Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Nouvelle famille à la recherche de conseils

+5
papakarsten
ricou 31
Enaroz
le marsupilami
zotosali42
9 participants

Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  zotosali42 Dim 24 Mar 2013 - 22:34

Bonjour,

Je me suis déjà présentée dans la partie du forum prévue à cet effet, mais je recommence ;-)

Nous sommes une famille avec 4 enfants de 1, 5, 8 et 10 ans et nous souhaitons partir cet été en camping en Vendée. Nous avons déjà pratiqué le camping sous tente mais n'avons jamais trouvé la ou les tentes idéales. J'ai donc revendu tout mon matériel ou presque (j'ai gardé une tente 2 seconds easy pour ma fille aînée qui semble demander son indépendance cette année) afin de repartir à zéro.

Je souhaite donc une tente solide (qui pourra nous durer plusieurs années), pas trop compliquée à monter (car il faut occuper tous nos loustics pendant ce temps), et qui ne prennentpas trop de place une fois pliée dans la voiture car nous avons un 7 places mais pas de coffre ou presque et juste un grand coffre de toit pour partir à 6 avec tout le matériel nécessaire. Il est important que le séjour soit assez grand car nos enfants étant encore jeunes, il nous faut un espace pour les occuper et manger bien à l'abri en cas de mauvais temps.

Mon budget est d'environ 500€ maxi.

Que pourriez-vous me conseiller?

Merci d'avance de tous vos conseils,
Sophie, Christian et les enfants

zotosali42

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  le marsupilami Dim 24 Mar 2013 - 23:40

Pas gagné avec un tel budget d'avoir une tente qui dure dans le temps. Hormis se tourner sur des tentes en polyester et arceau fibre pas trop de choix pour entrer dans tes impératifs.

Regardes sur ce site peut être y trouveras tu quelque chose qui te conviendra :

http://www.obelink.fr/tentes.html

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  zotosali42 Lun 25 Mar 2013 - 1:21

Merci de vos conseils.

Sur le lienque vous m'avez conseillé, j'ai vu deux tentes qui pourraient répondre à une partie de mes attentes. Je voulais avoir votre avis.

Que pensez-vous de l'hypercamp record 6 (prix d'origine 750€, soldée à 375€) ou la lugano 6 (prix d'origine 398€, soldée à 199€)?

Je suis étonnée par les petits prix de certains des articles (pas seulement les tentes mais aussi les meubles de camping, tables...). Que vaut la qualité (par rapport à Decathlon par exemple)?

Comment cela se passe-t-il au niveau des frais de port?

Merci d'avance,
Sophie...

zotosali42

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  zotosali42 Lun 25 Mar 2013 - 1:28

La tente gelert Ottawa 6 nous tente bien aussi et elle est aussi à moitié prix. Qu'en pensez-vous?

zotosali42

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  le marsupilami Lun 25 Mar 2013 - 1:38

zotosali42 a écrit:La tente gelert Ottawa 6 nous tente bien aussi et elle est aussi à moitié prix. Qu'en pensez-vous?

Ca vaux a peut de chose a une décathlon et bien peur de la solidité lors de l'ouverture de la porte qui va travailler sur de faibles arceaux.

Il y a une lugano ou deux sur le forum et bons retour.

https://camping.forum-actif.eu/t2455-lugano-6

et pour la record 6 :

https://camping.forum-actif.eu/t1215-hypercamp-record-6

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  zotosali42 Lun 25 Mar 2013 - 2:02

Je viens d'aller voir les différents liens, merci. Je voulais aussi savoir ce que valent les tentes Trigano, Maréchal, Jamet et votre avis sur les Decathlon tunnel.

Merci d'avance et désolée pour toutes mes questions mais notre budget est serré et je ne veux pas me tromper... Embarassed

zotosali42

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  le marsupilami Lun 25 Mar 2013 - 2:04

Trigano, marechal et jamet même combat si tu ne veux pas emporter des sceaux évites ces marques

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  zotosali42 Lun 25 Mar 2013 - 2:13

Je suis perplexe, ne peut-on pas trouver des tentes correctes, pouvant tenir au moins 5/6 étés sans flancher (pas de soucis pour changer un arceau par exemple, mais surtout au niveau des tissus, des attaches, des fermetures éclairs...) et qui soient adaptées à une famille de 6 personnes avec un budget de 500€? pale

Et pour Decathlon (seul magasin près de chez moi, plus simple en sav), les tentes tunnel ne valent vraiment rien?

zotosali42

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  le marsupilami Lun 25 Mar 2013 - 2:19

Si si les tentes tunnel ca vaux quelque chose mais pour 500 euros tu n'auras pas du solide sur le temps. De plus une bonne tente ca prend de la place car la toile est épaisse et les arceaux sont en alu et il y a un tapis de sol qui prend aussi du volume une fois plié.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  zotosali42 Lun 25 Mar 2013 - 2:25

Quel serait le meilleur choix rapport "qualité/prix" et "espace intérieur/place une fois pliée" que je puisse trouver dans mon budget? Peux-tu me donner 2 ou 3 modèles sur lesquels je puisse réfléchir sérieusement (en tente tunnel ou pas d'ailleurs, je ne suis aps arrêter sur un modèle particulier)? Merci le marsu, t'es trop gentil Wink

zotosali42

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  le marsupilami Lun 25 Mar 2013 - 2:37

Le problème c'est que si tu veux du solide qui tienne dans le temps et qui puisse contenir 5 personnes faut monter en prix et cela implique des sacs plus volumineux que ce que tu souhaites


http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/obelink-familia-4.html
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/obelink-familia-6.html

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  Enaroz Lun 25 Mar 2013 - 4:18

Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  zotosali42 Lun 25 Mar 2013 - 4:35

Merci pour le lien mais le marsu disait d'éviter les tentes maréchal, jamet et autre trigano... Qu'en pensez-vous de votre côté? Que faut-il éviter et/ou privilégier? Tous les avis sont bon à prendre ;-)

zotosali42

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  Enaroz Lun 25 Mar 2013 - 4:58

zotosali42 a écrit:Merci pour le lien mais le marsu disait d'éviter les tentes maréchal, jamet et autre trigano... Qu'en pensez-vous de votre côté? Que faut-il éviter et/ou privilégier? Tous les avis sont bon à prendre ;-)
Les puristes ne jurent que par cabanon.....certes.....c'est la rolls.....mais perso j'ai d autres priorités.....le bon matos c'est bien mais ça coute...donc si tu investis dans du matos cher (mais extra)...tu n'investis pas ailleurs....c'est un choix personnel....
Oui une cabanon resiste avec le temps....mais la mode ??? qui te dit que la tente tunnel sera encore à la mode dans 5 ou 10 ans.....je ne suis pas une fashon victime mais être dans la mouvance est quand même un plus....si tu as tout à acheter, il faut te donner des priorités....UN ou 2 bons matos achetés par an....et dans qq années tu seras au top mais que faut il acheter en matos top en premier...la tente, le frigo, les meubles, le couchage...tout si tu as assez d'économies.....
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/448310960.htm?ca=22_s
il y a même des ventes par lot
Combien de séjours fais tu en camping par an, au soleil, ....etc...il faut se poser les bonnes questions...
Perso j'ai une sirocco pour sa deuxieme années j en suis content....mais pour mon style de vacances....2 fois par an au soleil......
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  zotosali42 Lun 25 Mar 2013 - 8:58

Merci de votre réponse Enaroz. Je comprends votre point de vue. Je veux juste être sûre que la tente ne me lachera pas au bout de 2 ans parce que sinon, 400 ou 500 euros pour si peu de temps, ce n'est pas rentable... C'est sûr qu'il me faut d'autre chose en matériel (une table solide où manger à 6 et qui prend très peu de places pliée, un ou deux meubles de cuisine pliables...) même si on est déjà équiper en duvets, réchaud, bâche supplémentaire...
Et vous que me conseillerez-vous comme tente pour un meilleur rapport qualité prix? Qu'avez-vous privilégié?

