Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Besoin de petite aide pour choisir entre 2 tentes Coleman

4 participants

Aller en bas

Besoin de petite aide pour choisir entre 2 tentes Coleman Empty Besoin de petite aide pour choisir entre 2 tentes Coleman

Message  anfont Jeu 26 Juil 2018 - 22:47

Bonjour,

Je me suis présentée et j'avais demandé vos premiers avis il y a quinze jours.
Depuis les choses se sont précisées. 
En terme de budget, de facilité de montage, et d'encombrement dans le coffre de la voiture, on a décidé que cette année ce serait une tente polyester mais avec arceaux en acier (j'ai quand même retenu des leçons !).
On part à la montagne, on est 3 de taille adulte, on va rester deux fois une semaine dans deux endroits différents ou quinze jours au même endroit, avec des VTT dans la voiture, peu de matériel à part une table, 3 sièges et nos matelas, ah et un petit réchaud à acheter aussi.

Donc ma dernière hésitation, c'est entre la Coleman Mackenzie Cabin 4 et la Coleman Da Gama 5.

La Cabin 4, 375 euros, avec solette, un peu plus qualitative car la toile est un peu plus imperméable ?
La Da Gama 5, 325 euros, sans solette mais petite avancée sur les côtés, plus grande, donc plus confortable au niveau des chambres ?

J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur la Mackenzie mais je ne trouve pas grand chose sur la Da Gama qui me plaît bien aussi en ajoutant une solette éventuellement. 

Bref, à part les goûts et les couleurs, et la taille, est-ce que c'est la qualité de la toile qui est décisive et qui fait la différence de prix, ou c'est la solette, ou il y a un autre critère que je ne prends pas en compte ?

Merci !

anfont

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de petite aide pour choisir entre 2 tentes Coleman Empty Re: Besoin de petite aide pour choisir entre 2 tentes Coleman

Message  Martingale Jeu 26 Juil 2018 - 23:42

il me semble que:
 la Mackenzie a du mesh sur les portes et pas vu sur la Da Gamma
il y a 2 piquets sur la Mackenzie
il y a une casquette sur la Mackenzie
donc la difference pour moi s'explique

chez obelink il y a ça dans le même genre

https://www.obelink.fr/hypercamp-porto-ercole.html
ou ca
https://www.obelink.fr/obelink-optima-4-tc.html    Valoche vient d'en acheter une . c'est bizarre on ne la trouve qu'en tapant optima 4 sinon elle n'apparait pas,??,,au niveau encombrement ça a l'air d'aller ,la porto ercole semblant prendre plus de place

le polycoton offrant un confort nettement superieur , mais sans doute les avait tu vues (sauf peut etre l'optima) ???
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de petite aide pour choisir entre 2 tentes Coleman Empty Re: Besoin de petite aide pour choisir entre 2 tentes Coleman

Message  anfont Ven 27 Juil 2018 - 1:34

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'aide à privilégier la Mackenzie Cabin 4.
L'Optima 4 a l'air en rupture de stock.`
La Porto Ercole, je l'ai beaucoup beaucoup regardée, j'avais lu tout ce qu'en disent les forumeurs et elle était très haut dans ma sélection, mais j'y avais renoncé pour le prix un peu plus élevé mais surtout pour le poids, quasi le double de la Coleman. Ca me fait un peu peur sans remorque, avec 2 VTT dans la voiture (un vieux Picasso, avec un coffre de toit quand même) !

anfont

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de petite aide pour choisir entre 2 tentes Coleman Empty Re: Besoin de petite aide pour choisir entre 2 tentes Coleman

Message  Martingale Ven 27 Juil 2018 - 5:24

anfont a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse qui m'aide à privilégier la Mackenzie Cabin 4.
L'Optima 4 a l'air en rupture de stock.`
La Porto Ercole, je l'ai beaucoup beaucoup regardée, j'avais lu tout ce qu'en disent les forumeurs et elle était très haut dans ma sélection, mais j'y avais renoncé pour le prix un peu plus élevé mais surtout pour le poids, quasi le double de la Coleman. Ca me fait un peu peur sans remorque, avec 2 VTT dans la voiture (un vieux Picasso, avec un coffre de toit quand même) !

Effectivement dans ces conditions..
On la voit pas mal cette Mackenzie sur les campings...
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de petite aide pour choisir entre 2 tentes Coleman Empty Re: Besoin de petite aide pour choisir entre 2 tentes Coleman

Message  peppers60 Sam 28 Juil 2018 - 3:33

Bonjour,

J'ai une Coleman Mackenzie cabine 4 que je trouve très agréable à vivre. J'envisage de la vendre, si cela t’intéresse, car nous avons également acheté une karsten.
3 tentes à stocker + abris Coleman cela commence à prendre beaucoup de place.
peppers60
peppers60

Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 54
Localisation : 60800
Materiel de camping : tente Bardani Dream Lodge 460, Coleman Mackenzie Cabin 4, Karsten 325, Coleman Even Shelter Pro
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de petite aide pour choisir entre 2 tentes Coleman Empty Re: Besoin de petite aide pour choisir entre 2 tentes Coleman

Message  lau84 Sam 28 Juil 2018 - 5:10

Attention avec les Coleman, ce sont des toiles en polyester léger.
Si vous partez en montagne, vous allez être confrontés à des écarts de température important entre l'intérieur et l’extérieur de la tente et donc pas mal de condensation.
En plus d'être totalement nul en terme d'isolation, ces toiles sont fragiles et fatiguent vite aux UV, a fortiori en altitude ou l'atmosphère les filtre moins.
La porto est probablement plus chère, mais aussi beaucoup plus qualitative et facilement revendable (un point à ne pas négliger)
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de petite aide pour choisir entre 2 tentes Coleman Empty Re: Besoin de petite aide pour choisir entre 2 tentes Coleman

Message  peppers60 Sam 28 Juil 2018 - 6:06

Bonjour,

Nous l'avons testé sous la pluie, pas de problèmes. Étonnement lumineuse à l'intérieur même avec un ciel gris.

C'est vrai quand cas d'écart de forte température, il faut penser à ouvrir toutes les ouvertures de la tente pour qu'elle ventile. Nous l'avons oublié une fois et c'était humide à l'intérieur le matin.

Nous l'avons également testé avec des températures négatives, le chauffage nous a permis d'avoir une température très agréable à l'intérieur sans humidité comme dans lma tente en toile.

+ la nuit du départ pluie, tente humide au réveil. Elle a séché un temps record pour être remballé dans les temps.
peppers60
peppers60

Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 54
Localisation : 60800
Materiel de camping : tente Bardani Dream Lodge 460, Coleman Mackenzie Cabin 4, Karsten 325, Coleman Even Shelter Pro
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de petite aide pour choisir entre 2 tentes Coleman Empty Re: Besoin de petite aide pour choisir entre 2 tentes Coleman

Message  anfont Dim 29 Juil 2018 - 6:37

Voici le verdict : j'ai commandé la Coleman Mackenzie Cabin 4 jeudi soir !

@ Peppers60, j'ai donc vu ton message après, désolée. C'est beaucoup grâce à tes posts que je me suis décidée, donc merci beaucoup ! Mon idée était aussi de ne pas prendre trop cher ni trop lourd et peut-être un jour de passer à une Karsten ! Donc ton expérience continuera à beaucoup m'intéresser et m'inspirer !

@ Lau84, la Porto Ercole me faisait très envie et j'ai bien compris les inconvénients du polyester mais le poids m'a dissuadée. On prendra beaucoup de bons duvets ! Dans les Hautes-Alpes, tu connais le camping municipal de Ristolas ? Je me demande s'il est très comparable à celui d'Ailefroide ou un peu moins immense ?

Après avoir lu tout ce que je pouvais sur les tentes, il va falloir que je passe à d'autres sujets, comme les campings ! Et ce n'est donc sûrement pas là qu'il fallait que je te pose cette question !

Ah, et il faut que je vous dise que je suis quand même allée voir les tentes Décathlon "en vrai" avant de me décider pour de bon.
C'est grâce à vous que j'ai connu Obelink et tout ce qui s'en suit (réflexions, définition des critères de choix, pour et contre, etc.) : pour moins cher qu'un modèle équivalent, j'ai des arceaux en acier, un tapis de sol zippé, des moustiquaires, etc. Joie !

Un très grand merci à vous !

anfont

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de petite aide pour choisir entre 2 tentes Coleman Empty Re: Besoin de petite aide pour choisir entre 2 tentes Coleman

Message  peppers60 Lun 30 Juil 2018 - 20:58

Pour ton confort sur place, avec la Coleman, fait dépasser ton paillage sur l'avant, car tu rentres directement dans la tente et comme tu as beaucoup de cordes avec cette tente des petites lumières de chemin solaire si tu dois circuler de nuit autour de ta tente.

En ce qui concerne votre camping, je ne le connais pas.

Bonnes vacances !!!
peppers60
peppers60

Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 54
Localisation : 60800
Materiel de camping : tente Bardani Dream Lodge 460, Coleman Mackenzie Cabin 4, Karsten 325, Coleman Even Shelter Pro
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de petite aide pour choisir entre 2 tentes Coleman Empty Re: Besoin de petite aide pour choisir entre 2 tentes Coleman

Message  lau84 Lun 30 Juil 2018 - 22:03

anfont a écrit:Voici le verdict : j'ai commandé la Coleman Mackenzie Cabin 4 jeudi soir !

@ Peppers60, j'ai donc vu ton message après, désolée. C'est beaucoup grâce à tes posts que je me suis décidée, donc merci beaucoup ! Mon idée était aussi de ne pas prendre trop cher ni trop lourd et peut-être un jour de passer à une Karsten ! Donc ton expérience continuera à beaucoup m'intéresser et m'inspirer !

@ Lau84, la Porto Ercole me faisait très envie et j'ai bien compris les inconvénients du polyester mais le poids m'a dissuadée. On prendra beaucoup de bons duvets ! Dans les Hautes-Alpes, tu connais le camping municipal de Ristolas ? Je me demande s'il est très comparable à celui d'Ailefroide ou un peu moins immense ?

Après avoir lu tout ce que je pouvais sur les tentes, il va falloir que je passe à d'autres sujets, comme les campings ! Et ce n'est donc sûrement pas là qu'il fallait que je te pose cette question !

Ah, et il faut que je vous dise que je suis quand même allée voir les tentes Décathlon "en vrai" avant de me décider pour de bon.
C'est grâce à vous que j'ai connu Obelink et tout ce qui s'en suit (réflexions, définition des critères de choix, pour et contre, etc.) : pour moins cher qu'un modèle équivalent, j'ai des arceaux en acier, un tapis de sol zippé, des moustiquaires, etc. Joie !

Un très grand merci à vous !

J'avoue ne pas bien connaitre les camping des HA. Mais cela s'explique simplement, je n'y vais pas en vacances car j'y ai planté à poste fixe une grosse tente en bois il y a quelques années Wink.

Néanmoins le Queyras est un site très sauvage et très beau. Je vous conseil la descente du Guill en raft. Un peu sport, mais vraiment sympa. Rien a voir avec les promènes couillons qui flottent mollement sur la Durance....
Enfin, il faut effectivement prévoir des duvets car les conditions y sont plus extrême que dans le reste du département et l'altitude aidant, les soirées seront fraiches.
Bref, vous aller sans aucun doute passer un super séjour, même si l'activité orageuse de fin de journée est un peu intense en ce moment.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de petite aide pour choisir entre 2 tentes Coleman Empty Re: Besoin de petite aide pour choisir entre 2 tentes Coleman

Message  anfont Mar 31 Juil 2018 - 2:03

Merci encore à tous les deux pour tous vos conseils !
Excellentes vacances aussi si c'est d'actualité pour vous !

anfont

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de petite aide pour choisir entre 2 tentes Coleman Empty Re: Besoin de petite aide pour choisir entre 2 tentes Coleman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum