Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

choix d'une tente pour 4

2 participants

Aller en bas

choix d'une tente pour 4 Empty choix d'une tente pour 4

Message  bruno61 Lun 1 Mar 2010 - 8:36

bonjour, je cherche à savoir ce qui est le mieux dans les diverses modèles de tente de chez cabanon.
Pour une famille avec 2 enfants, le modèle éloïse ou antigua sensiblement identique (est-ce résistant au niveau des intempéries?).
Ou avec le tapis de sol zippé comme la barbados (peut-on cuisiné dedans par mauvais temps?) ou la biscaya 370 (elle me parait un peu longue a caser dans un emplacement) mais super au niveau de la conception.
merci pour vos réponse

bruno61
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix d'une tente pour 4 Empty Re: choix d'une tente pour 4

Message  le marsupilami Lun 1 Mar 2010 - 20:17

Les tentes cabanon telles Eloise et antigua ne posent pas de problèmes pour résister au vent et a la pluie sinon ca ne seraient plus des cabanon Wink Reste qu'il me semble qu'il ne reste au catalogue 2010 que l'aruba.

Les tentes les plus ressentes comme la biscaya on un avantage avec le tapis de sol zippé qui empêche les remontées d'humidités et de conception très en avance a leurs sorties sur le marché. La 370 est pour moi une tente qui doit tenir sur un emplacement sans trop de problème surtout que de descendre en taille pour 4 ca risque de poser problème de place en cas de pluie. Il y ala nouvelle Awaya en coton qui est un peux plus courte que la biscaya tout en étant de même conception. c'est l'a réduction de taille du pare soleil qui la rend plus courte.
en revanche les tentes type La Barbados ne sont pas des tentes réputées pour bien tenir au vent .
Hormis ca il n'y a pas de problème pour cuisiner dans une biscaya qui a une fenêtre cuisine.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une tente pour 4 Empty Re: choix d'une tente pour 4

Message  bruno61 Mar 2 Mar 2010 - 6:26

merci pour ta réponse, j'ai regardé le catalogue 2010 de chez cabanon, beaucoup de tentes on disparu de leur catalogue.
Il y a des canadiennes en pagailles mais tu cuisines comment dedans ? , bizarre comme approche commerciale.
Il reste les tentes biscaya mais très chère.
Il y a quelque sites internet qui vendent des tentes cabanon 2009, lesquel sont-ils fiable ? et y aura t'il des promos?
merci pour vos réponses.

bruno61
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix d'une tente pour 4 Empty Re: choix d'une tente pour 4

Message  le marsupilami Mar 2 Mar 2010 - 6:41

L'approche commercial de cabanon est surtout tournée sur les pays du nord ou le nouveau catalogue semble beaucoup ravir les anglais. Je pense donc que cabanon c'est tourné sur les modèle rentable par la quantité de vente et sur des niches en reprenant de vieilles tentes. la ou je suis étonne c'est la disparition de la satellite un modèle de 2008 qui pour moi avait de l'avenir sur le marché français.
je pense que pas mal de revendeurs on encore de vieux modèles, ou au pire cabanon.
je te conseille comme revendeur AEcamp77 qui vend par correspondance et qui pratique des prix plus qu'honnetes. Tu as ses coordonnées sur la catalogue cabanon et dis que tu viens du forum, il pourra te répondre coté promo bien que je doute qu'il y en ait en ce moment.

Pour les tentes type canadienne et les autres qui sont plus étudie pour les anglais le coin cuisine dans la tente ne se pose pas car les anglais ne cuisine que dehors, même sous la pluie .
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une tente pour 4 Empty Re: choix d'une tente pour 4

Message  bruno61 Mar 2 Mar 2010 - 8:11

c'est vrai que le modèle satellite est sympa et assez grand pour 4.
merci pour l'adresse aecamp77, je vais les contacter, cabanon n'était pas bien financièrement en 2009 il tente de développer des marchés porteurs pour survivre face à la concurrence chinoise.
A part cabanon qu'est ce qui est solide et fiable en tente ?
pour info j'ai eu une tente igloo pneumatique des établissements beckers pendant 20 ans (même qualité que karsten) hyper solide par tous les temps.

bruno61
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix d'une tente pour 4 Empty Re: choix d'une tente pour 4

Message  le marsupilami Mar 2 Mar 2010 - 18:31

Hormis cabanon il y a Robens et Nomad qui tiennent bien la route. Robens se trouve en France mais pas Nomad.
Sinon comme bonne marque en tente gonflable aussi comme tu dis Karsten mais a rendre une tente cabanon bon marché.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une tente pour 4 Empty Re: choix d'une tente pour 4

Message  kojak Mar 2 Mar 2010 - 20:53

C'est vrai, karsten est hors de prix, je vais continuer mes recherches, merci pour tes réponses.

kojak

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : orne
Materiel de camping : Cabanon biscaya 370, tente igloo becker
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une tente pour 4 Empty Re: choix d'une tente pour 4

Message  le marsupilami Mar 2 Mar 2010 - 20:58

Pour moi selon tes moyens financiers optes pour une des 3 marques citées si dessus en oubliant hélas karsten sauf si tu gagnes le gros lot au loto car il me semble que la petite karsten doit être dans les 2500 euro et celle de la taille de la 440 a plus de 3500 en version de base.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une tente pour 4 Empty Re: choix d'une tente pour 4

Message  kojak Mar 2 Mar 2010 - 21:09

je vais rester dans les 3 marques que tu m'a indiqué, j'ai vu une promo sur la tente chamonix de cabanon sur ebay, est-ce que tu sais si l'avancé est assez grand pour 4

kojak

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : orne
Materiel de camping : Cabanon biscaya 370, tente igloo becker
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une tente pour 4 Empty Re: choix d'une tente pour 4

Message  le marsupilami Mar 2 Mar 2010 - 21:20

La promo de la Chamonix date de l'année dernière et elle n'est plus valide vue que j'ai du avoir la dernière grâce a AEcamp en septembre après fin promo . J'ai la tente ainsi que Nad et tu dois pouvoir la voir dans cette rubrique. C'est une tente qui pour moi est un peux juste pour 4. Pour dormir non mais le séjour me semble trop petit. On va dire que c'est une tente très bien pour bouger ou être maxi 2 voir 3 mais surtout pas 4 ou au pire être sur de ne pas avoir de pluie ou alors prendre la pare soleil.
pour info le séjour doit faire dans les 8 m² et si tu dois mettre une table , 4 chaises et un meuble de cuisine, une glacière ca fait pour moi un peu juste.

Edit: Il me semble que la chamonix est encore dispo chez aecamp a prix intéressant et aussi l'andora.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une tente pour 4 Empty Vend tente Antigua - Modèle de chez Cabanon - 2 ch

Message  romane Jeu 14 Avr 2011 - 0:39

Bonjour,

Je vends une tente Anntigua de chez Cabanon.
Tente avec extension cuisine, moustiquaire et volet extérieur
Casquette de 30 cm et vélum dans le séjour
Dimensions : 4m30 x 3m80 en 2 colis
2 chambres séparées par une penderie

Etes-vous intéressé ?
Merci




romane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix d'une tente pour 4 Empty Re: choix d'une tente pour 4

Message  le marsupilami Jeu 14 Avr 2011 - 0:56

un peut en retard, Kojac a acheté sa biscaya depuis l'année dernière ..
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une tente pour 4 Empty Re: choix d'une tente pour 4

Message  kojak Jeu 14 Avr 2011 - 3:23

exact et tout à fait satisfait Smile

kojak

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : orne
Materiel de camping : Cabanon biscaya 370, tente igloo becker
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une tente pour 4 Empty Re: choix d'une tente pour 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum