Ma tente qui n'est pas une bora bora !
+2
le marsupilami
Mine75
6 participants
Page 1 sur 1
Ma tente qui n'est pas une bora bora !
Alors voilà ! J'ai acheté en février une tente bora bora sur lbc à 250€, en Dordogne.
Au moment de l'achat, elle n'était pas montée, il a fait que pleuvoir cet hiver. On a juste monté l'armature et regardé les toiles et tissus, rapidement...
Cet après-midi, j'ai décidé de la monter en partie. Elle n'est pas tendue et je n'ai pas fixé le auvent.
Voici à quoi elle ressemble :
Visiblement ce n'est pas un cabanon bora bora, même si elle y ressemble fortement. C'est une Destinéa Terre de Loisirs. Elle me semble tout de même de qualité et pour le prix finalement je ne suis pas trop déçu.
Au moment de l'achat, elle n'était pas montée, il a fait que pleuvoir cet hiver. On a juste monté l'armature et regardé les toiles et tissus, rapidement...
Cet après-midi, j'ai décidé de la monter en partie. Elle n'est pas tendue et je n'ai pas fixé le auvent.
Voici à quoi elle ressemble :
Visiblement ce n'est pas un cabanon bora bora, même si elle y ressemble fortement. C'est une Destinéa Terre de Loisirs. Elle me semble tout de même de qualité et pour le prix finalement je ne suis pas trop déçu.
Mine75-
Materiel de camping : Eriba Triton O et igloo becker 2.3
Re: Ma tente qui n'est pas une bora bora !
C'est une Vis a Vis !
Euh...vis à vis c'est l'architecture de la tente c'est ça ? c'est à dire les 2 chambres face à face ? comme la bora bora ?
Mine75-
vis à vis c'est l'ancêtre de la bora bora chez cabanon
kinou-
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
il dit que c'est une "Destinéa Terre de Loisirs" si quelqu'un connait????
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
ricou 31 a écrit:il dit que c'est une "Destinéa Terre de Loisirs" si quelqu'un connait????
C'est qu'il y a d'inscrit sur la en bas à droite de l'entrée...C'était peut-être distribué par Destinéa à une époque ? Maintenant ils vendent des camping-cars.
Ce qui est certain c'est qu'il faut que je change tous les élastiques en caoutchouc et que je la lave (si certains ont des conseils de lavage je suis preneur ) et il faut aussi que je trouve une bâche à mettre au sol pour protéger les chambres et pour couvrir la partie qu'il y a entre les chambres. A part ceci elle est en bon état, je vois bien que c'est de la qualité. En juin je la monterai entièrement pour voir ce que cela donne avec le auvent et je posterai des photos.
Mine75-
pour les élastiques sur de l'occase c'est normal de devoir les changer
pour le lavage, si tu veux laver la tente intérieure pourquoi pas mais l'extérieur je m'y risquerais pas
pourquoi tu veux la laver?
pour le lavage, si tu veux laver la tente intérieure pourquoi pas mais l'extérieur je m'y risquerais pas
pourquoi tu veux la laver?
kinou-
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Lavage eau et savon de marseille.
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Elle a besoin d'un bon coup de nettoyage, ça ne se voit pas sur les photos, mais le dessus est pas mal tâché et les chambres ne sont pas très propres.
Pour le dessus, je tenterai bien avec de l'eau et du savon, si je ne risque pas de l'endommager. Pour le reste j'essaierai à l'éponge.
Pour le dessus, je tenterai bien avec de l'eau et du savon, si je ne risque pas de l'endommager. Pour le reste j'essaierai à l'éponge.
Mine75-
C'est effectivement une Vis à vis, peut-être distribuée à l'époque sous un autre nom. j'ai la même, 14 ans d'âge, et j'adore cette tente.
- Pour la bâche : j'utilise une bâche de jardinage en plastique premier prix qui couvre toute la superficie de la tente. Sous les chambres, elle protège des salissures de la terre les faces extérieures du tapis de sol de la tente. Dans le séjour, elle fait office de tapis de sol, sur lequel je pose juste, pour plus de confort aux pieds, un tapis de camping découpé aux dimensions du séjour. Je plante les piquets intérieurs à travers la bâche en plastique.
- Pour le nettoyage de la toile extérieure : eau plus savon doux, et c'est nickel. Pour les toiles en coton, je n'ai jamais osé les mouiller.
Cette tente est vraiment agréable. Elle est bien ventilée. Les chambres, complètement hermétiques, ne laissent pénétrer aucune bestiole. Le séjour, certes petit, permet à une famille de 2 à 4 personnes de s'y replier en cas de pluie en s'y tenant debout.
- Pour la bâche : j'utilise une bâche de jardinage en plastique premier prix qui couvre toute la superficie de la tente. Sous les chambres, elle protège des salissures de la terre les faces extérieures du tapis de sol de la tente. Dans le séjour, elle fait office de tapis de sol, sur lequel je pose juste, pour plus de confort aux pieds, un tapis de camping découpé aux dimensions du séjour. Je plante les piquets intérieurs à travers la bâche en plastique.
- Pour le nettoyage de la toile extérieure : eau plus savon doux, et c'est nickel. Pour les toiles en coton, je n'ai jamais osé les mouiller.
Cette tente est vraiment agréable. Elle est bien ventilée. Les chambres, complètement hermétiques, ne laissent pénétrer aucune bestiole. Le séjour, certes petit, permet à une famille de 2 à 4 personnes de s'y replier en cas de pluie en s'y tenant debout.
Gral-
Materiel de camping : Cabanon Vis a Vis Luxe
Merci à tous pour vos avis et bons conseils . Je la préparerai dans le mois de juin, nettoyage du sols des chambres + toile extérieure et remplacement des élastiques. Je la remonterai correctement et entièrement (avec le auvent). Elle me semble simple à monter. Vivement les vacances dans la Lozère
Mine75-