plaque de cuisson
5 participants
Page 1 sur 1
plaque de cuisson
peut on utilser un réchaud electrique en camping, c'est juste une question de charge dans la voiture, car emmener un réchaud a gaz et sa bouteille, c'est encombrant.
quand j'avais ma caravane, j'avais ma bouteille de gaz de 13 kg, trop lourd
si on ne peut pas utiliser de réchaud electrique, alors qu'est ce que je peux prendre comme bouteille de gaz pas trop gros pour le réchaud, et quel est le détenteur qu'il me faut ( car il n'est pas fourni avec le réchaud a gaz)
merci
quand j'avais ma caravane, j'avais ma bouteille de gaz de 13 kg, trop lourd
si on ne peut pas utiliser de réchaud electrique, alors qu'est ce que je peux prendre comme bouteille de gaz pas trop gros pour le réchaud, et quel est le détenteur qu'il me faut ( car il n'est pas fourni avec le réchaud a gaz)
merci
sauveur-
Re: plaque de cuisson
Une plaque électrique fait entre 1500 2000 Watt ce qui demande à avoir un raccordement électrique de 10 ampère la plupart des campings le propose mai il faut en être sur donc bien se renseigner sur l’ampérage du raccordement fourni si non ça peut « sauter »
Pour le gaz tu peux utiliser les petits réservoirs type 904 ou 907 et un détendeur à visser que tu peux trouver en grande surface pour les réservoirs ça fonctionne comme pour une bouteille de gaz pour la maison tu l’achète au début et après tu ne paye que la recharge (et si tu ne ferme pas le robinet ça peut sauter aussi)
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Pour le gaz tu peux utiliser les petits réservoirs type 904 ou 907 et un détendeur à visser que tu peux trouver en grande surface pour les réservoirs ça fonctionne comme pour une bouteille de gaz pour la maison tu l’achète au début et après tu ne paye que la recharge (et si tu ne ferme pas le robinet ça peut sauter aussi)
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Une fois que tu as le détendeur tu peux acheter la bouteille dans certains camping et tu récupérés une somme quand tu la rends car elle est consignée nous on ne part jamais avec
tagadas-
Materiel de camping : Boston 600
tagadas a écrit:Une fois que tu as le détendeur tu peux acheter la bouteille dans certains camping et tu récupérés une somme quand tu la rends car elle est consignée nous on ne part jamais avec
ça doit etre plus dificil a trouver
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
ricou 31 a écrit:tagadas a écrit:Une fois que tu as le détendeur tu peux acheter la bouteille dans certains camping et tu récupérés une somme quand tu la rends car elle est consignée nous on ne part jamais avec
ça doit etre plus dificil a trouver
j'ai fait pas mal de camping avec la cara dans ce temps la, et pour l'instant je n'ai jamais encore vu
sauveur-
On a pris le cube de butagaz, on en trouve un peu partout du coup en cas de panne le dimanche, on cherche les stations essence ou les petits magasins ouverts le dimanche.
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Bein en fait c est comme ça au Portugal mais du coup peut être pas en France alors
tagadas-
Materiel de camping : Boston 600
j'ai reçu mon réchaud ce matin ,et c'est marquer que ça fonctionne avec des bouteilles de 5 a 15 kg, comment je vais faire, moi qui a un détenteur de gaz avec robinet pour les petite bouteille de 2.7 kg, est ce que ça marche avec
sauveur-
Je ne voies pas pourquoi ca ne marcheraitpas.
Dernière édition par le marsupilami le Sam 30 Mar 2013 - 2:48, édité 1 fois
le marsupilami a écrit:Je ne voies pas pourquoi ca ne marcherait pas.
ça marche marsu, merci pour tes infos
sauveur-