tente vesuve trigano 6 p
+2
le marsupilami
choupnat
6 participants
Page 1 sur 1
tente vesuve trigano 6 p
ayant un petit budget cette annee et surtout beaucoup de frais lier a notre premiere experienxe camping nous pensons investir dans une tente simple et apres economiser pour du beaucoup mieu
nous serons en bretagne cet annee vous pensez que ça peut le faire
merci pour vos reponses.
nous serons en bretagne cet annee vous pensez que ça peut le faire
merci pour vos reponses.
choupnat-
Materiel de camping : decathlon t6 xl air
Re: tente vesuve trigano 6 p
Hum hum je pense que quelqu'un va te renseigner sur la marque trigano n'est ce pas Virginie . A mon avis bonne tente si tu ne l'utilises que 15 jours avec des sceaux au niveaux des ouvertures
Coucou me voilà...
Alors ce que je peux te dire c'est qu'ils ont un super SAV. Ils nous ont remboursé notre tente acheter au printemps 2009 (une JAMET éolia à 750 euros). La toile est bonne, le tapis de sol un peu léger mais le problème vient de l'étanchéité au niveau des fermetures éclair sur les ouvertures latérale .
Je m'explique : 1 ère petite pluie dans mon jardin en mai, lors du 1er montage de la tente pour voir si tout y était... 1 ère flaque dans le séjour !
Et cet été en Italie, nous avons eu une bonne pluie d'orage fin aout et mare dans le séjour.
Au 1er montage les fermetures éclair de moustiquaires chambre étaient défectueuses.
Nous avons choisit cette marque car c'est français et on voulait faire marcher notre économie....mais dans l'une des chambres il y avait une étiquette MADE IN CHINA.
Donc voilà, on nous y reprendra plus !!! lol
En septembre ils sont venus chercher la tente à notre domicile et nous on intégralement remboursé (très rapidement)...donc bon SAV.
Cette année, on va acheter hollandais je pense !
Bon courage pour faire ton choix
Alors ce que je peux te dire c'est qu'ils ont un super SAV. Ils nous ont remboursé notre tente acheter au printemps 2009 (une JAMET éolia à 750 euros). La toile est bonne, le tapis de sol un peu léger mais le problème vient de l'étanchéité au niveau des fermetures éclair sur les ouvertures latérale .
Je m'explique : 1 ère petite pluie dans mon jardin en mai, lors du 1er montage de la tente pour voir si tout y était... 1 ère flaque dans le séjour !
Et cet été en Italie, nous avons eu une bonne pluie d'orage fin aout et mare dans le séjour.
Au 1er montage les fermetures éclair de moustiquaires chambre étaient défectueuses.
Nous avons choisit cette marque car c'est français et on voulait faire marcher notre économie....mais dans l'une des chambres il y avait une étiquette MADE IN CHINA.
Donc voilà, on nous y reprendra plus !!! lol
En septembre ils sont venus chercher la tente à notre domicile et nous on intégralement remboursé (très rapidement)...donc bon SAV.
Cette année, on va acheter hollandais je pense !
Bon courage pour faire ton choix
Virginie41-
Materiel de camping : Trigano Chantilly
merci de vos reponses
bon je crois que je vais faire un autre choix alors en bretagne je risque de devoir utiliser beaucoup de sceaux sinon
c'est pas evident de trouver une bonne qualite avec un budget de 400 euros maxi
je me demandais si j'allais pas prendre une bonne 4 places et mettre les 2 grands dans une 2nd decathlon a cote a mediter....
je vais continuer mes recherches
bon je crois que je vais faire un autre choix alors en bretagne je risque de devoir utiliser beaucoup de sceaux sinon
c'est pas evident de trouver une bonne qualite avec un budget de 400 euros maxi
je me demandais si j'allais pas prendre une bonne 4 places et mettre les 2 grands dans une 2nd decathlon a cote a mediter....
je vais continuer mes recherches
choupnat-
Materiel de camping : decathlon t6 xl air
ca peu être une bonne idée que de mettre les grand sans une tente a coté ce qui leur laissera aussi plus de libertés. Effectivement a va être dur pour 400 euros d'avoir une très grandes tente. Regardes du coté des "modulo" de chez Maréchal. c'est une tente au dessus de ton budget certes mais sans trop il me semble. De plus c'est une tente qui est honnete coté qualité et en plus elle est évolutive.
trigano Bahia 4p à l'eau!!
alors nous avons eu la même déconvenue que Virginie...1ère pluies et premières bassines dans le salon à 1200 kms de chez nous avec un petit de 4 ans, le bonheur!! Au bout de 2 jours de pluie, c'était la cata!! Au bout de 15 jours de camping, une couture de devant a littéralement cédé, youpi il restait encore une semaine de camping...bref on a raccourci nos vacances!! Merci Trigano!! Je suis très déçue, ayant eu l'espoir d'un bon matériel français. Le SAV par La Redoute a pris 3 mois et n'ont changé que la toile...On pense la vendre...Trop dégoûtés!!
ml33- Invité
Et dire que j'ai failli acheter une tente samoa trigano .....
Avec un enfant de 1 an !!
Avec un enfant de 1 an !!
nico@5-
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
regarde du coté des cabanon d'occasion sur le bon coin,au moins tu auras de la qualité
druart-
Materiel de camping : cabanon palace
Bah oui avec cabanon on sait ou on va. donc regardes coté occasion en sachant que c'est une tente sans surprise si elle a été utilisé soigneusement et d'une durée de vie inégalables.
Je vais prendre certainement la tente outwell bear lake 6 en polycoton.
Les dimensiosn me semblent un peu grandes, mais bon, il faut ce qu'il faut.
La semaine prochaine ce sera en mobil home, et j'espère voir des tentes outwell, pour mieux regarder quand elles sont montées.
La tente se sera sans doute pour fin aout début septembre.
Les dimensiosn me semblent un peu grandes, mais bon, il faut ce qu'il faut.
La semaine prochaine ce sera en mobil home, et j'espère voir des tentes outwell, pour mieux regarder quand elles sont montées.
La tente se sera sans doute pour fin aout début septembre.
nico@5-
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
Regardes bien les coutures, surtout celles qui seront en tension. Sur les bear lake tu as les arceaux qui croisent des des piquets horizontaux. pas vents ceux si frottent l'un contre l'autre et provoque l'usure de la gaine qui les enserre. et pour finir regardeS comment est maintenu le pare soleil qui est le point sensible sur toutes les tenteS par vent de face.
Je ne suis pas trés tente occasion, et c'est un choix réfléchis, pour un budget déjà pas mal.
Mon seul pbm actuellement c'est de na pas encore avoir vu cette tente montée, sur photos ou vidéo c'est bien mais c'est mieux de se rendre compte en "touchant". J'espère en voir pdt ma semaine en camping, sinon j'irai au camping à coté de chez moi en rentrant pour essayer d'en voir.
Merci pour ces conseils.
Mon seul pbm actuellement c'est de na pas encore avoir vu cette tente montée, sur photos ou vidéo c'est bien mais c'est mieux de se rendre compte en "touchant". J'espère en voir pdt ma semaine en camping, sinon j'irai au camping à coté de chez moi en rentrant pour essayer d'en voir.
Merci pour ces conseils.
nico@5-
Sinon y a encore des promotions sur la cabanon Chamonix :
http://cgi.ebay.fr/TENTE-CABANON-CHAMONIX-4-Places-/160416536273#ht_1958wt_710
Bon peut être trop petite, mais prendre à côté une petite tente ou autre pour tes enfants, je me souvient en vacances mes frères étaient content d'avoir leur petite coin a eux et c'était pas du solide à l'époque, mais on avait affronté orage…
Simple avis.
http://cgi.ebay.fr/TENTE-CABANON-CHAMONIX-4-Places-/160416536273#ht_1958wt_710
Bon peut être trop petite, mais prendre à côté une petite tente ou autre pour tes enfants, je me souvient en vacances mes frères étaient content d'avoir leur petite coin a eux et c'était pas du solide à l'époque, mais on avait affronté orage…
Simple avis.
Nad-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
La chamonix est très bien pour 3 mais pour 4 c'est limite au niveau séjour . Coté chambre 4 sans problème.
Pour le moment mon petit n'a qu'1 an, donc pas encore de tente à part, c'est un peu jeune quand même!!
nico@5-
nico@5 a écrit:Pour le moment mon petit n'a qu'1 an, donc pas encore de tente à part, c'est un peu jeune quand même!!
Ah, oui en effet un peu jeune pour camper seul :-)
Nad-
Nad a écrit:nico@5 a écrit:Pour le moment mon petit n'a qu'1 an, donc pas encore de tente à part, c'est un peu jeune quand même!!
Ah, oui en effet un peu jeune pour camper seul :-)
Remarque s'il est autant éveillé que celui là.
nico@5-
:-) J'espère que pour vous c'est pas le cas car bon courage pour l'avoir à l'oeil enfin il sera se défendre tous seul. lol
Nad-