Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Besoin de vos conseils pour l'équipement :)

+3
mary291611
Boboding
Tian79
7 participants

Aller en bas

Besoin de vos conseils pour l'équipement :) Empty Besoin de vos conseils pour l'équipement :)

Message  Tian79 Lun 27 Jan 2014 - 1:14

Bonjour à tous, 

Comme j'expliquais dans ma présentation, je suis en train de regarder pour partir camper avec mon homme et ma petite de deux ans . Nous sommes domiciliés dans l'Ain , donc guère loin de la mer et à côté  des montagnes, ce qui peut faire des weekends prolongés sympas ...
Nous n'avons pas un budget extensible, donc j'essaye de trouver de bons rapport qualité / prix ...

1/ Pour la tente, je me suis presque décidée pour une Porte Ercolé sur le site Oberlink . J'ai lu pour le moment des retours plutôt bons . Je me demandais par contre quel type de bâche il faut mettre sous la tente  et si un tapis de sol supplémentaire dans la pièce de vie est le bienvenu .

2/ Pour la literie, j'ai quelques soucis de dos et je pensais donc m'orienter vers un aerobed twin pour nous , j'ai trouvé des promos qui semblent intéressantes sur ce site : http://www.aerobed.co.uk/pages/compare.asp , j'aime bien celui là : Platinium mattress with support zones . L'un de vous l'aurait-il testé ? ( je ne vois pas trop la différence avec le premier mattress qui me tentait bien aussi .. peut-être plus ferme ? )  . Pour la petite , je me demande si je vais pas lui prendre un matelas avec duvet intégré , comme elle se découvre souvent.

3/ Reste l'achat d'un réchaud : connaissez-vous de bonnes marques ? J'ai trouvé des choses pas trop mal en camping gaz ... et je m'interroge sur un meuble de cuisine , même si je pense que j'essayerai de cuisiner dehors pour limiter les odeurs dans la pièce à vivre . Je me disais qu'avec la petite, il faut mieux un système de fermeture pour le gaz aussi .

4/ En table, pour débuter, j'ai vu des promo quechua pas mal , en chaises pliantes, les Lafuma en promo CNO Batyline me semblent bien ( j'aime bien l'idée d'avoir un dossier malgré tout :p ) 

5/ Je m'interroge aussi sur la conversation des aliments . Conserves et produits frais au jour le jour ou glacières électriques ? Ca marche bien ces petites bêtes ? :p

6 / L'éclairage : bon , des lampes lanternes pour un peu de lecture dans les chambres, ça doit le faire . Y a des promo sur plusieurs sites . Par contre, pour le séjour , il faut un truc plus fort tout de même , genre à mettre au plafond ? Baladeuse ? 

7 /  Et surtout , Je me demande si tout ça tiendra dans une Picasso C4 ... je me rends mal compte des dimensions même en achetant du pliable ...  


Voilà , je crois que j'ai fini Wink
Merci d'avance à tous pour vos précieux conseils !

Tian79

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour l'équipement :) Empty Re: Besoin de vos conseils pour l'équipement :)

Message  Boboding Lun 27 Jan 2014 - 2:29

Pour la bache , une bache classique pour travaux convient.  Le tapis de sol , part sur du bolon. Pour le rechaud , le cadac safari chef. 
Pour les week end , penses au temps de montage / demontage , de ce type de grande tente .
Les aerobeds sont bon . Pour celui la , il te faudra l'electricite , contrairement a ceux a pompe rechargeable
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour l'équipement :) Empty Re: Besoin de vos conseils pour l'équipement :)

Message  mary291611 Lun 27 Jan 2014 - 5:28

Pour la petite, prends un matelas ou un autogonflant et un caradou (lit tout lait de type laredoute), ça a l'avantage de se laver si la petite a une fuite la nuit!
http://www.laredoute.fr/vente-caradou-avec-couette-pret-a-dormir--clothilde.aspx?productid=324361116&documentid=999999&categoryid=120003050&cod=5fr1152141&gclid=CKaE5ZaunLwCFazHtAodCQwA5A&kard=1&offertype=1
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour l'équipement :) Empty Re: Besoin de vos conseils pour l'équipement :)

Message  Tian79 Ven 31 Jan 2014 - 9:10

Merci à tous ! 

Oui le réchaud a l'air bien, et pratique le tout en un pour les petits ..

Une question continue de me tarauder, l'espace que prend tout le matériel : tente , matelas, duvets .. c'est tout de même compact ou il faut vite songer à investir ensuite dans un coffre de toit ou remorque ?

Tian79

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour l'équipement :) Empty Re: Besoin de vos conseils pour l'équipement :)

Message  Gael59 Ven 31 Jan 2014 - 9:19

Avec tout ce barda,  la remorque va être indispensable ! Wink  Wink
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour l'équipement :) Empty Re: Besoin de vos conseils pour l'équipement :)

Message  gloups Ven 31 Jan 2014 - 9:20

C est le grand ou le petit picasso. Si cest le petit alors coffre de toit obligatoire mais ca va etre juste. Si tu veux etre large et tranquille et avoir de la place pour tes jambe alors c est une remorque que tu as besoin..
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour l'équipement :) Empty Re: Besoin de vos conseils pour l'équipement :)

Message  Tian79 Ven 31 Jan 2014 - 9:22

Bon, jusqu à présent quand on emportait tout le matos à 2 avec une tente de base, ça tenait aisément, mais je vais en effet regarder si je trouve les dimensions de la tente pliée ... Merci en tout cas Smile

Tian79

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour l'équipement :) Empty Re: Besoin de vos conseils pour l'équipement :)

Message  Boboding Ven 31 Jan 2014 - 9:23

Pour 4 , nous avons un tres grand coffre de toit et un kangoo . Tous les vetements en compactor  . Ca rentre au chauuse pied 
 Wink
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour l'équipement :) Empty Re: Besoin de vos conseils pour l'équipement :)

Message  Tian79 Ven 31 Jan 2014 - 9:27

C'est la C4 .
Bon après , j'ai pu faire tenir toutes les affaires pour le ski dans ma peugeot 207 en tétris-ant un peu  Very Happy 
Mais bon, c'est sur que faut que j'y pense avant, histoire de pas se retrouver avec des affaires in-casables Smile

Tian79

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour l'équipement :) Empty Re: Besoin de vos conseils pour l'équipement :)

Message  Tian79 Ven 31 Jan 2014 - 9:36

Et oui , c'est le petit par contre .

Tian79

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour l'équipement :) Empty Re: Besoin de vos conseils pour l'équipement :)

Message  xUlA Ven 31 Jan 2014 - 11:24

Pour le froid un frigo trimixte peut faire l'affaire(mieux que la glacière électrique)..et en occasion cela reste abordable..et oui coffre de toit obligatoire dans ton cas..part sur de la grande capacité..histoire de ne pas y revenir.. Smile Aerobed très bon j'ai un platinum 2 places et je dors mieux que dans mon lit..(faut que j'le change!! Laughing )
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour l'équipement :) Empty Re: Besoin de vos conseils pour l'équipement :)

Message  sebo Ven 31 Jan 2014 - 16:07

Tian79 a écrit:Bon, jusqu à présent quand on emportait tout le matos à 2 avec une tente de base, ça tenait aisément, mais je vais en effet regarder si je trouve les dimensions de la tente pliée ... Merci en tout cas Smile

A 2 oui mais 3 , c'est moins de place et plus de matos . Sans s'encombrer je pense qu'il faudra au grand mini un coffre de toit.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour l'équipement :) Empty Re: Besoin de vos conseils pour l'équipement :)

Message  Boboding Ven 31 Jan 2014 - 18:30

xUlA a écrit:Pour le froid un frigo trimixte peut faire l'affaire(mieux que la glacière électrique)..et en occasion cela reste abordable..et oui coffre de toit obligatoire dans ton cas..part sur de la grande capacité..histoire de ne pas y revenir.. Smile Aerobed très bon j'ai un platinum 2 places et je dors mieux que dans mon lit..(faut que j'le change!! Laughing )

J'ai un trimixte , ca marche très bien.
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour l'équipement :) Empty Re: Besoin de vos conseils pour l'équipement :)

Message  Tian79 Dim 2 Fév 2014 - 2:12

Ma frangine m'a proposé un "petit " frigo qu'elle avait dans son ancien studio : Dimensions ( PxLxH) :56x54x80
Bref , niveau conservation , ça serait top , mais comme on veut investir peu à peu , je pense que je le laisserai dans mon garage le temps d'avoir une remorque ^^

Sinon, je me dis que pour commencer, je ferai avec une glacière, du lait en brique UHT pour la petite en petite dose, et du frais au jour le jour ...  des fruits genre melon ou autre, et des conserves de thon ou mais ... Restent le problèmes des bières chaudes, brrrr :p
Après, nous voulions tenter l'Espagne tout début juin, il fera peut-être pas encore des températures extraordinaires .

Réfléchissant gain de place, je me dis que pour le rangement, je peux aussi commencer avec des casiers pliants, des petites boites ikea pliables pour enfants etc ... Et peut-être aussi compresser les vêtements ?
Je crois qu'on a un gonfleur électrique qui fait aspiration d'air ..

Tian79

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour l'équipement :) Empty Re: Besoin de vos conseils pour l'équipement :)

Message  sebo Dim 2 Fév 2014 - 2:27

Oui ça pour les vêtements c'est bien. 
Y'a aussi des sacs a compression sans aspiration , Marsu m'a montré ça en Hollande et on en a trouvé dernièrement a Aldi !
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour l'équipement :) Empty Re: Besoin de vos conseils pour l'équipement :)

Message  sebo Dim 2 Fév 2014 - 2:36

sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour l'équipement :) Empty Re: Besoin de vos conseils pour l'équipement :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum