Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ma tente qui n'est pas une bora bora !

+2
le marsupilami
Mine75
6 participants

Aller en bas

Ma tente qui n'est pas une bora bora ! Empty Ma tente qui n'est pas une bora bora !

Message  Mine75 Dim 18 Mai 2014 - 4:10

Alors voilà ! J'ai acheté en février une tente bora bora sur lbc à 250€, en Dordogne.

Au moment de l'achat, elle n'était pas montée, il a fait que pleuvoir cet hiver. On a juste monté l'armature et regardé les toiles et tissus, rapidement...

Cet après-midi, j'ai décidé de la monter en partie. Elle n'est pas tendue et je n'ai pas fixé le auvent.
Voici à quoi elle ressemble :

Ma tente qui n'est pas une bora bora ! P1020311

Ma tente qui n'est pas une bora bora ! P1020312

Ma tente qui n'est pas une bora bora ! P1020313

Visiblement ce n'est pas un cabanon bora bora, même si elle y ressemble fortement. C'est une Destinéa Terre de Loisirs. Elle me semble tout de même de qualité et pour le prix finalement je ne suis pas trop déçu.
Mine75
Mine75

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 48
Localisation : Dordogne
Materiel de camping : Eriba Triton O et igloo becker 2.3
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma tente qui n'est pas une bora bora ! Empty Re: Ma tente qui n'est pas une bora bora !

Message  le marsupilami Dim 18 Mai 2014 - 4:25

C'est une Vis a Vis !

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Ma tente qui n'est pas une bora bora ! Empty Re: Ma tente qui n'est pas une bora bora !

Message  Mine75 Dim 18 Mai 2014 - 5:08

Euh...vis à vis c'est l'architecture de la tente c'est ça ? c'est à dire les 2 chambres face à face ? comme la bora bora ?
Mine75
Mine75

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 48
Localisation : Dordogne
Materiel de camping : Eriba Triton O et igloo becker 2.3
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma tente qui n'est pas une bora bora ! Empty Re: Ma tente qui n'est pas une bora bora !

Message  kinou Dim 18 Mai 2014 - 6:19

vis à vis c'est l'ancêtre de la bora bora chez cabanon
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma tente qui n'est pas une bora bora ! Empty Re: Ma tente qui n'est pas une bora bora !

Message  ricou 31 Dim 18 Mai 2014 - 6:58

il dit que c'est une "Destinéa Terre de Loisirs" si quelqu'un connait????  bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tente qui n'est pas une bora bora ! Empty Re: Ma tente qui n'est pas une bora bora !

Message  Mine75 Dim 18 Mai 2014 - 7:13

ricou 31 a écrit:il dit que c'est une "Destinéa Terre de Loisirs" si quelqu'un connait????  bounce

C'est qu'il y a d'inscrit sur la en bas à droite de l'entrée...C'était peut-être distribué par Destinéa à une époque ? Maintenant ils vendent des camping-cars.

Ce qui est certain c'est qu'il faut que je change tous les élastiques en caoutchouc et que je la lave (si certains ont des conseils de lavage je suis preneur  Very Happy ) et il faut aussi que je trouve une bâche à mettre au sol pour protéger les chambres et pour couvrir la partie qu'il y a entre les chambres. A part ceci elle est en bon état, je vois bien que c'est de la qualité. En juin je la monterai entièrement pour voir ce que cela donne avec le auvent et je posterai des photos.
Mine75
Mine75

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 48
Localisation : Dordogne
Materiel de camping : Eriba Triton O et igloo becker 2.3
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma tente qui n'est pas une bora bora ! Empty Re: Ma tente qui n'est pas une bora bora !

Message  kinou Dim 18 Mai 2014 - 7:16

pour les élastiques sur de l'occase c'est normal de devoir les changer
pour le lavage, si tu veux laver la tente intérieure pourquoi pas mais l'extérieur je m'y risquerais pas
pourquoi tu veux la laver?
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma tente qui n'est pas une bora bora ! Empty Re: Ma tente qui n'est pas une bora bora !

Message  mary291611 Dim 18 Mai 2014 - 8:43

Lavage eau et savon de marseille.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma tente qui n'est pas une bora bora ! Empty Re: Ma tente qui n'est pas une bora bora !

Message  Mine75 Dim 18 Mai 2014 - 9:04

Elle a besoin d'un bon coup de nettoyage, ça ne se voit pas sur les photos, mais le dessus est pas mal tâché et les chambres ne sont pas très propres.
Pour le dessus, je tenterai bien avec de l'eau et du savon, si je ne risque pas de l'endommager. Pour le reste j'essaierai  à l'éponge.
Mine75
Mine75

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 48
Localisation : Dordogne
Materiel de camping : Eriba Triton O et igloo becker 2.3
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma tente qui n'est pas une bora bora ! Empty Re: Ma tente qui n'est pas une bora bora !

Message  Gral Lun 19 Mai 2014 - 0:27

C'est effectivement une Vis à vis, peut-être distribuée à l'époque sous un autre nom. j'ai la même, 14 ans d'âge, et j'adore cette tente.
- Pour la bâche : j'utilise une bâche de jardinage en plastique premier prix qui couvre toute la superficie de la tente. Sous les chambres, elle protège des salissures de la terre les faces extérieures du tapis de sol de la tente. Dans le séjour, elle fait office de tapis de sol, sur lequel je pose juste, pour plus de confort aux pieds, un tapis de camping découpé aux dimensions du séjour. Je plante les piquets intérieurs à travers la bâche en plastique.
- Pour le nettoyage de la toile extérieure : eau plus savon doux, et c'est nickel. Pour les toiles en coton, je n'ai jamais osé les mouiller.

Cette tente est vraiment agréable. Elle est bien ventilée. Les chambres, complètement hermétiques, ne laissent pénétrer aucune bestiole. Le séjour, certes petit, permet à une famille de 2 à 4 personnes de s'y replier en cas de pluie en s'y tenant debout.

Gral

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 63
Localisation : Lillers (62)
Materiel de camping : Cabanon Vis a Vis Luxe
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma tente qui n'est pas une bora bora ! Empty Re: Ma tente qui n'est pas une bora bora !

Message  Mine75 Lun 19 Mai 2014 - 1:58

Merci à tous pour vos avis et bons conseils  Very Happy . Je la préparerai dans le mois de juin, nettoyage du sols des chambres + toile extérieure et remplacement des élastiques. Je la remonterai correctement et entièrement (avec le auvent). Elle me semble simple à monter. Vivement les vacances dans la Lozère  cheers
Mine75
Mine75

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 48
Localisation : Dordogne
Materiel de camping : Eriba Triton O et igloo becker 2.3
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma tente qui n'est pas une bora bora ! Empty Re: Ma tente qui n'est pas une bora bora !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum