Obelink living
+16
nico76
lyndav64
ricou 31
Enaroz
k@k
Didierdu59
soso1012
xUlA
Gael59
nicosmo
kinou
nadliosauveur
le marsupilami
kourils
sebo
ninou-19
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Obelink living
Salut tout le monde;)
Comme promis une petite présentation de notre acquisition commander jeudi en fin d'après midi et reçu aujourd'hui dons déjà satisfait de la livraison en bonne et due forme.
Donc trop pressé de voir a quoi cela ressemble je m'attaque cette après midi au montage, tout seul:scratch: un peu galère mais en 1heure et demi tout est en place.
trêve de bavardage, place aux photos:
" />
" />
Voili voilou des fois que ce retour pourrait intéresser d'éventuels acheteurs...
Comme promis une petite présentation de notre acquisition commander jeudi en fin d'après midi et reçu aujourd'hui dons déjà satisfait de la livraison en bonne et due forme.
Donc trop pressé de voir a quoi cela ressemble je m'attaque cette après midi au montage, tout seul:scratch: un peu galère mais en 1heure et demi tout est en place.
trêve de bavardage, place aux photos:
" />
" />
Voili voilou des fois que ce retour pourrait intéresser d'éventuels acheteurs...
ninou-19-
Materiel de camping : Obelink living
Re: Obelink living
Merci de ce retour, elle a une tête sympa !
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
avec l'entrée comme ça en cas de pluie vous ne serez pas géné par d'éventuelles infiltrations et elle a l'air d'avoir un bon volume
kourils-
Materiel de camping : Obelink Famila 6
Merci pour ce retour !
très bien équipé, merci pour ces photos bonne vacances
nadliosauveur-
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
ah oui elle a l'air sympa, avec une taille très correcte pour une famille
bonnes vacances dans votre nouvelle tente
bonnes vacances dans votre nouvelle tente
kinou-
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Franchement concernant la taille c'est parfait pour notre utilisation et même a 4 il y a suffisamment de place pour tout le monde, y compris dans le belle pièce de vie.
Autre point que j'apprécie c'est la luminosité offerte par les nombreuses fenêtres.
On se tient debout dans toute la tente y compris dans les chambres.
Par contre je suis un peu déçu sur deux points!
Je m'explique; sur la vidéo du montage obelink ils posent la toile sur une bâche, ce qui me laissais penser que le tapis de sol se zippait a la toile une fois les armatures mises en place mais que nenni...
Et autre petite chose qui me dérange un peu c'est l'ouverture avant qui ne se ferme pas dans sa partie basse:| (il y a simplement 4 petites attaches et je pense qu'une fermeture éclair aurait été plus judicieuse)
Autre point que j'apprécie c'est la luminosité offerte par les nombreuses fenêtres.
On se tient debout dans toute la tente y compris dans les chambres.
Par contre je suis un peu déçu sur deux points!
Je m'explique; sur la vidéo du montage obelink ils posent la toile sur une bâche, ce qui me laissais penser que le tapis de sol se zippait a la toile une fois les armatures mises en place mais que nenni...
Et autre petite chose qui me dérange un peu c'est l'ouverture avant qui ne se ferme pas dans sa partie basse:| (il y a simplement 4 petites attaches et je pense qu'une fermeture éclair aurait été plus judicieuse)
ninou-19-
hello,
je viens d acheter la meme que toi!
Alors dit moi tout, qu'en penses tu, et faut-il que je prevois une bache pour le dessous?
merci
je viens d acheter la meme que toi!
Alors dit moi tout, qu'en penses tu, et faut-il que je prevois une bache pour le dessous?
merci
nicosmo-
Materiel de camping : obelink living
C'est vrai quelle est lumineuse , ca c'est cool !!
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Oui une bâche pour le dessous est bien utile, cela évite de saloper ton tapis de sol surtout par temps humide..et ça isole un peu plus encore...
ok c'est cool
merci
merci
nicosmo-
Salut
Alors j'ai utilisé ma tente 3 semaines en aout dernier et j'en suis réellement satisfait
Nous sommes partis a 3 et elle est largement assez spacieuse et permet par exemple de manger a l'interieur sans soucis.
J'avais prevu une bache pour mettre en dessous mais comme un gl...d je l'ai oublier dans un coin du garage donc sans la bache sa va bien aussi mais j'ai passer un temps monstre a bien nettoyer le dessous
Je ne saurais trop te conseillé un petit tarp a ajouter en guise de auvent pour les repas en exterieur (j'ai pris un quechua a 30€ sa suffit amplement).
Donc voila globalement satisfait de cette tente avec un très bon rapport qualité/prix
Alors j'ai utilisé ma tente 3 semaines en aout dernier et j'en suis réellement satisfait
Nous sommes partis a 3 et elle est largement assez spacieuse et permet par exemple de manger a l'interieur sans soucis.
J'avais prevu une bache pour mettre en dessous mais comme un gl...d je l'ai oublier dans un coin du garage donc sans la bache sa va bien aussi mais j'ai passer un temps monstre a bien nettoyer le dessous
Je ne saurais trop te conseillé un petit tarp a ajouter en guise de auvent pour les repas en exterieur (j'ai pris un quechua a 30€ sa suffit amplement).
Donc voila globalement satisfait de cette tente avec un très bon rapport qualité/prix
ninou-19-
hello, bon bien reçu la tente et du coup on l' a montée vite fait pour voir et franchement elle est sympa.
Je continu a me meublé en attendant de partir au moi de mai pour voir in situ ce que ça vas dire!!
J'ai hate et ferai un retour aussi
Je continu a me meublé en attendant de partir au moi de mai pour voir in situ ce que ça vas dire!!
J'ai hate et ferai un retour aussi
nicosmo-
Bonjour ninou-19 et nicosmo, je reviens vers vous pour savoir si vous êtes toujours satisfaits de votre tente Living car j'envisage également d'en acheter une. Merci pour vos infos.
soso1012-
Materiel de camping : En recherche
Ah ben voila,j'ai trouvé un post qui concerne la tente que j'ai acheté pour les prochaines vacances.
Merci Ninou-19 pour le partage des photos et de ton experience avec ce materiel.
Ca a l'air plutot pas mal.
Vivement que l'on teste tout ca cet été dans Le Vaucluse.
Merci Ninou-19 pour le partage des photos et de ton experience avec ce materiel.
Ca a l'air plutot pas mal.
Vivement que l'on teste tout ca cet été dans Le Vaucluse.
Didierdu59-
Materiel de camping : Tente Obelink Living
Bonjour,
je remonte se post car je suis à la recherche d'une tente pour remplacer notre maréchal vario 5 et je suis donc tombé sur l'obelink living qui est pil poil pour notre budget.
Petites questions d'ordre technique:
- comment sont fixées au sol les chambres ?
- doit on percer le sol de la tente pour fixer les chambres ?
Sur la vidéo de présentation https://www.obelink.fr/obelink-living.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4917&page=4#product-tab-discussion cela n'est pas montré , se serai dommage de percer le sol qui est conçu pour évider de prendre l'eau
Merci.
je remonte se post car je suis à la recherche d'une tente pour remplacer notre maréchal vario 5 et je suis donc tombé sur l'obelink living qui est pil poil pour notre budget.
Petites questions d'ordre technique:
- comment sont fixées au sol les chambres ?
- doit on percer le sol de la tente pour fixer les chambres ?
Sur la vidéo de présentation https://www.obelink.fr/obelink-living.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4917&page=4#product-tab-discussion cela n'est pas montré , se serai dommage de percer le sol qui est conçu pour évider de prendre l'eau
Merci.
k@k-
Je ne connais pas cette tente mais ce qui est certain c'est que le tapis de sol n'est pas à, percer pas d'inquiétude la dessus , en général des tétines avec des sortes d'élastiques
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
je pense pas non plus mais lorsque je regarde la photo, celle ci est trompeuse aux niveaux de la fixation au sol de la chambre
k@k-
Bonjour k@k le Sam.
Pas d'inquietude il ne faut rien percer. Les chambres sont déja pré-montées dans la tente avec des attaches prévues pour cela.
Pas d'inquietude il ne faut rien percer. Les chambres sont déja pré-montées dans la tente avec des attaches prévues pour cela.
Didierdu59-
merci maintenant y a plusqu'à se lancer car j'hésite avec une autre marque
par contre , pourquoi k@k le sam ?
k@k-
k@k a écrit:merci maintenant y a plusqu'à se lancer car j'hésite avec une autre marque
sebo-
Désolé k@k .....une erreur de copier/collé
Bon ben y'a plus qu'a choisir ta tente.
Didierdu59-
ah ok , bah pas loin car je suis bien militaire mais pas dans la verte.sebo a écrit:k@k a écrit:merci maintenant y a plusqu'à se lancer car j'hésite avec une autre marque
k@k-
Didierdu59 a écrit:Désolé k@k .....une erreur de copier/collé
Le choix vient d'être fait et the winner is.....obelink living
D’ailleurs la commande vient d'être faite sur leur site maintnenant y a plusqu'à attendre le colis et faire un montage à froid pour voir s'il manque rien et si il n'y a pas de souci
Encore merci pour vos réponse.
k@k-
J'ai passé plusieurs commandes chez Obelink et je n'ai jamais eu de soucis.C'est un site sérieux.
Pour la livraison c'est tres rapide.
Didierdu59-
k@k a écrit:
ah ok , bah pas loin car je suis bien militaire mais pas dans la verte.
https://www.dailymotion.com/video/x81vcm_les-gendarmes-de-st-tropez-a-l-entr_fun
Pauvre Papak....ils sont méchants avec toi !
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
D'ailleurs j'ai reçu deux mail pour ma commande, le premier m'indique une livraison sous 5jours et le second exactement le même sauf que celui-ci me dit une livraison entre 5 et 15 joursDidierdu59 a écrit:J'ai passé plusieurs commandes chez Obelink et je n'ai jamais eu de soucis.C'est un site sérieux.
k@k-
Enaroz a écrit:k@k a écrit:
ah ok , bah pas loin car je suis bien militaire mais pas dans la verte.
https://www.dailymotion.com/video/x81vcm_les-gendarmes-de-st-tropez-a-l-entr_fun
Pauvre Papak....ils sont méchants avec toi !
Je suis bien en bleu mais pas chez eux.
Je suis en bleu chez eux --> 18
k@k-
Bonjour à tous,
notre obelink living est arrivée hier donc demain s'il ne pleut pas, montage de la tente dans le jardin pour voir si tout y est, si il n'y a pas de souci et puis savoir la monter pour le jour " j " car comme on dit " ce n'est pas lorsqu' on a la m**** au cul que l'on regarde si y a du PQ "
notre obelink living est arrivée hier donc demain s'il ne pleut pas, montage de la tente dans le jardin pour voir si tout y est, si il n'y a pas de souci et puis savoir la monter pour le jour " j " car comme on dit " ce n'est pas lorsqu' on a la m**** au cul que l'on regarde si y a du PQ "
k@k-
Bonjour,
voilà le montage test est fait, tout d'abord je suis du même avis que ninou-19
Effectivement dommage, lorsque nous l'avons monté le vent s'engouffrait de se coté là et comme il n'y a pas de sortie, pour le vent qui rentre, étant donné que le sol et la tente ne font qu'un forcément celle ci à tendance à gonfler donc à voir avec beaucoup de vent.
Sinon les premières impressions sont très bonnes, nous avons pu comparer avec notre vario5 et là y a pas photo, la obelink living est plus simple à monter que se soit au niveau des arceaux qu'au niveau des chambres mais aussi grâce aux trois barres horizontales qui tendent le tout depuis l’intérieur.
Fixations des chambres au sol , parfait
Cloison de séparation entre les deux chambres, parfait, il y a une fermeture éclaire qui fait les 3/4 autour et le dernier 1/4 qui est cousu au porte 10/10.
Des aérations en hauteur pour éviter la chaleur, de plus il y a une moustiquaire donc nos souci pour les petits insecte la nuit qui aurait tendance à venir visiter la tente.
D'autre photos du montage, comme vous l'avez remarqué la notre est bleu est non grise comme le modèle de ninou-19 qui est 2013
Sinon petite question, je trouve bizarre cette fixation en haut, qu'en pensez vous ?
voilà le montage test est fait, tout d'abord je suis du même avis que ninou-19
ninou-19 a écrit:
Effectivement dommage, lorsque nous l'avons monté le vent s'engouffrait de se coté là et comme il n'y a pas de sortie, pour le vent qui rentre, étant donné que le sol et la tente ne font qu'un forcément celle ci à tendance à gonfler donc à voir avec beaucoup de vent.
Sinon les premières impressions sont très bonnes, nous avons pu comparer avec notre vario5 et là y a pas photo, la obelink living est plus simple à monter que se soit au niveau des arceaux qu'au niveau des chambres mais aussi grâce aux trois barres horizontales qui tendent le tout depuis l’intérieur.
Fixations des chambres au sol , parfait
Cloison de séparation entre les deux chambres, parfait, il y a une fermeture éclaire qui fait les 3/4 autour et le dernier 1/4 qui est cousu au porte 10/10.
Des aérations en hauteur pour éviter la chaleur, de plus il y a une moustiquaire donc nos souci pour les petits insecte la nuit qui aurait tendance à venir visiter la tente.
D'autre photos du montage, comme vous l'avez remarqué la notre est bleu est non grise comme le modèle de ninou-19 qui est 2013
Sinon petite question, je trouve bizarre cette fixation en haut, qu'en pensez vous ?
k@k-
Ça paraît correct pour tendre l'arceau .
sebo-
j'ai mal posé ma question, ce que je trouve bizarre c'est l'endroit où est cousu cette attache, perso je pense que de l'autre coté aurai été plus judicieux, non ?
car là elle est cousu de l'autre coté de l'arceau et donc elle passe sur l'arceau lorsque l'on met la cordelette.
car là elle est cousu de l'autre coté de l'arceau et donc elle passe sur l'arceau lorsque l'on met la cordelette.
k@k-
k@k a écrit:j'ai mal posé ma question, ce que je trouve bizarre c'est l'endroit où est cousu cette attache, perso je pense que de l'autre coté aurai été plus judicieux, non ?
l'attache placé devant en passent par dessus tien l'arceau si on la place derrière c'est la tension du tissu qui le ferra et comme c'est du nylon...... les effort seront plus importent sur les coutures
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
oui aussi mais pas convaincu à 100%, on verra bien à l'utilisation.
merci
merci
k@k-
Bah oui bien placé pour prendre arceau et moins juste'le tissu
sebo-
Bonjour tente commandé et reçu sous 3 jours. Un premier essai pour valider qu' il ne manquait rien avant le départ dimanche, c est vrai qu' elle est plutôt agréable et semble de bonne qualité. Pour infos il n y a pas 2 mais 3 barres acier à installer sur la longueur et à l intérieur de la tente pour consolider... surpris de voir un avis négatif d un client sur le site obelink qui déclare que la tente est déchirée en 2 endroits après un weekend...mauvaise installation ? Du coup je stresse lol
lyndav64-
lyndav64 a écrit:Bonjour tente commandé et reçu sous 3 jours. Un premier essai pour valider qu' il ne manquait rien avant le départ dimanche, c est vrai qu' elle est plutôt agréable et semble de bonne qualité. Pour infos il n y a pas 2 mais 3 barres acier à installer sur la longueur et à l intérieur de la tente pour consolider... surpris de voir un avis négatif d un client sur le site obelink qui déclare que la tente est déchirée en 2 endroits après un weekend...mauvaise installation ? Du coup je stresse lol
Bonjour lyndav64 un petit passage par la case présentation serait le bienvenue : Présentation
Faut pas trop se fier au avis comme ça sur les sites , beaucoup de gens se plaignent quand ça va pas et pas beaucoup le disent quand ils sont satisfait . la sur 35 commentaires un se plaint donc bon ... faut pas tant faire .
nico76-
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 + Becker 2.05 + Becker 2.30 avec auvent
Voila tente monté sous un soleil de plomb ! Rien à signaler elle est très agréable et spacieuse, je débute donc j espère qu' elle est bien installé lol... je sais pas comment envoyé une photo depuis mon portable c est dommage, en tout cas il est annoncé une belle semaine sans pluie donc pas pouvoir faire de retour sous des conditions autre que le soleil... d ailleurs comme toute tente non coton, il fait chaud dedans la journée et frais la nuit voir froid....
lyndav64-
Bonjour,
voilà première semaine de faite dans la living, à La Palmyre.
Résultat nickel , nous avons teste, hélas, sous la pluie pendant une nuit et nada pas une goute d'eau, normal vous me direz car elle est neuve
Ce qui est super, est de ne pas se soucier de savoir si l'eau va rentrer par le dessous de la toile, étant donné que sur se modèle le sol et la toile sont cousu ensemble
Le matin aussi nickel pas de condensation sur la toile.
Petite question de montage car nous repartons et cette fois si direction le Périgord. J'ai remarqué ceci, l'endroit où nous mettons les extrémités des barres, es ce normal ou bien je les ai mal montées ?
Je mettrais des photos de l’aménagement intérieur à notre retour.
voilà première semaine de faite dans la living, à La Palmyre.
Résultat nickel , nous avons teste, hélas, sous la pluie pendant une nuit et nada pas une goute d'eau, normal vous me direz car elle est neuve
Ce qui est super, est de ne pas se soucier de savoir si l'eau va rentrer par le dessous de la toile, étant donné que sur se modèle le sol et la toile sont cousu ensemble
Le matin aussi nickel pas de condensation sur la toile.
Petite question de montage car nous repartons et cette fois si direction le Périgord. J'ai remarqué ceci, l'endroit où nous mettons les extrémités des barres, es ce normal ou bien je les ai mal montées ?
Je mettrais des photos de l’aménagement intérieur à notre retour.
k@k-
coutures étanchées donc normal.