Choix frigo pour tente
+7
fabienetsteph
mary291611
nathelo
le marsupilami
BREIZENEC
sebo
rclboy
11 participants
Page 1 sur 1
Choix frigo pour tente
Bonjour à tous,
Je pense que le sujet du choix d'un frigo pour une tente a déjà été abordé.
J'ai remarqué cette annonce sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/517776609.htm?ca=17_s
Que pensez-vous de celle-ci?
Le fait d'avoir un frigo Trimix n'est-t-il pas problématique? En effet, ne faut-il pas attendre 24h avant de le mettre en fonctionnement après le voyage comme les frigo traditionnels?
Merci à tous
Je pense que le sujet du choix d'un frigo pour une tente a déjà été abordé.
J'ai remarqué cette annonce sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/517776609.htm?ca=17_s
Que pensez-vous de celle-ci?
Le fait d'avoir un frigo Trimix n'est-t-il pas problématique? En effet, ne faut-il pas attendre 24h avant de le mettre en fonctionnement après le voyage comme les frigo traditionnels?
Merci à tous
rclboy-
Materiel de camping : Tente Montana 5P de Outwell
Re: Choix frigo pour tente
Il semble pas mal, maintenant faudrait voir la marque et le modèle pour être certain qu'il tient les 30°C d'ecart avec l'exterieur.
Justement son avantage c'est que tu peux voyager avec l'allume cigare, et pas besoin d'attendre 24 h car pas de compresseur et de soucis d'huile comme un frigo tradi !
Justement son avantage c'est que tu peux voyager avec l'allume cigare, et pas besoin d'attendre 24 h car pas de compresseur et de soucis d'huile comme un frigo tradi !
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Merci pour cette réponse rapide,
Je vais me renseigner sur la marque et références afin de savoir si cette annonce vaut le coup.
Je vais me renseigner sur la marque et références afin de savoir si cette annonce vaut le coup.
rclboy-
Apparemment, il s'agirait d'un frigo Electrolux modèle modèle A 330EGP type JCB1 faisant des glaçons.
Par contre, je n'arrive pas à trouver de documentation sur Internet.
L'un de vous connaîtrait-il ce modèle et si oui, que vaut-il?
rclboy-
la doc :rclboy a écrit:Apparemment, il s'agirait d'un frigo Electrolux modèle modèle A 330EGP type JCB1 faisant des glaçons.
http://www.manuels-et-notices.net/download.php?mid=154392
explication :
http://www.camif.fr/10010714-refrigerateur-dometic-a330egp-camping.html#descriptive
http://www.priceminister.com/offer/buy/98472472/a330egp-refrigerateur-portable-dometic-froid.html
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Réponse Frigo
Bonjour
Sujet en effet déjà abordé , avans acheté un Campart Travel trimixte dans les 240 € , sommes actuellement dans les Landes , le frigo à partir de 14 h OO ne donne plus de froid , Tursan Rosé chaud non merci ! Allons investir dans un petit frigo dès la rentrée sans bac glaçon , même expérience à Narbonne plage les années précédentes ....
Cordialement
Sujet en effet déjà abordé , avans acheté un Campart Travel trimixte dans les 240 € , sommes actuellement dans les Landes , le frigo à partir de 14 h OO ne donne plus de froid , Tursan Rosé chaud non merci ! Allons investir dans un petit frigo dès la rentrée sans bac glaçon , même expérience à Narbonne plage les années précédentes ....
Cordialement
BREIZENEC-
Materiel de camping : RACLET JADE / RACLET SAFARI 2013
Merci pour ce retour d'expérience.
Par contre, par rapport au frigo vu en annonce, est-ce une bonne affaire ou pas? (désolé, mais je n'y connait rien sur ce type de matériel ...)
Par contre, par rapport au frigo vu en annonce, est-ce une bonne affaire ou pas? (désolé, mais je n'y connait rien sur ce type de matériel ...)
rclboy-
Si vous achetez un trimixt faut imperativement prendre un -30 sous la temperature ambiante sinon aucune change d'avoir du froid quand la temperature monte dans la tente. de plus bien veiller a la mettre bien horizontalement.
Ok, merci pour l'information.
Dans le modèle ci-dessous, visiblement, il refroidi à 4°C pour une température extérieure de 30°C, cela me parait pas mal.
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/504612574.htm?ca=17_s
Ce matériel à l'air en bon état et surtout, vu la marque, un matériel de qualité. Qu'en pensez-vous?
Dans le modèle ci-dessous, visiblement, il refroidi à 4°C pour une température extérieure de 30°C, cela me parait pas mal.
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/504612574.htm?ca=17_s
Ce matériel à l'air en bon état et surtout, vu la marque, un matériel de qualité. Qu'en pensez-vous?
rclboy-
valeur neuve 400 euros ... hum hum en voila un qui confond les francs et les euros.
Je me disais aussi que sur les photos elle ne parait pas si jeune que ça ...
rclboy-
Salut
comme tout le monde j'ai regardé le coin coin pour un frigo. Je suis assez éffaré des prix (aux vues de l'état).
Que penser donc de ce produit ?
http://www.conforama.fr/produit_far-rt2012_refrigerateur-1-porte_497049_10001_10602_-2_148294_148302_573072
Car sur place si je le loue il me coutera la même chose !
Merci de vos retours.
comme tout le monde j'ai regardé le coin coin pour un frigo. Je suis assez éffaré des prix (aux vues de l'état).
Que penser donc de ce produit ?
http://www.conforama.fr/produit_far-rt2012_refrigerateur-1-porte_497049_10001_10602_-2_148294_148302_573072
Car sur place si je le loue il me coutera la même chose !
