Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

trigano raclet décat quel est le moins pire ? !

+9
Megamario37
GUYLENE
alistanie
zmajug
mary291611
papakarsten
gloups
le marsupilami
cléa35
13 participants

raclet - trigano raclet décat quel est le moins pire ? ! Empty trigano raclet décat quel est le moins pire ? !

Message  cléa35 Ven 12 Juil 2013 - 0:32

Après avoir parcouru plusieurs articles, je sais que les pros du camping me déconseilleraient toutes ces marques pour m'orienter vers autres choses... mais le budget étant là il faut faire avec...Neutral 
J'aimerais donc savoir ce qui est le moins pire parmi ces produits, sachant que nous ne sommes que des campeurs amateurs qui se sont contentés jusqu'à présent d'une simple tente dôme de 3 chambres achetée en supermaché (si, s!!!) et que nous souhaitons acheter une nouvelle tente permettant surtout un espace intérieur correct (ce que nous n'avions pas) et un peu plus de confort.
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants et utilisons notre tente 1 fois pas an pendant 2 semaines de vacances. Nous souhaitons 2 chambres et un bel espace "séjour"... et surtout un montage facile car monsieur n'aime pas trop le montage !!!!!

J'ai donc repéré :
décat T6.2 XLair C http://www.decathlon.fr/tente-6-places-2-chambres-t62-xl-air-c-id_8171137.html
décat T6.2 (mais ni bavette, ni tapis de sol) http://www.decathlon.fr/tente-6-places-2-chambres-t62-id_8056079.html
trigano tonga 6 http://www.triganostore.com/camping/tentes/tentes-camping-5-places-+/tente-camping-tonga-6/prod-6012.html
Raclet Bora 6 http://www.triganostore.com/camping/tentes/tentes-camping-5-places-+/tente-camping-raclet-bora-6/prod-4754.html
Coleman coastline 6 deluxe http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/coleman-coastline-6-deluxe.html
la coleman me paraît moins spacieuse pour l'espace "séjour"...
Maréchal family 6 ou family 5 chez intersp http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=RCTN0001/~product_id=2228870

Merci beaucoup à tous ceux qui accepteront de me conseiller sur ces produits (pas au top, je le sais) !!!
Nous devons acheter en fin de semaine pour un prochain départ !!!
MERCIIIIII:lol:

cléa35

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

raclet - trigano raclet décat quel est le moins pire ? ! Empty Re: trigano raclet décat quel est le moins pire ? !

Message  le marsupilami Ven 12 Juil 2013 - 0:40

c'est quoi ton budget maxi ? 300 euros ?

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

raclet - trigano raclet décat quel est le moins pire ? ! Empty Re: trigano raclet décat quel est le moins pire ? !

Message  gloups Ven 12 Juil 2013 - 0:45

Dis si c'est pour utiliser tous les an pourquoi pas mettre un peu plus cher et d'avoir un vrai produit et un truc ou on est vraiment bien..
Apres autre question ou allez vous en vacances : sud ou nord..; est ou ouest...

Moi j'ai surtout un conseil, regarde combien te coute ta tente sur 5 ans et pas sur un ete...

Regarde chez oberlink la familia 6. regrde le prix sur 6 ans et tu vera vu la qualite que tu aura moins depenser que si tu achete 3 deca dans le meme temps et que en plus tu va maudire les fuite d'eau, les courants d'air, le jour, les mouvements de la tentes sous le vent....

Par contre un autre conseil evite les deca, le risque d'etre decu et avoir des courant d'air est enorme..

Je sais c'est pas facile de mettre plus mais dis toi que 50euro de tentes 50euro par semaine pendant 6 ans pour 2 semaine de vacances ca fait moins qu'un paquet de cigarette par jour ou une mac do le temps des vacances..
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  cléa35 Ven 12 Juil 2013 - 0:48

Je sais qu'avec plus de budget je pourrais avoir mieux, mais pas possible cette année...
C'est pour cela que je voudrais savoir ce qu'il y a de moins pire parmi ces produits plutôt que d'en prendre un au hasard... Merci de votre aide !

cléa35

Féminin

Message  gloups Ven 12 Juil 2013 - 0:56

cléa35 a écrit:Je sais qu'avec plus de budget je pourrais avoir mieux, mais pas possible cette année...
C'est pour cela que je voudrais savoir ce qu'il y a de moins pire parmi ces produits plutôt que d'en prendre un au hasard... Merci de votre aide !
la moins pire pas facille, peut etre la marechal..
Mais a mon avis dans 2 ans tu changeras...
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  le marsupilami Ven 12 Juil 2013 - 0:59

Je dirais que ces 4 produits sont dans la même gamme de qualité. A toi de voir l'agencement que tu prèfères voir la couleur.

trigano tonga 6 http://www.triganostore.com/camping/tentes/tentes-camping-5-places-+/tente-camping-tonga-6/prod-6012.html
Raclet Bora 6 http://www.triganostore.com/camping/tentes/tentes-camping-5-places-+/tente-camping-raclet-bora-6/prod-4754.html
Coleman coastline 6 deluxe http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/coleman-coastline-6-deluxe.html
Maréchal family 6 ou family 5 chez intersp http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=RCTN0001/~product_id=2228870

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  cléa35 Ven 12 Juil 2013 - 3:55

Merci de la réponse.
A voir que la D4 a été enlevée de la liste, dois-je en déduire que c'est la pire de toute cette sélection?

le marsupilami a écrit:Je dirais que ces 4 produits sont dans la même gamme de qualité. A toi de voir l'agencement que tu prèfères voir la couleur.

Maréchal family 6 ou family 5 chez intersp http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=RCTN0001/~product_id=2228870

cléa35

Féminin

Message  papakarsten Ven 12 Juil 2013 - 4:35

disons que les autres sont dèjà pas terrible et la décat est la moins terrible de toute,merci décat pour avoir tirer tout ce petit monde vers le bas de la qualité,dommage
papakarsten
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  mary291611 Ven 12 Juil 2013 - 7:33

pour d4, y a que le sav qui est bien!
mary291611
mary291611

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  zmajug Ven 12 Juil 2013 - 18:45

Pour ma part j'avais le même dilemme que toi et on a opté pour maréchal family 5:
Alors pour ses avantages: la taille (grand séjour), le prix, le SAV inter...., les multiples ouvertures.
Ses inconvénients: la qualité est moindre (on s'en est rendu compte au premier essai dans le jardin), elle résiste peu à la pluie, elle est en polyester donc ça fait vite sauna. 
Mais pour 229 € je crois, on sait à quoi s'attendre. Elle fera le temps qu'elle fera mais la prochaine fois je me tournerai vers Obelink.

zmajug

Féminin
Materiel de camping : Novice, en pleine recherche

Message  alistanie Jeu 18 Juil 2013 - 20:55

moi j'étais partie pour une d4 qui a plier dans mon jardin au bout d'1 nuit !!!!!

regardes sur le bon coin tu peux faire de supers affaires !!!!!!

nous pour 250€ nous avons trouver une cabanon qui a 13 ans mais nous venons de passer 1 semaine de vacances avec et vraiment nous sommes enchantés !!!! elle est comme neuve et c'est autre chose que d4 !!!!!
alistanie
alistanie

Féminin
Materiel de camping : cabanon antigua et raclet iris 380

Message  GUYLENE Jeu 18 Juil 2013 - 22:08

bonjour
j'ai   une raclet a peu près équivalent à ta sélection, je l'ai utilisé 4 années de suite 2 a 3 semaines et elle est encore en parfait état. j'avais fait ce choix car elle avait une bonne toile à pourrir (bas de la tente) qui empeche l'eau de passer par dessous en cas de grosse averse

