Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Que choisir que choisir .......

5 participants

Aller en bas

Que choisir que choisir ....... Empty Que choisir que choisir .......

Message  monroux Mer 11 Juil 2012 - 0:41

Bonjour à tous,

Alors voila nous partons en vacances dans moins d'un mois et nous hésitons encore... ( va falloir se bouger qd même me direz vous)

Nous sommes 4 cette année ( ma femme, ma fille de 20 mois, belle maman et moi mais comme mme est enceinte nous serons 4 de tte facon dans les années à venir)

Je me suis donc penché vers les caravane pliante par lesquelles j'ai été séduit. Et puis nous nous sommes dit que peut être nous pourrions trouver un confort identique avec moins de désagrément de poids, d'encombrement, de tractage et surtout de stockage car nous n'avons pas de garage ( c'est moche)

J'ai donc commencé à chercher une tente mais en bon néophyte que je suis, je suis allé chez décathlon ( ne me jetez pas la pierre, Pierre ).

Nous avons donc un Budget de 400€ pour 4 personne avec 2 chambres . Nous nous sommes logiquement arrêté sur ce modèle
[img]Que choisir que choisir ....... 52-17310[/img].

Trouvé ici http://tente.quechua.com/fr/tente/r-6,a-52,tente-t6-2-xl-air-c.html
à 400€

Ce qui nous a plu c'est la taille, histoire d'avoir suffisamment de place pour circuler si le temps est gris ( ce qui est probable cette année), de pourvoir y mettre des rangements et le fait qu'il y est des moustiquaire partout, ce qui permet le soir même avec la lumière allumée d’être a l'abri des moustiques ( qui nous aiment bcp en général I love you ) et au frais.
Mes doutes concernent la qualité du produit et je ne voudrai pas me tromper ( 400€ c'est pas rien qd même).

Ne risquons nous pas de mourir de chaud sous une toile en polytruc ? Ma fille à 20 mois et elle fera la sieste entre 14H et 17H. Je pense surtout à son confort vu son âge.

J'ai ensuite cru comprendre qu'il fallait privilégier certaines marques comme cabanon ou outwell ( ou autre parce que moi je ne maitrise pas le sujet ) avec des piquets en alu. Est ce qu'il est possible de trouver un modèle équivalent au quechua avec le même confort ( voire mieux )pour un budget identique ?

Je fais appel à votre expérience pour m'aider à m'orienter. Merci d'avance.

Ps: je vais qd même faire un tour à dunkerque pour la braderie cabanon on verra bien



monroux

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Lille
Materiel de camping : cabanon biscaya 440
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir que choisir ....... Empty Re: Que choisir que choisir .......

Message  le marsupilami Mer 11 Juil 2012 - 0:46

Vas faire un tour le 18 et 19 juillet lors de leur déstockage. Tu a des chance de trouver bien mieux a prix interessant.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir que choisir ....... Empty Re: Que choisir que choisir .......

Message  gloups Mer 11 Juil 2012 - 1:46

question : tu veux camper ou ?
Pour la sieste mon fils a toujours preferer l'ombre d'un arbre ou l'ombre du parasol sur la plage..
il n'aimait pas la tente...
Mais moi je vais dans le sud..
Je n'irais pas dans en bretagne avec une deca..
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir que choisir ....... Empty Re: Que choisir que choisir .......

Message  le marsupilami Mer 11 Juil 2012 - 1:50

C'est sur vue le nombre de deca dans les poubelles de certains camping bretons ce n'est une marque adaptée a cette région ou le vent peut être fort et la pluie bien mouillante Wink

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir que choisir ....... Empty Re: Que choisir que choisir .......

Message  monroux Mer 11 Juil 2012 - 2:06

Cette année nous partons en Ardèche mais le but est de trouver qqch de durable. Si je peux éviter d'acheter une tente différente pour chaque région Very Happy

Je vais faire un tour à Dunkerque pour les cabanon mais je voudrai déjà savoir plus où je mets les pieds en arrivant la bas. Parce que le temps qu'on m'informe, les stocks seront vides .

J"épluche pas mal de sites depuis ce matin mais il a bcp de modèles et je suis un peu perdu.

Finalement choisir une pliante me paraissait plus simlple pig

Laughing

monroux

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Lille
Materiel de camping : cabanon biscaya 440
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir que choisir ....... Empty Re: Que choisir que choisir .......

Message  le marsupilami Mer 11 Juil 2012 - 2:10

Je devrais avoir la liste des tentes misent en vente demain. Donc a suivre. une chose certaine c'est qu'avec cabanon tu pars dans du solide qui dure longtemps. Un deca qui fait 4 a 5 ans c'est déjà un exploit selon la région ou tu la plantes.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir que choisir ....... Empty Re: Que choisir que choisir .......

Message  clemtypeH Mer 11 Juil 2012 - 2:18

Je suis plus que preneur de cette liste, ils n'ont rien voulus me dire. Sauf que la bonaventure n'y sera probablement pas: Trop récente dans la gamme...
Peut-être la barbados ou la bora bora, qui sont des classiques!

clemtypeH

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Lille
Materiel de camping : Sibley 500 , Tente "toit ouvrant 4" de Go sport
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir que choisir ....... Empty Re: Que choisir que choisir .......

Message  monroux Mer 11 Juil 2012 - 2:21

Avec plaisir pour la liste. Merci

Je vais déjà tenter ( Oui je sais la blague est facile...) ce déstockage en priorité. Si je ne trouve rien, je chercherai ailleurs.

Merci

monroux

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Lille
Materiel de camping : cabanon biscaya 440
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir que choisir ....... Empty Re: Que choisir que choisir .......

Message  monroux Mer 11 Juil 2012 - 9:10

Et tu suggères que je dois complètement oublier le polyester ? Parce qu’en cherchant un peu j'ai vu des modèles Outwell ( comme la Glendale 5 ) qui me semble être de très bonne qualité... Isn't it ?

Je peux qd même trouver qqch de qualité et durable en polybidule ?

Smile

monroux

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Lille
Materiel de camping : cabanon biscaya 440
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir que choisir ....... Empty Re: Que choisir que choisir .......

Message  clemtypeH Mer 11 Juil 2012 - 9:22

Objectivement, mon igloo go sport en polymachin est toujours en bon état après plusieurs années d'utilisation.
Le seul soucis que j'ai eu, c'est des moisissures sur ma première, après un mauvais stockage...
Pis elle est chaude au soleil, l'avancée est juste un peu mouillée quand il pleut Laughing
Pourtant niveau qualité c'est plutôt kifkif avec decath...
J'ai peut-être eu de la chance... Mais je faisait surtout attention à bien la monter, bien la tendre, et ne pas sauter dessus pirat

Outwell à très bonne réputation, et beaucoup d'utilisateurs ici en sont contents.
C'est un bon intermédiaire je pense entre les d4 et les cabanons.

Ce qui me fait regarder les cabanons: Le coton, qui pour le coup fait vraiment costaud et durable, la fabrication française, et la qualité impeccable...
Mais par contre, si tu pars sur une awaya prévoit la remorque, et le découvert autorisé Laughing



clemtypeH

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Lille
Materiel de camping : Sibley 500 , Tente "toit ouvrant 4" de Go sport
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir que choisir ....... Empty Re: Que choisir que choisir .......

Message  clemtypeH Mer 11 Juil 2012 - 9:24

Et avantage de la d4 en première photo, c'est qu'elle est super aérée (c'est le modèle air non?)
Donc la chaleur n'est pas un problème pour celle là....

Pour outwell, il y a un magasin à Dunkerque (je-campe.com): tu peux faire une pierre deux coup, visiter l'usine cabanon, et le magasin outwell Very Happy

clemtypeH

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Lille
Materiel de camping : Sibley 500 , Tente "toit ouvrant 4" de Go sport
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir que choisir ....... Empty Re: Que choisir que choisir .......

Message  monroux Mer 11 Juil 2012 - 9:43

Oui c'est le model air XL 2.0 qui fait grille pain jocolor

C'est vrai qu'en voyant les vidéos de présentation de la D4 et de la Glendale 5 de chez outwell, Mme Quechua fait gadget...
En même temps le coté panoramique hyper aéré me plait bien.

Pour la remorque pas de soucis, belle maman en a une mais je me dis que si je dois finir par acheter une tente en 2 sac de 3tonnes chacun, autant acheter un pliante non ? A la base j'étais parti sur ça mais j'ai fait machine arrière histoire de réduire l'encombrement. Mais si la tente l'est autant ( encombrante) , ça perd son intérêt...

Je vais faire une mission Dunkerque m'est avis Cool

Je viens d’ailleurs d'apprendre ( à l'instant) que belle maman possède une tente coton familiale XXL de 8/9 personnes achetée dans le années 80 et qui n'a plus servie depuis pas loin de 15 ans... Je vais aller voir la bête ds la semaine en espérant qu'un microcosme ne s'y soit pas créé depuis le temps. Affaire à suivre.

monroux

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Lille
Materiel de camping : cabanon biscaya 440
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir que choisir ....... Empty Re: Que choisir que choisir .......

Message  lelene27 Mer 11 Juil 2012 - 16:46

monroux a écrit:Oui c'est le model air XL 2.0 qui fait grille pain jocolor

C'est vrai qu'en voyant les vidéos de présentation de la D4 et de la Glendale 5 de chez outwell, Mme Quechua fait gadget...
En même temps le coté panoramique hyper aéré me plait bien.

Pour la remorque pas de soucis, belle maman en a une mais je me dis que si je dois finir par acheter une tente en 2 sac de 3tonnes chacun, autant acheter un pliante non ? A la base j'étais parti sur ça mais j'ai fait machine arrière histoire de réduire l'encombrement. Mais si la tente l'est autant ( encombrante) , ça perd son intérêt...

Je vais faire une mission Dunkerque m'est avis Cool

Je viens d’ailleurs d'apprendre ( à l'instant) que belle maman possède une tente coton familiale XXL de 8/9 personnes achetée dans le années 80 et qui n'a plus servie depuis pas loin de 15 ans... Je vais aller voir la bête ds la semaine en espérant qu'un microcosme ne s'y soit pas créé depuis le temps. Affaire à suivre.

Si tu dois aussi acheter le materiel, je te conseil de partir avec la tente de Belle-Maman , au moins tu seras fixer sur ce que tu cherches en tente (place, matière , type de montage etc etc .)
Moi j'ai commencé avec une vielle cabanon sorti d'un grenier et qui avait déjà quelques années (voire beaucoup) . Ca nous a permis d'acheter du bon matos et du coup cette année on a investi dans une pliante toile cabanon (franchement je ne regrette le passage a la pliante de toute facon on partait avec une remorque alors ca nous change pas trop ...) acheté a cote de Lens (il y en a pas mal a vendre dans le nord et en Belgique, et de bonne affaire a faire).

lelene27

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 45
Localisation : Hauville
Materiel de camping : Caravane pliante CABANON TOURING
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir que choisir ....... Empty Re: Que choisir que choisir .......

Message  monroux Mer 25 Juil 2012 - 9:13

Bon alors voila la suite de mes aventures. Le ton général est Que choisir que choisir ....... Les_12_travaux_d_asterix_26_asterix_enerve

Je m'étais décidé sur une satellite à la braderie Cabanon. Et puis lors d'un repas dans la famille de ma femme, une tante ( mauvais présage...) nous apprend qu'elle possède une caravane pliante Trigano en parfait état, et qu'elle nous la prête volontiers pour nos vacances.

YOUPIIII voila une bonne affaire qui soulagera notre bourse ( enfin le porte monnaie quoi ... Embarassed )

Et ce matin Ô surprise, tata nous appelle et nous annonce " J'ai perdu le Auvent !!! " ( j'enrage rien que de l'écrire. MAIS COMMENT PEUT ON PERDE LE AUVENT)

Du coup les bonnes affaires Cabanon : dans le ***, la caravane pliante : dans le *** et nous voila SANS RIEN à 10 jours du Départ ( J'ai envie de dire: you...pi...)

Solution de secours, j'ai sorti la tente de belle maman (cf plus haut) qui, malgré une odeur "particulière", est ds un état de conservation impeccable.

Du coup j'ai deux questions : Comment et où fait on imperméabiliser une tente ? et est ce que qqn sait ou je peux trouver une notice pour une tente TRIGANO Ciel de France ?

Voila où j'en suis, merci de votre aide, je vais pleurer et je reviens Que choisir que choisir ....... 52520059

monroux

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Lille
Materiel de camping : cabanon biscaya 440
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir que choisir ....... Empty Re: Que choisir que choisir .......

Message  clemtypeH Mer 25 Juil 2012 - 19:04

C'est une tente en coton type "maison" ou pas?
Si c'est le cas, c'est assez facile:
1-on emboite les piquets du toit les uns dans les autres: ils sont reliés par un ressort normalement...
2-On met ensuite le piquets des 4 coins en les laissant à mi-hauteur
3-On met le double toit dessus, en fixant les attaches intérieures.
4-On monte les piquets des 4 coins.
5- On fixe les sardines et haubans
6- On monte les chambre et tapis de sol.

Voili voilou,

Si c'est un autre type de tente, il faut que je recommence tout Very Happy

Si c'est bien du coton, je ne pense pas forcément qu'il faille l'imperméabiliser... Le coton se gorge d'humidité, mais ne la laisse pas passer...

clemtypeH

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Lille
Materiel de camping : Sibley 500 , Tente "toit ouvrant 4" de Go sport
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir que choisir ....... Empty Re: Que choisir que choisir .......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum