Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Conseils achat tente: quel type ? quel moment ? ...

3 participants

Conseils achat tente: quel type ? quel moment ? ... Empty Conseils achat tente: quel type ? quel moment ? ...

Message  juliobxl Sam 18 Aoû 2012 - 3:01

Bonjour,

Moi et mon amie sommes parti pour la première fois en camping cet été en mode 'est-ce que ça va nous plaire?' et la réponse est oui Smile (et pourtant pas facile, on est parti en decathlon 2 personnes) . Je suis donc à la recherche d'une première 'vraie' tente pour l'année prochaine et ce site m'est d'une grande utilité, merci beaucoup et félicitation à tous !

J'ai néanmoins une question qui me vient suite à mon expérience de cet été. Est on obligé de mettre les piquets ? Pcque sincèrement cela aurait été impossible pour moi dans notre premier camping, il y avait beaucoup trop de pierre dans le sol ... je n'ai pas insisté car ma tente (et le climat que j'avais) me permettait de ne pas les mettre. Peut-être qu'avec du bon matos et un maillet c'est toujours possible je ne sais pas ? Et donc pour revenir à ma question, y a t il des formes de tentes qui permettent de ne pas mettre les piquets ?

Quel est le meilleur moment pour acheter une tente ? des soldes en janvier peut-être ?

Voici un peu mes premiers critères de selection mais rien n'est certain:
- budget grand max 700 euros (ca à mon avis c'est certain Smile )
- préférence pour les tentes tunnels
- il ne me faut pas une super grande tente, 4 personnes ca devrait être ok. Séjour assez grand pour pouvoir y mettre une table et quelques affaires.
- tapis de sol solidaire à la tente ou zippé peu importe, du moment que la tente soit étanche.
- vous pensez que pour ce prix là je puisse avoir un truc en polycoton de qualité ?

Merci à vous pour vos retour,

juliobxl

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat tente: quel type ? quel moment ? ... Empty Re: Conseils achat tente: quel type ? quel moment ? ...

Message  littoral loisirs Sam 18 Aoû 2012 - 4:39

bienvenue cheers

la tente tunnel est l'une des seules où tu n'es pas obligé d'y mettre les piquets de haubans,sauf,et c'est plus sùr,en cas de vent. les piquets dont tu n'as pas le choix de mettre sont les piquets de sol (toile ou tapis de sol de la tente).
pour ton budjet,y trouver une tente tres confortable et spacieuse est largement possible,mais pas en polycoton,à moins d'y ajouter minimum 250 €.
les soldes se font selon les concessionnaires et leurs stocks restant.donc pas vraiment de periode vraiment définie.

pour te donner déjà une petite idée,va voir là http://www.je-campe.com/

à tres bientot
laurent
littoral loisirs
littoral loisirs

Masculin
Materiel de camping : Concessionnaire OUTWELL / EASY CAMP / ROBENS

http://www.je-campe.com      www.indoor-camping.fr

Conseils achat tente: quel type ? quel moment ? ... Empty Re: Conseils achat tente: quel type ? quel moment ? ...

Message  juliobxl Sam 18 Aoû 2012 - 8:29

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai jeté un coup d'oeil au site et me suis concentré sur la marque outwell, elle semble être apprécié et avoir un bon rapport qualité prix pour un début.

Premier choix à faire et donc premier conseil à demander. Pensez-vous que je dois privilégier la taille au confort ? Je veux dire que nous sommes actuellement deux et cela pour encore 4-5 ans mais d'un autre coté, j'ai quand même envie d'un séjour un minimum spacieux. Ceci pour en venir au fait que j'hésite entre la Lanai Reef ici et 2 autres à 5 places. Un conseil ?

Les 5 places:
J'ai repéré 2 tentes 5 places dans mon budget:
La Ontario LP ici
ou la Glendale 5 ici
A première vue, j'ai l'impression qu'une est meilleure dans le tissu et l'autre dans la structure ? Que faut-il privilégier ? Ou bien ça revient au même et le choix peut se faire uniquement sur l'esthétique ?

Je compare en écrivant ce texte et c'est dingue, plus on aime et plus c'est cher Crying or Very sad Very Happy que pensez vous de la TROUT LAKE ici . J'ai l'impression que le séjour est juste pour une petite table 4 personnes mais d'un autre côté elle a l'air plus qualitative et j'ai l'impression qu'elle donne plus d'intimité à l'intérieur que les deux autres 5 personnes. Est-elle adapté pour pouvoir faire à manger dans des conditions un minimum agréables avec un rechaud 2 becs ou bien pour ça faut vraiment regarder vers les 5 places ?

Dernière question concernant la marque. Pensez-vous que je fais bien de me concentrer sur outwell ou bien y a t il d autres marques similaires ? Que pensez-vous de Bardani ? une autre marque appréciez sur ce forum si je me souviens bien.

Désolé pour cette tartine et toutes ces questions mais vous devez connaitre ça, cette sensation de vouloir absolument faire le bon choix Very Happy

Merci d'avance !

Dernière édition par juliobxl le Sam 18 Aoû 2012 - 8:45, édité 1 fois (Raison : faute dans le nom de la marque Bardani)

juliobxl

Masculin

Message  Filou Sam 18 Aoû 2012 - 18:53

Bonjour,
Ta recherche de tente ressemble énormément à la notre, et notre choix s'est posé sur une Hilo Reef Outwell.

Comme toi, le choix de la matière nous a posé soucit... polycoton .. Poylester... Et en définitif nous sommes allés chez un revendeur pour voir et toucher la matière. Pour dire vrai, je n'ai pas aimé le polyester de outwell, et donc nous avons fait un effort supplémentaire au niveau finance pour passer obligatoirement en polycoton.

Après niveau place, nous sommes que 2 aussi, mais nous avons voulu de la place pour pouvoir vivre en cas de mauvais temps, et là le séjour de 9 M2, c'est de la balle!! Ni trop, Ni pas Assez

Dans les Modèles Outwell que avions regardé, nous avions hésité avec Hilo Reef, Bear Lake 4, Wolf Lake 5...
Le choix final, c'est madame qui l'a fait en fonction des gouts et des couleurs... elle supporte difficelement le vert...

Après regarde aussi la braderie Cabanon, il y a la Biscaya 320 qui peut être intéressante... Après cabanon, si tu veux de la place ça s'emballe assez rapidement niveau tarif... Mais durée de vie supérieur...

Après en autres marques, tu as effectivement Bardani, j'en ai vu beaucoup cette année avec des hollandais.

et tu peux regardé sur Obelink plusieurs membres du forum on choisit des tentes de la marque hypercamp, et avait l'air plutôt satisfait!!

Pour finir, le plus simple c'est peut être que tu fasses une promenade Bruxelles-Dunkerque, que tu passes voir l'ami Laurent chez Littoral loisir, tu touches les toiles, les arceaux, les tapis de sol.... et que tu te fasses ton idée!!

Bien à toi
Filou
Filou

Masculin
Materiel de camping : Outwell Hilo Reef, Cabanon rando, remorque Erdé 193

Message  Filou Sam 18 Aoû 2012 - 19:19

J'ai oublié, il y avait une annonce sur le site qui pourrait t'intéresser
ICI
Filou
Filou

Masculin
Materiel de camping : Outwell Hilo Reef, Cabanon rando, remorque Erdé 193

Message  juliobxl Sam 18 Aoû 2012 - 19:30

Merci pour les conseils Filou .
À prix similaire, je préfères la Hilo Reef , c est vrai qu elle est belle .
Par contre cette annonce peut peut être intéresser un autre post.

Bye.

juliobxl

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé