Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Choix tente pour commande le 4 Juillet au plus tard

+13
didi13
papakarsten
Nbm
zmajug
ricou 31
Boboding
Fidanza
gloups
Parfois
Anlyss
le marsupilami
sebo
Jeisen
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Choix tente pour commande le 4 Juillet au plus tard - Page 4 Empty Re: Choix tente pour commande le 4 Juillet au plus tard

Message  mary291611 Sam 3 Aoû 2013 - 9:46

C'est pour cela que les promos c'est du pipeau! Vu la marge qu'ils se font déjà, un rabais de 10 % qu'ils te consentent après beaucoup de négociations et encore , c'est juste du pipi de chat!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente pour commande le 4 Juillet au plus tard - Page 4 Empty Re: Choix tente pour commande le 4 Juillet au plus tard

Message  mary291611 Sam 3 Aoû 2013 - 9:51

Jeisen a écrit:Merci pour vos conseils.
Alors non la tente ne m'a pas pourri mes vacances, au contraire je souhaiterai refaire du camping par la suite.
Malgré que la tente soit morte dès le premier jour, elle tenait debout sans problème, et servait quand même de toile de tente. 

Ce n'était donc pas une mauvaise expérience, mais j'ai simplement comprit qu'il me fallait du confort et que je préférerai un toit en dur tout simplement. 

En tout cas, le fait de tester des tentes bas de gamme m'a permis de m’apercevoir que je préfère le camping en caravane qu'en toile de tente et donc d'éviter d'avoir dépensé une fortune. 

Merci Smile

 Si tu avais une bonne tente, tu n'aurais pas cette réflexion là!
Avec ma pliante même si c'est pas cabanon, (raclet fait de bonnes pliantes), on a pas de soucis et je n'envisage pas de partir avec une caravane qui n'offre pas le même confort, c'est petit, tu peux pas bouger et les toilettes sont ridiculement petits ou alors c'est l'utilisateur qui doit être vraiment petit! Si tu cuisines dedans, tu n'y dors , il fait trop chaud!
Mes parents ont eu une caravane pendant des années, je sais de quoi je parle!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente pour commande le 4 Juillet au plus tard - Page 4 Empty Re: Choix tente pour commande le 4 Juillet au plus tard

Message  sebo Sam 3 Aoû 2013 - 17:06

je pense comme toi Mary, a ta place je ferais l essais une fois de louer une bonne tente pour tester.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente pour commande le 4 Juillet au plus tard - Page 4 Empty Re: Choix tente pour commande le 4 Juillet au plus tard

Message  le marsupilami Sam 3 Aoû 2013 - 17:38

mary291611 a écrit:C'est pour cela que les promos c'est du pipeau! Vu la marge qu'ils se font déjà, un rabais de 10 % qu'ils te consentent après beaucoup de négociations et encore , c'est juste du pipi de chat!

 Faut tout de même prendre en compte qu'ils ont des charges et impots a payer qui sont supérieurs a 50 % du bénéfice. Donc a qui la faute ?

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente pour commande le 4 Juillet au plus tard - Page 4 Empty Re: Choix tente pour commande le 4 Juillet au plus tard

Message  papakarsten Sam 3 Aoû 2013 - 18:02

c'est sûr que lorsque l'on décortique ce n'est pas lourd ce qui reste à la sortie dans la poche du commerçant,mais malgré cela on est en droit de demander au moins le minimum syndicale au produit que l'on vient d'acheter même en sachant dès le départ que le produit n'aura pas une duré correcte dans le temps,pour une tente de pouvoir tenir sous la pluie et de pouvoir l'utiliser au moins deux ans de suite ce qui dans la plupart du temps représente deux montages démontages et au grand max six semaines monté qui plus est en période estivale,
c'est en lisant de tel expérience que je me dit que ma karsten (je dirais la même chose chose pour un autre produit de qualité bien sur)ne me coute pas si chère que cala,je dis souvent que je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché,ça me conforte une foi de plus dans mes reflexions...à méditer
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente pour commande le 4 Juillet au plus tard - Page 4 Empty Re: Choix tente pour commande le 4 Juillet au plus tard

Message  sebo Sam 3 Aoû 2013 - 18:11

papakarsten, tu as tout à fait raison, le fait d'acheter un bon produit une bonne fois pour toute revient moins cher sur la durée que d'acheter bas de gamme en permanence et racheter en permanence.
Au final, je pense que la qualité reviendra le jour ou les gens arrêteront d'acheter ces produits bas de gamme, aujourd'hui tout le monde achète du D4, et rachète du D4, pourquoi est ce que D4 irait se casser le cul à améliorer la qualité de son produit pour en vendre une tous les 10 ans à des gens qui en achètent une tous les 2 ans ???
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente pour commande le 4 Juillet au plus tard - Page 4 Empty Re: Choix tente pour commande le 4 Juillet au plus tard

Message  le marsupilami Sam 3 Aoû 2013 - 18:17

Tout a fait d'accord . si je prend ma 440 vendu a 2000 euros en 2007, elle me revient aujourd’hui  a 400 euros par ans .... ce qui me fait dire qu'en 7 ans elle m'aura coûté presque moins cher qu'une decathlon et elle est loin de me lâcher .....

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente pour commande le 4 Juillet au plus tard - Page 4 Empty Re: Choix tente pour commande le 4 Juillet au plus tard

Message  olelet Sam 3 Aoû 2013 - 20:35

C'est aussi une question de philosophie, certains préfères changer de tente tous les deux trois ans, ils ont l'impression d'avoir le dernier cri, c'est la même chose avec les voitures.
olelet
olelet

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Teteghem
Materiel de camping : California COAST 4x4 Offroad
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente pour commande le 4 Juillet au plus tard - Page 4 Empty Re: Choix tente pour commande le 4 Juillet au plus tard

Message  mary291611 Dim 4 Aoû 2013 - 8:58

C'est sûr qu'ils poussent le dernier cri quand ils regardent l'état de la tente après un bon coup de vent ou de pluie!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente pour commande le 4 Juillet au plus tard - Page 4 Empty Re: Choix tente pour commande le 4 Juillet au plus tard

Message  ricou 31 Dim 4 Aoû 2013 - 11:39

mary291611 a écrit:C'est sûr qu'ils poussent le dernier cri quand ils regardent l'état de la tente après un bon coup de vent ou de pluie!



MDR
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix tente pour commande le 4 Juillet au plus tard - Page 4 Empty Re: Choix tente pour commande le 4 Juillet au plus tard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum