joce-
Materiel de camping : Pouch Bahamas
Je voudrais avoir des retours de ceux qui utilisent la toile paillage sous leurs tentes et qui la laissent dépasser de tous les côtés pour proteger leurs toiles. Qu'est ce que ça donne en cas de fortes pluies et avec quelle grammage?
Tom-
Materiel de camping : ambato VI deluxe, cabanon Chamonix, 2 igloos Becker
L'essayer, c'est l'adopter.
J'en mets dessous et dessus. On peut marcher dessus pieds nus.
J'ai pris le plus gros grammage, du 130 gr/m2. C'est très résistant.
Pascal
J'en mets dessous et dessus. On peut marcher dessus pieds nus.
J'ai pris le plus gros grammage, du 130 gr/m2. C'est très résistant.
Pascal
pasc14-
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Idem.
Adopté.
Adopté.
Enaroz-
Quand je pense au début vous vous moquez de moi et vous vouliez me faire planter des fraises et bien maintenant nous pouvons ouvrir une entreprise de vente de fraises
MEROU63-
Oui c'est utile et de toute façon ça protège le tapis de sol d'un tente pour ceux qui en ont.
La protection mécanique est plus faible qu'avec une bâche plus épaisse mais au moins on n'a pas d'humidité stagnante en cas de pluie.
La protection mécanique est plus faible qu'avec une bâche plus épaisse mais au moins on n'a pas d'humidité stagnante en cas de pluie.
Richard T-
Materiel de camping : Paradise Beach 460 - Lider 38930 - Lafuma - Quechua etc etc
L'été dernier nous avons subi une forte pluie et au demontage, nous avons eu la surprise de voir de l'eau entre le tapis de sol et ma bache. es ce qu'avec de la toile de paillage c'est pareil ? Quelle largeur je dois acheter pour mettre sous ma tente ?
angemanue-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370, cabanon satellite 5
la toile de paillage laisse redescendre l'eau donc pas d'eau stagnante sous la tente normalement.
Par contre pour maintenant faut la prévoir très épaisse voire doublée triplée polaire !!!
Avec nos -7 -8 -9 et encore moins suivant les endroits, ce qui me ferait peur c' est les vitres en PVC de nos chères tentes. je pense qu' elles casseraient au moindre mouvement.
Avec nos -7 -8 -9 et encore moins suivant les endroits, ce qui me ferait peur c' est les vitres en PVC de nos chères tentes. je pense qu' elles casseraient au moindre mouvement.
helycks25-
Materiel de camping : outwell clear lake
De notre coté l'année dernière on a tester les toiles vertes avec les lignes dessus (toiles de vues un peu plus haut)
Nous sommes ravis , moins de nettoyage du tapis sol que des avantages .. même en version we (voir avatar) .
Nous sommes ravis , moins de nettoyage du tapis sol que des avantages .. même en version we (voir avatar) .
Sylvain60-
Materiel de camping : tente Safarica modèle Kenia TC
Merci pour vos réponses. Je vais essayer pour l'été prochain.
angemanue-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370, cabanon satellite 5
Lors de mà visite chez karsten, Nella aussi utilise la toile de paillage sois ces tentes
ninie25-
Materiel de camping : Karsten 300 interconnecte a karsten 240 avec auvents. Dome Apernaz coton
ninie25 a écrit:Lors de mà visite chez karsten, Nella aussi utilise la toile de paillage sois ces tentes
Demandes lui 10% de réduc pour avoir piqué l'idée sur le forum
Enaroz a écrit:
je n'ai pas trouvé la largeur que je voulais, mais seulement sur le net, j'ai donc commandé sur le site de Merou, livré en 4 jours il me semble
Commandé sur le même site le dimanche, Arrivée le mardi suivant.
34BZH-
Materiel de camping : Pliante Cabanon Stratos (auparavant: Skandika Milano 10 + base second xl décat)
Tricot Raye a écrit:ninie25 a écrit:Lors de mà visite chez karsten, Nella aussi utilise la toile de paillage sois ces tentes
Demandes lui 10% de réduc pour avoir piqué l'idée sur le forum
je déjà demander un geste commerciale, elle va peut être trouver que j'abuse aprés non ?
ninie25-
Materiel de camping : Karsten 300 interconnecte a karsten 240 avec auvents. Dome Apernaz coton
Je deterre le sujet mais désormais j'utilise uniquement la toile de paillage. Cet été à saint lary on a subit un fort orage et le pluvial du camping était bouché.... la tente flottait!!! Le niveau de l'eau était juste en dessous du tapis de sol de la porte d'entrée. Heureusement qu'il est relevé de 10 cm. En d4 on était innondé dans la tente.
Par contre le jour du départ, deux semaines après, il y avait toujours de la flotte entre le tapis de sol et la bache.
Par contre le jour du départ, deux semaines après, il y avait toujours de la flotte entre le tapis de sol et la bache.
Tom-
Materiel de camping : ambato VI deluxe, cabanon Chamonix, 2 igloos Becker
Pour les gens qui viennent au rassemblement ou qui habite proche de Rouen, Quelqu'un commande de la toile chez jardinet ou voudrait groupé l'achat avec moi pour réduire les frais de port ?
nico76-
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 + Becker 2.05 + Becker 2.30 avec auvent
Je bosse sur rouen. Je prendrai bien de la toile pour mettre sous la biscaya. J ai vu que l entreprise etait dans le Calvados. Il y a surement moyen d aller le chercher ou faire recuperer par de la famille. Avis aux intéressés
micleg77-
Materiel de camping : Biscaya 440
Moi faut que j'en commande pour mettre sous les karsten. Je regarde ça d'ici fin de semaine et je redis, je vais à la rencontre
ninie25-
Ok ça marche j'attends vos dimensions
nico76-
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 + Becker 2.05 + Becker 2.30 avec auvent
nico76 a écrit:Ok ça marche j'attends vos dimensions
Je ne voudrai pas passer pour un prétentieux.
Enaroz-
Enaroz a écrit:nico76 a écrit:Ok ça marche j'attends vos dimensions
Je ne voudrai pas passer pour un prétentieux.
Pour faire un string en toile de paillage faut pas grand chose une petite chute et encore ^^
nico76-
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6