Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Tentes polyvalente Famille nombreuse

5 participants

Tentes polyvalente Famille nombreuse Empty Tentes polyvalente Famille nombreuse

Message  Mouchonerie Jeu 2 Mai 2013 - 19:46

Bonjour,

Merci tout d'abord pour ce forum bien utile et que nous consultons depuis quelque temps. J'ai fait des recherches préalables mais sans succès.

Nous sommes une famille nombreuse : 2 parents, et 7 enfants.

Nous sommes à la recherche d'une solution polyvalente avec trois tentes 2/3 places et un dôme central où les trois tentes seraient connectées.

J'ai bien trouvé tout un tas de solutions avec trois tentes et un dôme central, mais les tentes sont cousues à l'espace de vie central.

Je pensais donc prendre trois tentes du type Vaude Campo Grande mais je ne sais pas comment les connectés avec un espace de vie central.

La nécessité d'un espace de vie central est notamment du au besoin de laisser les tentes ouvertes lorsque nous sommes en configuration 'famille complète' et surveiller les moins de 10 ans.

Merci pour votre aide.

Mouchonerie

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Tentes polyvalente Famille nombreuse Empty Re: Tentes polyvalente Famille nombreuse

Message  le marsupilami Jeu 2 Mai 2013 - 20:15

Quel est votre budget ?

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Tentes polyvalente Famille nombreuse Empty Re: Tentes polyvalente Famille nombreuse

Message  Mouchonerie Jeu 2 Mai 2013 - 20:41

Bonjour,
Merci pour votre retour.
On a un budget qui n'est en effet pas illimité.
Je ne voudrais pas dépasser 1000 euros.
C'est pour cette raison que je suis parti sur la Vaude qui est une marque allemande de qualité pour la rando avec des prix raisonnables.
La Campo grande en 3 places est à 160 euros au Vieux Campeur en ce moment.
Merci pour votre aide éclairée.

Mouchonerie

Masculin

Message  le marsupilami Jeu 2 Mai 2013 - 21:02

tu peux mettre un abris de jardin pour faire le liaison des tentes
vaude moins cher sur ce site
http://www.trekkinn.com/montagne/novedades

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

Message  Mouchonerie Jeu 2 Mai 2013 - 21:48

Merci pour le site, c'est vraiment intéressant.
Pour l'abri de jardin, il faut donc bricoler car pour moi les portes d'un abri de jardin ne se ferment pas ?

Mouchonerie

Masculin

Message  le marsupilami Jeu 2 Mai 2013 - 21:54

ca depend des abris de jardin. Maintenant tu as les la base segond chez decat qui peux te convenir

http://www.decathlon.fr/sejour-base-seconds-id_8208602.html

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  ricou 31 Jeu 2 Mai 2013 - 22:57

Séjour base seconds 169,9€
Tapis de sol (parce qu’il n’est pas compris) 8,95€
Chambre pour base seconde 44,95
Donc si tu fais une combinaison de plusieurs tentes qui aura une forme bisare car il ni a que deux portes pour faire l’assemblage pour 7 enfants et deux adultes trois sejour base complet et une sans chambre 850,25€
ricou 31
ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  Mouchonerie Jeu 2 Mai 2013 - 23:11

ricou 31 a écrit:Séjour base seconds 169,9€
Tapis de sol (parce qu’il n’est pas compris) 8,95€
Chambre pour base seconde 44,95
Donc si tu fais une combinaison de plusieurs tentes qui aura une forme bisare car il ni a que deux portes pour faire l’assemblage pour 7 enfants et deux adultes trois sejour base complet et une sans chambre 850,25€

Merci Ricou pour ce message.

Mon problème avec les tentes Décathlon, enfin c'est ce que j'ai vu, c'est quelles sont rondes une fois qu'elles sont pliées ?

Donc si les garçons (les grands) veulent en emporter une ou deux en rando, c'est moins bien qu'une tente rangée dans un sac accrochées en haut, en bas ou dans le sac à dos.

Mouchonerie

Masculin

Message  ricou 31 Jeu 2 Mai 2013 - 23:20

Si tu pars sur des tentes qui ne sont pas prévues au départ pour être assemblé tu vas te retrouver avec un ensemble de drisses au milieu avec une « tonnelle » par-dessus le casse gueule par excellence.
ricou 31
ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  Jery328 Ven 3 Mai 2013 - 7:06

Une famille nombreuse, comme nous . Tout d'abord regardez pour une tente 6 personnes pour les adultes et enfants plus jeunes . Au-dessus de 10 ans ils peuvent dormir dans une autre petite tente juste à côté .---
Les tente avec séjour central ne sont pas très pratique et si vous allez en voir en magasin vous vous rendrez compte qu'il est difficile de se mettre à sept autour d'une table avec tous le nécessaire . ---
Si non regardez chez Cabanon le modèle espace (8 personnes) . Il coûte neuf 2100 euros je crois. Il y en a de temps en temps en occasion pour 1000 euros environ sur le bon coin . C'est une des meilleurs solution pour être tous dans la même tente avec un vrai grand séjour ....
Jery328
Jery328

Masculin
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air

Message  Mouchonerie Ven 3 Mai 2013 - 10:12

Jery328 a écrit:Une famille nombreuse, comme nous . Tout d'abord regardez pour une tente 6 personnes pour les adultes et enfants plus jeunes . Au-dessus de 10 ans ils peuvent dormir dans une autre petite tente juste à côté .---
Les tente avec séjour central ne sont pas très pratique et si vous allez en voir en magasin vous vous rendrez compte qu'il est difficile de se mettre à sept autour d'une table avec tous le nécessaire . ---
Si non regardez chez Cabanon le modèle espace (8 personnes) . Il coûte neuf 2100 euros je crois. Il y en a de temps en temps en occasion pour 1000 euros environ sur le bon coin . C'est une des meilleurs solution pour être tous dans la même tente avec un vrai grand séjour ....

Bonsoir,
Merci pour votre aide.
Je comprends donc qu'il faudrait plutôt partir sur une tente 6 places, type tunnel et ajouter une tente séparée 2/3 places pour les grands ?
Donc nous pourrions nous orienter vers une Jamet Vivario et une petite tente à côté.
Est ce bien cela ?

Pour les tentes tunnels, j'ai un peu peur de la prise au vent !!! Et du temps de montage/démontage car on voudrait circuler tous les deux/trois jours d'un point à un autre.

Mouchonerie

Masculin

Message  le marsupilami Ven 3 Mai 2013 - 18:19

Je doute que la tente vivario supporte longtemps montage et démontage. Pour faire de l'itinérant autant privilégier que des petites tentes et prendre un "abri de jardin" en guise de séjour. Les grandes tentes 6 places sont pour faite pur du camping sédentaire.

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  Jery328 Sam 4 Mai 2013 - 5:18

En effet si vous partez sur de l'itinérant il faut des petites tentes qui se montent et démontent très vite .... afin de ne pas passer trop de temps dans l'installation et le rangement . vous devez pouvoir monter vos tentes en 1/2 heures maxi. Perso j'ai une deuxième tente type igloo alpino (2 pers) montage en 10 min (3 arceaux et le tour est joué) je l'utilisais pour le camping en randonné (quand j'étais ado) . Les petites tentes prennent moin de place aussi dans votre coffre juste un sac. Si vous visez des régions chaudes prenez un tarp en plus pour manger dehors à l'ombre .
Chez cabanon dans la rubrique collectivité vous avez des tentes type dakota,... (modèle de 3 à 5 pers) qui se montent super vite de très bonne qualité au prix en fonction du modèle aux alentours de 345 euros pièces . Dans ce cas les tentes ne servent bien sûr que pour dormir , pas d'espace de cuisine ( mais est-ce vraiment nécessaire lorsqu'on bouge tous les 2 ou trois jours ). Il y a aussi des membres du forum qui font de l'itinérant et même camping sauvage avec enfants ils ont sûrement des bons conseils aussi.
Jery328
Jery328

Masculin

Message  Mouchonerie Dim 5 Mai 2013 - 8:51

Jery328 a écrit:En effet si vous partez sur de l'itinérant il faut des petites tentes qui se montent et démontent très vite .... afin de ne pas passer trop de temps dans l'installation et le rangement . vous devez pouvoir monter vos tentes en 1/2 heures maxi. Perso j'ai une deuxième tente type igloo alpino (2 pers) montage en 10 min (3 arceaux et le tour est joué) je l'utilisais pour le camping en randonné (quand j'étais ado) . Les petites tentes prennent moin de place aussi dans votre coffre juste un sac. Si vous visez des régions chaudes prenez un tarp en plus pour manger dehors à l'ombre .
Chez cabanon dans la rubrique collectivité vous avez des tentes type dakota,... (modèle de 3 à 5 pers) qui se montent super vite de très bonne qualité au prix en fonction du modèle aux alentours de 345 euros pièces . Dans ce cas les tentes ne servent bien sûr que pour dormir , pas d'espace de cuisine ( mais est-ce vraiment nécessaire lorsqu'on bouge tous les 2 ou trois jours ). Il y a aussi des membres du forum qui font de l'itinérant et même camping sauvage avec enfants ils ont sûrement des bons conseils aussi.

Merci Jery.

Je vais donner quelques infos complémentaires. La famille est composée de 2 parents et 7 enfants de 3 ans et demi à 14 ans.

Les 4 premiers sont scouts ... pas de problèmes pour dormir en tente ! Ceux sont les trois derniers qui devront donc s'adapter.

L'idée est de passer notre première semaine de vacances sous tente dans le nord de l'Italie la première semaine d'Août. Principalement dans la région du Lac de Garde/Côme ... et peut être un crochet par Venise.

On est en véhicule utilitaire type Renault Trafic. Il n'y a donc aucun soucis pour stocker habits, chaussures, tentes, deux réchauds gaz et ravitaillement complet pour 5/6 jours.

L'idée de prendre une tente de 4 (type deux chambres de deux et une zone de vie de 7/8m2 pour assurer le petit déj ou un diner si la pluie tombe) et une petite tente de 3 places, me semble être un bon compromis.

Dans tous les cas, la famille se joint à moi pour vous remercier de vos éclairages qui nous permettent d'affiner nos besoins.

Mouchonerie

Masculin

Message  Chewbacca Mar 7 Mai 2013 - 5:55

Ca a l'air rapide a monter, polycoton, pas trop cher:
http://www.dewaelenv.be/ProductDetail.aspx?language=fr&ProductId=5795

Chewbacca

Masculin
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta

Message  Jery328 Jeu 9 Mai 2013 - 5:19

Perso j'ai acheté la tente nomad bantu il y avait de très bonnes promo sur ces modèles . Il y a beaucoup de places aussi . Regardez toujours sur les divers sites si elle est toujours en promo . Il y a des modèles 4 et 6 personnes . Je ne peux pas encore donner de retour d'expérience car cette année on l'utilisera pour la 1 ere fois. et une petite tente à côté fera l'affaire . Cool
Jery328
Jery328

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé