Camping vers Tours
+4
lindsay02700
le marsupilami
Martingale
bbenn
8 participants
Page 1 sur 1
Camping vers Tours
Salut,
J'aimerais partir 1 semaine sous tente avec mes gamins dans les coins de Tours. J'aimerais les emmener voir quelques châteaux et puis le zoo de la flèche et peut être Beauval.
J'aimerais qu'il y ait piscine terrain de foot et commerce sur le camping.
Pourriez vous m'aider a trouver ça svp?
J'aimerais partir 1 semaine sous tente avec mes gamins dans les coins de Tours. J'aimerais les emmener voir quelques châteaux et puis le zoo de la flèche et peut être Beauval.
J'aimerais qu'il y ait piscine terrain de foot et commerce sur le camping.
Pourriez vous m'aider a trouver ça svp?
bbenn-
Re: Camping vers Tours
j'allais te dire le camping Les saules à Cheverny of course
mais ça fait loin de la Flêche..
mais ça fait loin de la Flêche..
Martingale-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
les saules a cheverny pour chateaux et beauval pour la fleche ca fait loin
Merci je regarde
C'est un camping réputé sur le forum pour les habitués ?
bbenn-
et oui
vous savez si il y a des animations sur le camping ? (début août)
bbenn-
non mais il y a des animations pour les enfants. Camping calme ou tu peux discuter avec tes voisins. On avait des anglais en faces et des hollandais autours et tous parlaient francais ce qui a fait une super ambiance en juin.. Le patron est au top et participe a l'ambiance
bbenn a écrit:Merci je regarde
Nous avons testé le camping des saules lors de la rencontre annuelle des membres il est top Laurent le gardien est vraiment fait pour ça. D'habitude nous fuyons les campings avec piscine là pas de soucis on revient l'an prochain !
lindsay02700-
Materiel de camping : caravane pliante en toile RACLET modèle soléna de 2002, je possédais une pliante de marque TRIGANO modèle chantilly de 1994 (revendue). et je possède une caravane Sun roller modèle Sévilla de 1995. J'ai acheté en 2022 deux tentes becker.
Arf y'a pas que les saules en loir et cher ...
PS: prévoir un nettoyage de la toile au retour car les saules pleurent beaucoup et laissent une jolie pellicule bien collante ....
PS: prévoir un nettoyage de la toile au retour car les saules pleurent beaucoup et laissent une jolie pellicule bien collante ....
Lexow-
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440
Merci vous tous. En fait je pars tout seul avec les enfants cette année donc je voudrais qu'il s'y sentent bien, qu'ils se fassent des copains, qu'ils s'amusent... Je vais me fier à votre avis sur ce camping, merci
bbenn-
Concernant le nettoyage de la tente c'est un truc que je n'ai jamais fait. Il faut s'y prendre comment ?
bbenn-
eau, savon et huile de coude .... bon courage. En te souhaitant que le patron soit dans un bon jour ... passe un bon séjour.
Lexow-
Avec une brosse ? Sinon si tu connais d'autres camping n'hésite pas a me dire lesquels ;0)
bbenn-
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1YAbAcEeBbGXZ2Q401opLhyzLasg&ie=UTF&msa=0&ll=47.12825563804936%2C1.0534379667722078&z=8
Je n'ai pas du tout les mêmes critères que toi en recherche de camping, donc pas d'adresses à te proposer de but en blanc.
Si tu as du budget,au vu de tes critères, va voir les castels ... ou recherche "camping val de Loire" dans un moteur de recherche, tu n'auras que l’embarras du choix.
Bon séjour.
PS: avec une brosse souple !
Je n'ai pas du tout les mêmes critères que toi en recherche de camping, donc pas d'adresses à te proposer de but en blanc.
Si tu as du budget,au vu de tes critères, va voir les castels ... ou recherche "camping val de Loire" dans un moteur de recherche, tu n'auras que l’embarras du choix.
Bon séjour.
PS: avec une brosse souple !
Lexow-
Et sinon vous avez connaissance d'un camping avec animation et éventuellement piscine avec tobogan et compagnie ?
bbenn-
Peut être trop tard, mais regarde ici : https://grandetortue.com/fr/
J'e ai e tendu parlé en bien, mais n'en sais pas plus
J'e ai e tendu parlé en bien, mais n'en sais pas plus
sildenaf-
Je rentre à regret après une semaine dans ce super camping
Tout est super, l'accueil, la piscine, les équipements ...
On est en pleine nature, c'est un site LPO (on a eu droit à un type de la LPO qui est venu nous faire une petite animation avec ses jumelles)
il y a des mares dans lesquels on peut observer des animaux (grenouille, poisson, couleuvre pour les plus faciles, mais il y a de beaux terriers à observer pour les plus patients)
Les nuits sont sans bruit en plein mois d’août ce qui est plutôt rare. Aucun débordement, beaucoup de respect.
Les toilettes sont des toilettes de camping standard donc bof-bof pour la discrétion, et hélas les quelques cochons du coin ont le droit d'y rentrer, mais elles ont l'avantage d'avoir du papier et du gel désinfectant pour nettoyer la lunette
piscine avec 3 bassins de différentes profondeur, propre et bien entretenue.
Le resto est plutôt cher mais il a l'avantage d'exister. La boutique est petite et on n'y trouve que l'essentiel (quoique il y a des bonnes bières) mais pareil, elle a l'avantage d'exister
pratiquement que des emplacements à louer (il diot y avoir 4 ou 5 bungalows et pas plus de "cabane tente" (je ne sais pas comment le dire autrement) à louer.
Donc on voit beaucoup de tente, un peu moins de camping car et assez peu de caravane.
Dans la région beaucoup de chose à visiter, les chateaux, le zoo de Beauval, la maison de la magie ...
Je ne sais pas si c'est le patron mais il y a un type présent partout et qui tourne avec son vélo et qui a toujours un truc sympa à dire, super cool.
Merci pour cette recommandation, ce camping est vraiment bien
Spécial dédicace à Simon qui nous a accompagner à notre emplacement avec son vélo à une vitesse telle que je ne sais pas comment il fait pour tenir en équilibre
Tout est super, l'accueil, la piscine, les équipements ...
On est en pleine nature, c'est un site LPO (on a eu droit à un type de la LPO qui est venu nous faire une petite animation avec ses jumelles)
il y a des mares dans lesquels on peut observer des animaux (grenouille, poisson, couleuvre pour les plus faciles, mais il y a de beaux terriers à observer pour les plus patients)
Les nuits sont sans bruit en plein mois d’août ce qui est plutôt rare. Aucun débordement, beaucoup de respect.
Les toilettes sont des toilettes de camping standard donc bof-bof pour la discrétion, et hélas les quelques cochons du coin ont le droit d'y rentrer, mais elles ont l'avantage d'avoir du papier et du gel désinfectant pour nettoyer la lunette
piscine avec 3 bassins de différentes profondeur, propre et bien entretenue.
Le resto est plutôt cher mais il a l'avantage d'exister. La boutique est petite et on n'y trouve que l'essentiel (quoique il y a des bonnes bières) mais pareil, elle a l'avantage d'exister
pratiquement que des emplacements à louer (il diot y avoir 4 ou 5 bungalows et pas plus de "cabane tente" (je ne sais pas comment le dire autrement) à louer.
Donc on voit beaucoup de tente, un peu moins de camping car et assez peu de caravane.
Dans la région beaucoup de chose à visiter, les chateaux, le zoo de Beauval, la maison de la magie ...
Je ne sais pas si c'est le patron mais il y a un type présent partout et qui tourne avec son vélo et qui a toujours un truc sympa à dire, super cool.
Merci pour cette recommandation, ce camping est vraiment bien
Spécial dédicace à Simon qui nous a accompagner à notre emplacement avec son vélo à une vitesse telle que je ne sais pas comment il fait pour tenir en équilibre
bbenn-
Le gars en vélo qui tourne et qui te dit qqch de sympa c'est bien le patron. Il est juste top
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Pour les saules qui ont pleuré sur la tente on m'avait conseillé de en rien faire. J'avis replié comme ça en mai et en juillet nous avons subi un orage qui s'est occupé du nettoyage de la tente ! J'imagine que moins on frotte la tente, mieux c'est !
Helena76-
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
le bloc sanitaire est refait de cette année.
je le trouvais plus propre avant: le hasard ?? j'ai rien compris.....??
je le trouvais plus propre avant: le hasard ?? j'ai rien compris.....??
Martingale-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,