Merci de vos retours.
nathelo-
Materiel de camping : Obelink Familia 6
c'est enorme pour le camping. tu as quoi comme voiture ?
vw caddy, coffre de toit 300l et remorque Erdé 198
nathelo-
ok ca doit passer alors et vue le prix ...
On est plusieurs sur le forum à avoir un frigo top, si tu as la place de le transporter, c'est la solution la plus économique.
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Oui c'est le top ce style de frigo, sinon t'as la taille en dessous pour la place ...
sebo-
et au niveau du bruit ? pas trop gênant la nuit ?mary291611 a écrit:On est plusieurs sur le forum à avoir un frigo top, si tu as la place de le transporter, c'est la solution la plus économique.
fabienetsteph-
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440
aucunement !
plus dérangés par le ronflements du voisin que le bruit du frigo!
d'ailleurs on va également investir dans un congélateur cube (j'en ai vu un a Confo pour 100€), car pour les glaces cela nous a manqué
plus dérangés par le ronflements du voisin que le bruit du frigo!
d'ailleurs on va également investir dans un congélateur cube (j'en ai vu un a Confo pour 100€), car pour les glaces cela nous a manqué
nathelo-
du coup j'hésite a prendre mon frigo avec congélateur de ma cave plutôt que ds louer un au camping... faut voir niveau place car même avec ma belle remorque je suis pas certain de pourvoir le prendre...
a voir
a voir
fabienetsteph-
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440
fabienetsteph a écrit:du coup j'hésite a prendre mon frigo avec congélateur de ma cave plutôt que ds louer un au camping... faut voir niveau place car même avec ma belle remorque je suis pas certain de pourvoir le prendre...
a voir
Ben le prix pour une location pour 3 semaines c'était 100€ du coup on en a acheté un
nathelo-
fabienetsteph a écrit:du coup j'hésite a prendre mon frigo avec congélateur de ma cave plutôt que ds louer un au camping... faut voir niveau place car même avec ma belle remorque je suis pas certain de pourvoir le prendre...
a voir
Faire gaffe de pas prendre un trop haut... Il faut pas le coucher pendant le transport ou manutention sinon faudra attendre 24h pour le brancher...
sebo-
moi j'ai acheté ça :
http://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/refrigerateur-refrigerateur/refrigerateur_bar/proline_pm70a-1w-f.html#avis_client_resume
au niveau froid, j'ai eu du 30 et c'était ok. Ce frigo tient dans ma remorque en hauteur. c'est sur que pour une famille de 4 c'est juste, mais avec une petite glacière, c'est ok
http://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/refrigerateur-refrigerateur/refrigerateur_bar/proline_pm70a-1w-f.html#avis_client_resume
au niveau froid, j'ai eu du 30 et c'était ok. Ce frigo tient dans ma remorque en hauteur. c'est sur que pour une famille de 4 c'est juste, mais avec une petite glacière, c'est ok
superduj-
Materiel de camping : Cabanon BISCAYA 440
pensez a prendre aussi la cave a vins pour avoir du rouge a bonne température
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
hello les copains ,
je n'allais pas ouvrir un nouveau post juste pour ça , mais j'aurais aimé avoir votre avis la dessus...
est ce vraiment craignios que de transporter son frigo ( frigo top pour nous) couché???
En effet on a pas le choix de cette position pour le transport dans la remorque et sur le net on voit tout et son contraire notamment le fait que ça peu fusiller le frigo que de le transporter couché .
Qu'en pensez vous ?
je n'allais pas ouvrir un nouveau post juste pour ça , mais j'aurais aimé avoir votre avis la dessus...
est ce vraiment craignios que de transporter son frigo ( frigo top pour nous) couché???
En effet on a pas le choix de cette position pour le transport dans la remorque et sur le net on voit tout et son contraire notamment le fait que ça peu fusiller le frigo que de le transporter couché .
Qu'en pensez vous ?
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
tu peux pas mettre ton frigo debout dans le coffre de ta voiture?
kinou-
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Tu peux le transporter couché, il te faudra juste attendre 12 à 24 h avant de le remettre en route.
Invité- Invité
http://www.lesnumeriques.com/refrigerateur/question-attendre-avant-rebrancher-refrigerateur-deplace-n29899.html
Invité- Invité
j'ai eu le même discours que sur le lien de beu tenu par une association qui vend de l'électroménager d'occasion, ils assurent le transport debout pour être surs de pas endommager le circuit du froid!
et apparemment il y aurait un sens pour coucher les frigos.... mais j'y connais rien, donc je bouge tjs mon frigo debout....
et apparemment il y aurait un sens pour coucher les frigos.... mais j'y connais rien, donc je bouge tjs mon frigo debout....
kinou-
kinou a écrit:tu peux pas mettre ton frigo debout dans le coffre de ta voiture?
Non il ne rentre pas
Gael59-
oui attendre c'est le plus sur!!!
tu le décharges dès ton arrivée et dès qu'il est droit, faut lui laisser jusqu'au lendemain matin minimum voire le midi!
tu le décharges dès ton arrivée et dès qu'il est droit, faut lui laisser jusqu'au lendemain matin minimum voire le midi!
kinou-
ok ça marche les amis !!
C'est juste qu'on la foutu hier dans la remorque alors que nous partons que mardi matin et j'ai eu un gros stress en voyant les commentaires sur le net
je vais aller le re-coucher et re-mettre les conserves que ma chérie avait mis dedand
C'est juste qu'on la foutu hier dans la remorque alors que nous partons que mardi matin et j'ai eu un gros stress en voyant les commentaires sur le net
je vais aller le re-coucher et re-mettre les conserves que ma chérie avait mis dedand
Gael59-
si tu as le choix.... couche le au dernier moment avant de partir...
kinou-