GUYLENE

Féminin
Materiel de camping : caravane burstner et tente

Message  cléa35 Jeu 18 Juil 2013 - 22:41

Merci pour toutes vos réponses.
Notre choix s'est finalement porté vers la Maréchal de chez inters...
Nous avons cherché des tentes  en coton/poly d'occas et en avons trouvé dans nos budgets mais nouveau problème : la place pour le chargement ! Et comme changer de voiture est hors budget vacances... on a opté pour le gain de place et le polyester bas de gamme aux yeux des pros du camping ! On fera avec ! Vu d'où on partait, pour nous ce sera grand luxe !!!
Bonnes vacances à tous les campeurs !

cléa35

Féminin

Message  Megamario37 Lun 4 Sep 2017 - 5:22

cléa35 a écrit:Merci pour toutes vos réponses.
Nous avons cherché des tentes  en coton/poly d'occas et en avons trouvé dans nos budgets mais nouveau problème : la place pour le chargement ! Et comme changer de voiture est hors budget vacances... on a opté pour le gain de place et le polyester bas de gamme aux yeux des pros du camping ! On fera avec ! Vu d'où on partait, pour nous ce sera grand luxe !!!

Bonjour Cléa35,

Désolé de remonter ce sujet mais je suis dans le même cas.
Je suis dans le même cas que vous et votre expérience m’intéresse. j'ai fait plus de 20 ans de toile de tente et ma dernière était une d4 que j'ai gardé 5 ans et que j'ai revendu en parfait état. Une très grande dôme avec 3 petites chambres. Je pouvais rentrer la voiture, un Citroën évasion, dans le séjour. Mais je ne supportais plus les petites chambres avec le tissus qui nous tombe sur le visage.

Je serait intéressé par un type tunnel donc, avec si possible 2 chambres de 2 places que je puisse mettre en une seul ou alors au moins 3 places par chambres.
Si c'est une 4 places (formant qu'une chambre) ma fille pourra être dans une petite dôme a coté.

J'aimerais bien avoir votre retour d’expérience avec votre toile, ou d'autre conseille.

Cincérement j'ai eue des toiles classique en coton, elle n’était certes pas de 1ere main et donc pas de 1ere jeunesse, mais chaque années il fallait que je refasse une passe d'imperméabilisant. Lorsque j 'ai acheté la d4, à l’époque, j'ai été agréablement surpris pas la simplicité de montage, le capacité à tenir les pluies battante et le vent. ces 5 ans ont été passé a Argeles sur mer, donc en été cela tape dur, pourtant la toile synthétique à parfaitement tenu. Quand je lis les commentaire, j'ai l'impression que la qualité à été revue à la baisse.

Je ne suis pas marier avec les d4 et d'ailleurs j'ai l'impression que ce n'est pas les moins cher maintenant. Marechale était des très bonne tente, et quand je vois la familiale TONGA 6 à 299€ je me pause des questions lorsque d4 est plus cher de 150 euro pour semble t'il plus petit.

Je conçois que les toiles coton semble meilleur, mais elle sont lourde et comme le dit cléa, elle sont gosse une fois plié. La Obelink Familia 6 semble vraiment pas mal, mais en promo à presque 900 euro au lieu des 1800, cela fait une sacré différence quand même avec la maréchale surtout lorsque comme moi je doit tout racheter.  54kG pour la Obelonk contre 22kg pour la maréchale. Est-ce que la maréchale est si mauvaise que sa...

Merci pour vos conseils et si possible le retour d'expérience de cléa.

Megamario37

Masculin

Message  sebo Lun 4 Sep 2017 - 5:32

Plutôt partir sur familia 4 ou porto ecole pour 2 chambres plus petit et plus leger et moins cher.
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  lau84 Lun 4 Sep 2017 - 6:29

Megamario37 a écrit:
cléa35 a écrit:Merci pour toutes vos réponses.

Bonjour Cléa35,

Désolé de remonter ce sujet mais je suis dans le même cas.
Je suis dans le même cas que vous et votre expérience m’intéresse. j'ai fait plus de 20 ans de toile de tente et ma dernière était une d4 que j'ai gardé 5 ans et que j'ai revendu en parfait état. Une très grande dôme avec 3 petites chambres. Je pouvais rentrer la voiture, un Citroën évasion, dans le séjour. Mais je ne supportais plus les petites chambres avec le tissus qui nous tombe sur le visage.

Je serait intéressé par un type tunnel donc, avec si possible 2 chambres de 2 places que je puisse mettre en une seul ou alors au moins 3 places par chambres.
Si c'est une 4 places (formant qu'une chambre) ma fille pourra être dans une petite dôme a coté.

J'aimerais bien avoir votre retour d’expérience avec votre toile, ou d'autre conseille.

Cincérement j'ai eue des toiles classique en coton, elle n’était certes pas de 1ere main et donc pas de 1ere jeunesse, mais chaque années il fallait que je refasse une passe d'imperméabilisant. Lorsque j 'ai acheté la d4, à l’époque, j'ai été agréablement surpris pas la simplicité de montage, le capacité à tenir les pluies battante et le vent. ces 5 ans ont été passé a Argeles sur mer, donc en été cela tape dur, pourtant la toile synthétique à parfaitement tenu. Quand je lis les commentaire, j'ai l'impression que la qualité à été revue à la baisse.

Je ne suis pas marier avec les d4 et d'ailleurs j'ai l'impression que ce n'est pas les moins cher maintenant. Marechale était des très bonne tente, et quand je vois la familiale TONGA 6 à 299€ je me pause des questions lorsque d4 est plus cher de 150 euro pour semble t'il plus petit.

Je conçois que les toiles coton semble meilleur, mais elle sont lourde et comme le dit cléa, elle sont gosse une fois plié. La Obelink Familia 6 semble vraiment pas mal, mais en promo à presque 900 euro au lieu des 1800, cela fait une sacré différence quand même avec la maréchale surtout lorsque comme moi je doit tout racheter.  54kG pour la Obelonk contre 22kg pour la maréchale. Est-ce que la maréchale est si mauvaise que sa...

Merci pour vos conseils et si possible le retour d'expérience de cléa.
Le poids de l'ensemble est aussi un gage de qualité du produit. Ca n'est pas forcément le coton le meilleur choix en toile (voir le sujet ad-hoc sur les toiles et textiles dans la section tentes) mais ça reste une alternative intéressante par rapport aux polyesters fins qui sont utilisées par de nombreuses marques: Maréchal, Trigano, D4 etc. Les polycotons et polyester respirant sont à mon sens les meilleurs solutions actuellement dispo.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)

Message  Megamario37 Mar 5 Sep 2017 - 5:09

sebo a écrit:Plutôt partir sur familia 4 ou porto ecole pour 2 chambres plus petit et plus leger et moins cher.

Bonjour,

Effectivement cela suffirait surtout que l'on peut faire des 2 chambres qu'une seul. Le prix est en promo en ce moment, vous savez si c'est des promo permanente ou juste après la saison? car a plein tarif ce n'est pas possible et au tarif affiché en promo ce n'est pas non plus possible, mais en ce moment, mais pourquoi pas à noël. je vais regardé la différence de taille entre la familia 4 et la Proto Ercolé
.

Bonjour laur84,

C'est le cas des familia 4 et 6 ?

Pour la Proto Ercolé ils anonce toit en: Air coton , alors que familia en Coton/polyester 185gr/m².

J'ai vu aussi entre les 2 prix (la familia4 et la Proto), il y a la gigantesque E.6Alu

Megamario37

Masculin

Message  sebo Mar 5 Sep 2017 - 5:50

Megamario37 a écrit:

sebo a écrit:Plutôt partir sur familia 4 ou porto ecole pour 2 chambres plus petit et plus leger et moins cher.

Bonjour,

Effectivement cela suffirait surtout que l'on peut faire des 2 chambres qu'une seul. Le prix est en promo en ce moment, vous savez si c'est des promo permanente ou juste après la saison? car a plein tarif ce n'est pas possible et au tarif affiché en promo ce n'est pas non plus possible, mais en ce moment, mais pourquoi pas à noël. je vais regardé la différence de taille entre la familia 4 et la Proto Ercolé
.

Bonjour laur84,

Pour la Proto Ercolé ils anonce toit en: Air coton , alors que familia en Coton/polyester 185gr/m².

J'ai vu aussi entre les 2 prix (la familia4 et la Proto), il y a la gigantesque E.6Alu
C'est ce prix toute l'année
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  lau84 Mar 5 Sep 2017 - 6:57

Megamario37 a écrit:

Bonjour,

.

Bonjour laur84,

Oui, les familia 4 et 6 sont en polycoton
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)

Message  gwen Mar 5 Sep 2017 - 7:57

gwen
gwen

Masculin
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Message  gwen Mar 5 Sep 2017 - 8:23

autrement je peu te répondre sur les tentes maréchal en polyester ( j'ai une belle ile 8 ) tente très grande, mais vu les promo actuelle et que tu n'a besoin que de deux chambres la obelink record 6 vaut le détour pour un budget moyen comme le tiens elle est en polycoton la seul différence avec les autres obelink est l'armature qui est en fibre de verre 12,7 de diamètre au lieu d'arceaux en métal.
attention tout de même au poids car le polycoton pèse nettement plus lourds que du polyester.
le polyester de maréchal a une meilleur pu que quechua voilà une des raisons pourquoi je n'ai jamais acheter chez quechua à l'époque.
pour le retour sur la sensation d'étuve nous n'avons pas vraiment eu cette sensation, est ce du a une ventilation mieux réfléchie sur maréchal ?
il faut toujours laisser le jours les portes ouverte et juste fermer les moustiquaires pour une bonne ventilation, pour la nuit nous n'avons jamais eu de goûte d'eau a l'intérieur du a se phénomène de condensation, juste une fois car nous avions fermer les portes et cuisiné dedans (erreur de débutant), la deuxième année nous avons investi dans une tonnelle quechua fresh pour cuisiner et manger.
je n'ai jamais regretter cette investissement, l'année prochaine nous partiront avec notre nouvelle tente une outwell concorde m gonflable en polycoton acheter sur le boncoin en occasion.
j'ai même mes enfants qui ne veulent pas que je vende la maréchal car ils y ont leurs premiers souvenir en toile de tente, mais bon un sou est un sou et sa va me financer leurs propre tente, je cherche une petite gonflable ( mission difficile ) en polycoton...., donc elle sera peu être avec arceaux ou alors une quechua What a Face
gwen
gwen

Masculin
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500

Message  Megamario37 Mar 5 Sep 2017 - 8:33

Merci pour le lien, elle est vraiment bien mais assez loin pour moi. J'ai regardé il y en quelques autre de la même marque mais certaine en synthétique. Aucune proche de chez moi. Une familia pas encore trop trop loin mais au prix trop élevé je trouve pour de l'occasion, en comparaison de la Proto Ercolé .

D'ailleurs c'est quoi la technologie "air coton" pour ce modèle de Proto Ercolé  est-ce bien.

Megamario37

Masculin

Message  gwen Mar 5 Sep 2017 - 8:45

demande a lau84, qui connais mieux le sujet

Megamario37 a écrit:

Merci pour le lien, elle est vraiment bien mais assez loin pour moi. J'ai regardé il y en quelques autre de la même marque mais certaine en synthétique. Aucune proche de chez moi. Une familia pas encore trop trop loin mais au prix trop élevé je trouve pour de l'occasion, en comparaison de la Proto Ercolé .

D'ailleurs c'est quoi la technologie "air coton" pour ce modèle de Proto Ercolé  est-ce bien.
gwen
gwen

Masculin

Message  lau84 Mar 5 Sep 2017 - 8:54

J'en sais trop rien, c'est une terminologie marketing maison. Je dirais par déduction qu'il s'agit de coton simplement. Il a quelques temps, il y avait un glossaire sur le site qui permettait de lier les termes marketing à une technologie. Il faudrait que je recherche.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin

Message  gwen Mar 5 Sep 2017 - 8:58

j'ai retrouvé sur le forum ceci

sa viens de marsu

Coton polyester, polycotton, air coton c'est a peut de chose la même chose le nom change selon la marque ou le fabriquant.
l'avantage du polycotton c'est d’être plus respirant que du polyester et d'avoir une plus longue durée de vie.

https://camping.forum-actif.eu/t817-choix-tentes-hypercamp

lau84 a écrit:J'en sais trop rien, c'est une terminologie marketing maison. Je dirais par déduction qu'il s'agit de coton simplement. Il a quelques temps, il y avait un glossaire sur le site qui permettait de lier les termes marketing à une technologie. Il faudrait que je recherche.
gwen
gwen

Masculin

Message  lau84 Mar 5 Sep 2017 - 9:00

Voilà un sujet qui en parle: https://camping.forum-actif.eu/t2620-obelink-porto-ercole#51646
Apparemment à cette époque elle était en polycoton également.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin

Message  valoche Mar 5 Sep 2017 - 17:16

Attention, la record 6 c'est toile polycoton + arceaux fibre de verre...Bof bof Sad
valoche
valoche

Féminin
Materiel de camping : familia 4, obelink river, optima 4

Message  lau84 Mar 5 Sep 2017 - 21:04

valoche a écrit:

Attention, la record 6 c'est toile polycoton + arceaux fibre de verre...Bof bof Sad
Oui, d'ailleurs elle n'est plus sur le site... Pas très bon signe...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin

Message  gwen Mar 5 Sep 2017 - 21:10

en rupture de stock, le modèle a été éprouvé et pas de retour négatif sur le forum ??
il me semble avoir lu sur le fofo, que cela ne posait pas trop de problème d'avoir des arceaux en fibre si la tente est bien posé et tendu correctemnt, le polycoton est moins lourds que le coton et le tapis de sol est séparer il me semble ?
gwen
gwen

Masculin

Message  lau84 Mar 5 Sep 2017 - 21:53

gwen a écrit:en rupture de stock, le modèle a été éprouvé et pas de retour négatif sur le forum ??
il me semble avoir lu sur le fofo, que cela ne posait pas trop de problème d'avoir des arceaux en fibre si la tente est bien posé et tendu correctemnt, le polycoton est moins lourds que le coton et le tapis de sol est séparer il me semble ?
Oui, le polycoton est moins lourd (quoi que ça dépends de son épaisseur) mais le problème des arceaux fibre sur une telle taille de tente, c'est la souplesse des arceaux et par grand vent les arceaux vont se déformer (pas forcément beaucoup, mais suffisamment pour que l'essentiel des efforts soient reportés sur le haubanage) imposants aux coutures des efforts considérables (surtout au niveau du haubanage) et potentiellement des risques de déchirures. L'autre problème est la casse des arceaux si la tente n'est pas impeccablement haubanée (ce qui est contraignant, au regard du nombre de haubans à ficher). La souplesse de la fibre à ses limites et lorsqu'elle sont atteintes... ça casse... (j'ai déjà vu en Corse...) avec risque de perforation de la toile... Bref, un beau bazars. Après pleins de gens passent au travers de nombreuses années de suite, ça c'est comme l'assurance, tant qu'on en a pas besoin, on considère que ça sert à rien. Le jours ou t'as un pépin... Ben t'étais bien content de l'avoir.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin

Message  Megamario37 Mer 6 Sep 2017 - 6:05

Merci à tous en tout cas pour vos conseils.

Je vais continuer a regarder les petites annonce au cas ou, mais j'ai toujours peur de me faire avoir...

Pour le moment je pense donc suivre vos conseils et partir sur du polycoton comme la ercole, puisque cela semble la même chose (air coton). Mais la E 6 alu me fait de l’œil aussi, mais elle vraiment très grande. Je pense donc partir sur l'ercole pour moi, avec une petite dome D4 (second) pour ma fille (12 ans), que j'ai deja, ou éventuellement une un peu plus grande comme la D4 family 4.1 si ma grande fille sa fille veulent venir avec nous. C'est clair que dans cette configuration la E6 alu est sympa, mais on sera que très rarement en 5 personnes, et la vidéo la montre vraiment trop grande. Mon grand ne venant plus avec nous depuis un moment, il garde la maison lol...

Megamario37

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé