Quel camping vers les grottes de Lascaux ?
+6
Nicolas73
mellecos
mary291611
le marsupilami
sebo
MEROU63
10 participants
Page 1 sur 1
Quel camping vers les grottes de Lascaux ?
Bonjour
Je pense aller faire un tour voir les grottes de lascaux quelqu'un connait un camping sympa ?
merci d'avance
Je pense aller faire un tour voir les grottes de lascaux quelqu'un connait un camping sympa ?
merci d'avance
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Re: Quel camping vers les grottes de Lascaux ?
MEROU63 a écrit:Bonjour
merci d'avance
T'es sur qu'on peut encore les visiter ? Il me semblait qu'ils avaient fermé au public non ?
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Il y a une copie a coté de la vraie grotte.
Ce n'est qu'une copie et comme il y a beaucoup de monde, tu restes seulement quelques minutes dedans et interdiction de filmer ou photographier! Je n'y suis pas allée, pas envie de voir un faux! Mais Monsieur et les deux grandes oui, ils étaient un peu déçus! J'ai joué avec ma petite et nous pas déçues! Le tarif est exorbitant aussi et tu dois stationner en ville pour acheter des billets où tu as un horaire imposé, parfois 3 heures plus tard comme pour nous et tu vas après sur le lieu de la grotte.
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Nous sommes allé au camping du pélou il y a 2 ans
camping sympa avec tout ce qu'il faut : pain, animaux de la ferme, piscine, plein de trucs à visiter
Trop de monde pour nous, mais on était habitué à La serre en Ariège
camping sympa avec tout ce qu'il faut : pain, animaux de la ferme, piscine, plein de trucs à visiter
Trop de monde pour nous, mais on était habitué à La serre en Ariège
mellecos-
Materiel de camping : coleman quadspace 9places
Bonjour,
La serre en Ariège est ma destination de cet été...
Qu'il y t il dans le coin a faire de sympas?
Nicolas73-
Materiel de camping : Caravane Pliante Cabanon Saturn
Nicolas73 a écrit:Bonjour,
De La serre, tu as le parc préhistorique à Tarascon sur ariège, foix et son chateau, mirepoix et son féstival de marionnettes début aout, le lac de montbel où tu peux te baigner et monter à cheval, le chateau de montségur, andore à 2h, carcassonne pas loin, on a bien aimé le Parc aux bambous et un tas d'autres trucs
les petits torrents pour les pique niques sympas, en fait tu as la montagne il y en a pour tous les gouts
Franchement c'est une région qu'on adore!
mellecos-
Materiel de camping : coleman quadspace 9places
Merci pour les infos .....
Nous devrions donc passer des bons moments dans cette régions
Nous devrions donc passer des bons moments dans cette régions
Nicolas73-
Materiel de camping : Caravane Pliante Cabanon Saturn
MEROU63 a écrit:Bonjour
merci d'avance
Camping Le Paradis a saint leon de vezere (12 kms de lascaux).
CAMPING VRAIMENT SYMPA
davouet-
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
merci je note
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
mary291611 a écrit:Ce n'est qu'une copie et comme il y a beaucoup de monde, tu restes seulement quelques minutes dedans et interdiction de filmer ou photographier! Je n'y suis pas allée, pas envie de voir un faux! Mais Monsieur et les deux grandes oui, ils étaient un peu déçus! J'ai joué avec ma petite et nous pas déçues! Le tarif est exorbitant aussi et tu dois stationner en ville pour acheter des billets où tu as un horaire imposé, parfois 3 heures plus tard comme pour nous et tu vas après sur le lieu de la grotte.
Cet été je me suis garé à 2 pas du lieu de vente dans le patelin à coté du fac-similé et j'ai eu 3 entrées pour la visite dans l'heure qui suivait , un coup de bol !
tu peux réserver pour plusieurs jours plus tard
la visite est sympa mais un peu rapide à mon gout, ça ne m'a pas empéché de trainer comme je le fais toujours, on a eu une bonne (et jolie) guide
Mais comme c'est du faux c'est moins magique que les vraies grottes
En Ariège il faut faire la grotte de Niaux, là aussi il faut réserver mais c'est magnifique et on tombe sur le cul devant ses oeuvres de 20000 ans
Bonne balade
JJ H-
Materiel de camping : Bardani Sorento
bonjour
j'ai fait le thôt (présente le reste de lascaux fac similé que l'on ne voit pas à lascaux 2) et lascaux 2 cet été mais le côté fac similé c'est vraiment pas top. Même si au Thôt il y a peu de représentations elles sont beaucoup mieux expliquées (lumières
pour voir de vrai peintures ou dessins rupestres : je recommande plutôt Rouffignac, Font de gaume (très très peu de visites journalières (60 je crois par groupe de 12)réservation obligatoire sur place à l'entrée des Eyzies premiers arrivés premiers servis), Cougnac (magnifiques concrétions et un tout petit peu d'art pariétal dont un dessin de mégacéros et une représentation humaine (rare) il y a aussi la grotte privée de Bernifal qu'un petit papy fait visiter à la lampe torche c'est rustique
le musée national de la préhistoire est aussi très intéressant ainsi que le pôle international de la préhistoire (ils donnent des conseils sur les visites selon nos goûts) c'est aux Eyzies. cet été il y avait une expo sur la reconstruction faciale des différents hommes préhistoriques travail d'Elysabeth daynes plasticienne.
La grotte du Pech Merle est aussi intéressante mais là c'est plus bas proche de St cirq lapopie empreinte de pied, peintures chevaux, concrétions
bon tout cela ne parle pas camping il y a les Pastourels à Domme testé par Boboding, je pense qu'il est à environ 45 minutes de route pour tous les sites ci dessus sauf la grotte du pech merle (1h30)
voilà
en espérant que ces infos n'arrivent pas après ton retour et que j'ai ciblé les choses qui peuvent t'intéresser si ce n'est pas le cas ben cela m'aura fait revivre les vacances
j'ai fait le thôt (présente le reste de lascaux fac similé que l'on ne voit pas à lascaux 2) et lascaux 2 cet été mais le côté fac similé c'est vraiment pas top. Même si au Thôt il y a peu de représentations elles sont beaucoup mieux expliquées (lumières
pour voir de vrai peintures ou dessins rupestres : je recommande plutôt Rouffignac, Font de gaume (très très peu de visites journalières (60 je crois par groupe de 12)réservation obligatoire sur place à l'entrée des Eyzies premiers arrivés premiers servis), Cougnac (magnifiques concrétions et un tout petit peu d'art pariétal dont un dessin de mégacéros et une représentation humaine (rare) il y a aussi la grotte privée de Bernifal qu'un petit papy fait visiter à la lampe torche c'est rustique
le musée national de la préhistoire est aussi très intéressant ainsi que le pôle international de la préhistoire (ils donnent des conseils sur les visites selon nos goûts) c'est aux Eyzies. cet été il y avait une expo sur la reconstruction faciale des différents hommes préhistoriques travail d'Elysabeth daynes plasticienne.
La grotte du Pech Merle est aussi intéressante mais là c'est plus bas proche de St cirq lapopie empreinte de pied, peintures chevaux, concrétions
bon tout cela ne parle pas camping il y a les Pastourels à Domme testé par Boboding, je pense qu'il est à environ 45 minutes de route pour tous les sites ci dessus sauf la grotte du pech merle (1h30)
voilà
en espérant que ces infos n'arrivent pas après ton retour et que j'ai ciblé les choses qui peuvent t'intéresser si ce n'est pas le cas ben cela m'aura fait revivre les vacances
sidonie54-
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Je confirme , pour fond de gaume , il faut se lever tôt mais c'est magnifique . Des pastourels il faut effectivement a peu près 40 min , le premier dimanche de chaque mois , le musée des eyzies est gratuit ...