Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Polycoton + 4 pers + pas encombrante = équation impossible ?

+5
sebo
mary291611
mari-yann
le marsupilami
matthias76
9 participants

Polycoton + 4 pers + pas encombrante = équation impossible ? Empty Polycoton + 4 pers + pas encombrante = équation impossible ?

Message  matthias76 Lun 3 Juin 2013 - 6:33

Bonsoir à tous les membres,

Etant un futur nouveau campeur, je pars cet été dans le nord quinze jours et je suis en quete pour m'equiper. La tente est ma préocupation principale car je suis confronté à une équation difficile :

En effet je recherche une tente au moins en polycoton avec un sejour consequent car ma prudence normande me fait craindre la météo et afin que mon gamin puisse faire sa sieste l'aprés-midi mais surtout qui ne prenne pas de place dans la sac de rangement.

La familia 6 m'a fait les yeux doux un bon moment jusqu'à ce je voie les sacs de rangement et dans ma mégane, même avec ma petite remorque, je me suis dis que j'aurais les yeux plus gros que le ventre surtout qu'il faut penser à tout le materiel (couchage, cuisine....).

Niveau budget je suis prêt à mettre un billet de 1000€ car je souhaite garder cette tente assez longtemps pour mettre de coté afin d'acheter une tente Cabanon (je suis un nouveau converti depuis que lis ce forum !!) et aussi un camion pour la transporter Very Happy

à bientôt.

matthias76

Masculin
Materiel de camping : Montana 6P

Revenir en haut Aller en bas

Polycoton + 4 pers + pas encombrante = équation impossible ? Empty Re: Polycoton + 4 pers + pas encombrante = équation impossible ?

Message  le marsupilami Lun 3 Juin 2013 - 6:47

Le problème c'est que si tu veux du polycoton va falloir reduire la taille de ta tente. Et das bien des cas réduire la taille ne réduit que de peux la taille des sacs.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Polycoton + 4 pers + pas encombrante = équation impossible ? Empty Re: Polycoton + 4 pers + pas encombrante = équation impossible ?

Message  mari-yann Lun 3 Juin 2013 - 6:47

Moi aussi quand j'ai vu l'encombrement de la tente style Obelink ou family ou ambages :affraidça peut le faire je pense.

Les copains du fofo te répondre mieux que ça à ce sujet.

mari-yann
mari-yann

Féminin
Materiel de camping : Marechal Maldive 4 (vendu)

Message  matthias76 Lun 3 Juin 2013 - 7:06

le marsupilami a écrit:Le problème c'est que si tu veux du polycoton va falloir reduire la taille de ta tente. Et das bien des cas réduire la taille ne réduit que de peux la taille des sacs.

Bien le bonsoir homme de bonne volonté ! king

Je craignais ta réponse qui tombe comme un couperet car en effet, de ce que j'ai pu voir de mes nombreuses recherches, j'avais cette intuition.

Si je prends mon problème sous un autre angle, autrement dit l'encombrement restant ma priorité, je tiens au polycoton mais nécéssité fait force de loi, vers quelle tente devrais-je me tourner si en cas de gros temps je suis coincé dedans ? (une montana 6P ?)

Est-ce qu'une tente annexe pour ranger mon matos voire y mettre ma cuisine vous parait une solution crédible ?

Au plaisir

matthias76

Masculin

Message  le marsupilami Lun 3 Juin 2013 - 7:23

ca peux faire l'affaire mais attention certains camping risque de te faire payer la deuxième tente. De plus deux tente ca va prendre la place d'une grande tente dans le coffre Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

Message  mary291611 Lun 3 Juin 2013 - 7:36

Pourquoi tu ne prends pas une bora bora de cabanon, elle est dans ton budget et au moins tu pars déjà sur de la bonne qualité.
mary291611
mary291611

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  le marsupilami Lun 3 Juin 2013 - 7:59

pas faut !! très bonne tente en plus.

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  matthias76 Lun 3 Juin 2013 - 8:10

le marsupilami a écrit:ca peux faire l'affaire mais attention certains camping risque de te faire payer la deuxième tente. De plus deux tente ca va prendre la place d'une grande tente dans le coffre Wink

Ah bah oui ! Réflechir avant d'écrire !

bonsoir mary291611
La bora bora, bien que dans mes cordes, ne m'inspire pas en ce qui concerne le sejour central car une fois installé le meuble de cuisine et un autre pour le rangement, j'ai le sentiment qu'il me restera assez de place pour ne poser qu'une seule fesse!! Plus serieusement, dans le cas ou il pleut, et là ou j'habite et là ou je compte me rendre la pluie est un element à considerer, j'aurai valises, meubles, famille à caser et dans ces circonstances ça risque de faire juste me semble-t-il.