zotosali42

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  zotosali42 Lun 25 Mar 2013 - 9:00

le marsupilami a écrit:Le problème c'est que si tu veux du solide qui tienne dans le temps et qui puisse contenir 5 personnes faut monter en prix et cela implique des sacs plus volumineux que ce que tu souhaites


http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/obelink-familia-4.html
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/obelink-familia-6.html

Elles ont l'air chouettes mais au-dessus de mon budget et je crains qu'elles prennent trop de place dans la voiture. En respectant mon budget et mon soucis d'espace pour le transport, que pourriez-vous me conseiller d'autre Le Marsupilami?

zotosali42

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  le marsupilami Lun 25 Mar 2013 - 9:05


_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  le marsupilami Lun 25 Mar 2013 - 9:05


_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  zotosali42 Lun 25 Mar 2013 - 9:12

Merci le marsupilami mais, au risque de paraitre pénible Embarassed , l'espace intérieur me parait petit (ou alors est-ce une impression?) sur la coleman et je crains qu'en cas de pluie prolongée j'ai du mal à faire tenir mes quatres loustics surexcités dans cet espace. Une autre proposition éventuellement?

zotosali42

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  le marsupilami Lun 25 Mar 2013 - 9:20

3.80 X 4.20 petit ?

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  ricou 31 Lun 25 Mar 2013 - 9:21

Je croie que tu auras beaucoup de mal a trouver grande tente et petit prix et peut de volume une foi plié il va falloir choisir et si tes loustics bouge tops quant il pleut met les dehors ou attache les lol!
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  zotosali42 Lun 25 Mar 2013 - 9:26

Désolée, je n'ai pas vu autant, il me semblait que c'était plus petit avec les chambres (enfin juste le séjour quoi). Et merci ;-)



zotosali42

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  papakarsten Lun 25 Mar 2013 - 19:43

Salut!!! moi je voudrais l'habitabilité d'un fourgon,avec le confort d'une roll's,la performance d'une ferrari,et la grandeur extérieur d'une smart pour pouvoir mieux me garer, le tout au prix d'une logan d'occasion,mais le tout neuf bien sur, avec le service après vente de chez mercedès,est ce que ce modèle existe?
évidement non,voila en gros (en appuyant le trait tout de même)ce que tu demandes.
excuse moi d'être aussi abrupte dans le propos,mais après réflexion ça te permettra de revoir ta demande en appuyant ton choix sur ce que tu recherches en premier sur un produit,ça serra plus facile de faire ton choix et d'éviter des déconvenus,le couteau suisse n'existe pas en tente,enfin pas à ma connaissance
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  Chewbacca Lun 25 Mar 2013 - 21:30

Coleman lakeside 6 pourrait etre une solution en etant conscient que la toile n'est pas une top qualite

Chewbacca

Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  gloups Lun 25 Mar 2013 - 21:39

La question ou veux tu aller avec ta tente.. Combien de jour par an ..
Entre une maréchal, une coleman ou un deca, je choisirais quand meme les 2 premieres rien que pour les bavettes... Apres de toute facon 500 même pour 2/3 ans c'est toujours rentable.. prend la location d'un apartement ou d'un mobilhome a la semaine pour 5.. Et tu verras ta tentes est vite rentabilise.. Si tu passe 3 semaine au camping, elle est même rentabilisé la première année...
Bref le truc c'est le cahier des charge.. Moi je voulais une tente pour 2 voir 3 car je savais que mon fils de 10ans voulait son indépendante. Et donc avoir uen tente avec une seul chambre et qui au cas ou se transforme en 2, et surtout que je ne voulais qu'elle ne prennent pas trop de place. Comme on va dans le sud, on avait pas besoin de grand sejour, il pleut presque jamais et meme si il pleu, etre dehors c'est pas la mort.. Apres comme toute la cuisine est dehors on pas besoin d'un grand espace.. Et ma dernier demande c'etait une porte latterale obligatoirement..
On a fini pas acheter une ocean 4, car pour la prix mieux que les tentes du meme prix propose par deca.. la tente sera a son 3 eme ete et tout se passe bien et elle resite au mistral et au pluie du sud.. Donc comme je vais la changer l'année prochaine, je trouve que mon choix etait le bon.. Mais tout a ete une histoire de compromis et de besoin..
A mon avis pour toi, c'est soit une famillie d'orberlin avec un coffre de toit ou une carriole soit une deca pour 5 qui est assez cher mais qui ferra le temps qu'elle ferra.. C'est un choix...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  ricou 31 Mar 26 Mar 2013 - 2:50

papakarsten a écrit:Salut!!! moi je voudrais l'habitabilité d'un fourgon,avec le confort d'une roll's,la performance d'une ferrari,et la grandeur extérieur d'une smart pour pouvoir mieux me garer, le tout au prix d'une logan d'occasion,mais le tout neuf bien sur, avec le service après vente de chez mercedès,est ce que ce modèle existe?
évidement non,voila en gros (en appuyant le trait tout de même)ce que tu demandes.
excuse moi d'être aussi abrupte dans le propos,mais après réflexion ça te permettra de revoir ta demande en appuyant ton choix sur ce que tu recherches en premier sur un produit,ça serra plus facile de faire ton choix et d'éviter des déconvenus,le couteau suisse n'existe pas en tente,enfin pas à ma connaissance


J'ais pas trouvé
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  ricou 31 Mar 26 Mar 2013 - 4:00

peut etre la boston 600 de easy camp mais bon voila faudra pas s'atendre a des miracles les dieux ne ce sont pas encore penché sur le materiel


http://www.je-campe.com/TENTE-EASY-CAMP-cbfabaaaa.asp
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  Jery328 Mar 26 Mar 2013 - 5:21

Eventuellement regarde sur Cabanon rubrique collectivité la gamme tente patrouille. Tu auras de l'espace, mais pas de chambres intérieur , normalement on sait dormir à 8 dedans et je pense que le prix est au alentours de ton budget. Mais y a pas de miracle comme dit plus haut . Ici c'est juste une idée.
Maintenant si tu n'as que les moyens pour un décathlon tu peux toujours la prendre plusieurs personnes en sont contentes, mais faut quand même espéré de ne pas connaître de mauvaises conditions climatiques,... Quand à l'espace, nous partons à sept dans C4 grand Picasso, pas le choix coffre de toit et remorque ...
Jery328
Jery328

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  zotosali42 Mar 26 Mar 2013 - 8:45

Bonsoir,

Je réponds à tout le monde, dans le désordre.

Tout d'abord, merci de vos conseils et de vos plaisanteries Laughing

Je ne demande pas non plus une tente qui dure 20 ans, simplement une tente qui ne prendra pas l'eau et dont les tissus ne se déchireront pas dès le deuxième été.

Je pars en vacances en Vendée, en juillet, pendant une quinzaine de jour. L'an prochain, je n'en sais fichtre rien, je ne me projette pas si loin.

J'aurais un grand coffre de toit mais pas de remorque (pas d'attache et mon mari ne veut pas tracter de toute façon), d'où la nécessité d'un produit compact une fois plié car mon lodgy 7 places n'a pas de coffre et l'un de mes enfants est un bébé de 1 an (donc un peu plus de choses à prévoir que pour des grands même si on loue du matos de puériculture sur place, hormis ma poussette assez compacte que j'emmène et qui rentre dans mon minuscule coffre).

Pour Décathlon, celle qui pourrait aller serait la tunnel 3 place xl avec un grand séjour de 12m2, mais elle coûte quand même 439€ (donc si elle lâche rapidement j'aurais les boules).

Pour une tente patrouille, je connais bien, je suis responsable d'un groupe scout sur ma ville, mais il n'y pas assez de lumière à l'intérieur pour y passer une journée en cas de fortes pluie...

Lugano, Coleman, Hypercamp, Décathlon, Jamet, Maréchal... Je ne sais vraiment pas à quel sein me vouer affraid

C'est pour cela que je sollicite vos conseils avisés, même si je sais que mes exigences sont nombreuses.

J'espère n'avoir oublié personne dans mes réponses, si c'est le cas, dites-le moi, je corrigerai mon erreur Wink

Bonne soirée,
Sophie


zotosali42

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  zotosali42 Mar 26 Mar 2013 - 8:46

Ha oui, j'oublais, évidemment je jouerai le jeu, vous aurez en retour mes photos et commentaires une fois ma tente choisie, montée, testée... Cool

zotosali42

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  ricou 31 Mar 26 Mar 2013 - 9:05


Comme je te l’ai dit plus haut tu ne pourras pas lier tout tes critères sur une même toile
Grande pour toute la famille
Petite une fois pliée
Solide et étanche
Pas cher
Grande et petite une fois plié il te faut taper dans de la toile nylon avec arceau fibre de verre (ce qui met a mal la solidité)
Pas cher la aussi pas évident pour les grande tente familiale oui tu en a mais tu risque d’être déçue
Regarde la boston 600 de easy camp elle rentre dans tes criteres

http://www.je-campe.com/BOSTON-600-6-places-cbfabafca.asp
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  mary291611 Mar 26 Mar 2013 - 11:08

Et pourquoi pas une bonne occasion?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/343539217.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/446984877.htm?ca=7_s
Très sincèrement, je ne crois pas que tu puisses tout ranger dans un coffre de lodgy 7 places! Surtout avec le matériel pour de très jeunes enfants!.

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/443845248.htm?ca=7_s

Pour les autres c'est la roulette russe, la tente peut durer 4/5 ans ou 1 an!
Tu peux aussi voir sur leboncoin, decathlon en occasion, il y en a plein!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  papakarsten Mer 27 Mar 2013 - 2:41

avec quatre mômes tu doit avoir certainement des possibilités au niveau des caf et autre organisme pour tes vacances,certain camping passe des conventions avec eu,pourquoi pas aller vers de la loc d'une tente style bingaly ou un truc comme ça(ce sont des tentes dèja monter sur les campings),tu auras vraiment ce que tu recherches,et te coutera moins cher que d'acheter tous le matos,qui de toute façon ne rentrera jamais dans le coffre de toit et la voiture,c'est juste mon expérience
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  zotosali42 Mer 27 Mar 2013 - 7:45

mary291611 a écrit:Et pourquoi pas une bonne occasion?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/343539217.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/446984877.htm?ca=7_s
Très sincèrement, je ne crois pas que tu puisses tout ranger dans un coffre de lodgy 7 places! Surtout avec le matériel pour de très jeunes enfants!.

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/443845248.htm?ca=7_s

Pour les autres c'est la roulette russe, la tente peut durer 4/5 ans ou 1 an!
Tu peux aussi voir sur leboncoin, decathlon en occasion, il y en a plein!

Merci, j'ai bien penser à acheter une tente sur le bon coin mais pour l'instant rien d'intéressant par chez moi...

J'aurais un coffre de toit de 480l, et les enfants en auront sous les pieds au maximum et les duvets et oreillers sur les genoux. On a pas trop le choix...

En matériel bébé, on emmène que la poussette (une poussette compacte qui rentre tout juste dans mon semblant de coffre) et un réhausseur de chaise qui se plie presque à plat. Pour le reste, on loue le lit au camping, on achètera les couches, la bouffe... sur place.


zotosali42

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  zotosali42 Mer 27 Mar 2013 - 7:50

papakarsten a écrit:avec quatre mômes tu doit avoir certainement des possibilités au niveau des caf et autre organisme pour tes vacances,certain camping passe des conventions avec eu,pourquoi pas aller vers de la loc d'une tente style bingaly ou un truc comme ça(ce sont des tentes dèja monter sur les campings),tu auras vraiment ce que tu recherches,et te coutera moins cher que d'acheter tous le matos,qui de toute façon ne rentrera jamais dans le coffre de toit et la voiture,c'est juste mon expérience

Bonsoir,

Et non, je n'ai droit à aucune aide pour les vacances, ni par la caf, ni par un autre organisme. Les tente déjà montées sur un plancher, j'ai voulu en réserver une sur un camping mais c'était maximum 5 personnes et pour des raisons d'assurances on nous a refusé. Louer un mobil home est hors budget, du coup pas d'autres solutions que de camper. Pour le matos, on fera au mieux.

zotosali42

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille à la recherche de conseils Empty Re: Nouvelle famille à la recherche de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum