laquelle choisir ?
2 participants
Page 1 sur 1
laquelle choisir ?
Bonjour,
Mon amie et moi comptons camper en juillet, dans les Vosges/Alsace. Nous avons craqué sur la tente Decathlon 6.2 XL B, avec son tapis de sol qui remonte et empêche l'eau de rentrer, elle a l'air pas mal. Mais en vous lisant j'ai un doute quant à ce choix. Nous ne pouvons pas investir dans des tentes chères, le but étant de partir 15 jours sans trop se ruiner. Elle est à 299€. Ce qui nous plait c'est son volume, on sera à l'aise, et ça permettra d'accueillir plus tard un enfant. Mais apparemment ce ne sont pas des tentes qui durent dans le temps d'après ce que j'ai compris...
Dans le même esprit j'ai aussi vu la Bahia 6, à 189 euros en promo sur le site triganosport. Est elle mieux ? Elle n'a pas de tapis de sol déjà. Je pense qu'elle est en dessous le la 6.2 XL B...
Il y a aussi la Marechal Earth 5 dans nos prix, qui parait pas mal. Les chambres sont un peu moins larges, 180*210 et 140*210 contre deux chambres de 200*210 pour la Decathlon... Mais surement de meilleure qualité non ?
Ensuite les tentes coton, là ça dépasse fortement le budget ! Et puis j'ai un mauvais souvenir de la tente de mon oncle, qu'il m'avait prêté il y a 5 ans, la chambre était toute moisie, et l'eau perçait le coton...
Pourriez vous nous aider dans notre choix svp ?
Merci !!! Et à bientôt,
Nicolas.
Mon amie et moi comptons camper en juillet, dans les Vosges/Alsace. Nous avons craqué sur la tente Decathlon 6.2 XL B, avec son tapis de sol qui remonte et empêche l'eau de rentrer, elle a l'air pas mal. Mais en vous lisant j'ai un doute quant à ce choix. Nous ne pouvons pas investir dans des tentes chères, le but étant de partir 15 jours sans trop se ruiner. Elle est à 299€. Ce qui nous plait c'est son volume, on sera à l'aise, et ça permettra d'accueillir plus tard un enfant. Mais apparemment ce ne sont pas des tentes qui durent dans le temps d'après ce que j'ai compris...
Dans le même esprit j'ai aussi vu la Bahia 6, à 189 euros en promo sur le site triganosport. Est elle mieux ? Elle n'a pas de tapis de sol déjà. Je pense qu'elle est en dessous le la 6.2 XL B...
Il y a aussi la Marechal Earth 5 dans nos prix, qui parait pas mal. Les chambres sont un peu moins larges, 180*210 et 140*210 contre deux chambres de 200*210 pour la Decathlon... Mais surement de meilleure qualité non ?
Ensuite les tentes coton, là ça dépasse fortement le budget ! Et puis j'ai un mauvais souvenir de la tente de mon oncle, qu'il m'avait prêté il y a 5 ans, la chambre était toute moisie, et l'eau perçait le coton...
Pourriez vous nous aider dans notre choix svp ?
Merci !!! Et à bientôt,
Nicolas.
nicopod-
Materiel de camping : Cabanon Atlantic
Re: laquelle choisir ?
Vue tes options j'opterai tout de même sur la decathlon en sachant que la Raclet de de fortes chances de fuir comme ses cousines Jamet quand il pleut et elle a une structure qui me semble fragile en cas de grand vent. Reste que les tentes decathlon sont donner pour une durée de vie de 14 semaines.
Pour la Marechal Earth 5 etant une tente venant de sortir dur d'avoir du recul sur ce modèle. Marechal a un petit plus qualitativement par rapport a décathlon.
Sinon une tente pas très connu mais dont les retours semblent bons :
Boston 600 chez aecamp a 279 euros.
SAV assuré chez aecamp.
Cette tente Boston 600 est un nouveau modèle développé pour offrir une grande tente avec un auvent de devant pour une protection à l'entrée.
Le séjour tient compte d'une utilisation pour 6 personnes, pour pouvoir mettre des chaises et une table et d'autres équipements pour être à son aise.
Les chambres à coucher sont grandes, séparées avec une fermeture à glissière. Sa taille et ses caractéristiques de cette tente en font un choix intéressant pour des grandes familles.
Nombre de couchages
Couchages: 6 / Chambres: 1 une chambre 3+3
Dimensions
- Tente au sol : 360 x 495
- Sacs : tente 40 x 101 / tubes 24 x 101
Hauteur
- Exterieur : 210
- Interieur : 195
Poids
- Toile et armature: 22,3 K
Matière
- Toile : polyester hydro 2000 mm
- chambre : Polycoton - Perméable à l'air pour une meilleur ventilation
- Tapis de sol : Oui polyéthylène
Armature :
-Arceaux en fibre 13 mm . Embouts est angle en acier.
Général :
- Traitement ignifuge retardateur au feu
- 1 portes d'entrée
- 6 grandes fenêtres
- Fenêtre PVC s
- 2 Fenêtres moustiquaire avec volets intégrés sur l'avant
- Tapis de sol intégré cousu
Particularités des tentes intérieures :
- 1 immense salon
- Tapis de sol en polyéthylène
Pour la Marechal Earth 5 etant une tente venant de sortir dur d'avoir du recul sur ce modèle. Marechal a un petit plus qualitativement par rapport a décathlon.
Sinon une tente pas très connu mais dont les retours semblent bons :
Boston 600 chez aecamp a 279 euros.
SAV assuré chez aecamp.
Cette tente Boston 600 est un nouveau modèle développé pour offrir une grande tente avec un auvent de devant pour une protection à l'entrée.
Le séjour tient compte d'une utilisation pour 6 personnes, pour pouvoir mettre des chaises et une table et d'autres équipements pour être à son aise.
Les chambres à coucher sont grandes, séparées avec une fermeture à glissière. Sa taille et ses caractéristiques de cette tente en font un choix intéressant pour des grandes familles.
Nombre de couchages
Couchages: 6 / Chambres: 1 une chambre 3+3
Dimensions
- Tente au sol : 360 x 495
- Sacs : tente 40 x 101 / tubes 24 x 101
Hauteur
- Exterieur : 210
- Interieur : 195
Poids
- Toile et armature: 22,3 K
Matière
- Toile : polyester hydro 2000 mm
- chambre : Polycoton - Perméable à l'air pour une meilleur ventilation
- Tapis de sol : Oui polyéthylène
Armature :
-Arceaux en fibre 13 mm . Embouts est angle en acier.
Général :
- Traitement ignifuge retardateur au feu
- 1 portes d'entrée
- 6 grandes fenêtres
- Fenêtre PVC s
- 2 Fenêtres moustiquaire avec volets intégrés sur l'avant
- Tapis de sol intégré cousu
Particularités des tentes intérieures :
- 1 immense salon
- Tapis de sol en polyéthylène
Merci ! Elle parait pas mal, un peu plus petite que la Decathlon.
Une question, au niveau de la condensation, le fait que le tapis de sol soit cousu au double toit sur la Boston ne favorise t il pas plus ce phénomène ? Sur la Decathon il est à part, il y a peut être plus d'air qui circule ?
Par contre la boston est indisponible... Sur le site de Khyam ils la vendent en pack avec un tapis de sol supplémentaire et un tapis molletonné à 369€, ça peut être chouette !
Une question, au niveau de la condensation, le fait que le tapis de sol soit cousu au double toit sur la Boston ne favorise t il pas plus ce phénomène ? Sur la Decathon il est à part, il y a peut être plus d'air qui circule ?
Par contre la boston est indisponible... Sur le site de Khyam ils la vendent en pack avec un tapis de sol supplémentaire et un tapis molletonné à 369€, ça peut être chouette !
nicopod-
J'ai appelé Khyam, ils devraient en recevoir cette semaine normalement...
Niveau pratique aussi, elle n'a qu'une seule porte, alors que la Decathlon en a une grande sur le devant et une autre sur le coté...
Niveau pratique aussi, elle n'a qu'une seule porte, alors que la Decathlon en a une grande sur le devant et une autre sur le coté...
nicopod-
L'avantage d'un tapis de sol cousu est d'éviter le remonté d'humidité et de la diminuer la condensation. La boston est dispo chez aecamp et si problème tu auras , vue que c'est de l'achat par correspondance que tu risques de faire, un SAV assuré et rapide. De plus si tu veux le pack a mon avis il doit pouvoir te l'avoir et dans le pire des cas il s'alignera sur le prix khyam.
Bon et bien pour finir on a craqué sur la Decathlon 6.2 XL B, plus grande et plus aérée, et dispo de suite. En plus on l'a eu au prix internet à 273€, nickel ! Avec une bache en dessous pour l'isoler de la condensation et protéger les chambres et ce sera parfait ! Le seul hic c'est que je n'ai pas trouvé de bache assez grande, j'ai acheté 3 baches Cogex de 1.5*6m à Babou, que j'assemblerai avec du collant Ca couvrira la totalité de la tente.
Reste à tester ça en condition. Il va falloir tout caser dans la Civic ! Ca va on n'a pas d'enfants pour le moment
Reste à tester ça en condition. Il va falloir tout caser dans la Civic ! Ca va on n'a pas d'enfants pour le moment
nicopod-
cool cool faudra nous faire un retour quand tu auras utilisé la tente pour savoir ce que tu en penses, qualité et inconvénients.
Pas de soucis !
nicopod-
Petit retour. On a profité du beau temps pour tester la 6.2 sur le terrain du mobile home de ma mère. Montage assez facile à deux. Petite peur lorsqu'il a fallu cintrer les arceau à mort pour les rentrer dans les tétons... on a l'impression qu'ils vont casser ! Mais non ça a été.
La tente est vraiment spacieuse, et avec les deux portes sur les coté + la grande sur le devant, on peut bien l'aérer On a passé une bonne nuit sur notre matelas gonflable, il prenait presque toute la chambre (c'est un matelas de maison, d'une 40aine de cm d'épaisseur). On avait de la place, et il est confortable ! Je n'avais pas tout installé, frigo table etc...
Par contre je me demande si je ne vais pas prendre un coffre de toit, avec tout le matériel ça prend de la place !
Vivement le 19 juillet qu'on parte en Alsace ! Il va falloir prendre un grand emplacement, déjà qu'elle fait 420*570cm, avec les tendeurs ça fait encore plus !
La tente est vraiment spacieuse, et avec les deux portes sur les coté + la grande sur le devant, on peut bien l'aérer On a passé une bonne nuit sur notre matelas gonflable, il prenait presque toute la chambre (c'est un matelas de maison, d'une 40aine de cm d'épaisseur). On avait de la place, et il est confortable ! Je n'avais pas tout installé, frigo table etc...
Par contre je me demande si je ne vais pas prendre un coffre de toit, avec tout le matériel ça prend de la place !
Vivement le 19 juillet qu'on parte en Alsace ! Il va falloir prendre un grand emplacement, déjà qu'elle fait 420*570cm, avec les tendeurs ça fait encore plus !
nicopod-