Pour tout dire, l'année derniere j'ai loué un mobil-home dans lequel j'ai quasiment passé la semaine tellement il pleuvait et depuis j'ai la crainte du facteur pluie et pour rajouter à ma parano, ma femme à loué dans le nord cet année et la bora bora (trés bonne tente , j'en conviens) semble conçu pour des vacances avec soleil assuré

Ceci etant dit les photos que j'ai vu peuvent m'induire en erreur.

Sinon une bear lake 6 est-elle aussi imposante qu'un familia 6 une fois rangée selon vous ?

matthias76

Masculin

Message  le marsupilami Lun 3 Juin 2013 - 8:14

Vue comme a evolué la bear lake 6 je pense qu’elle doit prendre la même encombrement ou alors la différence va être infime.

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  sebo Lun 3 Juin 2013 - 8:14

Familia 4 ?
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  jojarium Lun 3 Juin 2013 - 8:35

voila les 2 sacs de la familia 4. budget 666 € avec le port.

Polycoton + 4 pers + pas encombrante = équation impossible ? Img_0122

et l'interieur sans l'avancée.:

Polycoton + 4 pers + pas encombrante = équation impossible ? Img_0123

ça parait correspondre à ce que tu cherche.

jojarium
jojarium

Masculin
Materiel de camping : obelink FAMILIA 4 et borea 5,quechua toltèque 102.et 1 grand espace 3 pour mettre tout ça !

Message  sebo Lun 3 Juin 2013 - 8:41

Sinon ce genre de tente pourrait te convenir peut-être, avec un auvent en option:

http://www.dewaelenv.be/ProductDetail.aspx?language=fr&ProductId=6682
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  sebo Lun 3 Juin 2013 - 8:51

Ou :

http://www.dewaelenv.be/ProductDetail.aspx?language=fr&ProductId=9230
sebo
sebo

Masculin

Message  matthias76 Lun 3 Juin 2013 - 9:44

Vous etes des phares dans la nuit ! cheers

On oublie Outwell,

La familia 6 et moi ça été le coup de foudre mais la familia 4 reduit dragstiquement le volume des chambres mais je garde l'idée d'ailleurs merci pour les photos néanmoins j'ai du mal à me faire une idée du volume des sacs Crying or Very sad

BARDANI : je l'avais reperé sur le site de Bardani mais le sejour me parait petit par contre 300€ de moins chez Latour par rapport à chez Bardani ça m'avait echappé !

NOMAD !! Alors là je suis completement passé à coté dans mes recherches (c'est pourtant pas faute de m'user les yeux sur l'écran !). Je vais explorer cette piste attentivement (je suis pas couché !!)

merci à tous et je vous tiens au courant, bonne nuit à vous

matthias76

Masculin

Message  Boboding Lun 3 Juin 2013 - 11:23

matthias76 a écrit:

La familia 6 m'a fait les yeux doux un bon moment jusqu'à ce je voie les sacs de rangement et dans ma mégane, même avec ma petite remorque, je me suis dis que j'aurais les yeux plus gros que le ventre

Moi avec mon kangoo et le coffre de toit ça passe , a 4 . Suivant ce que tu embarque comme meuble , et avec un bon entraînement type tètris , tu peux y arriver .
Boboding
Boboding

Masculin
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Message  matthias76 Lun 3 Juin 2013 - 11:50

Ami de la nuit bonsoir,

Avant d'aller me coucher, je tenais à te répondre,

C'est tentant ce que tu me dis cependant j'aurais besoin des mesures des sacs de la familia 6 pour m'en assurer. Pour les meubles ce sera matelas gonflable, meuble de cuisine et de rangement (encore que celui là c'est pas sur), table et chaises de camping, glaciere trimixte (en recherche également mais d'occas), valises et objets divers le tout à caser dans une mégane et une petite remorque (151x111x40)

Par ailleurs depuis mon dernier message j'ai regardé de prés la NOMAD BANTU 4 AIR (avec l'auvent) sur le site http://www.tauntonleisure.com

du coup je suis face à dilemme : Soit j'arrive à avoir les mesures des sacs de la familia (je pense envoyer un mail chez Obelink demain), je regarde si ça rentre sinon la NOMAD dont j'ai la dimension des sacs (bien que la difference de prix ne soit pas négligeable). Soit j'arrive pas à me decider et maman me forcera la main sur la MONTANA 6P ("puisque tu veux ça rentre t'as qu'à prendre celle là !").

Bonne nuit !

PS: si il y en a qui pense que je pinaille n'hesitez pas à me le dire car à ce stade (et à cette heure) même moi je me pose la question !!

matthias76

Masculin

Message  sebo Lun 3 Juin 2013 - 16:40

Je pense pas que tu pinailles, la place est un élément important à prendre en compte Wink

Dans la mégane , t'as qu'un enfant ou deux ?
sebo
sebo

Masculin

Message  matthias76 Lun 3 Juin 2013 - 18:05

sebo a écrit:Je pense pas que tu pinailles, la place est un élément important à prendre en compte Wink

Dans la mégane , t'as qu'un enfant ou deux ?

Bonjour,

merci pour ton réconfort Smile

J'ai un petit bambin de 2ans et demi.

Bonne journée a tous !

matthias76

Masculin

Message  kinou Lun 3 Juin 2013 - 18:16

oh ben avec un petit de 2 ans 1/2 on commence déjà à emporter bcp moins de choses... mais y'a quand même des jouets... mais il peut dormir sur matelas gonflable et pas lit pliant et un seul enfant ça te laisse aussi de la place sur les sièges arrière pour charger...
je pense qu'entre le coffre et la remorque tu devrais passer... après je connais pas bien le coffre de la megane mais vu les dimensions de ta remorque la tente y loge sans pb...
kinou
kinou

Féminin
Materiel de camping : Bardani villagrande 400

Message  Jery328 Lun 3 Juin 2013 - 21:47

matthias76 a écrit:Ami de la nuit bonsoir,

Avant d'aller me coucher, je tenais à te répondre,

C'est tentant ce que tu me dis cependant j'aurais besoin des mesures des sacs de la familia 6 pour m'en assurer. Pour les meubles ce sera matelas gonflable, meuble de cuisine et de rangement (encore que celui là c'est pas sur), table et chaises de camping, glaciere trimixte (en recherche également mais d'occas), valises et objets divers le tout à caser dans une mégane et une petite remorque (151x111x40)

Par ailleurs depuis mon dernier message j'ai regardé de prés la NOMAD BANTU 4 AIR (avec l'auvent) sur le site http://www.tauntonleisure.com

du coup je suis face à dilemme : Soit j'arrive à avoir les mesures des sacs de la familia (je pense envoyer un mail chez Obelink demain), je regarde si ça rentre sinon la NOMAD dont j'ai la dimension des sacs (bien que la difference de prix ne soit pas négligeable). Soit j'arrive pas à me decider et maman me forcera la main sur la MONTANA 6P ("puisque tu veux ça rentre t'as qu'à prendre celle là !").

Bonne nuit !

PS: si il y en a qui pense que je pinaille n'hesitez pas à me le dire car à ce stade (et à cette heure) même moi je me pose la question !!

Salut, j'ai acheté ma tente nomad bantu 6 air sur le site tauntenleisure. Très sérieux et livraison sous 4 jours ouvrable . En ce qui concerne l'encombrement de la tente pour ma part la bantu 6 avec avancée c'est assez volumineux . La 6 est super spacieuse donc dans la 4 tu devrais avoir assez de place dans le séjour .
Maintenant regarde bien la qualité des divers modèles car si tu vas dans des régions humides faut être sûr de ta tente et de ne pas prendre l'eau ou avoir des soucis avec le vent ...
Je pense qu'avec la Nomad tu n'auras pas de soucis, maintenant la bora bora ou l'aruba de Cabanon peuvent convenir aussi et sont moins encombrantes .
Jery328
Jery328

Masculin
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air

Message  matthias76 Jeu 6 Juin 2013 - 4:22

Bonsoir à tous,

Juste un petit message pour conclure ce post et vous dire quelle a été ma décision au final :
Avant tout je tiens à vous remercier car si mon choix final est different de ce que je voulais à l'origine, vous m'avez grandement aidé Very Happy

Je me suis finalement decidé pour la MONTANA 6P que j'ai commandé chez Littoral Loisirs pour des raisons de dimensions mais pas que : en effet j'ai eu un retour d' Obelink des dimensions des cartons de la Familia 6 (mon premier choix) qui sont, pour ceux que peut interresser, de 110x36x30 & 102x36x30. Par ailleurs, j'ai longtemps hesité sur la Bantu 4 puis je me suis fait la réflexion que pour 500€ de plus il existe des AWAIA sur le bon coin. Donc je prefere mettre moins dans la tente, tant pis pour le polycoton, attendre un peu et mettre des billes de coté pour LA tente en sachant que d'ici là j'aurai la voiture pour la ranger.

Merci encore et à bientot j'espere pour d'autres conseils (trés bientôt !!)

matthias76

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé