erreurs de débutant à ne pas suivre !
3 participants
Page 1 sur 1
erreurs de débutant à ne pas suivre !
Bonjour et bonne année à toutes et à tous. Je vais, humblement, vous parler de mes erreurs de débutant ! L'an dernier, avec notre Raclet Safari toute neuve, nous n'avions pas pensé à une chose : n'étant jamais allés dans le midi nous ne pensions pas que le revêtement de la parcelle du camping était en cailloux de multiples calibres ! Béatement nous pensions que tous les campings étaient herbeux ou sableux ( eh oui ! ). Bilan : malgré le fait que j'aie déblayé le plus gros des cailloux à la main il en est resté quelques uns qui ont occasionné quelques petits trous dans le tapis de sol tout neuf ! Grrrr ! Deuxième bévue, pour l'hivernage cette fois ci : alors que je fais toujours attention à ce que le câble électrique caravane/voiture ne traîne pas, là je me suis dit "pour quelques kms ça ira". Eh ben non, le câble a traîné et s'est usé ! Mon concessionnaire m'a tout réparé nickel en isolant chaque fil et en recouvrant le tout de gaine thermo-rétractable. Facture : zéro euro ( sympa ! ). A part cela toutes les vacances se sont très bien déroulées : confort, excellente isolation thermique, facilité de traction en traversant la France de bout en bout, excellente literie etc ... Mais je me suis dit : je vais humblement faire part de mes erreurs et gaffes aux débutants afin qu'ils ne les fassent pas et soient plus intelligents que moi... A+
loch ness-
Materiel de camping : Raclet Safari GL ( avec option carte grise et immatriculation propre )
Re: erreurs de débutant à ne pas suivre !
CA c'est sur le midi c'est pas la normandie, l'herbe n'y pousse pas ( a part cette année )
En effet normalement les parcelles sont en terre battu, avec racine et des fois des caillot apporte pas le ruissellement des eau dans beaucoup de cas. par contre il y a des camping pour ne pas avoir de poussierre et évite la boue en cas de pluie stabilise leur emplacements avec des gravillon.. une horreur ce truc...
Moi je veux ma terre battu bien sèche, car même pas besoin de bâche, après le sejour, il n'y a presque rien sous le tapis de sol..
En effet normalement les parcelles sont en terre battu, avec racine et des fois des caillot apporte pas le ruissellement des eau dans beaucoup de cas. par contre il y a des camping pour ne pas avoir de poussierre et évite la boue en cas de pluie stabilise leur emplacements avec des gravillon.. une horreur ce truc...
Moi je veux ma terre battu bien sèche, car même pas besoin de bâche, après le sejour, il n'y a presque rien sous le tapis de sol..
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
loch ness a écrit:Bonjour et bonne année à toutes et à tous. Je vais, humblement, vous parler de mes erreurs de débutant ! L'an dernier, avec notre Raclet Safari toute neuve, nous n'avions pas pensé à une chose : n'étant jamais allés dans le midi nous ne pensions pas que le revêtement de la parcelle du camping était en cailloux de multiples calibres ! Béatement nous pensions que tous les campings étaient herbeux ou sableux ( eh oui ! ). Bilan : malgré le fait que j'aie déblayé le plus gros des cailloux à la main il en est resté quelques uns qui ont occasionné quelques petits trous dans le tapis de sol tout neuf ! Grrrr ! Deuxième bévue, pour l'hivernage cette fois ci : alors que je fais toujours attention à ce que le câble électrique caravane/voiture ne traîne pas, là je me suis dit "pour quelques kms ça ira". Eh ben non, le câble a traîné et s'est usé ! Mon concessionnaire m'a tout réparé nickel en isolant chaque fil et en recouvrant le tout de gaine thermo-rétractable. Facture : zéro euro ( sympa ! ). A part cela toutes les vacances se sont très bien déroulées : confort, excellente isolation thermique, facilité de traction en traversant la France de bout en bout, excellente literie etc ... Mais je me suis dit : je vais humblement faire part de mes erreurs et gaffes aux débutants afin qu'ils ne les fassent pas et soient plus intelligents que moi... A+
Personne n'as dit que tu étais bête !!!!
lestrasse-
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J
Bonjour Lestrasse, très heureux de te lire, depuis le temps ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit ! Bien cordialement ;-)
loch ness-
Materiel de camping : Raclet Safari GL ( avec option carte grise et immatriculation propre )