Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Chauffage au gaz "MONDIAL". Connaissez vous?

+2
papakarsten
Fidanza
6 participants

Chauffage au gaz "MONDIAL". Connaissez vous? Empty Chauffage au gaz "MONDIAL". Connaissez vous?

Message  Fidanza Lun 13 Mai 2013 - 9:04

Bonsoir,
j'ai récupéré dans une poubelle un radiateur à gaz équivalent à un "Minicat 900", sans doute un modèle plus ancien équipé d'un détendeur "campingaz" relié à un réservoir "907" (plein!).
Ravi de cette trouvaille je voudrais savoir si l'une ou l'un d'entre vous connaît ce modèle dont la marque est "Mondial" fabriqué en Italie, sans doute à catalyse Question
merci
Fidanza
Fidanza

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Guadeloupe ; igloo Bardani ; Cabanon Atlantic 3pl.

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage au gaz "MONDIAL". Connaissez vous? Empty Re: Chauffage au gaz "MONDIAL". Connaissez vous?

Message  papakarsten Mar 14 Mai 2013 - 7:16

la meilleur place pour ce genre de truc c'est l'endroit où tu l'as trouvé,c'est des sources à emmerde ces engins
papakarsten
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Chauffage au gaz "MONDIAL". Connaissez vous? Empty Re: Chauffage au gaz "MONDIAL". Connaissez vous?

Message  ricou 31 Mar 14 Mai 2013 - 7:56

je pense la même chose comme toute chose qui brule il faut aérer a cause do co2 donc tu chauffe et tu fais rentrer le l'air de dehors froid donc pas rentable sens compter le danger d'un truc qui brule et peut te foutre le feu si renversé par mégarde pour moi tu garde la bouteille qui te servira pour ton réchaud et tu balance le reste qui sous une tente représente un danger
ricou 31
ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  olcastax Mer 15 Mai 2013 - 3:34

En général, quand on chauffe une pièce avec un radiateur à gaz....tu arrive à décoller les tapisseries
À cause de l'humidité que ça dégage.....
Je te laisse imaginer le truc sous une toile...

olcastax

Masculin
Materiel de camping : Obelink Manitoba + Coleman Shelter 365

http://studioalpedhuez.com

Message  lestrasse Mer 15 Mai 2013 - 8:24

la meilleure place pour ton engin c'est celle ou tu l'a trouvé !! cours y vite ! affraid affraid
lestrasse
lestrasse

Masculin
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J

Message  Fidanza Mer 15 Mai 2013 - 9:45

Je n'ai pas eu de réponse ma question
et (je vous en remercie) ai reçu beaucoup de conseils concernant la sécurité.
Je suis assez surpris par des inquiétudes que je trouve excessives
Je ne vais pas jeter mon couteau parce que je pourrais me couper le doigt avec. Je pense être responsable.
À propos du chauffage au gaz, à catalyse de préférence parce que moins nocif que sans
on (je tu il nous vous elles) en connaît les risques qui sont moins nombreux que ceux de la voiture.
il suffit de lire la notice accompagnant ces radiateurs si l'on est ignare à ce sujet
mais il est difficile d'être totalement ignare :
Il est évident qu'il ne faut pas dormir avec le chauffage allumé ; il est évident qu'il faut contrôler l'état de l'appareil et ses systèmes de sécurité ; il est évident qu'il ne faut pas poser ce type de chauffage sur un tapis de sol en PVC ; il est évident qu'un chauffage au gaz produit de l'humidité et moins qu'un chauffage japonais.......
De façon directe ou indirecte on nous entoure de "lois" diverses et de conseils sécuritaires qui, quand on prend le temps de les analyser, on l'air adaptés pour des déficients mentaux. Je ne suis pas déficient mental et suis capable de maîtriser beaucoup de choses dans beaucoup de domaines comme la grande majorité des êtres humains.
Je suis très sensible à l'affaiblissement du système éducatif, je pense que la stimulation de la crainte et de la peur participe à cet affaiblissement
Amicalement

Fidanza
Fidanza

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Guadeloupe ; igloo Bardani ; Cabanon Atlantic 3pl.

Message  papakarsten Mer 15 Mai 2013 - 18:35

que de philo,tu nous présente un problème dont l'ennoncé est en gros le suivant :j'ai trouvé un chauffage au gaz dans une poubelle qu'en pensez vous?
je te répond de le laisser ou il est, d'autre prennent du temps pour te répondre avec leur savoir et expérience vécu,(rassure toi ils sont loin d'être crétin et ne pas savoir utiliser ce genre de produit)mais on te met en garde sur les risques encourus qui sont énorme par rapport au "plus" de ce genre d'appareil,c'est tout.
perso si tu sait mieux que nous pourquoi tu pose la question?
est en suivant ta philo tiré de je ne sais où,je ne met plus de casque,vire les freins de ma moto,picole un litre de rouge avant de conduire,ne fait plus le rappel de mes vaccins etc... lol!
quand au système éducatif c'est surtout à nous de ce prendre par la main,on apprend tous les jours,
papakarsten
papakarsten

Masculin

Message  Chewbacca Mer 15 Mai 2013 - 18:48

Les hôpitaux sont remplis de gens intelligents qui n'avaient pas besoin de ces règles de sécurités pour mongols

Chewbacca

Masculin
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta

Message  Fidanza Mer 15 Mai 2013 - 19:01

Ma demande était : connaissez vous ce modèle?
Je pense que les conseils sécuritaires dépassent un certain entendement ( en général) au mépris du bon sens de chacun
à propos de ta réponse : Sa forme expéditive limite les possibilités d'un échange d'opinions, sachant que, échanger des opinions demande l'effort d'accorder un peu de crédit à l'autre,
L'art du "oui mais" plutôt que "non tu dis des conneries"
il n'y a rien de particulièrement philosophique dans mes mots.
Bonne journée
Fidanza
Fidanza

Masculin

Message  papakarsten Mer 15 Mai 2013 - 19:19

la forme expéditive comme tu le dis est voulu, car je n'est pas le temps encore moins l'envie de partir sur un échange d'opinion ou de je ne sais quoi en partant sur la base d'un chauffage au gaz,
en gros ras le bol de partir sur une discussion sans fin qui débouchera de toute façon sur du néant.et en employant un phrasé de djeun's pas envie de me prendre la tête sur un sujet que je n'ai pas envie de calculer
and now what else?
papakarsten
papakarsten

Masculin

Message  olcastax Mer 15 Mai 2013 - 20:38

Bon...pour répondre à la question initiale:

Non je ne connais pas ce modèle.

Bonne journée

olcastax

Masculin
Materiel de camping : Obelink Manitoba + Coleman Shelter 365

http://studioalpedhuez.com

Message  ricou 31 Jeu 16 Mai 2013 - 2:04

Je suis profondément désolé que ma raiponce ne soit pas à la hauteur de tes attentes et d’avoir ainsi perdu ton temps à me lire excuse moi geek
ricou 31
ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  Fidanza Jeu 16 Mai 2013 - 9:21

Bonsoir Ricou 31, je n'ai pas mal pris ta réponse et tes conseils, désolé
en revanche Papakarsten tu as une façon très personnelle de dire ce que tu as envie "de dire",
pourquoi pas !!
il faut accepter les réponses que ta façon de communiquer par l'écrit suscite.
mais tu as sans doute raison
pour moi la conversation s'arrêtera là
je vous souhaîte une bonne nuit
Fidanza
Fidanza

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé