Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5

+4
nico@5
Virginie41
le marsupilami
Aldebar
8 participants

Aller en bas

Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5 Empty Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5

Message  Aldebar Jeu 20 Mai 2010 - 8:16

Bonjour à tous et félicitation pour votre forum très complet pour la source d'informations.

Cet été ma petite famille part en vacances en Aveyron en camping (St Geniez d'Olt que nous ne connaissons pas, surprise).

Nous avons l'intention d'acheter une tente relativement grande ayant un "séjour" confortable. C'est à dire pouvoir disposé d'un petit coin cuisine et pouvoir s'assoir autour d'une table (nous somme un couple avec un petit de 2 ans).

Dans un premier temps j'avais repéré une tente Quechua (Décathlon) T4.2 ou T6.2 mais les commentaires sur la qualité du produit m'a vite fait changer d'avis (arceau cassé, étanchéité, finition...)

Je suis tombé (boum) sur le site de Trigano et j'ai remarqué 2 modèles de tente tunnel qui sont dans la gamme de prix souhaité, 189€ en promotion:

Bahia 6
Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5 V837c01z(1)


Luzia 5
Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5 V803a01z


Mes questions:
- Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'utiliser une des 2 tentes et si oui peut-il me dire ce qu'il en pense. Et si il y a une moustiquaire dans les chambres ?
- Trigano est elle une "bonne" marque de tentes ?
- Je trouve étonnant que la tente la plus grande Bahia soit au même prix que la Luzia. Est ce que quelqu'un aurait une explication à cela ?

Voilà, j'en demande peut être trop pour un premier message mais je n'ai pas envie de me tromper dans mon choix.

D'avance merci pour vos réponses.

Aldebar

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5 Empty Re: Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5

Message  le marsupilami Jeu 20 Mai 2010 - 8:33

pour information trigano englobe Marechal, raclet et jamet. C'est de la production made in china. Pour les modèles tentes forme de maison la qualité chez trigano est honnête. En revanche pour les tentes tunnel on est juste au dessus de decathlon. les deux modèles que tu mets en photos me semblent bien fragile de par leur taille, les arceaux fins et une grosse prise au vent qui me fait douter d'une bonne résistance au vent.

un petit topic qui peux t'interesser.

https://camping.forum-actif.eu/tentes-f3/tente-trigano-samoa-ou-marechal-oxygene-t319.htm
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5 Empty Re: Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5

Message  Aldebar Jeu 20 Mai 2010 - 8:48

Merci pour ta réponse rapide mais j'avais déjà vu ce post justement. Mais je suis confronté comme beaucoup au budget limité, je refais mon stock complet camping après avoir testé la tente 3 secondes de Quechua et ensuite une camionnette aménagé mais vendue depuis.

J'ai écris à Trigano pour les quelques questions que j'ai posé. J'attend leur réponse pour effectuer mon choix.

Merci houba houba !

Aldebar

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5 Empty Re: Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5

Message  le marsupilami Jeu 20 Mai 2010 - 8:58

Il y a la earth 5 de Marechal qui me semble un petit peux mieux en conception.


Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5 Large_37372_44256
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5 Empty Re: Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5

Message  Aldebar Jeu 20 Mai 2010 - 9:07

Merci je vais regarder ce que je trouve sur cette tente.

[edit] je vois qu'elle est plus cher mais effectivement ça rejoint plus ce que je recherche (moustiquaire + tapis de sol).

295€ tu l'as pris sur ce site la photo ? Ou connais tu un site plus interessant ?

Aldebar

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5 Empty Re: Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5

Message  Virginie41 Jeu 20 Mai 2010 - 16:41

Bonjour,

Pour JAMET j'en ai fait l'expérience l'année passée. Bonne tente en coton mais pas étanche sur les coutures. Le SAV Trigano nous l'a reprise et remboursé.

Mon avis avec un enfant en bas âge privilégie une toile en coton car sous le nylon vous allez crever de chaud !

Tu pourrais t'orienter vers une tente d'occasion...

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/114752721.htm?ca=7_s Là je suis pas sûre que le gars ne se soit pas trompé dans le prix car 55 euros pour tous le matos + la cabanon !!!



http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/114956443.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/114660087.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/autres/114613994.htm?ca=7_s
Virginie41
Virginie41

Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 50
Localisation : Région Centre
Materiel de camping : Trigano Chantilly
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5 Empty Re: Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5

Message  le marsupilami Jeu 20 Mai 2010 - 17:28

Aldebar a écrit:Merci je vais regarder ce que je trouve sur cette tente.

[edit] je vois qu'elle est plus cher mais effectivement ça rejoint plus ce que je recherche (moustiquaire + tapis de sol).

295€ tu l'as pris sur ce site la photo ? Ou connais tu un site plus interessant ?

C'est a ce prix la que je l'ai vue aussi.

La biscaya a 55 euro est une super affaire reste comme dit virginie qu'il y a peut etre erreur de prix. Un zero derrière les 5 me semblerait plus logique et peut etre savoir aussi si c'est une 320 ou une 370.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5 Empty Re: Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5

Message  nico@5 Jeu 20 Mai 2010 - 19:51

Bonjour,
Concernant le topic que j'avai lancé sur trigano samoa ou marechal, je n'ai encore rien acheté mais j'ai laissé tomber la trigano, les arceaux ne me semble pas assez résistant et l'étanchéité, s'il pleut dans la tente c'est pas top avec un petit de 1 an pour ma part.
Le camping sera sans doute ne fin d'été donc je cherche toujours la super affaire en tente.
nico@5
nico@5

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes 05
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5 Empty Re: Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5

Message  Pachounette Jeu 20 Mai 2010 - 20:30

On dirait que la Luzia est une Raclet en fait, on voit le sigle. Raclet c'était bien y a 20 ans.

Mais bon, tout dépend si vous voulez vous équiper pour le camping pour une durée de 20 ans ou si c'est juste pour "tester" le camping et tout aussi bien faire une ou deux saisons avec cette tente.

Comme dit Marsu, avec un enfant de 2 ans le coton serait mieux pour pas avoir trop chaud pour la sieste. L'aveyron c'est un joli coin, st-geniez est un beau village. Prévoyez une bonne couette les nuits sont fraiches.

55 €uros la Cabanon avec le matos, j'appelle de suite.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5 Empty Re: Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5

Message  le marsupilami Jeu 20 Mai 2010 - 21:30

Je confirme l'aveyron est un joli coin. J'y ai passé 15 jours l'année dernière et il y a un topic avec des photos sur le forum.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5 Empty Re: Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5

Message  gloups Jeu 20 Mai 2010 - 23:10

J'ai telephoné pour la cabanon, elle etait bien a 55€ et elle est deja vendu.
Dommage...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5 Empty Re: Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5

Message  le marsupilami Jeu 20 Mai 2010 - 23:13

c'est sur qu'a ce prix là elle ne pouvait pas tenir longtemps.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5 Empty Re: Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5

Message  gloups Jeu 20 Mai 2010 - 23:18

le marsupilami a écrit:c'est sur qu'a ce prix là elle ne pouvait pas tenir longtemps.
Oui j'ai eu un doute et j'ai pas appeller totu de suite mais a mon avis elle est parti deja hier..
Dommage car le 18 s'était sur le bon coin en recherche, mais j'ai du etre trop top..
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5 Empty Re: Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5

Message  le marsupilami Ven 21 Mai 2010 - 0:07

voila une autre tente qui peut etre intéressante vue son prix :

Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5 Tour-b10

Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5 Tour-b11

vue chez Aecamp a 275 euros.
http://www.aecamp.fr/tentes-easycamp/286-tour-boston-600.html

Cette tente Boston 600 est un nouveau modèle développé pour offrir une grande tente avec un auvent de devant pour une protection à l'entrée.

Le séjour tient compte d'une utilisation pour 6 personnes, pour pouvoir mettre des chaises et une table et d'autres équipements pour être à son aise.

Les chambres à coucher sont grandes, séparées avec une fermeture à glissière.

Sa taille et ses caractéristiques de cette tente en font un choix intéressant pour des grandes familles.



Nombre de couchages
Couchages: 6 / Chambres: 1 une chambre 3+3
Dimensions
- Tente au sol : 360 x 495
- Sacs : tente 40 x 101 / tubes 24 x 101
Hauteur
- Exterieur : 210
- Interieur : 195
Poids
- Toile et armature: 22,3 K
Matière
- Toile : polyester hydro 2000 mm
- chambre : Polycoton - Perméable à l'air pour une meilleur ventilation
- Tapis de sol : Oui polyéthylène
Armature :
-Arceaux en fibre 13 mm . Embouts est angle en acier.

Général :
- Traitement ignifuge retardateur au feu
- 1 portes d'entrée
- 6 grandes fenêtres
- Fenêtre PVC s
- 2 Fenêtres moustiquaire avec volets intégrés sur l'avant
- Tapis de sol intégré cousu
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5 Empty Re: Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5

Message  Aldebar Ven 21 Mai 2010 - 0:08

Merci à vous pour vos commentaires.

Comme je le disais je suis un habitué du camping mais pas encore avec ma petite famille. Je sais que l'idéal est la toile en coton mais nous n'avons pas les moyen immédiat d'en acheter une.
Je pense rester sur une des 2 tentes Trigano, car nous devons aussi acheter quelques materiels en plus de la tente. Le prix monte vite dans ce cas.
J'ai appelé pour avoir les infos qu'il me manquait et cela semble convenir. Après je sais bien que ce n'est pas le top du top.

ps: il s'agit bien de tente Raclet.

[edit] Je viens de voir ton post Marsu, effectivement elle semble pas mal vu le prix. Y'a plus qu'à voir avec Madame ma comptable.

Aldebar

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5 Empty Re: Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5

Message  le marsupilami Ven 21 Mai 2010 - 0:12

Le principal c'est de partir en connaissance de cause pour ne pas être déçu a l'arrivée. Si tu penses en racheter une plus tard fixe toi peut être sur la moins cher.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5 Empty Tente Trigano + douche intégrée!!

Message  ml33 Mar 1 Juin 2010 - 8:36

1ères pluies et ça été la cata...je déconseille Bahia de Trigano!! A moins que le trip bassines dans la tente vous plaise!!

ml33
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5 Empty Re: Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5

Message  jonathan Lun 7 Juin 2010 - 2:27

J'ai vu ça dans les prix bas et 6 couchages :

Ce qui me plait, c'est les trois chambres, mais pas de polycoton.
Qu'en pensez-vous ?

jonathan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5 Empty Re: Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5

Message  Jonathan Lun 7 Juin 2010 - 2:29

Pardon, voici le lien cité dans mon précédent message :

Jonathan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5 Empty Re: Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5

Message  Jonathan Lun 7 Juin 2010 - 2:51

J'ai du mal, je me suis inscrit....
Jamet Vivario 6P

Jonathan

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Dijon
Materiel de camping : easy-camp Boston 600.
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5 Empty Re: Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5

Message  le marsupilami Lun 7 Juin 2010 - 2:57

Les retour sur les tentes jamet n'est pas très encourageant. Fuite au niveau des fermetures eclaires par temps de pluie et dechirure de coutures.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5 Empty Re: Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5

Message  Jonathan Lun 7 Juin 2010 - 3:08

Même par rapport à Quechua ou mcKinley ?

Jonathan

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Dijon
Materiel de camping : easy-camp Boston 600.
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5 Empty Re: Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5

Message  le marsupilami Lun 7 Juin 2010 - 4:25

Mc kinley c'est marechal donc faut espérer que c'est mieux quant a Queshua ça ne prend pas l'eau sauf par condensation Wink du coté
Coté toile, le coton surtout si tu vas dans le sud c'est l'ideal.
Ne connaissant pas trop ton budget dur de t'orienter sur une marque.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5 Empty Re: Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5

Message  Jonathan Lun 7 Juin 2010 - 5:58

Mon budget, c'est petit comme abordé dans le fil. Dans les 250-350 € si possible.
Pour moi les deux points forts visés, c'est polycoton, et la possibilité de faire trois espaces pour coucher (j'ai deux bouts de 18 mois et tois ans...)

merci en tout cas pour les conseils.

Jonathan

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Dijon
Materiel de camping : easy-camp Boston 600.
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5 Empty Re: Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5

Message  lasvegas Mer 14 Juil 2010 - 3:26

bonjours , je c'est pas si tu cherche toujours des renseignement sur la bahia6 raclet de trigano
mais je peut te dire que je l'ai achetée l'an dernier sur triganostor et nous sommes partie avec mon mari et mes 2 enfants (6 ans et 2 ans) en espagne vers barcelone . la tente est nikel apart que je trouve que l'absence de tapis au sol été un peu embétant mais avec une bonne bache de 8m / 6m rien a dire et pour te dire qu'ont repart avec cette année ...(nous aussi petit budget)
aucun probléme pour la monté et la defaire a 2 on y est arrivé
bonne étanchétié et résistance a la pluie
nous on a cuit sous la tente mais la ou on été fesait 47° a l'ombre l'an dernier
et le petit fesait la siète sous les arbres ...
je ne regret pas mon achat a savoir que jusqu'a l'an dernier on partais toujours en caravane
voila en espèrant que j'ai pu d'aidé
bye

lasvegas

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : bourges centre de france
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5 Empty Re: Tentes familiales Trigano Bahia 6 et Luzia 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum